[Système] Pouvoir faire du Multi-Seek / Seek en Party

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si l'idée a été soulevé deja, mais j'y pense depuis des lustres et je devais le poster.

L'idée ca serait :

Premierement, de pouvoir seek en etant en PT. Pourquoi ? J'attend une PT, c'est long, ça vient pas, et en attendant, je dois tout faire solo.
Mais si j'ai envie d'aller aider un pote tout en seekant, et qu'il faut qu'on se mette en equipe pour une raison x ou y ? Bah du coup je peux plus seek, et je dois attendre d'avoir fini ce que je fais pour re-seek.

Mais ça n'est pas tout, deuxiemement, il serait interessant de pouvoir mettre en seek plusieurs jobs.
Exemple : Je suis PLD75, j'ai envie de faire du merit, mais je ne serai pas contre une petite PT pour mon SAM50 parce qu'il faut bien que je le monte aussi.
Dans ce cas la, j'ai acces à un panel qui me demande quels jobs je veux mettre en dispo seek et je continue à jouer pepere en attendant que tombe une invit pour un job que j'ai mis en attente seek.

Ca permettrait d'etre ouvert à tout type de party en plus de la synchro, ça serait formidable de pouvoir allier le fait de jouer en pt mais en meme temps d'etre dispo pour une PT sur un job qui n'a rien a voir avec celui que j'ai au moment ou je joue.

Qu'en pensez-vous?
__________________
http://xivreborn.com/gen/Emen_Dra'el_Moogle_Classes.jpg
Pas mal, surtout le fait de pouvoir seek en montrant plusieurs de nos jobs. Il y a le /seacom me direz vous, mais personne le check si le job et le level qui apparaissent dans le /sea n'intéressent pas un minimum ^^
j'y avais deja pensé egalement, cela a surement été déjà dit avant -sans doute avant l'existence du chocoposte cela dit- mais bref, mille +1 sur cette idée qui est plus que bonne!
J'apprécierai de pouvoir seek en toutes circonstances aussi, et techniquement ca doit pas être un problème.
En campagne on a déjà le double statut campagne & seek.

Je plussoie donc.
Ce qui serait sympa serait aussi de pouvoir seek pour un event en plus du reste, avec la liste de ses jobs en comment, par exemple:
- mission machin
- nyzum floor X-Y
- assault bidule
etc etc etc...

Ca simplifierait pas mal la formation de pickups, en tout cas beaucoup plus que le shout a whitegate.
Bon mon avis et réponse aux divers points au dessus.
@Kahel : Comme pour Arkhan Denyall, ton titre est hors charte

Le plus facile, je rebondi sur le dernier post d'Arkhan. Ta demande existe déjà. Ok ont peut pas tout indiquer à la fois, mais lorsque tu ajoutes un /seacom tu as le choix entre différente pastille de couleur pour "pré-indiquer" ce que tu recherches (vert PT, rouge mission, violet achat/vente d'objet, jaune autre, etc.).

Après c'est la communauté qui ne s'en sert pas vraiment malheureusement. Enfin c'est vrai que "l'outil" n'est pas idéale non plus.



Sinon +1 pour l'ensemble, c'est vrai que j'aimerai bien pouvoir seek sur différent job à la fois. Mais l'exemple du PLD (cas bien précis j'avoue) n'est pas le meilleur cela dit
Pld ça ne merit pt pas vraiment de nos jours, tu ferais mieux de seek avec tes autres jobs et de rajouter dans ton /seacom que ça ne te dérange pas de sync ton pld.

Concrètement voilà comment on pourrait faire la chose, enfin une idée de moi
Dans le menu Party, on arrive sur un deuxième menu invite/join (change en fonction du statu de celle-ci), auto-invite (jamais utilisé d'ailleurs) et recherche de membre (qui est limité à la zone il me semble , enfin bien moins efficace qu'un bon vieux /sea all invite level-range job etc.)

Ce que je propose lorsque l'on ouvre le menu party, le faite de "seek" (bouton invite) n'enclenche pas le flag de suite mais ouvre une fenêtre dans la quel on pourrait indiquer les jobs avec les quels on seek (liste de nos jobs et genre de checkbox pour confirmer ceux-ci).
A la fin de l'opération on a notre flag up et si on fait un /sea all invite pseudo on le verra apparaître x fois (x = le nombre de job sur les quel il seek).

Un des problèmes à mon idée > la limitation de la commande /search.
On peut afficher que 30-50 personnes il me semble la dedans (dépend des lags aussi, enfin impression perso). Il faudrait donc avoir la possibilité de l'agrandir un peu en conséquence (au moins 100+). Bon après on peut toujours affiner nos recherches avec un level-range et job voulu mais l'idée de sync permet de pouvoir PT aux Lv10 avec un 75 justement Et quand à la sélection des DD on va pas faire un /search en précisant les DD à chaque fois.


Quand à pouvoir seek en étant déjà en PT. Ça me parait sympa comme idée mais pas très réalisable. Mais c'est vrai que ça me serait bien utile des fois.
(Genre session skillup/farm en duo en attendant d'avoir une invite plutôt que de faire ça tout seul dans son coin).


Enfin me semble aussi que ça déjà été proposé, enfin pas retrouvé dans la Choco-poste. Mais discuté ici à mainte reprise par le passé pour sûr
Citation :
Publié par Neraya
Sinon +1 pour l'ensemble, c'est vrai que j'aimerai bien pouvoir seek sur différent job à la fois. Mais l'exemple du PLD (cas bien précis j'avoue) n'est pas le meilleur cela dit
Pld ça ne merit pt pas vraiment de nos jours, tu ferais mieux de seek avec tes autres jobs et de rajouter dans ton /seacom que ça ne te dérange pas de sync ton pld.
Ah bah desolé, je ne cite que ce je connais xD

Citation :
Publié par Neraya
Ce que je propose lorsque l'on ouvre le menu party, le faite de "seek" (bouton invite) n'enclenche pas le flag de suite mais ouvre une fenêtre dans la quel on pourrait indiquer les jobs avec les quels on seek (liste de nos jobs et genre de checkbox pour confirmer ceux-ci).
A la fin de l'opération on a notre flag up et si on fait un /sea all invite pseudo on le verra apparaître x fois (x = le nombre de job sur les quel il seek).
C'est exactement ça auquel je pensai. Après pour la recherche de joueur, pourquoi ne pas faire ça à l'ancienne. Le but final etant de Multi-Seek en etant deja en Duo avec quelqu'un ou en PT-mimi-sando-à-la-con-qui-requiert-une-pt.

Citation :
Publié par Neraya
Bon mon avis et réponse aux divers points au dessus.
@Kahel : Comme pour Arkhan Denyall, ton titre est hors charte
Fixed
Citation :
Publié par Neraya
Ta demande existe déjà. Ok ont peut pas tout indiquer à la fois, mais lorsque tu ajoutes un /seacom tu as le choix entre différente pastille de couleur pour "pré-indiquer" ce que tu recherches (vert PT, rouge mission, violet achat/vente d'objet, jaune autre, etc.).

Après c'est la communauté qui ne s'en sert pas vraiment malheureusement. Enfin c'est vrai que "l'outil" n'est pas idéale non plus.
Non non, l'outil est merdique, faut dire ce qui est. Quand on voit ce qui est disponible ailleurs, on a vraiment l'impression que SE ne cherche pas à se fouler ou que compliquer la vie des joueurs leur donne l'impression de rajouter du temps de jeu...
Leur démarche est mauvaise, leur outil est mauvais. C'est chiant à admettre, mais qu'ils le fassent pour que ca progresse.


Citation :
Un des problèmes à mon idée > la limitation de la commande /search.
On peut afficher que 30-50 personnes il me semble la dedans
Ta demande existe déja
C'est limité à 49 affichages. Par contre, tu peux affiler ta recherche en faisant des "/sea all inv 75 a" "/sea all inv 75 b" "/sea all inv 75 c" etc...

Oui, c'est merdique ( faut bien dire ce qui est ... retour au premier point)
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Ta demande existe déja
C'est limité à 49 affichages. Par contre, tu peux affiler ta recherche en faisant des "/sea all inv 75 a" "/sea all inv 75 b" "/sea all inv 75 c" etc...

Oui, c'est merdique ( faut bien dire ce qui est ... retour au premier point)
Elle l'a dis tu as mal lu son post :

Citation :
Publié par Neraya
Bon après on peut toujours affiner nos recherches avec un level-range et job voulu mais l'idée de sync permet de pouvoir PT aux Lv10 avec un 75 justement Et quand à la sélection des DD on va pas faire un /search en précisant les DD à chaque fois.
Et non c'est pas nul, ça sert énormément, perso je l'utilise tous le temps, pour merit par exemple "/sea all 73-75", si tu cherches un tank avec le level sync maintenant tu peux faire direct "/sea all 25-70 nin" ou la même avec PLD, et j'en passe.
Citation :
Publié par Goirx
Elle l'a dis tu as mal lu son post
Non, elle a parlé d'affiner avec les jobs... mais si affines par jobs et que tu as encore plus de 49 résultats, tu peux continuer à affiner avec les premières lettres du nom.

Après, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est praticable, mais ca reste quand même pas pratique. Regarde les systèmes de recherche des autres jeux et tu verras.
@Arkhan : Mais j'ai pas dis le contraire, je suis juste resté plus poli

Pour le /sea a-b-c (première lettre du nom) j'y avais jamais pensé j'avoue mais franchement je me vois pas me prendre la tête autant. Et puis c'est de la discrimination alphabétique ! Pauvre X-OR (exemple fictif )

@Goirx : De nouveau la recherche par job, ça va dans le cas d'un support ou d'un tank mais pour un DD c'est complètement différent. 20 jobs au total, 2 appelés à tank par la communauté, 6 "mages" ça laisse 12 DD ... Tu te vois /sea all invite x-75 THF, puis SAM, puis RNG, puis DRK etc... à chaque fois ???
Sachant que le nombre de résultat serait boosté par le multi-job seek Moi non et je ne suis pas aussi sélectif (ou élitiste) perso.

Pardon 10 DD DNC et COR restent des supports avant d'être d'être considéré comme autre chose
Je suis à 100% pour ce que l'op propose ainsi que Arkhan ( cad pousser l'idée pour les mission etc.. ) C'est clairement quelque chose qui nous changerai très agréablement la vie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés