La Taille du Monde ?

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Publié par rackam77
La taille du monde de WoW BC (les deux continents d'origine et celui de BC) est identique à celui de Nave (les 6 continents) soit environ 430 km².
Bien que n'ayant pas de point de comparaison, ça me semble quand même assez massif non? Déjà pré-BC, en terme d'exploration, y avait de quoi faire... Après je rejoint ce qui a été dit plus haut, ça dépend surtout de comment les zones sont exploitées.

En tout cas, voilà une bonne nouvelle de plus concernant MO, manque juste que la beta commence histoire d'avoir des retours de joueurs... et aussi d'avoir une date pour la release
Citation :
Publié par Nuagepourpre

En tout cas, voilà une bonne nouvelle de plus concernant MO, manque juste que la beta commence histoire d'avoir des retours de joueurs... et aussi d'avoir une date pour la release
Quelque chose me dit qu'on en saura peut être plus la semaine prochaine
Enfin 64 km² à la release pour de 4000 à 6000 joueurs, ça me semble super super super light.

En gros on va se marcher dessus et les territoires vont etre ridicules

Bref ça me refroidit un peu. Le double eût été plus judicieux.
Citation :
Publié par priape777
Enfin 64 km² à la release pour de 4000 à 6000 joueurs, ça me semble super super super light.

En gros on va se marcher dessus et les territoires vont etre ridicules

Bref ça me refroidit un peu. Le double eût été plus judicieux.
C'est pas plus mal, car avec le système pvp qu'il mettent en place sa va faire un joyeux mélange de gens qui vont se foutre sur la tronche
Citation :
Publié par priape777
Enfin 64 km² à la release pour de 4000 à 6000 joueurs, ça me semble super super super light.
Ca permet d'envisager de vrais stratégies de masse et si la map est bien faite ca promet.....des maps jamais vides dans un mmo..
Après on a peut-être mal compris ... le premier continent faisant 64 km², soit WOW en son intégralité. Enfin j'espère sinon ça m'étonnerait que le jeux puisse être intéressant au niveaux politique ( oui des pays de 10 mètres carrés ça le fait moyen )
Si Mortal est tel qu'il a été annoncé, ce ne sera pas le MMO typique ou tu peu te balader plus ou moins partout sans trop te soucier de qui que ce soit. Il faudra toujours être à l'affût d'une éventuelle embuscade de sauvageons. Il faudra éviter de se perdre dans une forêt fourrée d'elfes de mauvaise humeur ou d'orcs en quête de sensations fortes ^^

Le fait que les mappes du monde ne soient pas disponibles d'emblée à tout les joueurs, risque de changer la conception qu'on se fait de l'espace dans un MMO. Vous pensez à MO avec un esprit de joueur de WOW, ou de tout autre MMO présent aujourd'hui.

Essayez de prendre un peu de recul sur la chose et tenté d'imaginer un monde dont on ne connaît ni les frontières, ni les directions et les routes. Cela à moins de trouver une personne qui ai déjà fait le voyage avant vous et qui puisse vous expliquer quel chemin emprunter. Bien sûr, libre à vous de tenter de le trouver seul, mais entreprendre le voyage seul pourrai être trop dangereux. Il sera sûrement plus raisonnable de partir accompagné. Les solitaires y trouverons sûrement leur compte, il faudra juste qu'ils soient mieux avisés. Les caravanes commerciales quant à elle, devrons, j'imagine, transporter des ressources entre commerçants de divers villages (cela afin d'assurer la pérennité d'une région par l'apport de ressources inatteignables venant de contrées lointaines). Mais avant cela les routes commerciales devrons être tissées et les convois voguerons sûrement sous bonne escorte.

Concernant la concentration de personnes au mètre carré, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter. Si le lag ne se fait pas sentir, une population importante pourra simplement rajouter de la vie dans les villes et villages. J'ai toujours trouver triste de voir des villes parsemées un peu partout dans les MMOs mais ne jamais y croiser aucun de ses habitants.
La taille brute du monde a son importance, dans Darkfall c'est juste délicieux de devoir véritablement s'organiser pour aller à l'autre bout de la map, de vraiment s'identifier à son coin de spawn et de contempler l'immensité inhospitalière autour.
Au peu déçu pour le coup.

Citation :
Après on a peut-être mal compris ... le premier continent faisant 64 km², soit WOW en son intégralité. Enfin j'espère sinon ça m'étonnerait que le jeux puisse être intéressant au niveaux politique ( oui des pays de 10 mètres carrés ça le fait moyen )
Ouais mais non, les deux continents d'origine d'azeroth c'est déjà 300 km². 64 km² c'est à peine plus qu'aoc.
http://img294.imageshack.us/img294/5...bigcopyeh8.gif

Pour rappel. De mon côté ce fut une assez belle découverte. Je pensais qu'un monde un peu vide serait totalement déprimant, mais au final Agon s'en sort pas mal, et même s'il y'a toujours des vastes étendues avec pas grand chose ça créé un véritable vertige de se dire que les distances constituent une contrainte réelle.
Je trouve cette approche plus intéressante que celle qui consiste à remplir un maximum de plus petites zones, surtout pour un sandbox qui ne fonctionne pas comme un mmo à leveling aux activités compartimentées.
Le gros défauts de ce jeux est le nombres de villes/villages et le fait que l'on ne choisi pas l'emplacement de ceux-ci, du coup ya des tas de zones qui ne servent a rien, donc la taille D'Agon, oui et non.
Bah non elles servent pas à rien, elles constituent un obstacle à franchir, en termes de distance, ce qui peut être utile d'une point de vue géographique.
Puis très honnêtement, sans vouloir être défaitiste, je crois pas trop en l'absence de slots sous une forme ou une autre dans un environnement 3d élaboré, ça me parait techniquement difficile atm.
C'est difficile, oui et non, si aucun programmeur ne s'y attarde, c'est sur qu'on en verra jamais le jour et que les sois disant mmo sandbox ne le soit qu'a moitié pendant un long moment ( les nouveaux hein ).
Citation :
Publié par Potem
Puis très honnêtement, sans vouloir être défaitiste, je crois pas trop en l'absence de slots sous une forme ou une autre dans un environnement 3d élaboré, ça me parait techniquement difficile atm.
Je suis d'accord pour le coup. Il devront bien, d'une façon ou d'une autre, mettre des barrières (type slots) à la création de villages et de forteresses.
A mon avis, ils sont encore en train de réfléchir sur le système de forteresse/villes de guildes. Construction libre ou pas ? Quels sont les avantages que les guildes pourraient en tirer ? Avec ou sans zone d'influence ? Quelles parties destructibles ? Attaquables 24h/24 et/ou avec limitations ? etc. Bien entendu, sans parler de toutes les restrictions induites par l'utilisation des technologies informatiques (lag, freeze, capacité de stockage, ...).
ça serait bien d'avoir cet objectif pvp de contrôle de zone/ forteresse /ville de guilde terminé quand le jeu sortira, mais comme tu le dis, et au vu du peu d'informations que l'on a concernant ce domaine j'ai quelques doutes.


Et sinon autre question subsidiaire en rapport avec la taille du monde et le nombre de serveur:

Citation :
SV prévoit 2 serveurs (??) : l'un aux Etats-Unis, l'autre en Angleterre, mais sans restriction de zone. Européen, vous pouvez rejoindre le serveur US et inversement.
Quel sera le serveur le plus peuplé à vu de nez, celui des EU ou le serveur européen ? (4000 à 6000 joueurs par serveur cf plus haut)
Je n'ai pas lu l'ensemble du poste mais concernant la taille du monde, 2 choses me viennent à l'esprit ^^.

Tout d'abord, le monde n'est pas énorme en comparaison des autres mmo. (40 mn pour le traversé en courant sans s'arrêté et en connaissant le chemin ^^)


Par contre : Pas de radar ! Pas de map !! et une vue à la première personne !!!.

Donc on va se perdre beaucoup plus facilement ^^
@Tornerage : ce n'est pas bien, c'est indispensable. Beaucoup de monde devient trop coulant à mon gout pour assurer une industrie du jeu vidéo de qualité. Vendre un jeu incomplet, bugué, cela est proprement inadmissible. D'autant lorsque les features sont annoncées mais non respectées. Pourtant cela est accepté, excusé pour des équipes bénévoles ou indé, sans raison logique si ce n'est une certaine tendresse à leur égard.
Allez soyons fous, jouons sur un vice caché ou carrément un dol pour nous faire rembourser nos abonnements. Non ?

Je rebondirais sur le post de NuitBlanche pour la suite. Certes le monde est réduit, mais comme dit les déplacements, l'exploration, y seront beaucoup moins intuitifs. D'autant plus vu comme nous joueurs nous transformons en assistés dans les Mmos "classiques". Dans un jeu full Pvp, ou la moindre rencontre est synonyme de combat, de perte sèche de l'équipement même, traverser un monde sera difficile. Avancer prudemment pour ne pas se faire surprendre, contourner un groupe, se cacher, fuir un combat, ce genre de chose risque de nous obliger à rapidement maîtriser la géographie sous peine de faire moult détours.
Imaginez que vous fuyez un groupe d'archers, deux trois virages pour éviter les flèches, un couvert sur un côté, nombre de choses pourront nous faire dévier, et ensuite difficile de savoir dans quelle direction repartir si l'on ne sait à quel point nous avons pu dériver, on peut fuir dans une direction imposée par le contexte, ne pas faire attention à la direction prise, au chemin parcourut pendant que l'on fui à proprement parler, et cetera. 40 minutes sans soucis se transformerons vite en une session complète de jeu dans ces cas.
N'oublions pas non plus que ce monde est prévu pour être plus large, mais n'est réduit qu'à la release en principe.
Enfin il faut radicalement oublier les principes wowesques - ca devrait être fait depuis longtemps d'ailleurs - puisque la notion de zones de level devient caduque. Dans un Mmovais, la plus part des zones bas level ne sont pas obligatoirement explorées, et une fois en Hl ne présentent plus d'intérêt. Au lieu de présenter une succession de niveaux pour l'xp Mo se propose de nous offrir un monde ouvert, réellement unique. Et puis beaucoup de zones sont souvent vides du fait de barrières invisiblealakonkonpeupafranchir. En principe l'ensemble du monde de Mo devrait être accessible. Cela change complètement la réalité des choses et supprime l'agrandissement illusoire du monde par un gamedesigne fantaisiste.

On ne se marchera pas dessus à mon avis. D'autant plus si le housing est vraiment présent et relativement libre - sloté au minimum, car une sandbox pure n'est pas viable, le jeu doit nous amener à jouer, contrôler le joueur et cetera.
En fait tout reste ouvert et les avantages et points positifs à mon gout sont nombreux. La réalité de la chose dépendra du gameplay Pvp à grande échelle, de l'équilibrage des combats, des déplacements, de la répartition des ressources, et cetera.

Et surtout n'oublions pas qu'ils prévoient des serveurs d'environ cinq à six mille personnes. C'est peu tout de même.
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