Sacrieur 1.27, un abus ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Le sacrieur à la capaciter de se stuff PA/PM/cc en se souciant seulement des pré requis. En pvp, il lancera ces châtiments et toutes ces lacunes seront comblés.

Et quand tu vois des sacrieurs 12PA 6PM au lassay, tu comprends directement de quoi je veux parler.

Un sacri air thlv 12Pa/6Pm aux lassays ça entend:
7Pa de base
amulette 1 Pa
ceinture fulgurante 1Pa
Cape fulgurante 1 Pa
Gelano 1 Pa
ocre 1 Pa

3 Pm de base
bottes 1 Pm
dinde 1 Pm
lassay 1Pm
Si on oublie le manque de vitalité que le sacri aura, les contraintes des conditions, la contrainte des coups critique: il faudra un dofus turquoise pour atteindre le 1/2 cc au 1/30, sauf si on cale beaucoup de coups critique exotique sur chaque item Pa. (Sauf si on a quelques items qui courent les rues, tel des guenilles Pa, et dorées d'hog Pm..)

Au prix d'un tel équipement, vue ses contraintes (PdV, res et compagnie), encore heureux qu'il y ait l'avantage d'être efficace malgré tout?
Citation :
Publié par Tuk
Une certitude, c'est que t'as pas d'enu à ce lvl là toi
LAULE

Citation :
Publié par Tuk
+5CC
Laule² (manque un 4 devant le 5 non ?)


Sinon, je trouve pas les sacris spécialement cheatés en PvP à cause de leurs châtiments, c'est juste que les châtiments v1.27, combinés au heal sur leurs invos quand on veut laisser couler le chati, avec pas mal de PM et des sorts de placements fumés, ça fait un peu beaucoup.

(Même si perso le sacri qui sait pas jouer je le déboite)
Sinon je trouves pas les sacri si abusé suffit juste de pas foncer au cac comme un

iop de joué de loin avec un bon stuff.

Sinon pour Tuk ton enu se fait battre par un sacri 150 bien stuffer...
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Je suis partis dans l'extreme, mais un sacri qui a 10PA/6PM, c'est une tuerie en PVP, personne ne pourras le nié.

Pour les 12PA/6PM, je parlais pour les vieux serveur ou il parrait que ce n'est pas rare. (à ce qu'on m'a dit...)
Je suis sur un vieux serveur.
Un sacri se joue en 10 Pa pour optimiser au maximum ses capacités, peu de gens diront le contraire. Après c'est sur, quand le sacri a plus de Pm que l'adversaire, pour ce pauvre adversaire ça risque d'être compliqué. Mais si le sacri se stuff avec X Pa et Y Pm, l'adversaire pourra faire de même, augmenter ses capacités annexes aux dégâts qu'il produira pour contrer les stratégies des sacris.
Citation :
Publié par rakwein
Sinon je trouves pas les sacri si abusé suffit juste de pas foncer au cac comme un

iop de joué de loin avec un bon stuff.

Sinon pour Tuk ton enu se fait battre par un sacri 150 bien stuffer...
1/ je ne fais plus de PVP donc qu'il se fasse avoir ou pas....ca ne m'intéresse pas. Peu de Joliens anti-sacri le savent mais il existe un mode PVM sur dofus....petite info qui peut être utile ^^
2/ j'ai parlé de l'enu pcq certains """connaisseurs""" prétendaient qu'au lvl 200, il n'était pas possible d'atteindre 800 dans une caract. Il n'est la que pour démontrer, aux savants qui passent ici, que Ally ne raconte pas n'importe quoi dans son post ^^
il a été dit que 800 avec des stat potables était impossible.
C'est le cas.
Si tu te contentes d'un mode 8/4 pour jouer, je ne sais même pas ce qui te donne le droit de parler sur un sujet d'équilibrage.

Et après tu dis que silk n'a pas d'enu, je crois que tu t'es perdu.
[hs] Mais loulz. Déja level 100 j'trouve ça injouable 8pa/4pm, j'ose pas imaginer level 200 comment j'me ferais trop chier :s

Même en pvm, ça doit être possible de te faire déboiter...

Ok, tu joues papy, donc tu te bases ptêt sur accé pour tes pm, chais pas, mais les pa... x_X
[\hs]

Citation :
Mais si le sacri se stuff avec X Pa et Y Pm, l'adversaire pourra faire de même, augmenter ses capacités annexes aux dégâts qu'il produira pour contrer les stratégies des sacris.
Ben nan.

Pour mon écatte, se stuffer 10pa/6pm c'est relativement simple, après ça devient hard pasque sinon j'aurai pas de vita/cc/po/dom/stats.
Le sacri, il peut lacher pas mal sur la vita et les stats, vu qu'il a deux fois la vita du random pékin à côté, et qu'il booste ses stas pendant le combat.
Et s'pas ma roue de la fortune qui va comparer quoi.

Alors, ok, ptêt à tthl le sacri 19x a pas tant de vie de plus que son adversaire, mais à mid level, on le sent bieeeeeen passer.
Le pvp 1vs1, c'est plus comme avant, limité aux tthl.. y a les traques etc qui font qu'à tout level ça bastonne. Et force est de voir qu'à de nombreux levels, le sacri il poutre.
Le problème de la chose c'est que vous voyez que les sacrieurs du coté pvp, et que du coup le pvm en prend aussi un coup alors qu'il le méritait pas.

Le coup du chatiment qui part avec la mort d'un monstre ca peut vite devenir ingérable. Surtout quand on solote des groupes. Alors cumulé a ca, le truc des palliers par tours...

C'est vrai qu'en pvp, 1vs1, ca peut etre impressionnant de voir qu'en 5 tours le gugus il prend un bonus +1000, ca veu dire aussi qu'il s'est mangé au moins 2000 degats. Et ca on l'oublie souvent.
En plus le coup du pallier fait qu'au bout de 200 degat en pvm et 400 en pvp, s'exposer au coup ne rapporte plus rien au sacrieur. D'ailleurs en pvp, pour tuer un sacrieur sans trop souffrir, l'optique de le bourriner a plus de 400/tour peut etre tout a fait jouable.

Mais pour le pvm, le sacrieur doit essayer de doser entre se prendre au moins une baffe de 200 par tour, et pas vraiment plus, parce que s'il n'y a plus de bonus, le malus s'applique encore.. Et entre le nombre de monstre qui le boost, parce s'il base tout ses boost sur le monstre qu'il est en train de tuer, son chatiment sera nul et sans effet...

Il n'y a aucune autre classe qui doit gerer ainsi ses boosts et c'est franchement galere.
Citation :
C'est vrai qu'en pvp, 1vs1, ca peut etre impressionnant de voir qu'en 5 tours le gugus il prend un bonus +1000, ca veu dire aussi qu'il s'est mangé au moins 2000 degats. Et ca on l'oublie souvent.
Ce que tu oublies c'est le +150 vita pour 1pa (ou 2) sans ligne de vue, et pas mal de fois par tour, avec un cc monstrueux.

tu prends 2000, mais tu recup 300 tranquilou à chaque épée (sans cc), 300 sur cawotte (sans cc), 150 sur chafer, un peu sur arakne, un peu sur dopeul, bref, un peu partout (et en cc c'est le festival des chafer à 11xx pdv, des folies presque gratuites en pertes, des épées qui tapent deux fois avec le boost du chafer, une arakne qui debuff mouahaha c'est le chaos avec 6000 pdv).
Citation :
Publié par LokYevenegative
Ce que tu oublies c'est le +150 vita pour 1pa (ou 2) sans ligne de vue, et pas mal de fois par tour, avec un cc monstrueux.

tu prends 2000, mais tu recup 300 tranquilou à chaque épée (sans cc), 300 sur cawotte (sans cc), 150 sur chafer, un peu sur arakne, un peu sur dopeul, bref, un peu partout (et en cc c'est le festival des chafer à 11xx pdv, des folies presque gratuites en pertes, des épées qui tapent deux fois avec le boost du chafer, une arakne qui debuff mouahaha c'est le chaos avec 6000 pdv).
disons 2PA, la discution du lvl 6 des sorts est souvent affreuses et peu représentative

pour le soin, on peut recuperer mais
cawotte c'est 4 PA tout les 6 pour 15 point inversti.
chafer c'est 4PA tout les 6 tours 15 point investi.
épée c'est A PA tout les 4 tours pour 15 point investi.
folie 2 PA, X fois par tours.

donc pour un soin "correct" il faut que le sacrieur soit assez riche pour se payer les diamants qui correspondent aux sorts.
Et ca restera tout les 6 tours, sauf s'il tue pas son épée, il pourrait théoriquement recupérer 200 pv /tour. (qui dit soin dit frappe en moins)

Sinon, pour un sacrieur classique c'est 200pv recupérer sur 3 invoques, donc souvent sur 3 tours.. soit 600 a 700pv le temps d'un combat, avec un enorme investissement en PA.

quand on compare ca a felintion je veu bien echanger!
Citation :
disons 2PA, la discution du lvl 6 des sorts est souvent affreuses et peu représentative
ben bien sur, maintenant on va parler uniquement des lvl <100... c'est vachement plus représentatif.

Après que ça coûte 300 points de sorts à une classe pour qu'elle ait à un moment donné une sorte de godmode, c'est déséquilibré.

Perso, je joue une sacri, même pas 1/2cc (pourtant je pourrai), 10pa 5pm 57xx pdv.
Et bien même sans avoir monté : chafer, cawotte, arakne, (et même punition que j'ai monté pour abréger des combats gagnés d'avance), je gagne environ 10 combats sur 10.
En fait, depuis que j'ai monté épée volante, j'ai perdu exactement 0 combat, en faisant des erreurs de jeu monumentales, et presque toujours en finissant au dessus de 2000 points de vie.
Alors certes, je commence à bien connaître le jeu, et même en faisant de bourdes plus grosses que mon total de points de vie (sans parcho sans émeraude d'ailleurs), je gagne tout le temps (je sais très bien que je peux perdre, mais uniquement contre des stuff énormes comme celui de Lake).

Le pire, c'est que encore ma sacri qui joue full ventouse avec de la fm dans tous les sens pour la vita et un ocre a des arguments importants.
Mais le péquin stuffé 9/4 avec une pano au rabais qui gagne 95% du temps, moi ça me gêne.

La faute aux ennemis dans bien 60% des cas, le temps d'adaptation n'étant pas encore bien avancé. Mais pour les 40% autres, on va dire que le CCT (cawotte, coop, transpo) ou ECT (épée à la place de cawotte) scelle largement trop le combat.
Bon, je me sens obligée de participer à ces discussions car beaucoup trop de conneries ont été dites.
Les sacris sont abuzays, je ne dis pas le contraire, mais avec vos exemples de victoires débiles, on n'avance à rien.
Par exemple, je suis une sacrie 185, j'ai dérouillé un sacri lvl 200, ça veut dire qu'il faut nerfer les sacris ? Ou juste que le mec en face n'a, au choix : Pas eu de chance, mal joué, un stuff de merde, monté les mauvais sorts ? (et ce n'est pas rare que je batte des sacris plus HL que moi)

Autre chose, plus pour Psonlu, là.
Tu m'enlèves tous mes chatis, tu me laisses épée volante et la possibilité de lui mettre +150% domm par tour, je continue de dérouiller la plupart des classes.

On a un problème de surpuissance, clairement, mais c'est dans sa globalité qu'il faut le voir, par uniquement sur un truc appelé châtiment.
Pour les châtis, il y a pas mal de possibilités de changements, si vous le souhaitez.

On peut faire au lieu de 300/tour sur 5 tours, mettre un +200/tour sur 8 tours.
En soit, ça ne changera pas grand chose en PvM "long", en PvM "court" un peu plus, et ça nerfera le PvP tout en augmentant le pouvoir des débuffeurs.
Pas belle la vie ?

Mais je continue de penser que malgré ça, mon mode invoc me permettra de gagner la plupart de mes combats (contre srams/iop feu/feca, déjà actuellement je laisse les épées tuer le méchant)


Des pistes de réflexions ?

- Nerfer réellement épée volante (rajouter un PA de coût, ou un tour de relance, ou même trouver un moyen pour qu'elle vole moins de vie (deux lignes d'attaque, une VdV un sans ?)) et le pouvoir de douleur partagée dessus (augmentation de la force de l'épée et une diminution des dégats de son attaque pour un résultat inchangé sans boost)

- Nerfer un peu folie sanguinaire. Mettre ça à vol 250 à tous les levels, ou même faire vol 50 au lvl 1, puis 100 lvl 2, puis 150 lvl 3, puis 200 lvl 4 et 250 lvl 5. Car là, actuellement, le level 3 du sort suffit très largement.

- A la limite, enlever un ou deux Po à coop/transpo, voire même deux ou trois, je ne trouverai pas ça stupide.

- Punition, je ne pense pas qu'il y ait grand chose à retoucher. Mais ça vient surtout du fait que je joue principalement contre des srams et des sacrieurs actuellement (les seuls qui continuent de nous agresser), et je n'ai que rarement le temps d'en placer plus d'une.


Autres pistes de réflexion :

- Apprendre aux gens à jouer.
Je le dis sans vouloir me mettre à dos qui que ce soit, mais des sadis qui débuffent puis balance un coup à 600, il y en a.
Des srams qui se mettent invisi dès le début alors qu'ils pourraient profiter des premiers tours où le sacri ne tape pas fort pour lui bourriner un peu la tête à coup de dagues, ça se voit. Des osas qui n'invoquent pas, aussi, etc...
(Bon, désolée pour les cras/fecas, je ne vois pas encore très bien comment ils peuvent gagner, même en jouant bien :/ Mais depuis la MAJ, j'ai pu faire qu'un combat contre un feca et un contre un cra)

Il y a un complexe actuellement contre les sacris qui font que les gens jouent mal contre eux.



Mais limiter l'analyse de la puissance du sacrieur à ses châtiments sans prendre en compte le reste, ce n'est pas très pertinent.
Citation :
Publié par allyastrea
j'y connais pas grand chose en enutrof, mais apres 5 min de recherche:

101 parcho chance
puis tu monte a 330 en chance avec tes propres points de carac
Il te reste encore 260 pt a répartir ou tu veu.

avec le matos:
pano gladiateur: 200 pt chance
mixé avec le bracelet, cape, collier mino: 150 pt chance
une dinde indigo prune : 60 pt chance
pelle emelka: 60 pt chance
au total: 470

donc les carac + pano : 800 pile pwal
et j'ai pris les premiers trucs qui venaient.... je suis sur qu'un connaisseur pourrait trouver quelque chose de plus sympa.

Wai, ça s'voit que tu t'y connais pas
Déjà 330 chance de base, LAUL. Tu montes à 230, pas plus, et tu calles le reste en sagesse, ce qui est genre 3 fois plus rentable, en pvm comme en pvp.
Ensuite, c'est cool ton stuff de mule en 8 PA, mais je pvp comment moi avec ça ? J'ai pas de po, pas de crit, pas de stats annexes, enfin, si, trop d'intell pour un mode chance.
Donc voila, bien ce que j'disais, t'y connais pas grand chose. On parle de perso optimisé là, pas de mule à drop, merci.

Pour grosbisous : je suis d'accord quand tu dis qu'on se trompe de problème, en parlant des châtiments, mais je considère pas que le problème vienne non plus trop des sorts de soin etc.
Mon avis, il est sur le sujet zone 48 : les trop grandes possibilités tactiques ( ainsi que la volante ). Coop/transpo/détour beaucoup trop souples et faciles d'utilisation.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Ensuite, c'est cool ton stuff de mule en 8 PA, mais je pvp comment moi avec ça ? J'ai pas de po, pas de crit, pas de stats annexes, enfin, si, trop d'intell pour un mode chance.
Donc voila, bien ce que j'disais, t'y connais pas grand chose. On parle de perso optimisé là, pas de mule à drop, merci.

Pour grosbisous : je suis d'accord quand tu dis qu'on se trompe de problème, en parlant des châtiments, mais je considère pas que le problème vienne non plus trop des sorts de soin etc.
Mon avis, il est sur le sujet zone 48 : les trop grandes possibilités tactiques ( ainsi que la volante ). Coop/transpo/détour beaucoup trop souples et faciles d'utilisation.
Franchement, je ne devrai pas poster ici vu que je ne joue pas sacri et que je suis ce fil juste pour voir les évolutions des amis sacris, mais vous me faites hurler et pas toujours de rire. Et je ne parle pas de ceux qui semblent ignorer qu'il existe des personnages qui ne sont pas en pano ventouse. Faut enlever ses oeillères, cesser de regarder son aura avec les pierres qui tombent et jouer à celui qui pisse le plus loin ! Je rappelle qu'une grande majorité de joueurs se moquent comme de leur 1ère arakné du niveau 6 de leur sort nv 100.

Vous parlez d'équilibrage, mais d'équilibrage de quoi ? vous mettez ensemble des pommes et des oranges en clamant bien haut et fort que vous voulez des fraises.

Le pvm existe et ça ne sert à rien de se foutre de la gueule des gens qui ont 8 pa et 4 pm (et je dis ça pas pour silk, mais pour tous les autres avant) car ils ne font que ça et que ça leur suffit bien pour les monstres vu qu'ils sont toujours en groupe. Ils optimisent leurs statistiques plutôt que leur pa ou pm, c'est un choix qui leur est utile pour ce qu'ils font, sans faire d'impasse sur autre chose. Je vois des gens qui se plaignent mais en pvm. Et on leur répond quoi : le pvp ! Le summum était le désormais mythique "16 pa et 6 pm" qui, c'est vrai, m'a bien fait rire ce matin

En pvm, chaque classe a ses forces et ses faiblesses et c'est ça qui fait que c'est agréable de jouer ensemble et que tout le monde ne soit pas interchangeable avec une sorte de nivellement par le bas.

Les sacris trop forts en pvp ? Possible mais on ne pourra jamais équilibrer des choses différentes ! Une solution : chaque classe joue contre sa propre classe dans une fourchette de 10 nv. Un sacri 145 contre un sacri 143 ou 150. Le panel de sort sera identique. Tout est une question de tactique et d'optimisation de ses caractéristiques et de son équipement. Là, ce sera enfin équilibré !

PS : désolée pour le coup de gueule du matin, mais bien que je ne joue pas sacri et que je ne jouerai jamais sacri, ça me fait frémir d'horreur en pensant que le prochain coup, ça sera forcément une classe que je joue. Et je verrai encore ce genre de posts à la noix.
Les sacri en PvM sont plutôt bien je trouve, ils ont perdu leur toute puissance mais continuent d'être très jouables.

En PvP je pense aussi que ce sont les sorts de placement qui sont le souci majeur. Faudrait mettre un état qui empêche les sacri de tacler après une coop par exemple, ou attirance (quoi que, déjà plus dur à placer).

Après je crois que tous ceux qui ont parlé d'un 8/4 pourri parlaient de PvP, le PvM, chacun fait ce qu'il veut, on peut jouer 7/3 tranquillement si ça nous amuse (genre zothulette et hog dorées) vu qu'à côté on est aidé.

En pvp mono, c'est pas du tout comme ça.
Et le fait de dire qu'on ne pourra jamais équilibrer les choses c'est soit pessimiste, soit tu le penses vraiment et je ne vois pas en quoi tu apportes quelque chose au débat :
" ouai on peut pas de toute façon" ça fait rien avancer du tout.

Citation :
PS : désolée pour le coup de gueule du matin, mais bien que je ne joue pas sacri et que je ne jouerai jamais sacri, ça me fait frémir d'horreur en pensant que le prochain coup, ça sera forcément une classe que je joue.
La fameuse peur du postanerf, ça commence à bien pourir les débats ce genre de "nan faut pas nerfer" sans grand argument (ou alors quelques uns pour la forme, qu'on a cassé 100 fois avant).
Nous interroger sur les sacri c'est aussi nous interroger sur un sort fantome : assaut ?
Ah... te voila rassuré petit jolien, il n'y aura pas que des postanerf (maintenant on retourne parler des gros soucis, à commencer par le fait qu'un sacrieur gagne contre presque n'importe qui en faisant presque n'importe quoi).
Citation :
Publié par LokYevenegative
Et le fait de dire qu'on ne pourra jamais équilibrer les choses c'est soit pessimiste, soit tu le penses vraiment et je ne vois pas en quoi tu apportes quelque chose au débat :
" ouai on peut pas de toute façon" ça fait rien avancer du tout.
1. j'ai proposé quelque chose
2. je suis réaliste et j'ai un peu de mémoire sur les différentes modifications justifiées ou non par le pvp toutes classes confondues
3. ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Ce qui me fait frémir, ce ne sont pas les modifications mais la façon dont elles sont discutées ici. Faut tout lire hein

Citation :
Et je verrai encore ce genre de posts à la noix.
Tiens, pour répondre à Olga :

Si on met coop/transpo en portée non boostable, est-ce que tu penses que ce serait un nerf ?
Moi, perso, je le prendrai plutôt comme un up, ces satanés enutrofs ne pourraient plus m'embêter avec leurs clefs
Plus sérieusement, mettre à 13 ou 14 Po non boostable, ça ne me dérangerait pas.
Tout comme ça ne me dérangerait pas de ne pas avoir le droit de faire transpo/coop dans le même tour (je me sers principalement de coop pour donner à manger à mes épées volantes et de transpo pour me rapprocher de l'adversaire, donc extrêmement rarement dans le même tour). Mais apparemment, certains de mes confrères utilisent souvent les deux dans le même tour.

Même en PvM je ne me retrouve pas souvent dans des situations où je doive lancer les deux sorts en même temps.
Mais bon, j'suis sacri invoc, j'suis un peu différente :P
(il me manque un tutu +20 et un gelano PM pour avoir le chafer en 1/2 cc, en mode 10 PA/6PM. Là, pour le coup, l'épée volante est beaucoup plus rigolote)


Le dernier sort de déplacement, détour.
Très bon sort du lvl 90 au lvl 189, trop bon sort ensuite.
Bon, il faut être honnête, il faut que le level 6 du sort soit meilleur que le lvl 5 (contrairement à attirance, soit dit en passant), mais le passage à 1 PA fait mal.
Je verrai bien à la place un Po supplémentaire, et mettre le -1 PA sur la panop de classe (inverser les attributs, en sorte).
Car monter un sort lvl 6, c'est bien moins contraignant que de mettre un fichu bonnet à la place d'un solomonk.


Après, toutes les discussions sur le tacle, j'avoue que je ne suis pas trop.
A la limite, ce qui pourrait être marrant, c'est d'ajouter un état : "taclable" sur une personne s'étant prise une libération. En plus ça irait bien avec le nom du sort


Et si je parlais des sorts de soin, c'est surtout que la moitié de mes combats PvP se font contre des srams (l'autre moitié étant des sacris), et qu'ils ont beau me mettre des poisons dans la tête, ma vita ne baisse pas.
C'est d'ailleurs pour ça que tu ne me verras pas râler contr epoison insidieux


(Et puis, le truc des 48, c'est trop élitiste, je ne comprends pas tout à ce que vous dîtes C'est plein de mots compliqués)
Je rejoins assez grosbisous dans sa façon d'aborder la question du sacrieur.

- Folie Sanguinaire : j'aurai plutôt vu une modification sur le cc avec une baisse de la quantité de pdv rendu (50 par exemple sachant qu'ils ne sont modifiés que par le +soin) et/ou une activation du sort avec ligne de vue.

- L'épée volante : je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la réduction de l'impact de douleur partagée (augmentation des stats et baisse des dommages de base de l'attaque) mais je suis moins d'accord pour le reste. Des résistances plus homogènes pour que chaque classe puisse la tuer en un tour et des dommages en neutre à la place de terre où les resists sont souvent plus fortes sont d'autres possibilités.

- Coop/Transpo : mettre une portée fixe haute serait clairement un avantage comme tu le dis et surtout supprimerait complètement les derniers intérêts d'un équipement +Po sur un sacri (les seuls sorts à portée boostable étant coop/transpo/folie sanguinaire/dérobade). Mettre la portée à 12Po en max me poserait pas de problème (c'était le cas sur transpo déjà en 1.26 de mémoire) tout comme mettre une relance à 5 tours comme en 1.26.

- Détour : je ne pense pas que ce soit le sort qui amène un déséquilibre actuellement et donc je n'apporterai pas de modifications sur ce sort. La modification que tu proposes est je trouve un up en pvp 1vs1 offrant de plus grandes possibilités de déplacement et un petit nerf en pve en réduisant la souplesse d'utilisation du sort avec un coût en PA plus élevé.

- Les châtiments : ta solution est pas forcément la meilleure je pense. La relance régulière est une contrainte forte actuellement et je ne pense pas que la faciliter est une bonne chose. Ta solution offre un avantage aux débuffeurs / et aux gros frappeurs qui ne boosteront plus au delà de 200 par tour. Bref c'est de toute façon certainement moins déséquilibré que ce qu'on a maintenant.

- Punition : je pense qu'une modif est la bienvenue pour deux raisons. En pve elle est trop peu utilisable et en pvp elle couche souvent les parties qui auraient pu amener un match serré. Le truc c'est qu'il faut clairement revoir sont fonctionnement et ne pas s'amuser à faire une puni qui fonctionne full life/mid life/low life. Une personne sur le forum off avait proposé une punition fonction des dommages pris dans le nez les deux tours précédents son lancement ce qui peut être une idée à creuser. On peut aussi voir une punition avec un fonctionnement hybride entre la colère de iop et les chatiments, une attaque qui nous collerait un buff : pour chaque attaque reçue les dommages de la punition augmentent de 50/100. Durée du buff 4 tours et des boosts 4 tours également. Le tour où on relance la punition on consomme tous les boosts.

Bref voilà pour moi. Mais je pense vraiment comme Grosbisous qu'il faut regarder la classe dans son ensemble et s'arrêter avec les exemples pvp stériles...
Citation :
Publié par Grosbisous
Autre chose, plus pour Psonlu, là.
Tu m'enlèves tous mes chatis, tu me laisses épée volante et la possibilité de lui mettre +150% domm par tour, je continue de dérouiller la plupart des classes.

On a un problème de surpuissance, clairement, mais c'est dans sa globalité qu'il faut le voir, par uniquement sur un truc appelé châtiment.
Totalement d'accord sur ce point, je me suis amusé à faire des combats sans lancer du tout de chatis, en fait sans même utiliser mon CàC ou Punition, et je me suis rendu compte que je pouvais tuer pas mal de monde rien qu'avec mes invocs (bon je joue 1/2 invocs, ça joue aussi; désenvoûtement, Epées sous euphorie qui tapent plusieurs fois, etc.).

Ta proposition de modif' des chatis ne me parait du coup pas vraiment justifiée, même si elle ne me dérangerait pas plus que ça.

Citation :
Publié par Grosbisous
- Nerfer réellement épée volante (rajouter un PA de coût, ou un tour de relance, ou même trouver un moyen pour qu'elle vole moins de vie (deux lignes d'attaque, une VdV un sans ?)) et le pouvoir de douleur partagée dessus (augmentation de la force de l'épée et une diminution des dégâts de son attaque pour un résultat inchangé sans boost)

- Nerfer un peu folie sanguinaire. Mettre ça à vol 250 à tous les levels, ou même faire vol 50 au lvl 1, puis 100 lvl 2, puis 150 lvl 3, puis 200 lvl 4 et 250 lvl 5. Car là, actuellement, le level 3 du sort suffit très largement.

- A la limite, enlever un ou deux Po à coop/transpo, voire même deux ou trois, je ne trouverai pas ça stupide.

- Punition, je ne pense pas qu'il y ait grand chose à retoucher. Mais ça vient surtout du fait que je joue principalement contre des srams et des sacrieurs actuellement (les seuls qui continuent de nous agresser), et je n'ai que rarement le temps d'en placer plus d'une.
- Pour l'Epée Volante une modif' de sa force et de ses dégâts de base, pour avoir la même chose qu'actuellement sans boost, mais un impact beaucoup moins important de douleur me parait une bonne chose.
Une modification des résistances (neutre et feu en particulier) devrait être envisagée aussi.

- Pour Folie, le principe d’obliger l’investissement des points de sort dedans me parait une bonne chose également (c'est un des problèmes actuellement, beaucoup de nos sorts sont très efficaces quasi sans investissement: Folie, Dérobade, Détour, Douleur et même Punition), mais je suis d’avis de laisser un vol à 300 au niveau 5.
Le niveau 6 est clairement à nerf par contre, le passage à 1PA en fait un sort totalement fumé.

- Pour Coop’/Transpo je ne suis pas convaincu que virer 2-3PO change grand-chose et je suis totalement opposé à l’idée d’une PO non-boostable qui ferait encore perdre de la richesse à ces sorts.

- Pour Punition, je ne pense pas que ce sort ne soit pas à retoucher. C’est un sort aux dégâts extrêmement élevés qui renverse totalement un combat serré et il donne un double avantage à avoir une grosse vita (tankage et grosse puissance de frappe).
Je trouve un peu dommage que tant de Sacris VHL ne cherchent quasiment qu’à dépasser les 6000pdv pour caler leur puni à 2000.

Citation :
Publié par Raval-Miri
- Folie Sanguinaire : j'aurai plutôt vu une modification sur le cc avec une baisse de la quantité de pdv rendu (50 par exemple sachant qu'ils ne sont modifiés que par le +soin) et/ou une activation du sort avec ligne de vue.
Pas besoin de toucher au CC selon moi, ok ça fait durer un peu plus les invocs mais si le problème ne venait que des sacris ½ folie ça se saurait, déjà que l’impact du 1/2CC sur nos sorts est faible (en gros Folie et Dérobade), ce n’est pas la peine de nous en virer encore plus.

Je ne me prononcerais pas sur ta proposition du sort Punition, pour moi c’est aux devs de voir ce qui est faisable de ce coté là, à nous simplement de pointer du doigt les problèmes (si les 48 pouvaient s’inspirer de ce genre de démarche au lieu de se prendre pour les nouveaux game-designers des studio Ankama en voulant remettre le gameplay dofusien à zéro ça serait pas mal non plus).

Citation :
Publié par Grosbisous
-(Bon, désolée pour les cras/fecas, je ne vois pas encore très bien comment ils peuvent gagner, même en jouant bien :/ Mais depuis la MAJ, j'ai pu faire qu'un combat contre un feca et un contre un cra).
C’est marrant parce que c’est deux classes qui ont de très bons moyens pour s’en sortir face à un Sacri au contraire. Je n’ai pas perdu contre un seul Sacri avec mon Feca à partir moment ou il n’est pas ½ majeure (c'est-à-dire ma Sacri et une autre sur mon serveur).

Citation :
Publié par Grosbisous
Il y a un complexe actuellement contre les sacris qui font que les gens jouent mal contre eux.
Mais limiter l'analyse de la puissance du sacrieur à ses châtiments sans prendre en compte le reste, ce n'est pas très pertinent.
Citation :
Publié par Raval-Miri
Mais je pense vraiment comme Grosbisous qu'il faut regarder la classe dans son ensemble et s'arrêter avec les exemples pvp stériles...
Complètement d'accord. Psonlu nous a bien montré toute l'étendue du ridicule que ça pouvait avoir je pense...

PS: Concernant le tacle et le fait que 3-4 classes y soient particulièrement sensibles je ne pense pas qu'il y ait vraiment une modification à faire. Ce sont pour la majorité des classes qui ont accès au désenvoutement (Enus, Sadis, Osas) et qui peuvent donc réduire considérablement notre force de frappe.
Que nous soyons une bête noire pour une classe aussi puissante que les Enus par exemple ne pose pas de réel problème je trouve. Idem pour les Osas.
Pour moi c'est clairement les sort de deplacement du sacri qui le rende en plus de la classe la plus puissante en terme de dégat et en plus de la classe qui encaisse le mieu, la classe la plus mobile du jeu !!! ca fait un peu bcp ! </p>
Je proposerai donc tout comme c'est le cas sur Dofus arena, (ou les classes sont tres bien équilibré d'ailleur) d'activer les ligne de vue sur les sort transpo et coop


Ok ca va etre handicapan en pvm mais bon c'est pas bien compliquer de se deplacer afin d'avoir une ligne de vue sur les mobs (cf leur IA en carton pate)
Citation :
Publié par Fouduglen

C’est marrant parce que c’est deux classes qui ont de très bons moyens pour s’en sortir face à un Sacri au contraire. Je n’ai pas perdu contre un seul Sacri avec mon Feca à partir moment ou il n’est pas ½ majeure (c'est-à-dire ma Sacri et une autre sur mon serveur).


Tu joues pas un féca atypique toi ^^ ?
Parce que moi dans mon serveur presque n'importe quel sacri me torchent. (sauf les sacris 4 pm,épée volante lvl 1, j'en ai vu qu'un donc bon) donc je pense que les feca plutot intel (pas forcément full mais avec une bonne partie d'int) ont vraiment du mal notamment à cause de l'épée volante (ça doit s'approcher des 50 % res feu il me semble ? moins que 50 mais je sais plus exactement) et de son item de classe :d.

Au pire l'épée volante réduire considérablement les dommages mais lui permettre d'être utilisé stratégiquement via un état (le premier qui me sort pesanteur ) qu'elle fouterait à l'ennemi ou un boost aux sacris.
Citation :
ont vraiment du mal notamment à cause de l'épée volante (ça doit s'approcher des 50 % res feu il me semble ? moins que 50 mais je sais plus exactement) et de son item de classe :d.
Et paf on retombe sur mon post pour les résistances d'invoquations pareil partout

Pourquoi un feca aurait plus de mal à tué l'invoquation , qu'un sram qui la tue en deux poisons?
Qui a parlé d'abus chez les sacris ?

Chatis bridés a 100 (lvl 5) 150 (lvl 6) c'tout.

Edit (modif en cours). Quoi ? Tu prétends que le sacri n'es pas la classe la plus abusée en pvp peut etre ? Lol ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés