[Actu] Star Wars TOR élu Meilleur Jeu PC de l'E3 2009 par JeuxVideo.com

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/6/2009 à 14:45 par Guls sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
L'E3 2009 vient de fermer ses portes et l'heure est au bilan pour beaucoup de médias dédiés au jeu vidéo. C'est le cas de JeuxVideo.com qui a décerné des prix pour les meilleurs jeux sur chaque plateforme, et c'est Star Wars The Old Republic qui a remporté le prix du meilleur jeu PC. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Meme une montre (à aiguille) brisée donne la bonne heure deux fois dans la journée

Sans doute l'attribution du prix vient en bonne partie de la licence Star War et du fait que ce soit Bioware, mais faut avouer que les infos glanées au cours de l'E3 sont assez encourageantes.

Après, j'avoue partager un certain scepticisme quand au fait que ce soit JV.com, mais bon, SWTOR est bien partit pour être un carton et lui donner un prix ne constitue pas une bien grosse prise de risque, ce qui n'empêche pas qu'il peut être amplement mérité.
Jv.com fonctionne au coup de cœur. D'ailleurs, ça ne peut pas fonctionner autrement pour un jour qu'on ne peut même pas essayer.
Je crois surtout que jeuxvideo.com a envie de SWTOR soit le renouveau du MMO, parce que Bioware peut réellement apporter un plus.

Le soucis c'est que cette année le jeu PC n'a pas été gaté en exclusivité. Et si il fallait élire un meilleurs jeu autant que ce soit une exclu.

Bref ca m'étonne qu'a moitier de la part de JV.com.
En effet, on peut poser la question autrement : Si ça n'avait pas été SWTOR, qu'est-ce qu'ils auraient bien pu élire comme meilleur jeu sur PC ? Sur cette plateforme, en exclusivités, il n'y avait presque rien...
Faut arrêter, ça aurait été Assassin's Creed 2, God of War 3, FF XIII ou Splinter Cell le jeu de l'année vous auriez dit pareil "ouais c'est jv.com quoi ...". Choisir un de ces jeux aurait été bien plus consensuel, choisir Swtor ça veut quand même dire quelque chose.

Puis franchement je suis assez d'accord avec leur dossier, même si sur certaines catégories y'avait pas énormément de choix. (meilleur jeu d'action : splinter cell, ouais y'avait qui d'autre ? )
Citation :
Publié par jitter_sv
mouais je suis sceptique... le jeu a quoi un an de dev et il a deja une recompense en tant que meilleur jeu ? meilleur pre-prod, artwork, etc ok mais là.....
Un an de dev???

T es vraiment mal renseigné mon gars... ce jeu est dev dans le plus grand secret depuis au moins 3 ans... peut etre plus (date à laquelle bioware a installé un studio pres de SoE et à commencé à debaucher qq personnes cles de chez eux, ce qui a ete vite faite vu comme SoE est mauvais comme studio de dev).

Non seulement c est du Starwars mais en plus c est dans les mains d un des tout meilleurs studio de dev dans le monde des jeux video... et il faut savoir que toutes les infos presentées aux journalistes lors de cet E3 n ont pas encore ete rendu publique... seule le trailer circule mais il y a eu aussi une demo du gameplay presentée et on devrait bientot la voir sur le net (la video de la demo).
Pour info SW : TOR est en développement depuis plus de 3 ans maintenant. Ils ont quand même pu voir pas mal de choses dans la vidéo de présentation à mon avis. Faut arrêter de dénigrer Jv.com, si ils ont décidés de lui attribuer leur "récompense" c'est qu'il y a un intérêt. Dans tous les cas c'est bon signe et ça veut dire que le jeu est bien avancé.

Citation :
ce jeu est dev dans le plus grand secret depuis au moins 3 ans... peut etre plus.
On a posté en même temps ! ^^ Désolé.
Citation :
Publié par MasT3R
Un an de dev???

T es vraiment mal renseigné mon gars... ce jeu est dev dans le plus grand secret depuis au moins 3 ans... peut etre plus.
Dès que Bioware a commencé à développer un MMO, cela a été annoncé, par contre le type d'univers ainsi que le titre du jeu a été tenu secret.
Cela fait plus de 3 ans qu'is bossent dessus effectivement.
Citation :
Publié par Erindhill
Dès que Bioware a commencé à développer un MMO, cela a été annoncé, par contre le type d'univers ainsi que le titre du jeu a été tenu secret.
Cela fait plus de 3 ans qu'is bossent dessus effectivement.
C est vrai qu ils n ont pas annonce tout de suite qu ils travaillaient sur la licence SW ( c est pour ca qu j ai mis dans mon message precedent : dev dans le plus grand secret) mais franchement pour moi c etait evident, recherche donc mes messages datant de plus de 3 ans sur le sujet tu verras qu je clamais deja haut et fort qu il n y avait aucun doute que Bioware travaillait bel et bien sur un nouveau mmo Starwars (et vu le massacre de SoE sur le premier c est normal)
Il y en aura toujours qui trouveront un moyen de râler. C'est pas parce que ce prix a été décerné à des échecs qu'il condamne SWToR à être une daube -_- et ça vaut mieux que "plus grosse déception de l'E3"...

C'est simplement le jeu qui a le plus emballé l'équipe de JV.com à l'E3, c'est tout (et c'est déjà bien).
Bon s'il a été élu meilleur jeu de l'E3 par JV.com c'est que la démo de gameplay devait être plutôt pas mal.
J'attends donc de la voir avec impatience.

Maintenant c'est sur que ça ne veut pas dire grand chose, mais bon ça fera au moins parler un peu plus de lui et on aura donc encore un peu plus de news a venir alors .
sauf erreur de ma part c'était le seul mmo présent à l'E3 qui a eu droit à une démo (final fantasy XIV lui ayant juste eu droit à une annonce à la conférence sony)donc meilleur mmo certes mais quand t'as pas de concurrence dans le salon c'est un peu normal .
Et meilleur jeux pc parce que la plupart des jeux à l'E3 était en multi-support et n'étaient donc pas pris en compte par jv.com pour le titre de meilleur jeux pc.

Cela dit ça ne retire en rien les qualités de ce jeu, il a l'air prometteur à plus d'un titre. Je critique juste là la façon dont jv.com a fait son palmarès xD
Citation :
Publié par Moushi
Les prix...
Je me rappel des prix de Conan, WaR avant leur sortie.... je me rappel aussi de leur sortie... et du résultat.....
Oui mais non, c'est BioWare.
ah non mais ça je suis d'accord sur ce point, quoique parfois leurs test sont un peu, comment dire...étrange.
Mais en ce qui concerne les prix, je sais pas, je suis un peu sceptique, pas que je considère SWOR comme un mauvais jeu (d'ailleurs je ne serais pas là..) mais bon, j'aurais plus confiance dans un site comme IGN voilà ou JOL !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés