Portée boostable sans ligne de vue. Donc il fouette de loin la Cawotte.
Les Osamodas ont un gros avantages sur les Sacrieurs. Désinvocation, Désenvoutement, Invocation et leur boosts.
Enfin il n'empêche qu'avec 10 PA le combo il se case en 1 tour à partir d'un certain niveau, donc fouetter la cawotte ne sert plus à rien ...
A la limite avec un bon jeu retrait de PA, le sacri peut vraiment se retrouver embêté au cac (comme avec les xelors).
Elle l'est. Donc Clé Réductrice fait des ravages.
Même avec -5 PO, si le sacri a quelques PO sur sa pano (juste quelques, j'ai pas dit une pano full PO !) la portée reste très potable ...
D'autant plus que le sacri à les moyens de se rapprocher d'un obstacle tout en étant à portée de coop-transpo des enus, c'est pas comme si l'enu virait tous les PM d'un sacri avec certitude à tous les tours non plus en le laissant avec une PO à 0.
La pelle animé repousse les ennemis (quand l'IA ne merde pas) qui s'approche de l'Enutrof. Donc il peut se dégager puis fuir avec Accelération.
La pelle joue après l'enutrof ... le sacri pourra facilement se replacer en repoussant / tuant / faisant détour sur la pelle avant que l'enu puisse partir. Parfois même il lui suffit juste de se déplacer, tout simplement.
Utiliser les poisons ne boost pas le Sacrieur. Et Puissance Sylvestre permet de faire perdre au Sacrieur ses bonus. Il y a aussi les invocations qui sont utiles.
Je le sais, je suis un sadi fourbe.
Faire les poisons + puissance sylvestre laisse au sacri tout loisir de se regen sur ses invocs, réduisant de beaucoup l'efficacité des poisons.
De plus, à la fin de la puissance sylvestre, le sadi se prend lui aussi des dégâts par vent empoisonné et le sacri a un tour de dps gratuit.
500 dégâts sur 4 tours , ça ne tue pas un sacri. Par contre, dès que la puissance est fini, je me prends une puni à 700 suivie de 2 coups de cac à 100-150 ...
Ca change d'avant ou les Eniripsa étaient invincible. Mais ça va être corriger quand les développeurs auront trouver comment changer les Châtiments pour qu'ils marchent en JcJ et en JcE sans être trop puissant.
Il n'empêche que c'est un abus pour le moment.
A moins que les chatiments ne soient rendus useless (ce que je ne demande pas), une fois bloqué au cac dans cette position contre un sacri, il n'y a pas grand chose qu'un eni puisse faire.
De toute façon, même si l'enu et l'osa arrivent à se débloquer, le free-kill que ce combo offre contre les énis et les sadis est pour moi un abus.
Pourquoi ne pas laisser la cawotte coopérable mais pas transposable ?
Ca laisserait la possibilité au sacri de se deplacer si l'adversaire invoque, mais l'empêcherait d'utiliser ce combo fatal à au moins 2 classes.