Comme le dit Rackam aucun système de quêtes "classiques" dans leur mécanisme n'est prévu. Pour autant il sera possible d'affronter quelques Boss, ce que l'on pourra apparenter à des quêtes puisqu'il sera nécessaire de les découvrir, de les affronter, pour au final gagner un objet qu'ils protégeaient ou se voir accorder une certaine distinction. La même chose sera certainement possible pour quelques pack de mobs plus banaux.
Si l'on peut dire adieu aux "!" jaunes au dessus des Npc pour annoncer à tous qu'une épée est à trouver sur le dragon du coin, il faudra bien se renseigner auprès de certains Npc. On abandonne le côté résilient des quêtes, le don d'xp inutile et le système de récompenses. Pourtant il restera toujours un côté PvE plus ou moins développé. Et ca participe grandement de la liberté de jeu puisque les quêtes comprendront une phase de découverte, compréhension de l'objectif, et ne seront plus automatisées ni obligatoires comme dans la plus part des jeux.
A ce sujet, il m'avait semblé voir qu'ils comptaient apporter un soin tout particulier au PvE, et non simplement construire un Pvp, pourtant j'ai aussi entendu dire le contraire. Des idées de l'importance du PvE et de ces quêtes "ouvertes" ? S'en priver ou le trop limiter serait un appel au FreePk ...
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