[Actu du Pacifique] Nouveau mini jeu de questions - réponses

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Depuis maintenant quelques jours, la version chinoise de Dragonica a instauré un nouveau petit jeu : celui des questions - réponses.

Je vais essayer de vous expliquer plus ou moins le système. La méconnaissance de la langue chinoise n'aide pas à la compréhension totale du jeu, mais au moins l'essentiel

Tous les soirs, vers les environs de 19h30, un pop-up apparait dans la fenêtre client des joueurs pour participer au grand jeu des questions - réponses. D'après ce que j'ai pu comprendre, au départ une dixaine de question étaient posé, mais maintenant, il va jusqu'à 20 questions. Les joueurs désirant y participer pourront être téléporté dans une zone sécurisée pour participer au jeu. La durée du jeu serait dans les alentours de 10 minutes.

A la fin du jeu, vous trouverez votre classement.

Les grands gagnants du quizz pourront gagner jusqu'à 999 âmes. De quoi pouvoir tenter de faire un grand nombre de tentative de renforcement spirituel.

Un MJ d'IAH a confirmé que ce jeu sera aussi présent sur les serveurs SEA.

Quelques images de ce mini jeu :

Lancement du jeu
Une petite question

Pensez vous qu'un tel jeu aurait son utilité sur les serveurs européens ?

source
Citation :
Publié par Zoltann
Les questions sont sur la culture générale ou sur des informations du jeu/ de gpotato?
Aucune idée sur les questions . C'est le passage où j'ai eu vraiment du mal à comprendre. Mais on peut supposer que chaque localisation aura son lot de question bien spécifique.

On ne posera pas la même question à un coréen, américain, ou francais. La culture n'est pas la même, le style de jeu n'est pas le même non plus.

Ce qui est sur, c'est que ce système existe bel et bien. Maintenant sera t il utilisé dans la version européenne ? C'est un point d'interrogation pour le moment. D'où la question sur qu'est ce que vous pouvez de ce système.
L'idée est bonne, mais je pense que les récompenses sont trop élevées, 999 âmes sa fait beaucoup trop.

Si on prend une moyenne de 10 âmes par items brisés ( ce qui est relativement élevé ) cela équivaux à 100 items, pour seulement une dizaines de minutes.

Le principe est bon, mais il faut juste réduire les récompenses.
999 ame c'est pas beaucoup quand tu compte bien, sur la cbt j'en es dépenser 200 dans le vide car a chaque fois sa a echouer... et puis pour pas perdre ton arme il faut acheter des parchemin anti-bris au cash shop, moi je vous le dis c'est des malin !
Heu c'est jusqu'à 999. Et c'est les gagnants... non? donc au final un seul joueur peut pas choper énormement.
Moi je trouve l'idée pas mal. Faut voir comment c'est réalisé si on peut éviter la triche ou autre
Sur le CBT je claquais déjà une centaines d'âme par tentative d'up, donc bon c'est pas si énorme que ça, sur des item lvl 10 c'est clair ça fait enorme, mais plus HL d'un coup c'est moins exceptionnel.

Classe l'idée, je trouve ça sympa le quizz avec une tite récompense, de quoi se détendre après quelques heures de farming =p
Citation :
Publié par Athanor59
999 ame c'est pas beaucoup quand tu compte bien, sur la cbt j'en es dépenser 200 dans le vide car a chaque fois sa a echouer... et puis pour pas perdre ton arme il faut acheter des parchemin anti-bris au cash shop, moi je vous le dis c'est des malin !
Pour appuyer les dires. Le renforcement d'une arme niveau 20 magique donc pour la passer en rare c'est 340 âmes. Donc vi c'est peu niveau récompense.

Pour en revenir à la question de Deaks. Son utilité : Avoir un serveur vivant si c'est un MJ qui fait le quizz. Se sentir entouré par l'équipe et ne pas avoir un F2P de plus comme "tous les autres" (notez bien les guillemets) où les joueurs sont livrés à eux-mêmes et les exploitants là pour ajouter des items dans le cash shop en comptant les rentrées d'argent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés