Conseil pour un groupe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous

Avec 2 de mes potes nous avons decidé de tester le trial de Vanguard

Afin de ne pas perdre trop de temps en test, je viens vers les connaisseurs pour nous conseiller un peu

Donc que nous conseiller vous comme classe pour un groupe de 3 joueurs afin de pouvoir faire un max de contenu dans ce jeu ?

Je suppose que ca sera : un heal, un tank et un DPS mais lesquels ?

Sinon je suppose que la communauté franco est sur le serveur Européen ?

Y a t'il de nombreux donjons sur Vanguard ?

Comment est la difficulté du Jeu ?


Et d'autre chtit conseil pour des noobs sur Vanguard ?


Merci d'avance
Citation :
Sinon je suppose que la communauté franco est sur le serveur Européen ?
La communauté PvE française est sur Halgar.

Citation :
Y a t'il de nombreux donjons sur Vanguard ?
Enormément : tu trouveras, et ce à partir du niveau 1, toujours un donjon à ton niveau. Ils ont en plus l'avantage d'être très soigné et diversifié. Tu ne trouveras pas deux donjons identiques avec juste les mobs qui changent dedans.
Pour avoir fait pas mal de mmo, tu prends une claque à chaque fois que tu rentres dans un donjon sur Vanguard.

Citation :
Comment est la difficulté du Jeu ?
Je ne connais pas la partie raid donc je laisserai les autres répondre car je suppose que c'est à ce propos que tu poses la question.

Citation :
Et d'autre chtit conseil pour des noobs sur Vanguard ?
Commencez sur le trial isle of The Dawn : plein de bon loots pour bien commencer.

Citation :
Je suppose que ca sera : un heal, un tank et un DPS mais lesquels ?
Depuis le revamp des tanks, ils se valent tous à peu près, c'est plus une question de goût désormais.
Pour le soigneur en mini groupe avec un tank c'est pareil, à vous de choisir celui qui vous correspond le mieux.
Pour la troisième place faites vous plaisir, pas besoin d'un DPS forcément, si la troisième personne veut jouer un tank ou un soigneur ca ne pose pas de souci : les tanks ne mettent pas 2h a tuer une cible et les soigneurs dps bien dans le jeu également.
Bonjour vous trois,

Conseiller les trois classes les plus efficaces en groupe sans prendre en compte vos préférences de classes...
- Dread Knight, tanke qui solote par ailleurs très bien.
- Shaman Tuurgin, healeur buff/debuff, cure/decurse, heal de grp/ward man, pourra tanker du petit mob en l'absence du DK
- Bard, classe multi-tâches, indispensable: bon dps, un peu de CC, systeme de "songs" qui permet de tout faire

La quasi totalité des franco est sur le serveur "Halgar", regroupée dans quelques guildes, que je vous laisse découvrir dans la partie "guilde" de JoL.
N'oubliez pas de venir sur le channel /franco, vous pourrez y poser vos questions, demander des sacs à Widow, etc

Il y a beaucoup de donjons sur VG, suffisamment pour que vous n'ayez jamais besoin de grind ( mais ne vous inquiétez pas, vous aurez des quêtes de collection... VG est un jeu génial mais quand même ).
Dans ces donjons, la difficulté est croissante mais une bonne aprtie du contenu sera accessible à trois... cela dit, il vous faudra peut-être groupé pour certains donjons ou events un peu durs pour trois débutants

Un conseil pour des débutants: le canal /franco répondra à la plupart de vos questions et vous accueillera de bon coeur... la communauté francophone est assez petite et les nouveaux sont chouchoutés
ok merci pour vos reponses

Petites précision suites a vos remarques,

Je préfèrerais des classe utile au groupe, c'est a dire qui ont des buff pour leur coéquipier même pour le tank si ca existe

L'histoire des multiples donjons me plait bien mais doit t'on a chaque fois courir dans tout les coins du monde pour trouver un donjon de notre niveau ou sont il toujours a notre porté ?

Pour la difficulté je ne parlais pas de raid (ni de baigon jaune d'ailleurs ) mais plutot pour notre petit groupe car nous n'aimons pas la facilité (ni les missions impossible non plus )
Citation :
Publié par Hansek
ok merci pour vos reponses

Petites précision suites a vos remarques,

Je préfèrerais des classe utile au groupe, c'est a dire qui ont des buff pour leur coéquipier même pour le tank si ca existe
Pour pas mal de buffs et un groupe orienté corps-à-corps, le paladin/cleric/barde est très sympa.
Citation :
Je préfèrerais des classe utile au groupe, c'est a dire qui ont des buff pour leur coéquipier même pour le tank si ca existe
D'experience je dirai qu'il faut jouer la classe qui vous branche et si l'equilibre du trio est compromis, tant mieux car c'est un defi de plus.

Jouer une classe X pour un groupe ou une guilde conduit presque toujours a des deceptions.

M'enfin ce que j'en dis..

Le groupe devrait se creer ce soir et on a un membre de plus dans l'equipe

Au vu de vos conseil, le group s'orriente vers :
- 1 Tank
- 1 Shaman (il avait choisi Clerc mais au vu de vos dire il va plutot prendre Shaman)
- 1 Rogue
- 1 Psionist

Ca devrait aller comme groupe, non ?

Sinon en attendant j'ai créé un perso solo, un Disciple, en revanche je suis un peu perdu sur certaine chose :
- La diplomatie, je comprend rien, il me dit de faire une carte, j'essaie de la jouer depuis mes abilities mais je n'y arrive pas, Drag and drop marche pas, click non plus ...
- J'ai l'impression que l'enchainement de certaine competence d'aventure donne des combo car j'ai quelque fois un Buff qui apparait sur moi (buff de Pv), me trompe je ?
- quel est la commande pour rejoindre le chat franco ?
Citation :
- La diplomatie, je comprend rien, il me dit de faire une carte, j'essaie de la jouer depuis mes abilities mais je n'y arrive pas, Drag and drop marche pas, click non plus ...
Tu dois preparer ton deck avant l'entrevue, juste avant le debut afin de savoir les couleurs utilisees par l'adversaire et qui te sont imposees.Tu as un bouton au milieu de tes abilities pour cela, il t'offre 5 places de cartes au depart et 16 a haut level.
Citation :
-J'ai l'impression que l'enchainement de certaine competence d'aventure donne des combo car j'ai quelque fois un Buff qui apparait sur moi (buff de Pv), me trompe je ?
Tu as des abilities reactives qui apparaissent dans une fenetre speciale, il faut les surveiller sans cesse pour les declencher; d'autres sont passives et se declenchent toutes seules.

Citation :
- quel est la commande pour rejoindre le chat franco ?
C'est le chat general, non ?

Citation :
- 1 Tank
- 1 Shaman (il avait choisi Clerc mais au vu de vos dire il va plutot prendre Shaman)
- 1 Rogue
- 1 Psionist
J'aurais prefere Cleric; le rogue peut etre remplace par un ranger mais la c'est une affaire de gout entre deux dps.
Le psionist pourrait etre remplace par un barde.Comme dans eq, l'enchanteur et le barde partagent beaucoup de choses.

Citation :
Publié par Hansek
Le groupe devrait se creer ce soir et on a un membre de plus dans l'équipe

Au vu de vos conseil, le group s'oriente vers :
- 1 Tank
- 1 Shaman (il avait choisi Clerc mais au vu de vos dire il va plutôt prendre Shaman)
- 1 Rogue
- 1 Psionist

Ca devrait aller comme groupe, non ?

Sinon en attendant j'ai créé un perso solo, un Disciple, en revanche je suis un peu perdu sur certaine chose :
- La diplomatie, je comprend rien, il me dit de faire une carte, j'essaie de la jouer depuis mes abilities mais je n'y arrive pas, Drag and drop marche pas, click non plus ...
- J'ai l'impression que l'enchainement de certaine competence d'aventure donne des combo car j'ai quelque fois un Buff qui apparait sur moi (buff de Pv), me trompe je ?
- quel est la commande pour rejoindre le chat franco ?
- Pour rejoindre le franco, c'est /autojoin franco

- le disciple:
Tu as des enchaînements de trois coups qui proc un effet... a ton niveau, tu as celui qui ta heal a la suites du troisieme coup... j'ai pas les noms en tête ( sont dans l'ordre sur mon bébé disciple ) par contre !

- le groupe
Pour 4 persos, au-delà du fait vous devriez choisir les classes que vous aimez avant tout, j'aime bien cette formation:
* DK
* shaman tuurgin
* Bard
* Psi

Les trois premières classes utilisant de la mana, le psi est tres interessant. aussi, psi + bard, tu as du bon CC. Le shm est un tres bon healeur de grp et a de bons voire d'indispensables buffs... tout comme le psi dans cette formation.
Ouais, ça me plait bcp comme formation: un bon tank, assez de buff, du debuff, de meilleures songs dps grace au psi, du run speed/invi/levit avec le bard et bcp de CC
Citation :
Publié par Hansek
Sinon en attendant j'ai créé un perso solo, un Disciple, en revanche je suis un peu perdu sur certaine chose :
- J'ai l'impression que l'enchaînement de certaine competence d'aventure donne des combo car j'ai quelque fois un Buff qui apparait sur moi (buff de Pv), me trompe je ?
Oui c'est spécifique au disciple. (et peut être à une autre classe, pas sûr)
Enchainer certains skills donne des buffs, ça peut être des buffs self, groupe ou sur ta cible défensive.
Pour connaitre les enchaînements, il faut que tu les découvre en faisant le dit enchaînement.
Ensuite tu peux voir dans le menu abilities, onglet général, quels sont ces enchaînements, leur nom, leur description et comment les déclencher.
Allez, j'y vais de ma compo :

Paladin
Barde
Sorcerer
Shaman Hayatet

2 Healers, 2 rezzers, du regen mana à gogo, des debuffs, pas mal de buffs et un dps de fou. Du tout-terrain !

Mais bon, ce n'est que mon avis.
__________________
http://www.easysharing.fr/data/images/24608_test3.jpg
Pleased to meet you, hope you guessed my name...
Cool merci pour vos avis

Du coup j'enchaine :
- Une remarque disais que le clerc n'etait pas si mal en fin de compte, quel est donc les principals difference entre les deux classes (clerc et Shaman)
- Le barde est un buffer si j'ai bien compris mais a t'il un bon DPS, car sinon ca va pas plaire a mon pote qui veux plutot jouer un DPS corps a corps
- C'est quoi des CC


Une autre questions, nous voudrions commencer ensemble, bien sur, faut il obligatoirement avoir la même race pour ca ?
Le cleric est le healer pur par excellence. En étant clerc, tu as trois choix d'affinité: protection, peace, et undead.
Avec un clerc protection, en plus des heals classiques, tu peux caster quelques sorts de protection (quelle surprise !), qui réduisent ou annulent les dégâts reçus pas ta cible défensive pendant une courte période. J'ajouterai qu'à haut niveau, c'est l'affinité cleric la plus recherchée.
Avec le clerc peace, tu as quelques compétences supplémentaires comme un lull (rend non-hostile un mob), un reset d'aggro, et peut être autre chose dont je ne me souviens plus bien.
Clerc undead, tu as des compétences d'attaque supplémentaires contre les ennemis de type mort-vivants.

Je répète: à l'exception du cleric undead qui peut faire quelques dégâts sur du mort vivant, le cleric n'est que peu polyvalent. Pour jouer cleric, il faut aimer être healer à tel point qu'on a envie de rien faire d'autre. Oh, et aussi une petite capacité à jouer tank quelques instants, le cleric est le seul healer en armure de plate, et dispose d'un rescue (force une cible à l'attaquer). Après, je ne connais pas beaucoup la classe cleric, mais je pense que les vrais clercs pourront en dire sensiblement la même chose : )

Les shamans sont beaucoup plus offensifs de mon point de vue. Je ne pourrais pas vraiment faire un détail sur cette classe non plus, hormis que:
Le shaman Hayatet (phenix) est un shaman "caster friendly", dans ses buffs et dans sa manière d'être joué.
Le shaman Tuurgin (ours) est un shaman beaucoup plus corps à corps, avec une bonne compétence à tanker, avec le personnage ou un pet.
Le shaman Rakuur (loup) est le shaman, de mon expérience personnelle, qui a le plus gros dps.

Dans tous les cas, comme dit précédemment, le shaman joue beaucoup avec des debuffs et dots. En gros, à la différence du cleric, tu peux te préoccuper de ta cible défensive et offensive en même temps.




Le barde a un bon dps une fois haut niveau. Par contre, de part sa nature "couteau suisse", il est potentiellement inférieur à un ranger ou un rogue au niveau des dégâts. Ceci dit, dans un petit groupe, ça me parait être le meilleur choix. Le barde est un très bon puller, peut mezz, charm, et les songs représentent une des meilleures source de buffs du jeu. Bref, il peut sauver un groupe en de nombreuses situations. Après, comme pour le healer, c'est un choix par rapport au style de jeu.

Oh, et le CC c'est le crowd control, les compétences regroupant mezz, charm, lull...
Ok juste pour vous tenir au courant, le groupe a jouer hier soir, on a tous tester 2 classe différente pour voir ce que l'on préfère et on a fini par choisir :

1 Tank (toujours une hésitation entre paladin et warrior)
1 clerc (il aime pas le shaman)
1 Rogue
1 Bard (on a vu la différence flagrante du bard dans le groupe)


Voila merci a tous pour vos conseils
Pensez à /join franco

C'est bourré de gens prêts à vous donner des conseils ou de l'aide là dedans.
__________________
http://www.easysharing.fr/data/images/24608_test3.jpg
Pleased to meet you, hope you guessed my name...
Si vraiment vous ne jouez que groupes, le warrior sera meilleur en ce sens qu'il prend mieux l'aggro, encaisse mieux, a plus de points de vie et donnera du boulot au cleric.
Le barde fera du buff et du CC.
Le rogue DPS (voila pourquoi un DK ne va pas avec un rogue, il a un sort pour se tp derriere le mob et se healer mais du coup le rogue est devant car le mob se retourne).

Tiens-nous au courant de vos exploits
Citation :
Publié par Voluptificus
Si vraiment vous ne jouez que groupes, le warrior sera meilleur en ce sens qu'il prend mieux l'aggro, encaisse mieux, a plus de points de vie
Pas d'accord, pas d'accord et pas d'accord

On n'est pas sur EverQuest où le War était le VRAI tank et et le Paladin et le SK, les offtanks.

Le Paladin a une excellente aggro instantanée et dispose d'invulnérabilités nombreuses que n'a pas le War.

Pour ce qui est des points de vie, ils vont essentiellement dépendre de la race et de la constitution...

Nous faisons tanker les 3 classes de tanks a peu près autant... chacune ayant ses points forts et ses points faibles.

Mais si ça tape trop fort pour être encaissé... on a recours au Paladin.
__________________
http://www.easysharing.fr/data/images/24608_test3.jpg
Pleased to meet you, hope you guessed my name...
Oui Hykim mais meme sur eq ca dependait de beaucoup de choses; un warrior Dark Elf ne pouvait pas faire ce qu'un Ogre faisait surtout quand ce dernier mettait tous ses points de depart en constitution.

Si vraiment en tank pur avec aggro abilities et la meilleure race (genre lesser geant) un warrior ne fait pas ce que fait un paladin c'est qu'il y a une gesticule dans le piano et les devs devraient avoir reagi !

Le warrior est toujours un mal aime des devs de toutes facons, sur eq vouloir soloer post 35 etait quasiment impossible et vraiment penible (a level egal un mob sur Kunark tape 3 fois plus fort et encaisse deux fois mieux..minimum), mais un raid voulait un main tank qui toujours etait un war, tu as parfaitement raison.

Mais bon, si sur VG le pally est meilleur il faut jouer un pally, cqfd.
Oula, attention !

Je n'ai pas dit que le Warrior était inférieur au Paladin.

Clairement, l'objectif des devs a été de rendre les 3 classes capable de "MT".

En terme de guilde, l'idéal est d'ailleurs d'avoir les 3 classes pour pouvoir faire face à toutes les situations.

Maintenant, il est clair que les invuls Paladin sont un GROS "plus" qui fait cruellement défaut au War.

Pour finir, l'autre grosse différence avec EverQuest, c'est aussi que les 3 classes de tanks ont un dps PLUS que raisonnable. Un tank qui n'est pas obligé de se mettre en "défensive" peut faire TRES mal à un mob, et ce qu'il soit DK, War ou Pal.

Edit : Je reviens sur la race : oui, bon... en même temps, celui qui crée Raki Paladin, c'est plus pour se faire plaisir ou faire du roleplay que pour être efficace.
Donc faut pas se plaindre si ça tank pas.
__________________
http://www.easysharing.fr/data/images/24608_test3.jpg
Pleased to meet you, hope you guessed my name...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés