[Archi] 1.3 PTS Patch Note

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lara / Layra
Ca c'est du whinage pour whiner, expliques moi en quoi tu ne pourrais pas jouer exactement de la même façon ?

Tu fais un 9(+1) Vaul / 13(+3-4) Isha et c'est quoi la diff avec aujourd'hui à part la perte du debuff heal ?

Pertes du débuff heal (c'est déjà énorme en soit, c'est le meilleur débuff que l'on avait), perte de la possibilité d'avoir une Morale rang 4 intéressante, mais surtout, tous les débuffs de zone qui perdent dans les 80% de surface (autant dire que ça devient du monocible) donc inutiles vu leur coût en PA.
Pour ma part, après quelques tests intensifs, je partage l'avis général: la branche d'Isha se retrouve avec des atouts non négligeables et un sort de 13 pts vraiment bien mais les autres branches souffrent énormément.

En effet on perd le silence comme core ability et notre debuff de heal se retrouve haut perché dans la branche Asuryan. De ce fait pour avoir ces deux CC qui sont quand même pas un luxe en PVP 1:1 on est obligé d'investir pas mal de points dans ces branches. De plus je trouve que la synergie Ausryan/Vaul n'est pas encore bien adaptée, celà à cause de tactiques non retravaillées en conséquence des changements.

A celà on rajoute le nerf à la hache de nos debuff de zone (-50 à -66% en zone) ce qui rend leur utilité très limite.

Enfin ayant jouer pendant pas mal de tps en spé Asuryan/Vaul je suis très triste du peu d'améliorations au niveau des dégats: 987 inté / 56 puissance magique / 27% critique pour des dégats qui ne changent pas vraiment de ceux de la version live (environ 1.3% d'augmentation).

Copie à revoir pour Mythic...

Altarielle / Athel Loren
Citation :
Publié par Pouic | Belisir
Je le redemande : Quel cc ? Deux KB avec la meme immune ? Le snare de zone, qui avec son radius ridicule, est plus du monocible qu'autre chose ? La porté des heal qui est à l'arrache ? Le hot qui a disparut ?
alors une chose leur traienr est mal foutu:
tu conserves ce que t'as dans ton template sur le live, et le reset skill sur serveur test y change rien...
tu 'nas pas des compétences de base à acheter (invisibles sur l'arbre) comme furie d'asuryan (lisntant DD)..

De plus les screen des voeis de spec, ya des sorts qui sont pas affiliés dans une spé et pas dedans en conséquanec comme le bump de base les detaunt...eET LE HOT VERT...tas tiré ta conclusino sur le screen la ? lol

ils ont oublié de modifier deux tactiques en conséquencesd echangemetn d'arbre.

le hot n'a pas disparu. t(as un bug kkpart.
lambent aura hot vert (affiché a 1900/15scd ave cma volonté e t13en heal)..
le petit hot bleu energie de guerison soigne un peu

l'ae bump et le snare sotn déja mes deux sort préférés,
l'ae bump est i win en structure (le nombre de mecs que jai fait tomber des remparts avec ça, ca clean les empart bien mieux qu'un flamby et ca pe les tuer sils tombent du donjon...
. ET timer 20scd (soit 3x +vite que le pbae bump), en+ il peut causer des dégats sympas.

l'ae snare est le facteur ultime de survie..mon sort préféré en ce moment...rien de tel contre un kouptou ou une furie
...tu snare, tu run....et hop t'es comme un chaman, actuellement c 10scd/30scd radius monstrueux, et la c 'est 10scd/20scd....
donc entre snare la moitié du temps à 60% et bump lautre moitié un cac va en chier a te chopper si tu sais jouer..

j'ai perfect en duel des maraudeurs furies sur le test....
un cac va forcément te coller, donc le raidus n'est pas un probleme, ils era obligé de ticker dessus..il va destick c réussi...tu le rebumpdedans derrier si nécéssaire.


de+ le chamy va avoir le meme timer et en spé heal.....tu connaissais déja forest gump, voici maintenant forrest gump survole les marécages....
Faudra nerf leru tactiques sinon els groupes full chaman vont pop et nos CAC vont pleurer a inonder les ahara tellement c godmod.

Bref apprend a joeur parck je me demerde bien mieux qu'actuellement avec



perso j'observe:
1/ isha 3 sorts fumés:
le focus heal 4k /3scd...et desepoir amrche dessus.
le bufff reserve de vie sympa.
et le snare indispensable.

la valeur des sorts a diminué mais si tu boost ta volotné ca a augmenté !!!!!

2/ spé asuryan ,
plus de debuff mais aebump free.
le debuff heal reste au meme prix ..
malgré am faible intel jvois les dégats up...

3/ spé vaul plus trés attrayante ya le silecne a chopper mais dautre sclasses l'ont, je préfere asuryan.


Je résume :
up des soins énormes
up des CC défensif/offensifs
up du dps si on monte intel malgré labsence de debuff.
Que du bonheur.

futur template:
13isha avec focus, buff, snare.
9asuryan, ave cdebuff heal et bump...
j'ai totu bien defensif, jassist avec les dot etle debuff.... je heal bien mieux en mono avec focus, roxage.


@Pouic t 'es pas objectif go tester tu verras qu'y a quasi aucun pt éngatif a part pour les fan de spé vaul
et certains cac qui te sortent des 1-2k de l'espace alros que leru dps est stable.
Et en jouant tu serais étonné du rayon d 'un 10 de radius.....ca reste de l'ae.

@kask effictivement le hot est pas influencé par la spé mais par la volonté, ca va tick dur !
Citation :
Publié par Greldi
up du dps si on monte intel malgré labsence de debuff.
Que du bonheur.
Aucun changement sur ce point enbtre la 1.2.1 et la 1.3 mais pour le reste merci de ton retour, effectivement les spé Isha sont les grands gagnants de ce patch.

On est loin très très loin du discours de Mythic qui voulait faire du pur nuker...
Citation :
Publié par Kharonn
Aucun changement sur ce point enbtre la 1.2.1 et la 1.3 mais pour le reste merci de ton retour, effectivement les spé Isha sont les grands gagnants de ce patch.

On est loin très très loin du discours de Mythic qui voulait faire du pur nuker...
sa va être chaud pour eux je pense

premièrement pck le nuker "archimage" si je me fie à ce que j'ai lu sur le BG warhammer maîtrise les 8 (c'est bien 8 ? ) vents de magie et met sa race à n'importe quoi en "magie" justement, ils peuvent pas faire d'un elfe une classe "cheaté", si ?

ensuite, si tant est qu'ils proposent aux archimages d'avoir un vrai putin de bon dps (cf les chamans sur war, tu change de spé/stuff tu passe de masterheal à master nuke), bah il manque le skin du perso, je vois mal un bizounours en robe blanche avec des mouvements à la snob@vieu riche balancer des sorts rivalisant avec le MF, enfin c'est mon point de vue, mais ils devraient repenser les actions façon "plus offensive" (je sais pas si vous voyez cque je veux dire )




mais comme je l'ai dis juste au dessus, j'aimerai bien voir un archimage comme les chamans@WoW, (sans la spé cac )
Citation :
Publié par Kharonn
On est loin très très loin du discours de Mythic qui voulait faire du pur nuker...
Le discour de mythic c'est

1.2.1 -> up 25% du dps (c'est le cas)
1.3 -> refonte arbre de spé (c'est le cas)

1.3.1 -> changement de mecanique tel que proposé + refonte tactique peu utile
ou
1.3.1 -> si nouvelle mecanique non retenue, up global du DPS pour arriver à un resultat assez proche avec l'ancienne mecanique


Ca c'est la roadmap, je vois pas où vous avez vu qu'il y aurait un up du dps en 1.3, depuis que tout ces changements ont été annoncé on sait que la classe va être bancale entre la 1.3 et 1.3.1 puisqu'on a qu'une partie des changements dont certains ne font sens qu'avec la mécanique de classe tel qu'elle est proposé ou avec un boost important des valeurs si ce changement ne se fait pas au final.

Mais entre les milliers de bug de la version PTS ( sorts qui prennent qui sont boost avec leur ancienne spé, sorts indisponible, sort de spé dispo sans les acheter..) je pense quand même qu'ils prennent une bonne direction, le problème c'est que certains trucs se prennent le nerf global du rayon des AE mais ca c'est un problème plus global qui a mon avis ne durera pas.
ola je vous arretes direct:

a la création ya marqué archétype healer, si vous vouliez bourriner comme dans le background fallait faire flamby.
archimage c'est un soigneur, qui peut dps magie moyennenment (la plupart c du dot) et debuff.

jvois pas l'intérêt de grouper si on pouvait dps comme des flamby et soigner comme un porc, faut arreter de fumer ..
et je vois pas l'intérêt d'un royaume de filer a tout ses soigneur un gros dps ....apres kikoo les groupes sans spé soin.

on est pas dans warhammer battle, mais dans un mmo, c'est dire un gameplay tank dps et soigneur..... et pas dps dps release
Citation :
Publié par Greldi
ola je vous arretes direct:

a la création ya marqué archétype healer
Moi aussi je t'arrête direct
A la création du perso pendant la beta y avais marqué Nuker / Healer

Ce qui y a marqué à la création du perso voilà quoi... on se souvient tous de l'ombre de Daoc, un puissant sorcier !
Et avec le mécanisme proposé, justement tu peux pas heal et dps en même temps, pas de soucis d'équilibre, et pour ce qui est du nombre de spé soin, bah c'est comme les tanks, s'il faut un spé defensif tu vas respé vite fait, s'il faut un off en assist sur les mdps tu go respé aussi, je vois pas le soucis à pouvoir faire les deux si c'est pas en même temps.

Et heuresement que tous les MMO ne sont pas basé sur le tank/healer/dps, sur Eve y a pas ca et le Pvp est hautement plus evolué que sur War
Non mais ce que je pense c'est que la majorité des personnes on choisit de faire un archi dans le but de faire un heal et non un nuker.

Par ce biais je trouve sa normal qu'il soigne la voie isha au détriment des deux autres. Frenchement l'archi spé dps ( avec tactique stuff ra .. ) n'a pas trop a se plaindre. Pour moi il reste useless car il a aucun burst, mais il fera du score pour le kiki.

Nous rajouter du bumb et du snare je ne pouvais pas demander mieux. Serieux a chaque fois qu'il y a une news sur l'archi on s'attarde plus sur ses dégât que sur son pouvoir a heal.. Un moment faut arreté hein. 3% des joueurs veulent faire des dégât avec.

Donc moi ce patch me ravi, il rallonge ma survavibilité, il me donne un atout en bataille sur structure, et en duel on va encore être plus fumé qu'avant.

A propos de la survavibilité j'attend de voir réellement l'impact sur la volonté et les sort de soins. Car la je monte très peu ma volonté ( 770 ) au détriments de l'endu... Si je doit y laisser de l'endu grâce au up des mdps.. Je perdrai pas mal :/

Edit pour en dessous : Pire que quoi ? perso je me débrouille très bien pour heal à l'heure actuelle...
Citation :
Publié par Lara / Layra

Et heuresement que tous les MMO ne sont pas basé sur le tank/healer/dps, sur Eve y a pas ca et le Pvp est hautement plus evolué que sur War


Je pense qu'on va attendre en souffrant le patch 1.3.1 en espérant que leur idée de refonte du système et de la nouvelle dynamique tienne la route... Ca peut de toutes façons pas être pire qu'à l'heure actuelle !
Citation :
Publié par Kharonn
Aucun changement sur ce point enbtre la 1.2.1 et la 1.3 mais pour le reste merci de ton retour, effectivement les spé Isha sont les grands gagnants de ce patch.

On est loin très très loin du discours de Mythic qui voulait faire du pur nuker...
Feel the Winds: This ability has been removed from the game.
(l'isntant ae debuff spirit en spé asuryan n'existe plus)

désormais le seul débuff esprit, est a 5+1=6pt en spé Vaul , c'est tempete de chronos, et il est devenu "instant".


Or les sorts de dégats sont surtout en spé asuryan....
en spé vaul tu as désormais en base:
le dot 24scd qui etait en isha.
l'ae debuff force/intel/captir
l'ae debuff endu qui etait en spé.
le bouclier de saphery (absorption)
le DD drain qui etait en isha

et de spé:
3+1pt: tactique (pas corrigée, etend l'ae des debuff)
5+1pt: tempete de chronos: cone isntant DD/debuff.
7+1pt: tactique: pas modifiée, soigne la cible défensive a 25%des dégats.
9+1pt: le silence qui etait en base.
11+1pt tactique (pas modifiée...ca rend AE regard radiant qui est en spé asuryan maintenant )
13+1pt: le nouveau sort, un AE drain 100% sur ta cible défensive.
15+1pt: moral4 pas modifiée sur les PA.


ok donc mettons un mec se spé asuryan pour dps,
sil veut dps il lui faut le debuff esprit, il doit donc claquer 6pt en Vaul.... ca la fout mal pour sa spé heal.
trispé ca craint.

ya 3 dot sur 4 en spé asuryan maintenant + aeDD KB en spé + focus + l'aura pbae en spé + l'instant DD + le DD crapi.
le dps d'un spé vaul se résume surtotu au coneDD/debuff et a 1 drain (sans cooldown) donc monotouche.


En résum meme si avec de l'intel le dps des sorts est up, il pourra pas plus debuff-dps+heal comme avant en bispé, mais devra se trispé....donc yaura pas de template i win.
et c'est volontaire, c le seul sort viré, et lautre debuff a changé de voie.....
en gros ils veulent pas d'un bon soigneur qui peut debuff dps comme un taré...
up du PTR.
tous nos radius passent a 20feet.

concernant nos arbres talents, il faut attendre que mythic modifie les tactics ( et les morales?). Il n'est plus logique que radiant gaze, en core Asuryan soit associé a golden aura , tactic de l'arbre vaul.
pour information l'archimage actuel est un très bon dps qui surpasse un grand nombre d'autre classe, seulement il faut le stuff qui n'est pas facil à obtenir (conquerant+enva) et avoir un très bon positionnement (on est trop focus)

Le prochain patch pour l'avoir essayé me laise dubitatif:

la spe heal, très bien rien a dire que du bon.

la spe asu, pour moi qui est une spe monocible à subit un gros nerf, du au faite que si on veux maxer cette voie il nous est impossible d'obtenir le silence (voie vaul) qui reste le meilleur cc contre les healers.
cela nous empêchera à coup sur de tuer un healer solo. ce que actuellement est possible de faire .

la spe vaul, plutôt un gros up avec le dernier sort de la branche qui est vraiment sympa. reste à tester sur des masses pour voir si l'effet de zone (porté 10) est vraiment pénalisant et viable.
Citation :
Publié par Greldi
Feel the Winds: This ability has been removed from the game.
(l'isntant ae debuff spirit en spé asuryan n'existe plus)

désormais le seul débuff esprit, est a 5+1=6pt en spé Vaul , c'est tempete de chronos, et il est devenu "instant".

un nerf de plus
Augmentation de la portée des sorts sur le PTS: la plupart des sorts à 10m de range passent à 20m: law of age, rain lord, golden aura.... Cela rend l'ensemble beaucoup plus jouable qu'au début.

Altarielle / Athel Loren
Je me suis connecté sur le PTS en début de soirée et là, horreur , j'avais perdu un paquet d'intelligence.

Mon perso est strictement identique au serveur Live et malgré le up des gemmes (+23) ma fiche de perso affichait une caractéristique Intelligence erronée. Il y a deux jours je n'avais pas eu ce soucis lors de ma première connection.

En gros, depuis ce soir j'ai 672 au lieu de 783.
Suis-je le seul sur le PTS à avoir ce problème ?
Citation :
Publié par Kharonn
Je me suis connecté sur le PTS en début de soirée et là, horreur , j'avais perdu un paquet d'intelligence.

Mon perso est strictement identique au serveur Live et malgré le up des gemmes (+23) ma fiche de perso affichait une caractéristique Intelligence erronée. Il y a deux jours je n'avais pas eu ce soucis lors de ma première connection.

En gros, depuis ce soir j'ai 672 au lieu de 783.
Suis-je le seul sur le PTS à avoir ce problème ?
As-tu vérifié tes skills de renom? peut être le +102 inté qui manque (672+102=~783)

Altarielle / Athel Loren
salut les cul-bénis

Je viens vous rendre visite ici, et je vois que vous avez l'air plus optimiste que nous, chaman, pour la 1.3.
Certain chamy se félicitent d'avoir des soins 'casté' qui pourront dépasser les 3200, d'autre s'imaginent qu'avec le gtae-snare instant, ils pourront se sortir de chaque assist mdps .

Vous ne vous inquiétez pas à propos des capacité de l'archi à tenir un groupe en vie?
Nos classes miroirs pouvons focus-soin une cible , mais soigner le groupe nous oblige à passer par le sort de groupe de 2,5 sec, fragile, non-viable s'il y a +2 tissu dans le groupe, et cher en PA. De plus, les hot voient leur valeur baissées et ils sont toujours aussi long a devenir effectif. Avec le up du dps monocible, ils seront moins rentable , trop long a placer pour un seul joueur, on en revient au spam soin de groupe:/

Adieu le stuff survie comme dit Dabei, il va falloir arrêter les 500 volonté / 700 endu
Adieu également la mobilité, car les hot sont nerfés et les soins de groupe des dk / pg n'existent plus ( 1200 pour 1,5 sec , comment on va combler ce trou ^^) on va devoir rester immobile et caster ...

Et p'tite interrogation sur le serveur test j'ai perdu 10 % de soin critique sur la fiche de personnage, avec le même stuff + compétence de renommée, je ne vois pas d'où ca peut venir.


Sinon pour la survie, je suis aller aussi sur le serveur test, et j'ai bien réussit a tanker et 'kitter' un lion + un répu, c'est faisable car je fais attention à mes timer et je claque tout sur moi.
Dans un combat engagé 6vs 6 ou 12 vs 12 ou l'on pose les timer sur nos coéquipiers, le moindre répu qui pop m'ouvre en 2 allégrement.

PS : pour les archi qui voient en cauchemar des chaman partout, ce n'est pas une classe 'imba' avec un énorme potentiel de soin, et quand je lis plus haut qu'il n'existera plus que des chaman chez la destru avec 2 chaman par groupe je rigole. un groupe avec 2 chaman? tu tousses en aoe le groupe explose.

PS 2 : normal qu'ils améliorent la voie Isha /mork , ils suppriment quand même 1 des 3 soigneur de chaque royaume. Personnellement j'aurais mis un buff qui réduit le cast des soins pour compenser, eux ils ont mis un snare... ouff on est sauvé

A bientôt les blonds
Boborg AL
Je me fais pas de soucis pour la 1.3 pour plusieurs raisons


- plus d'outils de contrôle en restant spé heal ( Ae snare, Ae bump )
- meilleur heal monocible ( funnel essence qui tick à 800-1000 )
- le heal de groupe nerf ne me genera pas vu mon style de jeu (je reste jamais loin de mes dps et du tank)

De plus il faut voir qu'avec une volonté moderé (500-600) on soigne déjà plus qu'en 1.2, et franchement plus à partir de 700-800
Et qu'en gardant une endu assez haute (600-700) logiquement on devrait encaisser pareil qu'aujourd'hui sur les dps qui ont 1000+ en stat offensive, et encaisser bien mieux sur ceux qui ont des stats moyennes (les classes hybride mais aussi les dps qui ont fait le choix de monter une stat defensive)
Citation :
Publié par Greldi
ok donc mettons un mec se spé asuryan pour dps,
sil veut dps il lui faut le debuff esprit, il doit donc claquer 6pt en Vaul.... ca la fout mal pour sa spé heal.
Oui, enfin, si la nouvelle mécanique est intégrée, il n'y aura de toutes façons quasiment aucun intérêt a mettre des points en Isha si t'es Asu et inversement, sauf pour les skills 5 de spé des deux arbres; Vaul deviendra un passage presque obligé pour la quasi-totalité des archis.
Citation :
Publié par Geglash
Oui, enfin, si la nouvelle mécanique est intégrée, il n'y aura de toutes façons quasiment aucun intérêt a mettre des points en Isha si t'es Asu et inversement, sauf pour les skills 5 de spé des deux arbres; Vaul deviendra un passage presque obligé pour la quasi-totalité des archis.
Justement à ce niveau... peut-on m'éclairer sur cette nouvelle mécanique proposée?

Merci
C'est un système sur 7 points changeant selon les sorts que tu utilises :

+1 pour un sort Isha utilisé.
-1 pour un sort Asuryan utilisé.
+1 ou -1 (afin d'aller vers 0) pour un sort Vaul utilisé.

Chaque montant de point aura des bonus/malus dans tes différents arbres:
+3: +40% Isha, -50% Asuryan, +0% Vaul
+2: +20% Isha, -30% Asuryan, +10% Vaul
+1: +10% Isha, -10% Asuryan, +20% Vaul
0 : +0% Isha, +0% Asuryan, +40% Vaul
-1: -10% Isha, +10% Asuryan, +20% Vaul
-2: -30% Isha, +20% Asuryan, +10% Vaul
-3: -50% Isha, +40% Asuryan, +0% Vaul

C'est de mémoire, donc c'est peut-être pas les chiffres exacts mais c'est dans l'idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés