[Code audio] Vente; mais pourquoi c'est interdit?

Répondre
Partager Rechercher
Même en sortant du cadre du : ''C'est interdit par la loi''...

Le plus riche IRL a un stuff surabusay en 3 clique et l'autre a coté en a bavé 3 mois pour avoir le même stuff et encore pas le même jets c'est sur pas comparable dis donc... (Enfin si le type qui en a bavé peut être très fier de ses équipements après )

L'achat de Code Audio entraîne un déséquilibre Pauvre/Riche et suffit de regarder un célèbre F2P pour s'en rendre compte...

Flyff OO' Tes Riche tes tout forts tes pauvres bah t'en bave, et sur Dofus a une échelle moindre mais qui existe c'est ce qu'il se passe (Site vendeur de kamas etc...)

Donc suffit de réfléchir aux conséquences qu'implique l'échange Euros/Kamas pour se rendre compte de la connerie que vous faites.

Je me suis légèrement écartés de l'achat du Code audio IG mais sa reste dans le même contexte.

Edit : Owned i_i'

Edit : Pour la télévision... La presse est faite principalement (non non pas pour donner des informations ça c'est en second) pour se VENDRE et attirer des auditeurs, et ce qui rapporte le plus c'est de dire aux parents le mal ... Genre les jeux video/sexe(papy Benoit l'a dit xD)/drogue/délinquance juvénile ... c'est ce que les parents VEULENT entendre et sa la presse la comprise et le passe en boucle... (Noté que les jeux vidéo en ligne passe souvent dans les émissions parlant de délinquance et de drogue j'adore la comparaison xD)


LauraneuH' La Damoiselle du dessus merci
Pour pas que France 2 et TF1 Fassent de jolis reportages, disant que certains enfants font payer leurs parents 1'000€ / mois pour le vilain jeu qu'est Dofus, et que la mère désemparé est obligée d'accabler le gosse d'un : "-c'est pas bien tu sait ? - hein hein ..."

Quand tu vois la connerie de certains médias, qui prennent des cas extrêmes pour prôner leur avis, souvent infondé, je pense qu'ANKAMA n'a pas envie de faire un geste dans ce sens, et si en plus, c'est interdit par la loi, ça risque pas d'être légalisé.

Edit pour le monsieur du dessus : même sans parler de riche / pauvre, t'as de l'argent à mettre à foison dans un jeu ou pas, tes parents (car la majorité des joueurs sont mineurs, et j'en fait partis) n'ont pas forcement envie de te voir déjà passer du temps sur un jeu, si en plus il faut payer .... enfin ça varie en fonction des parents, chacun fait son éducation comme il le veut, mais personnellement je comprend que mes parents ne veuille pas me voir passer ma vie sur Dofus, et encore moins payer pour !

Et les sites de Kamas sont aussi une grande source de déséquilibres en effet, mais je ne suis personnellement pas jaloux du 'magnifique' stuff de ces gens là (souvent classique, on ne sait pas pourquoi, ils manquent d'orginalité ), je les prend plutôt en pitié, d'être fier de dépensser 20€pour 1M de k .....ces 20€ je préfére passer une bonne aprèm' au ciné avec des potes, enfin bon, chacun son objectif dans la vie, certains voient leur vie sociale se limiter à leur clavier, très bien pour eux ... Mais quand Internet coupe on souffre .

Voili voilou !

Edit pour le monsieur du dessous >< : Dans son 'système' ANKAMA vend les codes au départ ! Et la société qui 'génére' les codes aussi (rentabiliweb non ?). Considères ça comme un grossiste qui achète un produit à la sortie de l'usine et revend aux particuliers, bah c'est pareil, mais le système est foireux ...
Citation :
Publié par Eric CARTMAN
Bah, il pourrais faire un système, le gar tape le code dans une case en échange, grace a un système sa dit si le est code valide ou pas et si oui, l'autre joueur met les kama et accepte. (comme avec les objet)
Oui et ankama ne gagne plus de sous grace au abonnement?
Je pense pas que ça soit interdit par la loi (si vraiment ?)
Mais les kevin de 12 ans avec 700 € de hors-forfait (bahwi ça existe ça) bah ça massacre un peu l'image de jeu éducatif que veut se donner dofus (sissi c'ets sur le site officiel).
Donc ils ont préféré éviter ça... (en même temps c'est pas un probleme j'ai joué plus d'un an en abonné sans payer (j'ai juste reçu une fois un message d'un modo "c'est pas bien l'achat de codes, arrete ça ou tu va tfaire bannir")
Quand on voit que tan..... euh un recordman du montage de perso 100 en 8 comptes avec les bonbons sagesses de lowa pour tous ses comptes et une pano en début de serveur a, parait-il payé dans les 700€ (info ou intox, je pense cependant que le chiffre est grossi), puis qu'il a acheté plusieurs millions de kamas pour son ascension, on se dit que certains sont assez 'fou' pour ça ... Enfin certains aiment le sensationnel et les gros chiffres ...


Si FRANCE 2 ou TF1 voit ça ... ça va péter du r'portage !
Totalement contre, forcément, mais quand même...

Citation :
Publié par Demoniaqu
Oui et ankama ne gagne plus de sous grace au abonnement?
Les générateurs de code audio sont une légende urbaine, et m'est avis que la multiplication de codes expirés comblerait la rentabilité moindre d'abonnement par Audiotel.

Et pour « l'interdiction par la loi », c'est fou de voir la vitesse de propagation des rumeurs.
donc l'interdiction de vente de code audio ,c'est un peu comme l'interdiction de vendre sur ebay des biens virtuelles venant de wow .

au final, une mesure pour faire taire les joueurs mécontents, pas une mesure anti-procès..

[edit]

oh et pour éviter les mauvaises publicités du genre :

http://www.bladi.net/forum/169724-ja...epoux-virtuel/
http://www.japoninfos.com/Une-Japona...llions-de.html
http://xbox-mag.net/l-histoire-invra...lle__7988.html
Citation :
Publié par Arianrodh
donc l'interdiction de vente de code audio ,c'est un peu comme l'interdiction de vendre sur ebay des biens virtuelles venant de wow .
Pourquoi WoW ? Il y a vraiment une fixation, hein. Les biens virtuelles sur Dofus sur eBay c'est pas le même cas peut-être ?
Citation :
Pourquoi WoW ?
parce que c'est blizzard qui a porté plainte contre ebay, et que ce premier a gagné.



http://www.generation-nt.com/ebay-se...ite-21586.html
Citation :
cette pratique est monnaie courante à l'heure actuelle ce ne sera plus le cas. Le site d'enchère eBay vient en effet de confirmer qu'il interdira désormais la vente de tel biens immatériels tels que ceux vendus pour le jeu World of Warcraft. C'est sur des considérations purement juridiques sur la propriété intellectuelle qu'eBay s'est appuyé pour prendre cette décision. Mais le site SecondLife qui se base lui aussi sur des bots n'est lui pas concerné puisque qu'eBay ne le considère pas comme un jeu.
après ca s'est génaralisé, mais la vente de compte est toujours possible donc, perso+stuff+fric virtuel
Citation :
Publié par Arianrodh
parce que c'est blizzard qui a porté plainte contre ebay, et que ce premier a gagné.
Il sont pas seuls ... Et c'est pas comme si Ankama n'a jamais demandé à eBay de retirer les enchères sur les objets virtuels de Dofus.

Ou alors ils n'ont pas assez de poids pour se faire entendre, ça serait bien marrant.
y a rien a faire ,meme si c'est interdit ,ca serait quand meme bien un systeme securisé de vente de code IG

D'accord ca crée un fossé entre riche et moins riche ,mais rien n'empecherai de brider la vente a genre 1 vente par compte
Puis la vente d'item IG par de l'argent IRL a deja commencer dans dofus ,juste avec les cadeaux d'abonnement.

1 code audio -->environ 10 000k coute 2 euro ,une coiffe objivi 300 000k coute 48 euro ,donc juste avec un abonnement d'un an on a l'équivalent
donc juste en payant 24x + vous avez 30x plus de kama dans le jeu
et en + vous etes abonné un an

donc si certain veulent vraiment se faire de l'argent dans le jeu grace a leur richesse irl ,ils peuvent le faire en toute légalité
en plus la mise en place d'un systeme securisé ,augmenterai l'offre probable de code audio reduisant inéxorablement le prix de ce dernier

en conclusion ,il faut arreter l'hyprocrise et soit legaliser la vente de code audio avec un systeme securisé ,soit arretez de donner un avantage certains aux abonné longué durée sur les abonnement par semaine (c'est quand meme eux qui payent le plus)
sur perfect world, tu peux acheter des crédits virtuels.
mais tu as un hdv pour pouvoir en racheter aux joueurs InGame.


imaginons dans dofus,
un hdv où tu peux mettre en vente ton temps d'abo..

je pense que ca ferai des heureux.
Citation :
Publié par Arianrodh
source?
Tu as déjà entendu parler de la TVA? Si oui, qui la paye dans le cas d'une "vente" IG? Personne? Tu as une piste de réponse.
Bon, il y a d'autres raisons aussi, mais pas la peine d'épiloguer là dessus.
Un peu de lecture ne fait jamais de mal alors, pour avoir des info sur toutes sortes de regles de jeux :

http://www.pedagojeux.fr/book/export/html/37


N'oublions pas qu'Ankama a toujours été contre les ventes de codes audio, de comptes, d'objets contre argent réel et tout ces ptits bizness illégaux... (ils sont illégaux dans la mesure ou Ankama stipule dans les CGU que la vente de biens virtuels provenant de dofus contre de l'argent réel est strictement interdit par Ankama)

N'oublions pas non plus qu'ayant accepté les CGU, nous sommes prévenus que nous sommes "consommateurs" d'une prestation, et non pas les propriétaires de ce qui s'affiche sur notre ecran...

Meme si Ankama a le devoir de faire en sorte qu'un joueur honete n'ai pas de perte de ce qu'il a aquit IG (restaurer un compte volé ne fait pas parti de ce devoir étant donné qu'un vol de compte est forcément due, soit a un abus de confiance, soit a une intrusion sur la machine du joueur, et donc ne découle pas d'un eventuel manque de sécurité dont Ankama serait responsable)... Le joueur quand a lui a le devoir de respecter les CGU...


"oui mais les codes audio contre les kamas c'est pas pareil"...

Le kama est la propriété d'Ankama... Le code audio est un code obtenu a partir d'argent réel... Il y a donc bien "vente de kamas" dans le cas d'un achat de code audio... On vend des kamas pour ne pas avoir a payer l'abonnement en argent réel...

Le seul probleme que je vois, c'est qu'a voir le nombre de joueurs qui hurlent IG et sur forums qu'ils vendent des comptes, des objets, des codes audio ect... Ca ne met en avant qu'une chose... Ankama n'est pas assez investit dans la chasse aux comportements hors CGU, il serait ptetre temps de montrer aux enfants ce que veut dire le mot "contrat" vu qu'ils en ont accepté un en devenant vos clients.


PS : pour les cliqueurs fou qui acceptent tout et n'importe quoi sans jamais lire... Allez faire un tour tout en bas du site dofus, sur la ligne suivante : Ankama © 2009. Tous droits réservés. Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Paiements & Sécurité

Et cliquez donc sur "conditions d'utilisation" vous pourriez etre surpris de ce que vous avez accepté sans chercher a lire.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Parce qu'il y a échange (indirectement mais quand même) entre de l'argent réel et de l'argent virtuel. Et ça, c'est interdit (et mal).
Comment des gens ne peuvent ils po comprendre cela...

C'est pourtant logique !
__________________
Serveur Menalt, Féca de Cercle 200 : /w Matuaf.
Mon Blog. Vidéo de moi de Patinage Artistique sur Michael Jackson.
Random. Access. Memories.
rien dit.
je retourne dormir c'est mieux...
Moi je dis go porter plainte pour diffamation .
PS : C'est surtout les parents qu'il faudrait éduquer, s'ils sont incapables de gérer leur gosses
Citation :
Publié par legardiens
Beaucoup se mange un ban de 1semaine puis définitif en poussant ce vice aussi
Sans doutes, mais il ne faut pas être un gugusse qui va hurler au zaap d'astrub "Achet kododio urgen §"... Quand vous avez un vendeur sérieux il n'y a aucun problèmes.
Pour ma part, jamais eu aucun problèmes... En 4 ans.
Et puis, comme le dis si bien le grand "Ôh Medart" dofus est toujours en bêta et remplis de bug que les devs se foutent royalement. Alors payer pour un jeu comme ça...
Citation :
Publié par Et cætera
Serais-tu en train de confondre l'amiable et le procès ?
Apparement Ankama doit franchir la seconde étape, l'amiable ne change rien
Citation :
Publié par Eric CARTMAN
ANKAMA EST AU DESSUS DES LOIS.

SA CRAINS
J'aime bien ton image et ton nom et ton sujet, tout colle bien ensemble.
J'ai fait juste une petit réctification pour que ça face encore mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés