[Mages, J'arrive!] Newbie

Répondre
Partager Rechercher
Lut all,

gavé des mmos récents ( Aoc et War), ne souhaitant pas aller sur Wow ou Lotro, je vais peut être essayer Everquest 2, parait qu'il est bien (j'ai dl le client d'essai de 14 jours).

en fait ma question repose sur les races : j'aime bien jouer Rodeur ( archer) ou Caster ( nécro, démonologue, sorcier ) ==> quelle race me conseilleriez vous alors svp ?

thx ++
re,

pour les classes, j'ai regardé un site qui les décrit plutot bien ==>

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVid...et_66418_1.htm

Mon souhait donc est de jouer un caster / dps, je veux juste savoir la classe qui ne sera pas délaissée pour les groupes / raids, je voudrais pas monter un perso useles une fois rendu lvl max, vlà la peine sinon

thx d'avance
salut
Perso j'ai un elfe des bois rodeur , c'est mon premier perso et il fais vraiment bien l'affaire!!

dit moi le si tu veut plus d'info question de changer de perso....j'pourais t'aider chu pas rendu super loin encore!
Donc pour les mages :
- Le wizard est celui qui fait les plus gros dégats sur cible simple bonne survabilité.
- Le warlock est celui qui fait le plus gros dégat multi-cible par contre faut aimer mourrir.
- L'invocateur est bon dpser mais il est accompagner d'un compagnon invoqué (tank/mage/scout au choix )
- Le nécromancien est un bon dps aussi mais il fait des dégats avec le temps, donc plus le combat dur plus son dps augmente.

Reste les 2 classes mage de contrôle de foule
Elle font moins de dégat que les 4 autres, mais elles régénèrent la puissance plus vite par un buff de groupe, elles sont donc très prisées que se soit pour les instances ou les raids.
Si tu veux un jeteur de sort, excellent DPS et beaucoup de succès, l'idéal c'est l'ILLUSIONISTE.
Non seulement il a une mythique qui lui permet de faire du regen de power comme un fou, et donc par là même une utilité fondamentale, sans parler du buffer de compression de temps qui permet à un mage de gagner 20% de DPS, (ce buffer est indispensable à un sorcière pour être top DPS, sauf s'il a vraiment du super matos qui le met déjà au max du gain de vitesse) mais en plus il arrive quand il est bien joué à faire autant de DPS que les autres sorciers (ce qui est totalement injuste, même mes copains illu dans la guilde sont d'accord avec ça) et cerise sur le gâteau il fait du contrôle de foule.

Il y a longtemps que j'ai vu poser la question : mais pourquoi embaucher un wizard quand on peut prendre un Illu ? eh bien depuis que je surveille attentivement les recherches que font les principales guildes de Splitpaw, je peux te dire que la dernière fois que j'en ai vu une dire qu'elle cherchait spécifiquement un wizard c'était en juin 2008 !

(P.S. mon perso principal et unique est un wizard, j'aime beaucoup, mais je ne suis pas aveugle ! en termes de DPS purs, toutes zones confondues, wizard, warlock et illusionnistes se valent, ça dépend surtout du matos, mais les deux premiers n'atteignent de bon chiffres QUE si le troisième est là, à cause des regen et TC sur eux)
Bon, je me lance, aimant bien jouer du mage ou du "ranged" en général, je vais débuter ma version d'essai avec "l'illusionniste", histoire de voir si ça me botte, et sinon, ça sera "nécromancien" au pire.

Je pense normalement continuer sur Everquest 2, il a l'air bien complet, j'aime bien le Pve et je vais y revenir ( j'ai tenté le Pvp de masse dans War, c'est bon, j'ai retenu la leçon....), et quand on fait les forums concernant les bons mmos Pve, EQII ressort tres souvent.

Donc voilà.

Deux petites questions :

1 - Est ce que EQII tourne bien sous Vista ( je demande ça car visiblement, Lotro, que j'avais aussi essayé, n'aimait pas vraiment Vista : Problème de saccades, problemes de clipping des décors...). Et ça arrivait à d'autres utilisateurs de Vista aussi ( tous mes autres jeux tournent bien).

2 - Pour EQII, y'a t'il un wiki ou un site qui reprends les arbres des points d’exploit comme là par exemple svp ==> http://eq2.mondespersistants.com/?article=429 ?

Merki d'avance ++
Bon je poste pas souvent sur JOL mais je lis pas mal les posts qui se lancent sur le forum pour glaner quelques infos !

Pour la question 1 : J'ai un PC qui tourne sur Vista et un autre sur XP et dans les deux cas je n'ai eu aucun soucis pour y jouer ! Pas de bug, rien, nada ! Bon comme d'hab, je pense qu'il va falloir faire avec une petite chute des ressources vu qu'on dit que Vista et bien plus gourmand qu'XP mais t'auras pas de soucis particulier !

Pour la 2 : J'en ai cherché, j'en ai jamais vu ! Mais des gens qui ont plus de bouteilles que moi sur EQ2 pourront certainement me contredire et te diriger (et du coup ça m'intéresse) !

Sinon pour les classes de contrôle de foule je viens faire un peu de pub à ma classe. Je joue subjugueur et d'après mes partenaires de guildes il est également très recherché à haut level ! Je suis passé 50 ce matin et il a en plus l'avantage de soloter un peu tout ce qui bouge ce qui est plutôt agréable vu que les premières zones sont souvent dépeuplé (mais ça se remplit vite) !

Bref, c'est un choix à considéré surtout si t'as envie de faire un troll poilu ou un ogre (enfin un méchant quoi !) t'auras pas le droit de prendre Illu (réservé au gentil) ! Enfin parait que ça se résout avec une histoire de quete de trahison de ville sur laquelle je ne me suis pas penchée parceque je l'aime bien, moi, mon subju Gnome !

Voilà ! Je te souhaite la bienvenue sur EQ2 et profites à fond c'est de loin un des MMO les plus prenant auquel j'ai pu joué pour le moment ! Et si tu es sur Storm, fais un coucou à Uzeom si t'as envie de grouper !

Bonne journée !
Purée, ça change, je suis en train de voir les différentes classes, y'a vachement de choix, quel que soit l'alignement oO.

Finalement, je vais prendre un caster suivant le choix de l'alignement de mes amis Irl qui vont tenter l'aventure avec moi.

Peut on se rejoindre rapidement dans le jeu si on a pas la même ville de départ ( en fonction de l'alignement) ?
Alignement différent ne pose pas trop de problèmes pour se rejoindre.
C'est un peu compliqué avant le niveau 15 si certains sont ailleurs que queynos ou freeport surtout si aucun de vous ne connais le jeu.

Vu la vitesse de progression vous gênez pas
Citation :
Publié par papillo_On_37
je vais débuter ma version d'essai avec "l'illusionniste" ../..

Citation :
1 - Est ce que EQII tourne bien sous Vista ( je demande ça car visiblement, Lotro, que j'avais aussi essayé, n'aimait pas vraiment Vista : Problème de saccades, problemes de clipping des décors...). Et ça arrivait à d'autres utilisateurs de Vista aussi ( tous mes autres jeux tournent bien).
Ouaip, j'y suis sous Vista 32 mais 3 Go de Ram devient un implicite prérequis pour faire tourner convenablement quoi que ce soit.

Citation :
2 - Pour EQII, y'a t'il un wiki ou un site qui reprends les arbres des points d’exploit comme là par exemple svp ==> http://eq2.mondespersistants.com/?article=429 ?
Pas trouvé de simulateur intéractif d'arbre.
Comme ressource je te conseille fortement EQ2Flames. C'est pas des tendres et c'est ça qu'est bien !

==> http://www.eq2flames.com/illusionist...look-here.html
Citation :
Publié par papillo_On_37
2 - Pour EQII, y'a t'il un wiki ou un site qui reprends les [B]arbres des points d’exploit[/URL]
J'utilise personnellement celui là afin d'avoir une idée des différentes possibilités (mais manque le fait de pouvoir vraiment simuler les templates)
ok, merci pour vos réponses à tous.

bon c'est parti, j'ai replongé dans les ténèbres, j'ai pris nécromancien, donc je me lance.

Pour cette classe par contre, quand je vais avancer dans le jeu, quel(s) métier(s) est (sont) intéressants svp ?
Re,

J'ai donc commencé le jeu, Nécromancien, j'en connais pas encore 1 / 10 ème, mais pour l'instant je dois dire que ça me plait bien plus que mes précédents essais sur d'autres jeux Pve ( Wow et Lotro pour ne pas les nommer).

donc y'a des chances que je continue après mes 14 jours d'essais.

En attendant, 'tite question :

http://img26.imageshack.us/img26/8057/sanstitrenuo.jpg
http://img26.imageshack.us/my.php?image=sanstitrenuo.jpg

"actuellement dans le Livre du savoir" " Pensée claire", compétence passive.

Le Livre du Savoir , par contre, c'est virtuel, c'est propre au perso, c'est pas un livre qu'on a dans son sac d'inventaire ??

Je veux dire c'est pas un livre qu'on peut vendre par erreur à un marchand par exemple ?

Il suffit , pour y acceder, de faire menu ==> exploits ==> onglet du personnage etc etc, c'est ça ?

thx d'avance.
La touche " K " te permet d'ouvrir ton livre de sorts.
La touche " i " ouvre ton inventaire.
La touche " P " ouvre ta fiche de personnage.
La touche " L " ouvre la fenetre de tes arbres pour tes points d'exploits.

Voilou Et non tu ne peux pas vendre par erreur ton livre de sorts car il n'est pas dans ton inventaire. C'est un livre virtuel.
Yep, je viens de voir, thx.

J'ai vu aussi le skill "exploit héroique" pour faire des combos (un Aoc avant l'heure )

Ma seule inquiétude, si je devais acheter le jeu, c'est que j'ai lu ici et ça que c'est un jeu hardu où il faudra souvent grouper au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu.

D'où ma question : y'aura t'il assez de monde sur Storms (serveur Fr) pour grouper quand le besoin s'en fera ressentir ?

Si ça parait pas trop possible, je ferai l'effort d'aller sur un serveur international pour trouver plus de joueurs, si le jeu en vaut la peine.
Les premiers niveaux se passant assez vite et pouvant je trouve etre facilement solotés , il n'y a pas grand monde avant les niveaux 30 voir 40. Mais si tu passes des demandes pour grouper sur les canaux, généralement tu trouves souvent quelqu'un qui veux grouper.

Là où il y a beaucoup de monde c'est à partir des niveaux 60 à 80.

Contrairement à ce que certains disent, Storm est un serveur qui est encore pas mal peuplé.
bon, le jeu est clairement pas mal du tout, donc si y'a de quoi grouper et ne pas se retrouvé bolqué à cause du manque de monde, je pense donner suite après les 14 jours.

thx all pour les réponses.
Pour les classes à Pet ; on peut configurer les actions des pets par defaut, defendre, ...., et attaque au contact et attaque à distance.

Mais comment sait si son pet est un cac ou un caster ( genre je voudrait pas mettre par defaut au contact un pet qui lance des sorts en fait ) ?

merki
Pour le necro je ne sais pas quel est le pet mage. Quand tu verra lequel est ton pet mage, tu tapes la commande /pet ranged et là ton pet ne fera que des attaques à distance.

Apres pour ce qui est des reglages, quand tu invoc un pet, il y a une barre de vie avec des commandes lui correspondant qui apparait. Les commandes que tu as sont :
( Attaquer , suivre , te defendre si on t'attaque, se defendre si on l'attaque , rester là, et mourire )
ok, faut juste que je trouve lequel est un pet tank ou mage ( pour l'invocateur par exemple)

Bon, sinon, j'ai testé un peu Nécromancien et Invocateur : les 2 sont sympas, je trouve le Nécro un peu plus puissant, mais ma décision de jouer l'un ou l'autre va se faire sur les "Aoe".

En effet, j'aimerai savoir lequel des 2 a de bons Aoe, histoire de pouvoir faire autre chose que du monocible sur un pack de mobs.

thx.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés