[ Updater Linux ! ] Enfin

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Afin de permettre à la communauté Linux de profiter de nos jeux en toute simplicité, nous avous rendu les outils d'installation et de mise à jour entièrement compatible.

Avant de déployer cet outil sur l'ensemble des jeux et des serveurs, nous souhaitons l'éprouver sur le serveur de test Dofus.
Vous êtes donc invité à nous remonter sur ce sujet vos remarques ou les problèmes que vous pourriez rencontrer avec l'Updater.

Nous avons testé l'updater sur plusieurs distributions mais, si vous en utilisez une autre pour laquelle nous n'avons pas fait d'essais, vous pouvez nous faire part de vos résultats. Voir la liste en fin de post.
  • Faut-il installer des paquets pour utiliser l'updater ?
    Nous avons réduit les dépendances au minimum.
    Toutefois, vous aurez besoin des librairies gtk qui peuvent ne pas être présentes sur certains systèmes.
    Référez-vous au site officiel de votre distribution linux pour savoir comment procéder le cas échéant.
  • J'ai téléchargé le programme d'installation mais, je n'arrive pas à le lancer en cliquant dessus. Pourquoi ?
    Pour exécuter un programme, vous devez avoir les droits en exécution dessus.
    La procédure peut varier d'un environnement à l'autre.
    L'image montre la procédure à suivre sous Gnome.
    (clic droit ->Propriétés->Permissions->cocher "Autoriser l'exécution du fichier comme un programme")
    Autoriser l'exécution du fichier comme un programme sous Gnome : Image
  • La procédure d'installation se passe bien mais, lorsque le jeux se lance, un message en rouge "Erreur les paramètres actuels du lecteur flash ne permettent pas à dofus de s'exécuter". Que faire ?
    La solution à ce problème est détaillée ici : http://support.ankama.com/fr/faq/201-syste...loitation-linux
  • Quand je lance Dofus, rien ne se produit.
    Cela est sans doute lié à une dépendance manquante.
    Si votre distribution n'est pas dans le tableau ci-dessus, vous devrez lancer l'Updater (le programme se trouve dans votre dossier d'installation sous le nom Uplauncher) depuis un terminal pour savoir lesquelles installer.
  • Procédure : Accessoires -> terminal. Taper
    Code:
    Code
     cd <le/chemin/vers/le/répertoire/d'installation/de/Dofus>;
     ./Uplauncher
    Pour plus de détails, merci de vous référer à la documentation de votre distribution
  • Et sur Mac ?
    La version Mac sera déployée bientôt ( si tout va bien).
  • Quelles sont les différences entre les Updater Windows, Linux et Mac ?
    Aucune, les 3 logiciels offrent les même fonctionnalités.
Change Log Updater 0.65
  • Ajout de la compatibilité Linux
  • Ajout de la compatibilité Mac OS X (prochainement !)
  • Correction de problèmes liés à certains proxy : Le logiciel reconnait les noms de domaines aussi bien que les adresses IP
  • Amélioration de la fonctionnalité d'envoi de statistiques




Source : http://forum.dofus.com/fr/serveur-de-test-f1052/updater-linux--t262769.html
J'ai testé rapidement (je n'arrive pas à me connecter au serveur de test, j'ai depuis toujours un serveur introuvable) et je dois avouer que ça facilite énormément !
Plus besoin de passer par le flashplayer, d'exécuter une commande sh avant pour éviter de vider le cache à chaque fois, ...
De ce que j'ai vu, les raccourcis semblent aussi marcher (Tab Entrée après le mot de passe logue bien, contrairement à actuellement).

Je suis très heureux qu'on ait enfin quelque chose pour les utilisateurs de Linux, et Mac car il faut avouer que pour le moment, même si il existait quelque chose, c'était loin d'être parfait, et il fallait pas mal bidouiller.
Citation :
Publié par Jicks
J'ai testé rapidement (je n'arrive pas à me connecter au serveur de test, j'ai depuis toujours un serveur introuvable) et je dois avouer que ça facilite énormément !
Plus besoin de passer par le flashplayer, d'exécuter une commande sh avant pour éviter de vider le cache à chaque fois, ...
De ce que j'ai vu, les raccourcis semblent aussi marcher (Tab Entrée après le mot de passe logue bien, contrairement à actuellement).

Je suis très heureux qu'on ait enfin quelque chose pour les utilisateurs de Linux, et Mac car il faut avouer que pour le moment, même si il existait quelque chose, c'était loin d'être parfait, et il fallait pas mal bidouiller.
La fois où j'étais sous Linux ne ma pas posé de problème, j'ai dl le zip, décompresser dans un dossier dédié à dofus, j'ai installé flash, j'ai utilisé le gestionnaire de paramètre flash pour que le dossier "Dofus" fasse ce qu'il lui plait avec flash, et j'ai joué tranquille

Mon seul problème était IG, je pouvais pas utilisé les lettres avec accents, est-ce que ça a été corrigé?
Citation :
Publié par xXNo_NameXx
Mon seul problème était IG, je pouvais pas utilisé les lettres avec accents, est-ce que ça a été corrigé?
N'étant plus sous Linux je ne peux pas te le dire :x
Mais faut avouer que ça résoud pas mal de truc cet updater.
L'essentiel étant surtout les raccourcis claviers, qui (chez moi, au moins) ne fonctionnaient pas (sous flashplayer ou mozilla. j'avoue, j'avais pas trop cherché non plus).
L'updater n'apporte rien, si ce n'est que tout ce fait automatiquement... Perso moi je le trouve plutot chiant parce il utilise flashplayer 10 en standalone, et je trouve que la version 9 faisait mieux tourner Dofus (raccourci clavier, accent, full screen etc... meme si la 10 le permet aussi)

En gros il installe un flashplayer standalone et mets à jour dofus automatiquement... ce que n'importe quel utilisateur un peu familier à Linux savait deja très bien faire tout seul...

Il n'empeche que c'est une ouverture au monde Linux et pour les utilisateurs débutants c'est un vrai bonheur !

Merci les devs =D
On est bien d'accord, ce n'est pas une révolution ...
Mais venir dire que jouer sans raccourcis c'est rien, non, c'est assez lourd ! J'en étais réduit à jouer via Wine et c'est pas la gloire niveau vitesse.
Être obligé de bidouiller pour ne pas avoir à vider le cache à chaque fois, c'est pas très user-friendly ... personnellement, je ne me plaignais pas trop, étant donné que j'avais fait toutes ces manip' sans aucun soucis.
En revanche, avec le standalone 9 ou 10, ou sous Mozilla (ou autre navigateur) IMPOSSIBLE, pour moi, d'avoir le moindre raccourcis clavier or, maintenant, ça y est.
Citation :
Publié par xXNo_NameXx
Ok, donc si je comprend bien, l'updater Linux est un standalone (comme sous win quoi) ?
Oui, ce qu'on attendait depuis pas mal de temps
Citation :
Publié par Jicks
On est bien d'accord, ce n'est pas une révolution ...
Mais venir dire que jouer sans raccourcis c'est rien, non, c'est assez lourd ! J'en étais réduit à jouer via Wine et c'est pas la gloire niveau vitesse.
Être obligé de bidouiller pour ne pas avoir à vider le cache à chaque fois, c'est pas très user-friendly ... personnellement, je ne me plaignais pas trop, étant donné que j'avais fait toutes ces manip' sans aucun soucis.
En revanche, avec le standalone 9 ou 10, ou sous Mozilla (ou autre navigateur) IMPOSSIBLE, pour moi, d'avoir le moindre raccourcis clavier or, maintenant, ça y est.
bah maintenant c'est flashplayer 10... donc ca reviens au même... Je ne vois pas ce qui change.. peut-être les paramètres par défault dans dofus mais meme pas sur


par contre évidement pas de raccourci = ennui , je suis bien d'accord, mais peu importe la version de flash, si tu réglais bien, ca marchait
Citation :
Publié par rageben
par contre évidement pas de raccourci = ennui , je suis bien d'accord, mais peu importe la version de flash, si tu réglais bien, ca marchait
J'attends alors avec impatience ta solution miracle.
La seule solution c'est de donner suffisamment de retours à la team Gnash qui fait un travail très sérieux ( en plus c'est un lecteur Flash qui tourne bien sur un proc 64bits ) .

Updater ou pas, le problème est dans le standalone avec les problèmes de raccourcis, d'accents etc...

Je ne crois pas qu'Ankama puisse refaire un lecteur flash qui corrige tous ces défauts, mais au moins ils pourraient entrer en contact avec la team Gnash ...
Citation :
Publié par rageben
Pour répondre au comment:

-dans dofus, menu paramètres
- raccourci clavier
- tu sélectionne le bon clavier (Francais - linux)

Et c'est fait....
Bravo, tu viens de dire n'importe quoi en généralisant ton cas, je te félicite.
C'est le PREMIER truc que j'ai fait et ... ça ne marche pas. Et bizarrement, je ne suis pas le seul chez qui ça arrive. Mais tu dois avoir raison, on ne doit pas savoir se servir de notre ordinateur ...
Citation :
Publié par Jicks
... ça ne marche pas. Et bizarrement, je ne suis pas le seul chez qui ça arrive.
+1, sur Mac même merdouille, ça ne reconnais pas correctement le clavier, du coups faut refaire le raccourci pour le CAC, la touche "carré" n'existant pas sur Mac. (on à @ et # à la place, si on appuie dessus c'est le 1er sort de la barre de sort qui est lancé).

De même, que l'option "Activer les raccourcis...blabla" soit active ou pas, j'ai aucune différence.

A quand tous les raccourcis fonctionnel sur Mac ?
Citation :
Publié par Jicks
Bravo, tu viens de dire n'importe quoi en généralisant ton cas, je te félicite.
C'est le PREMIER truc que j'ai fait et ... ça ne marche pas. Et bizarrement, je ne suis pas le seul chez qui ça arrive. Mais tu dois avoir raison, on ne doit pas savoir se servir de notre ordinateur ...
J'essaie de rendre service, ca ne sert rien d'etre aggressif.

Chez moi ca marche

Test en mode full screen pour voir

Je n'ai pas dit que tu ne savais pas te servir de ton ordi, j'ai dis que je savais me servir du mien
Citation :
Publié par rageben
Je n'ai pas dit que tu ne savais pas te servir de ton ordi, j'ai dis que je savais me servir du mien
Citation :
Publié par rageben
mais peu importe la version de flash, si tu réglais bien, ca marchait
Vraiment ? J'dois pas savoir lire ...
Donc OUI, y'a quelques bugs (pas forcément chez tout le monde) sur la version Linux.
Citation :
Publié par rageben
Test en mode full screen pour voir
Je joue en permanence en full screen (mais j'ai essayé pas en full)...
d'autres supers idées du roxxor de linux que tu es, ou tu veux bien accepter qu'il y avait effectivement des problèmes (comme je l'ai dit dès mon premier post) ?
Citation :
Donc OUI, y'a quelques bugs (pas forcément chez tout le monde) sur la version Linux.
si il y a un bug,c'est forcément chez tout le monde..

tu devrais retourner sous windows ,tu risques l'ulcère à force.



ps

le but de gnu linux, c'est pas d'être user-friendly,c'est d'apporter une solution aux gens qui ont la capacité et la volonté de se bouger les doigts du cul.

ensuite si tu ne sais pas demander un éclaircissement sur quelque chose qui t'échappe sans te lancer dans des invectives parce que TU n'arrives à rien..
t'étonnes pas que certains te considères de haut et t'ignores..(ce qui n'est pas son cas)


chez nous ca fonctionne sans qu'on aie du mettre les mains dans le cambouis,chez vous , ca ne fonctionne pas après que vous ayez tripoté on ne sait combien de fichiers , désinstallé et réinstallé on ne sait combien de fois les même soft (chose au combien ridicules, en passant)





pour en revenir au sujet d'origine.

monavis?

useless
Citation :
Publié par Arianrodh
si il y a un bug,c'est forcément chez tout le monde..
Tu penses donc que Beta-tester avec une unique machine par « branche » d'updater suffit à dénicher la totalité des bugs ? As-tu la moindre idée de l'étendue de l'énormité que représente cette phrase ?

Citation :
Publié par Arianrodh
tu devrais retourner sous windows ,tu risques l'ulcère à force.
Ça ne répond pas à la question, ça ne sert à rien ; ça s'appelle du prosélytisme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés