4T4C : In T4C we trust

Répondre
Partager Rechercher
4T4C

Server modifications

complete rewrite of network code
complete rewrite of multi threads management
complete debug of ODBC/database accesses

fully customizable PVP arenas zones (penality rates are 0%)
multi-language support (base NPC will now speak the language of the client)
converted the source code and project into the last versions of IDE
fixed many memory leaks and pointer problems
fixed many many issues in NPCs DLLs

fixed potion bug with Terwin in royal keys quest
fixed cryptography
rewriting server-side content management system (wdas)
removal of the cryptography on localisation language files
any GM with GOD_DEVELOPPER flag now have infinite backpack capacity
cheat-detecting : speedhack, NPC longtalk, blockmap modifications, reboot attempts.
no longer loose the PW access after a reborn
removal of all unused functions related to GOA/RADIUS/VOPCOM/Mailing system
removel of SXL library
fixed a bug that indefinitely sends updated about mana/hp to the same player
no longer send XP update messages if unchanged (bandwidth saving)
no longer possible to talk on CC if not connected in game

improved logs system
all hidden server features are now accessible through control panel, not only by regedit
removal of MFC code
switching to STL
removing of all precompilated headers
removal of all non-standard variables types, for preparing server compilation for Linux
renaming variables for easier code reading
possibility to create monsters that use bows
allow creation of banker NPCs (able to deposit/retrieve gold from players' bank)
automatic censoring of insults/bad words
broadcasting the new appearance of a unit if it changes
set the block map to read only, to prevent holes creation in temples or XP area for example.
prevent monsters to teleport on a player's same coordinate to avoid possible XP abuses
possibility to save macros and settings on the server, and reload it later
add a PVP kills reporting system (some special CC reporting PVP deaths)
add details about items purchased/sold to NPC to the items log
add player unique ID reference information in character logs for better tracking

Client modifications

converting rendering engine to direct3D
framerate is now 80 FPS instead of 13
memory usage divided by 3

regrouped network functions for easier later modifications
perfectly works with windows vista
reduced number of threads running (reducing risks of deadlocks)
no more loading time, the ressources are loaded on-the-go
new ingame commands like !xpstat to learn about your xping rate
fixed sometime invisible shadows on monsters or players

new bitmap font system (antialiased and more readable texts)
you can now write texts in colored and italic
weather effects are getting converted into more accurate particle system
reworking the junction tiles (eg. from earth to water)
converting graphic ressources and sprites to new format
Webpatch system is going to be replaced by a SVN-like
Rewriting the minimap and radar, to real-time pictures instead of pre-calculated
dynamic shadows for units and decors (changing according to day/night cycle)

automated censoring of bad words/insults (if not already done through server)
initialize the colors of ccs to cyan at first connexion (instead of white)
new lightning system using marching square algorithm


On peut discuté de ça ! Je trouve ça super cool et si on regarde sa avance vite ! d'ici quelques temps on va avoir ça ! Merci Ne lachez pas, je vous encourage !

J'ai mit en gras ce que je trouve sympa ! (même si tout est sympa a mes yeux)
Pour tout le serveur évidemment.

Merci Chaotik (si cela ne te demande pas trop de boulot en plus). Comme ça chaque serveur pourra décider si oui ou non ils veulent de cet ajout (même si pour Abo je pense qu'il est trop tard et que nous ne reviendrons pas dessus -hélas-)

no longer loose the PW access after a reborn
C'est quoi ça ?


Et autre chose tient pendant que j'y suis : Je trouve que ce serait sympa d'avoir le choix total des couleurs des CC (genre comme dans les logiciels de dessins ou tu place ton curseur où tu veux pour avoir la couleur désirée).
Citation :
Publié par Je Glisse sur l'Onde
callendor tu parles de on/off pour le joueur ou on/off pour tout le serveur ?
Ouais j'd'accord vec lui, car ON/OFF joueur ça va, mais ON/OFF Tout le serveur je trouve sa null..
Citation :
Publié par Lowel Vicles
Ouais j'd'accord vec lui, car ON/OFF joueur ça va, mais ON/OFF Tout le serveur je trouve sa null..

Je n'ai pas dit qu'il fallait que Abo s'en sépare (même si j'aimerai) mais que ce soit paramétrable par le sysop.
La triste vérité c'est que le radar ne fait qu'afficher à l'écran les infos reçues du serveur. (ces mêmes infos qui permettent au serveur d'afficher ce qui est visible pour le joueur dans l'écran de jeu)

Si on retire le radar, OK on ne le verra plus, mais les "informations sur la position des joueurs/monstres aux environs" sont toujours envoyées du serveur vers le client (et on peut pas l'empêcher, vu que c'est ce qui permet au client de savoir quoi afficher autour du joueur) => en clair, si on retire le radar, tu peux être sûr que 2 mois plus tard il existera un cheat pour en remettre un (en lisant les pak réseaux par exemple), et là bonjour l'ambiance !

Le radar, clairement c'est pas la priorité de 4T4C. On s'occupe déjà de stabiliser tout le merdier en réparant des conneries historiques.
Citation :
Publié par Je Glisse sur l'Onde
Ca doit être agréable, moi j'aime bien faire le ménage chez moi que quand c'est vraiment très sale! C'est un peu pareil non?
Bah en fait, tout c'est pas si sale que ça quand on y pense par contre les concepts employés datent d'avant-guerre et ne sont plus adaptés aux besoin modernes, c'est à l'origine de bcp de pb pour ce jeu.
C'est génial de voir enfin de la stabilisation/optimisation de code plutôt que de l'ajout de fonctionnalités mais en même temps....

C'est pas ca qui va aider T4c à tomber dans l'opensource, seule industrie capable de faire du code [presque] parfait.
Franchement, je ne connais pas de MMO qui n'a pas de minimap ou "radar", même médiéval ou non futuriste. J'avais déjà par le passé proposé le retrait des points représentant les joueurs (puisqu'au final ce n'est que ça qui gêne la plupart d'entre nous), mais à mon avis, en permettre le retrait me semble être un bon pas en arrière.

Quant à l'opensource seule industrie capable de faire du code presque parfait, en revanche, j'ai des gros doutes. Je ne pense pas qu'il y ait tant de différences, il y a des bons et des mauvais codeurs partout, donc des bons et des mauvais projets open et closed source.
Citation :
Publié par Jeska
Franchement, je ne connais pas de MMO qui n'a pas de minimap ou "radar", même médiéval ou non futuriste. J'avais déjà par le passé proposé le retrait des points représentant les joueurs (puisqu'au final ce n'est que ça qui gêne la plupart d'entre nous), mais à mon avis, en permettre le retrait me semble être un bon pas en arrière.
Dans le cas d'Abomination, le radar a simplement tué la surprise du PvP, étant donné qu'on voit tous les objets/joueurs à plus d'un écran et demi. Après corriger le radar pour qu'il n'affiche que ce que le joueur voit effectivement, ça résoudrait ce problème sans supprimer le radar.
Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais : (notez que ceci est la traduction offert par le traducteur google. Je ne me suis pas pris la tête à lire )

Server modifications

réécriture complète du code de réseau
réécriture complète de la gestion de plusieurs threads
debug complet de ODBC / base de données d'accès
entièrement personnalisable arènes zones PVP (pénalité taux sont de 0%)
appui de multi-langue (base NPC va maintenant parler la langue du client)
convertir le code source et des projets dans les dernières versions des IDE
plusieurs fuites de mémoire et de pointeur de problèmes
correction de nombreux problèmes dans les PNJ DLL
fixe un bug avec potion Terwin en quête royal clés
fixe la cryptographie
réécriture côté serveur, système de gestion de contenu (wdas)
suppression de la cryptographie sur la localisation des fichiers de langue
GM avec toute GOD_DEVELOPPER flag ont maintenant la capacité infinie à dos
cheat-détection: speedhack, NPC longtalk, blockmap modifications, tentatives de redémarrage.
ne plus perdre l'accès PW renaît après une
suppression de toutes les fonctions non liées à GOA / RADIUS / VOPCOM / Mailing système
SXL removel de la bibliothèque
correction d'un bug qui envoie des mises à jour sur une durée indéterminée mana / hp pour le même joueur
XP ne plus envoyer de messages de mise à jour si inchangé (largeur de bande d'épargne)
n'est plus possible de parler de CC, si pas connecté dans le jeu
l'amélioration de journaux système
toutes les fonctions cachées du serveur sont maintenant accessibles par le biais de panneau de contrôle, non seulement par regedit
suppression de code MFC
le passage à STL
la suppression de toutes les têtes precompilated
suppression de toutes les variables non standards, types, pour la préparation de la compilation du serveur pour Linux
renommage des variables pour faciliter la lecture des codes
possibilité de créer des monstres qui utilisent des arcs
permettre la création de PNJ banquier (mesure de déposer / récupérer l'or des joueurs de banque)
automatique de censure des insultes / gros mots
diffusion de la nouvelle apparence d'une unité si elle change
fixer le bloc de la carte à lecture seule, pour empêcher la création de trous dans la zone des temples ou XP par exemple.
empêcher les monstres de téléport sur un joueur de même coordonner afin d'éviter d'éventuels abus XP
possibilité d'enregistrer des macros et des paramètres sur le serveur, et la recharger plus tard
PVP tue ajouter un système de rapports (certains rapports CC PVP décès)
ajouter des détails sur les articles achetés / vendus à des PNJ à connecter les éléments
ID unique joueur ajouter des informations de référence dans les journaux de caractère meilleur suivi

Client modifications

la conversion de moteur de rendu de Direct3D
framerate est maintenant 80 FPS au lieu de 13
l'utilisation de la mémoire divisé par 3
regrouper les fonctions de réseau pour faciliter les modifications ultérieures
fonctionne parfaitement avec Windows Vista
réduction du nombre de threads en cours d'exécution (réduction des risques de blocages)
pas plus le temps de chargement, les ressources sont chargés sur la route
nouvelles commandes comme ingame! xpstat de vous renseigner sur votre taux de xping
fixe parfois invisible sur les ombres de monstres ou de joueurs
nouveau système de polices bitmap (anti-crénelage et de textes plus lisibles)
vous pouvez maintenant écrire des textes en couleur et en italique
des effets de météo, se convertir en particules plus précis du système
Refonte de la jonction des tuiles (par exemple, de la terre à l'eau)
la conversion de ressources graphiques et sprites au nouveau format
Webpatch système va être remplacé par un SVN-like
Réécriture de la minicarte et radar, en temps réel des images au lieu de pré-calculées
des ombres dynamiques pour les unités et les décors (changement en fonction de cycle jour / nuit)
automatisé de mauvais mots de censurer des insultes (si ce n'est déjà fait par le serveur)
initialiser les couleurs de ccs à cyan à la première connexion (au lieu de blanc)
nouveau système en utilisant la foudre marche carrés algorithme
Citation :
Dans le cas d'Abomination, le radar a simplement tué la surprise du PvP, étant donné qu'on voit tous les objets/joueurs à plus d'un écran et demi. Après corriger le radar pour qu'il n'affiche que ce que le joueur voit effectivement, ça résoudrait ce problème sans supprimer le radar.
Je suis 100 % d'accord, on limite le radar a ce qui est réellement visible.


Citation :
nouveau système en utilisant la foudre marche carrés algorithme
Vive google et les supers traductions qui veulent strictement rien dire >.<
Citation :
Publié par Chaotikmind
Gagné !
Est-ce qu'il sera désormais impossible de passer en "Low graph light"?


Citation :
multi-language support (base NPC will now speak the language of the client)
Euh, ça méritait d'être en gras ça, non?
Si j'ai bien compris, on pourra en gros choisir la langue du jeu... C'est assez énorme...
Citation :
Publié par Lowel Vicles
J'ai pas compris...

On me dit que retirer le radar ne sert à rien parcequ'il ne fait qu'afficher des informations que ton ordinateur possède. Je rétorque à cet argument qu'il en va de même avec les invisibles (quand on le révèle pas) et pourtant le radar ne les affiches pas.

Je trouve donc cet argument fallacieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés