Sacrieur 1.27, un abus ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Fot'ounerfay
Salut c'est ici qu'on chiale pour nerfer les sacri ?

/me signe la pétition.

/me ajoute la raison "Me suis fait tué par un sacri en 1 vs 1 et j'ai rien pu faire."

J'espère que le Studio réagira, c'pas normal que je puisse battre toutes les classes mais pas un sacri.
Citation :
Fot'ounerfay
Salut c'est ici qu'on chiale pour nerfer les sacri ?

/me signe la pétition.

/me ajoute la raison "Me suis fait tué par un sacri en 1 vs 1 et j'ai rien pu faire."

J'espère que le Studio réagira, c'pas normal que je puisse battre toutes les classes mais pas un sacri.


Un feca
Citation :
Publié par Vahel
Osa :
S'il joue en premier en effet, il peut immobiliser 1 tour avec le bouftou. Tu le tues, tu te déplaces jusqu'à un mur. L'osa fait ce qu'il veut, mais ne peut pas réinvoquer de bouftou (tous les 2 tours). Tu fais le combo.
Vraiment trop dur à caser.
Mais peut-être que tu n'es pas capable de tuer le bouftou en un tour ?
Concernant le fouet : si le sacri est pas malin, oui il va laisser sa cawotte à découvert. Mais il me semble bien que fouet a besoin d'une ligne de vue pour taper non ?
Portée boostable sans ligne de vue. Donc il fouette de loin la Cawotte.
Les Osamodas ont un gros avantages sur les Sacrieurs. Désinvocation, Désenvoutement, Invocation et leur boosts.

Citation :
Enu :
Je vais peut-être dire une bêtise mais il ne me semble pas que la portée de coop-transpo est modifiable.
Elle l'est. Donc Clé Réductrice fait des ravages.

Citation :
Sinon la perte de PM le sacri s'en fiche plus ou moins ... pas besoin de PM pour tacler ni placer ce combo.
De plus, un enu virera rarement les 5 PM du sacri.
Debuffer les boosts ok, mais c'est 8 PA en moyenne. Sans compter qu'il faut bien le retaper derrière le sacri hein ... et donc le rebooster.
Ca l'empêche juste d'atteindre des valeurs trop grosses.
Petite précision aussi : la punition ne dépend pas des boosts ... et oui, le sacri ça n'est pas QUE ses chatiments.
La pelle animé repousse les ennemis (quand l'IA ne merde pas) qui s'approche de l'Enutrof. Donc il peut se dégager puis fuir avec Accelération.

Citation :
Sadi :
Idem. Debuffer un sacri c'est bien, mais ça coute des PA et ça n'empêche pas qu'on va le rebooster juste derrière.
Et puis il y a toujours la punition : attaque puissante ne nécessitant aucun boost.
Utiliser les poisons ne boost pas le Sacrieur. Et Puissance Sylvestre permet de faire perdre au Sacrieur ses bonus. Il y a aussi les invocations qui sont utiles.

Citation :
Eni :
Et pendant que l'éni tape le sacri il regarde voler les mouches ?
L'eni va obligatoirement booster le sacri, même petit à petit. On ne tue pas un sacri au mot de frayeur ... Il fera plus de dégâts en tapant avec ses dagues, même sans boost.
Le sacri tapera bien plus fort que l'éni très rapidement. Sa soigner est possible oui. Mais pendant ce temps le sacri continue de l'enchainer, et la vita max de l'éni fond comme neige au soleil.
Je ne parle même pas du moment des punitions ...
Ca change d'avant ou les Eniripsa étaient invincible. Mais ça va être corriger quand les développeurs auront trouver comment changer les Châtiments pour qu'ils marchent en JcJ et en JcE sans être trop puissant.
Citation :
Publié par Blackjak
Portée boostable sans ligne de vue. Donc il fouette de loin la Cawotte.
Les Osamodas ont un gros avantages sur les Sacrieurs. Désinvocation, Désenvoutement, Invocation et leur boosts.
Enfin il n'empêche qu'avec 10 PA le combo il se case en 1 tour à partir d'un certain niveau, donc fouetter la cawotte ne sert plus à rien ...

A la limite avec un bon jeu retrait de PA, le sacri peut vraiment se retrouver embêté au cac (comme avec les xelors).

Citation :
Publié par Blackjak
Elle l'est. Donc Clé Réductrice fait des ravages.
Même avec -5 PO, si le sacri a quelques PO sur sa pano (juste quelques, j'ai pas dit une pano full PO !) la portée reste très potable ...
D'autant plus que le sacri à les moyens de se rapprocher d'un obstacle tout en étant à portée de coop-transpo des enus, c'est pas comme si l'enu virait tous les PM d'un sacri avec certitude à tous les tours non plus en le laissant avec une PO à 0.

Citation :
Publié par Blackjak
La pelle animé repousse les ennemis (quand l'IA ne merde pas) qui s'approche de l'Enutrof. Donc il peut se dégager puis fuir avec Accelération.
La pelle joue après l'enutrof ... le sacri pourra facilement se replacer en repoussant / tuant / faisant détour sur la pelle avant que l'enu puisse partir. Parfois même il lui suffit juste de se déplacer, tout simplement.

Citation :
Publié par Blackjak
Utiliser les poisons ne boost pas le Sacrieur. Et Puissance Sylvestre permet de faire perdre au Sacrieur ses bonus. Il y a aussi les invocations qui sont utiles.
Je le sais, je suis un sadi fourbe.
Faire les poisons + puissance sylvestre laisse au sacri tout loisir de se regen sur ses invocs, réduisant de beaucoup l'efficacité des poisons.
De plus, à la fin de la puissance sylvestre, le sadi se prend lui aussi des dégâts par vent empoisonné et le sacri a un tour de dps gratuit.
500 dégâts sur 4 tours , ça ne tue pas un sacri. Par contre, dès que la puissance est fini, je me prends une puni à 700 suivie de 2 coups de cac à 100-150 ...

Citation :
Publié par Blackjak
Ca change d'avant ou les Eniripsa étaient invincible. Mais ça va être corriger quand les développeurs auront trouver comment changer les Châtiments pour qu'ils marchent en JcJ et en JcE sans être trop puissant.
Il n'empêche que c'est un abus pour le moment.
A moins que les chatiments ne soient rendus useless (ce que je ne demande pas), une fois bloqué au cac dans cette position contre un sacri, il n'y a pas grand chose qu'un eni puisse faire.

De toute façon, même si l'enu et l'osa arrivent à se débloquer, le free-kill que ce combo offre contre les énis et les sadis est pour moi un abus.

Pourquoi ne pas laisser la cawotte coopérable mais pas transposable ?
Ca laisserait la possibilité au sacri de se deplacer si l'adversaire invoque, mais l'empêcherait d'utiliser ce combo fatal à au moins 2 classes.
Citation :
Publié par Vahel
Pourquoi ne pas laisser la cawotte coopérable mais pas transposable ?
Je suis un Sacrieur, et je pense que Cawotte et Arbre ne devrait pas être affecté par les sorts Transposition/Coopération/Détour/Sacrifice

D'une part c'est plus logique de ne pas pouvoir les déraciner pour les réenraciner plus loin.
D'une autre part ça offre aux autres classes un moyen de couper une ligne de vue sans permettre au Sacrieur de se rapprocher.
Et rien que ça rendrais je pense la situation bien plus acceptable.
Car les Sacrieurs sont sensé se servir de leurs invocations mobiles pour rejoindre un adversaire.
Et sans cet abus Cawotte - Coopération - Transposition le JcJ s'équilibre déjà grandement puisqu'il reste Libération au minimum pour que toutes les classes s'enfuient.
Après il reste possible au Sacrieur de faire ce combo là mais ça demande d'avoir une case a un accès sur la carte, d'y invoquer une Epée Volante/Chaferfu/Arakne avant de faire Coopération / Transposition, mais c'est déjà plus difficile pour le Sacrieur de le faire.
Nous sommes bien d'accord.

Personnellement, ce combo est la seule chose que je reproche aux sacrieurs.
De base je joue une classe avec un build spécifique qui arrive à passer outre un éventuel abus des chatiments des sacrieurs donc je ne me prononce pas sur ce point là.

Reste à voir si avec l'épée ou l'arakne on ne retomberait pas dans le même abus qu'avec la cawotte à partir du moment ou le sacri à coop-transpo à 3 pa chacun.

Se servir des PM de ses invocations pour se rapprocher de l'adversaire, ok.
Se servir de son invoc comme d'un sac de sable servant juste à bloquer l'adversaire au cac en un tour, non.

Edit pour en dessous : En effet, ça laisse une possibilité de s'enfuir.
Mais dans les faits, le combo est relançable extrêmement facilement par le sacrieur (si la cawotte n'est pas dispo : épée ou arakne, coop et transpo c'est 3 tours de relance je crois).

Donc au mieux, si l'enu arrive à fuir comme ça dès que le combo est lancé par le sacri, il sait que 2 tours plus tard ça va recommencer et que cette fois-ci il faudra qu'il attende 4 ou 5 tours pour fuir de nouveau.

Et même avec cette stratégie, il est intéressant pour un sacri de faire son combo. Il perd un tour à le lancer, mais son adversaire perd également un tour pour s'en débarasser en claquant une bonne partie de ses sorts à gros cooldown (accélération, corruption, sac animé).
Citation :
La pelle joue après l'enutrof ... le sacri pourra facilement se replacer en repoussant / tuant / faisant détour sur la pelle avant que l'enu puisse partir. Parfois même il lui suffit juste de se déplacer, tout simplement.
Corruption + sac animé. Tour suivant pièce sur soi + accélération si dispo, ça marche aussi.
Je suis une sadidette niveau 84, je viens de sortir d'un combat contre un sacrieur eau.
Bon, je n'ai pas vu son équipement.

Sans châtiment (donc au premier tour, je ne peux pas faire sans le taper non plus), il tapait 130 * 2.
Je suis parchottée en force et agilité, peut être pas bien stuffée (Terrdala complète + gelano / Abranneau Mou selon la personne, et contre les sacrieurs je préfère ne pas invoquer, les Folles/Gonflables restent au CAC et se font dissoudre), mais je pense connaître mon personnage et savoir le jouer.

Mais bon dieu, comment le battre ?! J'ai une technique contre la plupart des autres classes (Sram reste imbattu)
Lui retirer des PM ? En deux tours il a été au corps à corps grâce au combo avec l'épée.
Je sais pas, je me suis contentée de frapper. Pour un sacrieur il n'avait pas beaucoup de vie (15XX, j'en ai 1138), je me disais que j'allais finir par en finir en frappant. Vu la défaite cuisante que je viens de prendre (il était niveau 73), je suppose que ce n'était pas la bonne solution.
Mes ronces font du 100 - 140. C'est un petit peu moins puissant que Dissolution de base (voire moins puissant tout court en regardant les dégâts de base), mais alors avec les châtiments !
Je suis à 1/20 de CC avec mes sorts de frappe, ça n'est pas SI rare que je CC. J'ai eu de la chance, j'ai sorti un CC aux ronces agressives, et un à la ronce (151 mon CC ronce, 395 celui des ronces agressives).

Bah j'ai perdu comme une loque. Vous autres, frères sadidas, vous avez une technique qui a fait ses preuves ?
les up stupides cay mal

Citation :
Sans châtiment (donc au premier tour, je ne peux pas faire sans le taper non plus), il tapait 130 * 2.
Je suis parchottée en force et agilité, peut être pas bien stuffée (Terrdala complète + gelano / Abranneau Mou selon la personne, et contre les sacrieurs je préfère ne pas invoquer, les Folles/Gonflables restent au CAC et se font dissoudre), mais je pense connaître mon personnage et savoir le jouer.
Omondieu c'est terrible, 260 , quel puissance '-'

Bon pour commencé, ça dépent de la map, au 1er tour il ta tapé car c'était une map simple presque cac je suppose

Deuximement, non tu joues pas bien , en tant que sadidas tu devrais utilisé ta ronce apaisante pour retenire le sacrieur, ainsi qu'invoqué des bloqueuses et folles pour tué ses pms et sa po.

Tu devrais geré le sacrieur à distence j'ai déjà vu un sadidas le faire et il a gagné.

De plus tu n'es pas niveau 100, tu ne disposes pas de tout tes sorts et le sacri non plus mais il possede lui les sorts déjà utile à sa victoire sur toi apparament.

On ne peut pas équilibré le pvp bl , simplement car l'ordre d'importence des sorts par rapport aux classes est different chez chaque classe

(un sram bl ça fait rien , un hl ça fait trés bobo)
hum je sais pas si vous laviez vu mais chatiment vitalesque sa ne dure que 3tour et non 5 et il faut atendre 4tour avent de le refaire .et sa fait 1680 vous savez pas conté ou coi ><
Citation :
Publié par prizee82
hum je sais pas si vous laviez vu mais chatiment vitalesque sa ne dure que 3tour et non 5 et il faut atendre 4tour avent de le refaire .et sa fait 1680 vous savez pas conté ou coi ><
mé vou savé pa ecrir ou coi :/
Citation :
Publié par Sadiique

Sans châtiment (donc au premier tour, je ne peux pas faire sans le taper non plus), il tapait 130 * 2.
Pour un sacrieur il n'avait pas beaucoup de vie (15XX, j'en ai 1138), je me disais que j'allais finir par en finir en
Pas très logique tout sa.

Il a 1500 de vie, t'en a 1138, sachant que l'initiative agumente de 1 points tout les 4 vita pour toute les classe sauf sacr, 1 pts d'ini tout les 8, tu devrais avoir l'initiative.

Déja une apaisante dans ses dents, puis après tu joue folle/herbe folle.
Citation :
Publié par Sadiique
Sans châtiment (donc au premier tour, je ne peux pas faire sans le taper non plus), il tapait 130 * 2.
Heu... c'est une bête le sacri là, t'étonnes pas de perdre.
Les Sacris commencent à bien maîtriser leur nouveau potentiel en pvp et ça leur va bien.

C'est malheureux a dire et puis je trouve ridicule les phrases réductrices et ouinouinesques comme ça, mais pour un Sacri bien monté sachant vraiment bien jouer, c'est juste devenu imbattable et ya pas d'alternative possible, à part celle d'attendre qu'il fasse une erreur dans son jeu (mais ça contredit l'hypothèse de départ). Et faut pas dire "apprends a jouer on a nos failles, à toi de les trouver", c'est de l'hypocrisie pure et simple.


L'abus réside essentiellement dans les châtiments totalement incohérents pour du 1 vs 1 (et sans doute aussi dans la puni mais bon...).
L'idée de différencier les boosts des joueurs et des mobs est peut être à creuser, par exemple passer les boosts des joueurs ennemis à 1/10 de leurs dégâts quitte à augmenter ceux des mobs (ou des joueurs alliés) de 1,5 ou 2. Ou alors un cooldown qui nous permettrait de respirer un peu. Parceque la on étouffe sérieusement.
perso de mon expérience de pvp 1vs1 contre des sacris (je suis iop, donc plutôt bien armé) je tire 2 remarques principales
  • un sacri intell est pour moi intuable, il peut limite se planquer derriere un obstacle, se regen sur cawotte/chafer et te tuer à coup d'épée volante (soit par épée volante/transpo, soit si l'épée est à portée épée volante/douleur partagée/folie sanguinaire), sans oublier bien sur la combo absorption/botte de classe
  • quand aux autres ça se joue au nombre de pm, si j'ai autant/plus de pm je peux m'en sort (du moins en gros, après ça dépends de si je merde/si le sacri merde)mais il est vrai que le nerf récent de marteau de moon m'aide grandement contre les sacris agi ^^
  • j'insiste sur le coté personnel, je ne me plains pas, il est normal d'avoir une bête noire.enfin bref tout ça pour dire que les sacris ont pris un bon up en pvp , why not
le soucis est le pvm

En effet j'ai un gros soucis dans le boost du sacri en pvm
Cette évolution censée rendre le boost des sacris moins gênant pour la team, voire même un sacri gérant son boost juste avec les mobs
Cependant c'est assez spécieux dans la pratique, le coté si le mob qui t'as boosté meurt, tu perds le boost associé ben euuh lol??
Parce que ça c'est franchement débile, en dehors d'un argument de programmation (et là c'est le soucis des devs) je vois pas d'où vient cette idée (genre le sacri se fait frappée, mais des qu'il a tué la bestiole qui l'avait frappé, toute sa colère s'en vas??) de plus associé à l'affichage des boost (quand on clique sur la petite icone du sacri) ça ne permet absolument pas de suivre l'évolution du boost du sacri (vue que seul le sacri lui même le sais via ses caracs) donc de pouvoir anticiper ses dégats/son tacle
Ce qui fait que en donjon, le sacri est devenu quasiment un DD secondaire, voire tertiaire ,on sait jamais trop à combien il est boosté, de plus le boost est souvent faiblard quand on attaque le boss, (c'est souvent les "merdouilles" à coté qui boostent le sacri, et quand il reste que le boss, ya plus de merdouille, donc plus de boost)
ce qui fait que dans mon optique du jeu multi, le sacri est (quasi uniquement) le placeur du boss (histoire de le mettre là ou il fait pas trop chier), puis de caser une petite puni si la vita fait la tronche (faut avouer que ça arrive pas souvent), ses dégats au cac étant moyen, mais surtout sac à pdv (ça permet de centraliser les soins/protection)

donc oui la sacri a toujours une place importante dans le groupe, mais son utilité se résume souvent à coop/transpo histoire de placer le mob, puis ben on lance le chati en espérant que les boost restent un peu ( se rappelle toujours du boost affiché à 11XX, mais n'étant que de 72 en réalité...)


donc pour conclure, la prédominance de sacri en pvp ne me dérange pas (à chaque maj on voit fleurir une nouvelle classe qui squatte le pvp), par contre leur rôle en multi a pris un sacré coup
pourtant l'idée de base était très bonne (j'aime bcp le chati du sacri qui s'auto gère) mais leur concept de bestiole morte = boost associé envolé me gêne profondément
Citation :
Publié par Harpagon
L'abus réside essentiellement dans les châtiments totalement incohérents pour du 1 vs 1 (et sans doute aussi dans la puni mais bon...).
L'idée de différencier les boosts des joueurs et des mobs est peut être à creuser, par exemple passer les boosts des joueurs ennemis à 1/10 de leurs dégâts quitte à augmenter ceux des mobs (ou des joueurs alliés) de 1,5 ou 2.
Solution de facilité et solution bancale la différentiation PVP/PVM.
Porte déjà trop ouverte à tout et n'imp'.
On trouvera une formule qui marche dans les deux.
Parmi les pistes envisagées, peut-être le retour à des boosts fixes est une solution, le nombre d'attaques/tour restant relativement réduit en 1vs1, alors qu'il explose en multi. M'enfin si c'est le retour de la team houffe, bof.
Ou bien une dégressivité des boosts mais par personnage châtiant le sacri, et non pas sur le boost global (donc encore une fois un boost limité par le nombre d'alliés/adversaires).
Bref, vu que ça sera sûrement la première classe abordée sur le forum 48, ouvrir un topic sur les possibilités de modifs de formule des châtis serait peut-être pas mal ? Proposez, il en restera toujours quelque chose.
Citation :
C'est malheureux a dire et puis je trouve ridicule les phrases réductrices et ouinouinesques comme ça, mais pour un Sacri bien monté sachant vraiment bien jouer, c'est juste devenu imbattable et ya pas d'alternative possible, à part celle d'attendre qu'il fasse une erreur dans son jeu (mais ça contredit l'hypothèse de départ). Et faut pas dire "apprends a jouer on a nos failles, à toi de les trouver", c'est de l'hypocrisie pure et simple.
Tu connais quelqu'un de parfait sur terre? pas moi

Bref même si il faut parfois éspérer les erreurs, ils faut pas exagérer , ils sont tuable!
Quelqu'un de parfait dans la vie c'est pas possible ok (ou alors moi peut être à la rigueur), mais dans un jeu ça peut devenir vite réalisable si on fait pas assez attention.

On a donné aux sacris des sorts qui combinés à sa vita donne un combo ultime si on sait parfaitement les utiliser. Je parle encore une fois d'un sacri maîtrisant à 100% son perso en pvp, ce qui corresponds dans la population dofusienne a un pourcentage faible au final je l'avoue.

Qu'il y est un pseudo système de faiblesse et de supériorité entre les classes les unes par rapport aux autres je veux bien (enu avantagé sur féca, lui même avantagé sur iop etc) mais qu'une classe sorte du lot sans avoir pour ainsi dire aucun ennemi naturel et domine les autres la ça devient problématique et frustrant. Je sais c'est pas nouveau comme situation mais bon...
Citation :
Publié par Serifas
Tu connais quelqu'un de parfait sur terre? pas moi

Bref même si il faut parfois éspérer les erreurs, ils faut pas exagérer , ils sont tuable!
Wai ! T'es trop naze, t'as juste à attendre que le sacri fasse une erreur !
Bon ok, faut qu'il en fasse tous les tours, ou que tu gêres à fond tous les tours.
Parce que si toi tu fais une erreur, t'es mort hein.

La situation est tout à fait normale, tu ne sais pas jouer, ce sont les sacrieurs qui le disent.
Il y a 2 choses que je ne comprends pas vraiment avec le Sacri (en comparaison des autres classes):

Son invocation épée volante fait quand même vachement plus mal qu'une invocation d'Osa, qui lui est censé être LE maître pokémon de Dofus.

Ses sorts de (dé)placement:
Attirance à 3 PA: attirer d'une dizaine de case pour 3 PA? ça fait pas cher la case, comparé à Bond, Fuite, Bond du Félin, Téléportation, etc...
Coopération/Transposition: Portée énorme, pas vraiment dur à lancer, facile à combiner avec d'autres sorts vu le coût réduit en PA... (mais cooldown plutôt long je dirais)
Concernant l'épée volante, je pense que les invoc osa sont lus diversifiées, plus tactiques, et l'osa possède des buffs multiples lui permettant de diversifier le rôle de ses invocs. Concernant les autres classes, le sadi a beaucoup d'invoc puissantes dont la sacrifiée qui peut faire bien mal, le double sram est pas mal aussi niveau invoc, le pandawasta est un bon tacleur qui fait du bonus ec et empeche de taper au cac, les lapinos donnent des soigneurs supplémentaires qui boostent les pms. Bref tout un tas de classes ayant des invocations assez puissantes. L'épée volante sacri a eu des dégats réduits, et même si des stratégies peuvent se faire autour çà n'en fait pas LE sort sacri par excellence.

Concernant les sorts de mouvement çà compense l'abscence de sorts de portée. Et pour attirance tu met n'importe quoi entre toi et le sacrieur attirance ne fonctionne plus alors que bond, fuite, bond du félin sont totalement indépendants de ce qu'il y a entre toi et ta cible.

Qui plus est, contre quelqu'un qui joue enlevage de pm, si tu es a 0 pm et l'adversaire hors de ta ligne attirance tu ne peur rien attirer, alors que bond bond du félin téléportation et fuite restent utilisables.


Et pour coopération transpo en effet ce sont des sorts tactiques a cooldown long donc a ne pas gacher n'importe quand. Leur utilisation reste tactique, mais là encore çà fait un coût en pa pour se mettre au cac (en général) ce qui limite le sacrieur niveau attaques ensuite, alors que l'adversaire lui a tous ses pas en début de tour pour soit se dégager du cac soit attaquer.

De toute façon à dofus quand une classe sort du lot elle est nerfée pour se retrouver en bas de la liste des "forts en pvp" puis la nouvelle classe a se démarquer est nerfée et ainsi de suite.

L'équilibrage n'est pas pour demain c'est la seule chose certaine.
c'est clair qu'ils sont assez cheater

je me suis vu dépouiller par un pauvre sacri hyper mal stuffer a 3pm et 6pa uniquement basé sur la vita (je joue dans la tranche des lvl 80)

je me suis dit "tranquille je vais le gérer sans problème, je ferais juste attention a ne pas me faire attiré stoo"

c'était sans compté la fameuse épée volante qui, pour moi, est LE gros abus (du moins dans ma tranche de lvl)

j'ai donc décider de continuer à taper le sacri en fuyant l'épée mais inlassablement elle a fini par me rattraper...

vous allez me dire "ba tavaika ataké lépé è_é"

ouais sauf qu'il on un temps de relance assez abusé et les épée on de très (trop?) bonne resistance ce qui fait que j'aurais fait que sa : kill épée, invoque épée, kill épée....

edit: pseudo en carton ^^ non je joue sadi feu
Quel perso jouais tu gold Osamodas? Si comme ton nom le laisse supposer tu joues un Osa, j'ai un peu de mal à voir comment l'invoc pouvait tant te géner sachant que tu as un fouet de disponible et que tu peux également faire pas mal d'invocs?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés