[Actu] Mortal Online - Présentation du jeu par Star Vault

Répondre
Partager Rechercher
belle utopie ce jeu, mais à mon sens mécaniquement incompatible avec la notion de mmo, surtout de masse...

pas d'xp mais un apprentissage de compétence actif ? c'est la même chose. tuer 100 sangliers pour gagner un level et avoir des compétences, ou tuer 1000 sangliers pour gagner un point dans "paf dans ta gueule" (je dis 1000 pour la petite réf à DFO ^^), pour moi c'est pareil.

bon, vous allez me dire, oui mais t'as le choix de ta compétence.. oui mais non, t'as pas vraiment le choix parce qu'au début faudra monter les fondamentaux ce qui équivaut à farmer 50 fois plus pour gagner 10 fois moins de compétences par rapport à un mmo classique, vive la liberté...

l'histoire du monde actif, des rencontres, de la découverte... mouai, çà marchera pour les 1000 premiers connectés, et après ? les joueurs qui arriveront quelques semaines/mois plus tard, n'auront que leurs yeux pour pleurer ?

tout est fait pour que le jeu ressemble au max à la réalité, sauf qu'un joueur ne joue jamais comme dans la réalité. surtout dans un freepvp. Il va se comporter en véritable psychopathe qui ne pensera qu'à une chose, écraser la gueule de l'autre et lui lâcher des "pov noob" dans la face... Ce qui a court terme réduira à néant la volonté des développeurs de faire un monde libre et ouvert.

franchement, ce genre de sandbox dans un heroic fantasy, je n'y crois plu, et à mon avis, c'est bien pour çà que les grands studios non plus. Faut pas se leurrer, sont pas plus idiots que la moyenne et si ce modèle était gérable sur le long terme, y'a longtemps qu'ils l'auraient fait.



m'enfin quand même, c'est bien alléchant ce bordel...
@karak Jambalaya : Même un joueur qui a toutes ses compétences au max et qui ne sait pas viser ne pourra pas te 'paf dans la gueule' contrairement à WoW ou Kevin ou Kevinette peuvent tranquillement t'exploser s'il ont du bon stuff et leurs compétences au max.
Star Vault l'a assez mis en avant : ce sont les compétence non pas du perso mais ses propres compétences en temps que joueur qui prévalent ( d'ou le choix de la vue a la 1ere personne ).
Et puis pour parler du long terme Star Vault le dit aussi : leur jeu n'est pas vraiment destiné au grand public, mais aux joueurs qui veulent plus, qui veulent sortir de la liste interminable de MMO's qui se sont entre-copiés. Bref les joueurs hardcore comme certains d'entre nous ( étant donné que je teste de nouveaux MMO presque chaque semaine, je connais la recette pour un MMO grand public : des orcs, des lutins, des couleurs chatoiyantes saupoudrés d'une histoire de guerre millénaire entre un prétendu Bien et un prétendu Mal, tous ca mixé correctement et bien fignolé, et voila un MMO de type WoW ). C'est la toute la subtilité. Si MO est bien fignolé a sa sortie et qu'il y a peu de bugs ca fera un Buzz encore plus important que WoW. Et assurera sa périnité ( beaucoup de joueurs partent decus de WoW mais vu l'effet de buzz que ce jeu a eu et a toujours il y en a encore plus qui arrivent ). De plus je vais prendre l'exemple de Linux et de Microsoft : le premier sort des versions régulièrement, mais en plus d'être magnifiquement réalisées, elles innovent et Linux garde une communauté très vivante autour de lui.
Microsoft, lui sort des Windows peu innovants, mal finis et lancés prématurément, a une communauté active plus restreinte que Linux et cette communauté se plaint plus qu'elle ne soutient. J'éspère que MO sera comme Linux niveau finition et innovation et qu'l se hissera au niveau de standard pour tout les autres MMO's.

J'encourage Star Vault dans la voie qu'il a prise.
Citation :
Publié par Karak Jambalaya

franchement, ce genre de sandbox dans un heroic fantasy, je n'y crois plu, et à mon avis, c'est bien pour çà que les grands studios non plus. Faut pas se leurrer, sont pas plus idiots que la moyenne et si ce modèle était gérable sur le long terme, y'a longtemps qu'ils l'auraient fait.
Argument qui n'a absolument aucun sens à mon humble avis.
Les grands studios y croiraient si ça représentait une gamme de client assez importante pour leurs ambitions. Tu crois peut être que ce genre de jeu attire les foules, mais il n'en est rien et stars vault le dit bien, ils ont conscience de s'adresser à une communauté "niche". C'est en adéquation avec leurs prétentions, ça ne serait pas le cas pour un grand développeur.

tout modèle est gérable tant qu'il y'a du talent par derrière, est ce qu'il y'en a suffisamment chez SV, j'en sais rien, mais y'a aucune raison de ne pas y croire de prime abord.
Citation :
Publié par somniis
Y a un truc qui me gene c'est le full item drop, sur un serveur mort persistante pourquoi pas, mais la, tu rez a poil sur un jeu PvP... Et pour les montures, si tu passes des heures a aller en dresser une rare, pour la voir morte dans un combat ou encore se la faire voler, ca va etre plutot frustrant. Ou encore imaginons un serveur avec une grosse guilde qui eclate toutes les creatures legendaires hostiles pour se faire un nom.
Concernant le Full Loot, et de son intérêt, il dépendra fortement de la manière dont l'inventaire sera géré. Si un joueur ne peut porter qu'une certaine quantité de matos (cf UO), il ne pourra jamais récupérer l'intégralité de ton équipement et donc te mettre complètement à poil. Le système de bleu/red va aussi donner un petit plus de piment à la relation PK/anti-PK. Tuer un mec "bleu", innocent est considéré comme un meurtre. Les PKs devront donc assumer leurs actes. Pas certain donc qu'il y ait autant de joueurs psychopathes que cela. Ce système est plus tranché que celui de DFO : il n'y a pas de point d'alignements. A partir du moment où tu butes un bleu, une seule fois, tu passes du côté obscur.

Quant aux monstres légendaires, d'après ce qui est écrit, ils seront réellement difficiles à tuer et peut-être même joués par des GMs, donc pas de script d'IA - certains seront toutefois immortels comme les Undead Lord. De plus, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de "marqueur" de boss. Il faudra les trouver. Et quand tu mets en place un système de boss uniques, t'es un peu obligé de les renouveler très régulièrement et pas uniquement 1 fois par an, avec un add-on à 35 euros.

On sera fixé sur tous ces points dans quelques mois, pas la peine de trop se prendre la tête avec.
Citation :
Par exemple, il n'y a pas de niveaux, pas de points d'expérience, aucunes classes de départ, pas de quêtes, pas de vue à la 3ème personne, pas de PNJ avec de gros point d'exclamation au-dessus de la tête, pas de canaux généraux de chat, pas de nombres s'illuminant quand vous touchez quelque chose, pas de réapparitions des boss, aucunes instance, pas de montures "réductibles", pas de restrictions fictives de déplacement, pas d'auto-loot, pas de destinée pré-établie ou il s'avère que vous êtes l'Elu, pas de vente aux enchères automatiques, pas de réapparition automatique, pas de PNJ que vous ne pouvez pas attaquer, aucun ours qui puissent donner des pièces d'or ou de dragons lâcher des épées, et aucun sac que les autres joueurs ne puissent ouvrir.
Le "pas de quêtes" perso me fait un peut douter bien que j'attends à fonds MO , j'ai un peu peur du coup pour le coter PVE (même si je vous l'accorde ce n'est pas l'interet premier du jeu).
Souvent les quêtes servent uniquement à acquérir des XP et des objets. Or dans un mmog qui ne propose pas de niveau, les XP disparaissent de facto. Mais les "quêtes" restent.

J'imagine bien un truc du genre : tu vas voir un vieux papi PNJ qui est assis sur un banc. Il n'a pas de point d'interrogation au-dessus de la tronche. Cependant tu commences à discuter avec lui et il te raconte que son village connait les affres d'un troll à la faim gargantuesque, dérobant tous les enfants présents. Il pense savoir que sa cachette se situe au sud du village, au plus profond d'une grotte. Il ajoute que tu y trouveras sans aucun doute des trésors volés ici ou là par le troll.
Tu acquiers cette information, c'est tout - je pense que tu n'auras pas à la "valider" ou "l'accepter" en cliquant sur un bouton.

Pour moi, ça constitue vraiment un point intéressant du jeu.
La seule chose qui me fait flipper la dedans c'est que le continent de la release ne fait que 64km², soit un tiers de moins que le monde de WOW a sa release.

avec le housing les places pour construire vont etre chère .

mais bon il n y auras pas de chargement entre deux zone et pas de murs invisible comme AoC, et ça c'est cool
[Petit troll gentil]

moi, ce qui me fais peur. C'est qu'on voit tout les anciens pro-Aoc (dans le pire sens du terme) venir s'interesse au jeu.

Bon sinon, highus.
Citation :
mais bon il n y auras pas de chargement entre deux zone et pas de murs invisible comme AoC, et ça c'est cool
T'emballes pas, pour les zones instancies il est dit qu'il n'y'en aura pas, c'est quasi sur (mais on sait jamais avec ce que peuvent raconte les marketeux de nos jours), mais pour les murs invisibles, qu'est ce que te permet de l'affirme? comment peux tu savoir que l'on pourra escalade toute les montagnes etc...? et que la realisation sera correct?
Citation :
Publié par zaharan
, qu'est ce que te permet de l'affirme? comment peux tu savoir que l'on pourra escalade toute les montagnes etc...? et que la realisation sera correct?
c'est marqué dans la news
Beaucoup ne jure que par le PvP ou PvE comme si un MMO se résumait à ça, moi c'est la liberté et enfin la présence d'un monde évolutif qui me fait baver

Je suis content qu'un studio ait le cran (en tout cas d'essayer) de faire un vrai RPG dans un MMO, un vrai retour source y a que ça de vrai!

Quelqu'un citait précédemment Elder Scrolls et c'est immédiatement à ça que ça me fait penser
Erf je lis un paquet de choses et de contre vérités.
A commencer par mon ami membre des ongles noirs. Un studio de passionné ne sort pas tant un bien de consommation qu'un produit culturel au contraire des "majors".

Le full loot total a un sens, un système risk/reward total, ce qui permet d'éviter le suicide sur mob pour respawn à l'autre bout de la carte, ou l'attaque suicide pour faire chier. Bref ça responsabilise le joueur et à fortiori le pk. Tout comme le systéme d'alignement, qui peut etre local et n'a de sens qu'en ville sécurisé.

Le slottage ou non des constructions est une question que je m'etonne de vous voir poser. Il y a toujours "slottage"; il y a toujours des lieux interdits à la construction, genre à l'intérieur d'une autre construction, ou sur une montagne, sur un lac, ce sont autant de lieux impropres à la construction. Et je pense qu'il doit en etre de même pour les spots de mobs. Ou alors les mobs peuvent détruires les constructions des PJs.

Pour la politique, malheureusement elle risque dans un premier temps de se limiter à une grosse alliance, qui quand elle devient puissante se voit contrer par une alliance aussi grosse, puis certaines de grosses alliances splittent et etc. Mais ces 3 phases peuvent durer dans les 3 mois.

Ce que j'espere c'est que les beta testeurs n'auront pas acces au monde entier pendant la beta (deja c'est pas le cas pour la phase des combats etc etc) parce qu'il ya rien de tel pour casser une bonne dynamique que d'avoir des guildes de BT qui ont déja reconnus le monde et s'en servent comme avantage.

Dans un sand box les quetes ne t'apportent pas d'xp, elles te renseignent sur le background général et sur l'emplacement de certains mobs que t'auraient pu rater. Elles sont aussi une sorte de tuto sympa.

Pour le systeme de compétences il a un avantage double, il a un doubel grind, un grind actif et passif. Certaines competences se grindent en l'utilisant, d'autres en "apprenant" (livre ou pnj + temps réel -un peu comme dans eve-).

Ce jeu à l'avantage de se demarquer de ses concurents très nettement, le systéme de deva et de metissage est excellent, le systeme de competence est génial surtout que certaines ont un enorme role social (cartographe, etc etc).
Reste à voir la real. et le reste (serveurs, prix, ouverture du shop etc).

Pour ma part j'ai suivi DFO pendant près d'un an, le jeu est sorti j'y joue depuis presque la sortie (a une semaine près) et je kiffe ma race malgré les limitations. Le FFA full loot est une tuerie et le monde ouvert aussi. Mes regrets viennent du slottage des villes de la non presence de housing et de "social", ainsi que l'absence de compétences non martiales.
zaharan : Mortal Online n'est pas Age Of Conan. Star Vault n'est pas Funcom. A tout point de vue. Sinon, je ne serai pas là. Le coup du marketeux qui essaye de me vendre un paquet un peu vide, c'est fini pour moi - ceci étant, AoC est devenu un bon MMOG à ce qui semble.
Il y aura sans aucun doute un peu de déception comme tout MMOG sorti, mais je pense que je serai relativement satisfait du résultat, sur le papier en tout cas c'est bien parti. Mais tout cela tu le sais déjà.
Si le jeu se concentre sur l'aspect pvp et qu'il n'a pas trop de bug, moi ça me va également !

Les objectifs dans un jeu sandbox sont crées très souvent par la communauté. Et si le jeu permet d'en créer un minimum au début, ça nous permettra d'attendre avant de voir le nez de quelques améliorations qui étaient prévu à l'origine sur le papier

Maintenant on va tous guetter les infos pour s'assurer quels seront les aspects présent dès la release.

Plein de bugs ? système de flag pvp au point?
Combats dynamiques? Problème de macrotage afk pour les skills comme dans Darkfall?

On y croit! L'espoir fait vivre
Citation :
Publié par rackam77
zaharan : Mortal Online n'est pas Age Of Conan. Star Vault n'est pas Funcom. A tout point de vue. Sinon, je ne serai pas là. Le coup du marketeux qui essaye de me vendre un paquet un peu vide, c'est fini pour moi - ceci étant, AoC est devenu un bon MMOG à ce qui semble.
Il y aura sans aucun doute un peu de déception comme tout MMOG sorti, mais je pense que je serai relativement satisfait du résultat, sur le papier en tout cas c'est bien parti. Mais tout cela tu le sais déjà.
Ai je dit qu'il etait semblable a aoc? non non, mais je met juste en garde contre un peu trop d'enthousiasme. Le marketing reste le marketing, meme les boites de mmo les plus "vertueuses" en la matiere sont pas loin de certains de nos hommes politiques question promesses.
Je ne serais pas non plus la a m'interesse au jeu depuis le premier post de philz sur la croisee si je ne croyais pas en celui ci.
Tu as raison : ce powerpoint, certes adressé à la communauté déjà existante, permet avant tout de faire connaître MO à de nouvelles personnes "cibles". C'est un plan marketing même si Henrik semble être très passionné par son jeu. Mais je ne vais pas leur reproche cette démarche tant que ce qui est écrit dessus se retrouve au final dans le jeu.
Hmm pour les créatures legendaires je parlais de grosse guilde deja existante qui migre sur le jeu, au niveau de l'organisation ca enleve quelques mois de surcis à ces fameux boss, a moins qu'il faille etre 400 pour le faire ce qui fera planter les jeunes serveurs, c'est une protection du contenu comme une autre^^
Franchement, suffit de se mettre a la place d'un GM d'une grosse guilde de nolife en quete de gloire qui se tate entre Aion et MO, quand je lis que les worlds boss ne repopent pas, c'est un appel au viol pour ce genre de joueur qui y voit un moyen facil de se faire un nom.
C'est con a dire, mais j'espere que DO va pas etre victime de son succes en voyant arrivé du tres lourd niveau guilde, avec des serveurs completement desequilibrés du genre l'alliance sur archimonde quand le end game commencait a se faire farm avec tout un tas de joueurs qui choisissent ce serveur pour les espoirs que vous connaissez; avec le system de DO, ca te ruine un serveur ce genre de delire.
-repick
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés