Pour ce qui est de la composition de la communauté, j'aurais tendance à dire que Dofus est sur ce point (comme sur d'autres ?) Victime de son succès. Toutefois, on a encore la possibilité de rencontrer des gens vraiment biens, et agréables à vivre (IG du moins ) bien que ne jouant pas depuis 5 ans.
Je ne pense donc pas que la communauté soit pire qu'ailleurs (sur un autre jeu online, j'entends) mais c'est au niveau modération qu'il y a un souci selon moi.
Pour ce qui est de l'évolution du jeu à lui même, il me semble qu'elle s'est toujours faite, depuis le début, on fonction des remarques (analysées, remises en question et adaptées, bien entendu) des joueurs. C'est selon moi une des grandes qualités de ce jeu (ça peut parfois aussi représenter un défauts, je le conçois).
Enfin, niveau contenu, je le trouve certes un peu bridé, pour les gens qui jouent beaucoup, du moins. Rendez vous compte qu'au moindre ajout de contenu, la zone nouvellement implémentée est ratissée de long en large par certains joueurs en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ! Et pourtant, travailler sur des ajouts de zones/monstres/objets demande au GD et Dev un temps de travail considérable !
Donc oui, ça peut paraître frustrant, lassant, etc. Mais j'ai un scoop... Quand on est lassé, ou qu'on s'ennuie sur un jeu, il existe une solution simplisme : Ne plus y jouer, en changer, ne serait-ce que provisoirement, le temps de retrouver l'envie, ou le temps qu'un nouveau contenu soit ajouté.
En tout cas, venir se plaindre ne fera pas avancer les choses + vite que la musique.
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« Les hommes d'Odin allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkir. »
Ynglinga Saga.
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