Vanguard Vs Lotro : vos retours ?

Répondre
Partager Rechercher
J'étais parti pour ne pas participer à ce thread (qui fait très Croisée des Mondes soit dit en passant). En fait, pour tout dire, j'allais y participer un moment, puis après quelques dizaine de lignes écrites, je me suis dit que finalement ça ne valait pas le coup, puisque c'est très probablement un débat sans objet à débattre. A partir du moment où chaque "camp" reste figé sur ses appréciations personnelles, ça ne rime pas à grand chose.

J'aurais pu faire un quote Paerindal et mettre un +1 aussi. Vanguard offre la "liberté", LotRO la "richesse du détail".

Il est évident que LotRO à un parti pris pour des zones très cloisonnées, et ce ne sont pas les très beaux screenshots panoramique de l'autre thread qui, s'ils arrivent à faire illusion, pourraient démontrer que LotRO est un monde "ouvert". Les zones sont bien choisies, sûrement les moins étriquées du jeu (je ne peux pas faire d'affirmation, je ne suis pas arrivé au cap lvl sur LotRO), elles n'en restent pas moins cloisonnées par des montagnes, et d'autant que je me souvienne, on en sort la plupart du temps par un tout petit passage, warp, écran loading, et on arrive dans une nouvelle zone. Sans compter que les donjons (ou missions) sont instanciés, mais bon, c'est aussi le principe du jeu qui le veut, étant donné que l'on progresse au fil de chapitres d'une histoire, histoire qui fait apparaitre des événements très précis, modifiant parfois complètement l'aspect d'un lieu donné (village en flamme par exemple) et qui ne seraient pas réalisables dans un monde "ouvert" (ou tout du moins, pas plusieurs fois pour chaque joueur).

Donc je pense qu'il faut arriver à percevoir que les deux titres sont globalement différents dans la composition de leur monde, et ce qu'il faut retenir de ce thread, c'est que Zakouski préfère l'architecture de LotRO, et les gens qui jouent à Vanguard préfèrent sûrement l'architecture propre au titre. Bref, il n'y a pas de "fanboys" ou de "hateboys", il n'y a pas de "mieux" et de "moins bien", juste des préférences personnelles.

Voilà, j'ai pas pu m'empêcher de faire un message useless
Hello, merci en tout cas de ce débat courtois et respectueux

Je reste sur Lotro, car effectivement j'ai l'impression que Vanguard s'adresse à un public plus Hcg que je ne puis me le permettre ces dernières années. Après les graphismes, c'est des goûts et des couleurs


Une précision (pas pour faire du flame, mais bien pour corriger une affirmation) : dans Lotro, tu peux aller de zones en zones sans le moindre temps de chargement ; les écrans de loading n'apparaissent que dans les zones instanciés, ou bien lorsqu'on fait un voyage rapide d'un point à l'autre.

Peut-être un jour, je viendrais sur Vg, qui m'a l'air quand même bien addictif

A une prochaine !
Je prefere les graphismes de Vanguard, mais le moteur graphique, malgres ses nombreuses refontes, est deplorable...

Moralite l'immersion est 100 fois mieux sous LOTRO, malgres des graphismes en deca... On gagne largement en fluidite....

Le craft par contre est meilleur sous vanguard que sous LOTRO, enfin la diplomatie manque cruellement sous LOTRO (bon d'accord ca n'existe que sur Vanguard)

Je jouais assez regulierement a Vanguard avant de partir et de revenir pendant 3 mois l'ete dernier... Pour finalement revenir sous LOTRO....

Enfin bref Vanguard est un tres bon jeu, mais mal fini et moralite on ne s'immerge pas assez dans le monde... Sans compter les nombreux bugs qui substistent.... (enfin c'etait le cas en septembre 2008....)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés