OSS 117 : Rio ne répond plus.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Ces deux opus font partie de mes comédies cultes comme la Cité de la Peur, Hot Fuzz ou Les 3 frères, c'est pas rien
Je vois qu'on a les mêmes références lol

Et puis faut avouer qu'il y a une absence de vulgarité (hormis les insultes anglaises et quelques remarques) rare dans les comédies françaises ! Et mine de rien c'est assez important !
Citation :
Publié par Quild
C'est "grave" si personne a tilté :x
Ouais très grave que la majorité de la population française ne connaissent pas un dialogue d'une pièce de théatre de " second plan " d'un auteur étranger et qui n'est pas étudier à l'école.
Le Marchand de Venise n'est pas du tout de second plan parmi les œuvres de Shakespeare, cependant je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle n'est jamais étudiée en France, d'ailleurs, même Hamlet est rarement étudié. Il faut faire l'effort de s'y intéresser soi-même, mais les jeunes d'aujourd'hui sont rebutés par le langage et rien n'est fait pour les y intéresser.. En fait, seule une minorité aujourd'hui des gens que je connais ont lu Zola, Victor Hugo, Baudelaire, etc etc et des écrivains étrangers comme Shakespeare, Hemingway ou Lovecraft.

Aujourd'hui c'est plutôt Levy, Stephen King (que je ne rabaisse pas attention, j'apprécie beaucoup certaines de ses oeuvres), Musso...
Enfin c'est comme ça ! Je ne dis pas qu'il faut aimer ce qui est plus ancien (je déteste avec ferveur la Princesse de Clèves par exemple, et la littérature précieuse en général), mais au moins s'y intéresser un peu.

Mais c'est un peu HS
Si on te parle de Shakespeare tu penses Hamlet, Roméo et Juliette ou Henri IV voir Macbeth. ( et déjà peu de gens penserais aux quatres, quand à les avoirs vu ... Elles ont eu des adaptations télées remarque sa aide).

Mais sinon voui j'ai toujours un regret sur ces films à références , où tu sens qu'il y a une référence mais .... Que tu ne la connais pas :/, tu te sens un peu spolié, c'est dommage.
Citation :
Publié par Maquisard
Ouais très grave que la majorité de la population française ne connaissent pas un dialogue d'une pièce de théatre de " second plan " d'un auteur étranger et qui n'est pas étudier à l'école.
Autant quand il dit que c'est grave je trouve ca too much, mais autant exagère pas non plus...

Moi j'ai tilté en me disant tient je connais, mais je savais pas d'ou c'était tiré, ca a surement fait comme ca pour beaucoup de monde, qui ont donc retenu d'autres choses.
Citation :
Publié par chocoREM
jack a dit ne mangez pas de charcuterie
J'avoue, énorme celle là.

"dites, vous trouvez pas que ça fait un peu jacadi ne mangez pas de charcuterie ?"
Citation :
Publié par Maquisard
Mais sinon voui j'ai toujours un regret sur ces films à références , où tu sens qu'il y a une référence mais .... Que tu ne la connais pas :/, tu te sens un peu spolié, c'est dommage.
j'avoue c'est toujours un peu ennuyeux ^^

dans le genre, une que mon pater m'a fait remarqué...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
au moment ou il est déguisé en robin des bois chez les nazis...

Errol Flynn, qui a interprété robin des bois a été accusé d'accointances avec le
régime nazi:
l'histoire secrète de Charles Higham sorti en 1980

et démenti dans un autre bouquin:
Errol Flynn, l'espion qui ne l'a jamais été, sorti en 1990.

la ressemblance entre les 2 acteurs est bien accentuée dans cette scène

Tout à fait d'accord, ça va être le jeu "trouvez toutes les références"

Gadom 1 point !

Un moment il ne parle pas aussi de mai 68 ? alors que techniquement on est quelques années avant ?
-Ou bien j'étais pas bien réveillée ça m'apprendra à aller voir un film le matin-
Je suis allé le voir mardi aprèm, quasiment personne dans la salle et des gamins qui ne voyait jamais le sous entendu, l'ironie, le second degré (normal, c'était des gosses, où le père leur cachait les yeux au moment de l'orgie).


Il faut dire que je me suis rarement autant marré sobre devant un film. Il y a pas mal de scènes énormes :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le personnage misogyne, raciste, colonialiste, gamins, qui suit aveuglément les ordres, ...
Dans le premier René Coti était son maître (président élu au 13ème tour, parce qu'il était assez en retrait pour choquer personne), là c'est De Gaulle, où il lance une sacré critique avec le "Un pays avec un chef militaire à la tête, avec une seule chaîne de télévision et où l'information est garder par l'Etat" "J'appelle ça la France du général De Gaulle". Avec Armand (bellemard) "Vous étiez sur la liste" "Oui, une dur époque", "ça me rassure". Ou encore au Mossad, il discute même pas, il suit les ordres.

J'ai adoré aussi les petits trucs drôle en fond : le sexe de la statue cassé dans le bureau du nazi, "Ministère de l'information extérieure et du contrespionnage", pleins d'autres que j'ai pas retenu, mais une scène sur deux en arrière plan, il y a quelque chose.

L'humour pourri était génial, "wagon-lit'.
Et puis surtout bien sur le fait qu'il soit toujours à la ramasse.

Mention aussi à la bonne critique du genre "De Gaulle a dit à la libération que tout le monde avait été résistant." "Oui, il a dit ça", "Il l'a dit", c'était juste énorme.


Edit : ttàfé Dou².
Citation :
Publié par Twiggytorture
Un moment il ne parle pas aussi de mai 68 ? alors que techniquement on est quelques années avant ?
-Ou bien j'étais pas bien réveillée ça m'apprendra à aller voir un film le matin-
Le film se passe en 67, et quand il parle aux hippies il leur dit "faut vous réveiller, vous avez pris une année sabbatique, mais l'année prochaine vous ferez quoi ? C'est pas 68, année de la jeunesse hein."
dans le genre cynique en parlant des hippies

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"pas besoin de leur couper les cheveux, le temps s'en chargera..."


bref, je le conseille à tout le monde, c'est méchant, du bon gros second degré irrévérencieux, qui se fout bien d'une période et de la pensée coloniale de la france heureusement disparue
seul regret... il mérite un meilleur succès que bienvenue chez les chtis ou coco...
aucune comparaison n'est possible.

la mise en scène et la réalisation sont très bien faites (chose rare pour un film comique français). le scénario est très bien ficelé ainsi que les dialogues, des références très intelligentes, pleines de sous entendus.
ils ont vraiment bien bossé dessus (d'ailleurs c'est pas le meme réalisateur que le premier?)

dès qu'il sort en dvd, je le choppe
Citation :
Publié par Ed Wood
...
T'as fait une citation au lieu d'un spoiler non ?
En tout cas, c'est clair que le perso de Bellemare est vraiment énorme avec ses vieux silences gênés mdr.
Vu hier... et c'est le genre de film pour lesquels je ne regrette pas du tout l'argent dépensé au ciné

Franche, les barres de rire qu'on a pris, c'était tout bon ^^

Citation :
Publié par dazzle
Je pense que c'est un clin d'oeil aux James Bons (et à tous les films d'action en général), où les méchants ont beau être plusieurs et surarmés, aucune balle n'atteint le héros.
C'est un clin d'oeil à tout une frange du cinéma d'action des belles années je pense.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Genre l'avion qui s'écrase avec l'explosion qui n'a rien à voir avec l'endroit où il est pasé derrière la montagne, Hubert qui crapahute dans la flotte pour se retrouver, la scène d'après, sec et avec un pantalon qui sort du pressing... etc.


Citation :
Publié par Dhy
"Depuis quand la CIA s'intéresse t-elle à l'Amérique du sud?"


Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
En tout cas, c'est clair que le perso de Bellemare est vraiment énorme avec ses vieux silences gênés mdr.
Putain lol oui. Le "Il l'a dit... oui... il l'a dit" \o/

Bon, après perso je le mettrais pas au même niveau que la Cité de la Peur (je l'ai vu qu'une fois, c'est ptêt ça aussi) mais le film entre clairement de plein pied dans le top des comédies françaises que j'ai adoré.

Et dès le début du film le
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"- Sales rouges !
- Non, sales jaunes plutôt.
- ..."
Citation :
Publié par gadom
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
au moment ou il est déguisé en robin des bois chez les nazis...

Errol Flynn, qui a interprété robin des bois a été accusé d'accointances avec le
régime nazi:
l'histoire secrète de Charles Higham sorti en 1980

et démenti dans un autre bouquin:
Errol Flynn, l'espion qui ne l'a jamais été, sorti en 1990.

la ressemblance entre les 2 acteurs est bien accentuée dans cette scène

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est surtout mit en avant dans le sens ou Eroll est homo. Ce qui en rajoute encore plus avec cette homosexualité refoulée de OSS
Citation :
Publié par kariboubou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est surtout mit en avant dans le sens ou Eroll est homo. Ce qui en rajoute encore plus avec cette homosexualité refoulée de OSS
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Oui alors, le doigt dans le cul... si ça pouvait entre nous, ça serait sympa quoi..."
Je l'ai vu hier. Franchement je ne comprends pas l'enthousiasme débridé sur ce fil. C'était très moyen, voire ennuyant. Les temps morts étaient nombreux, et les occasions de rire, marquées ou forcées (avec l'Américain, avec Bellemare). Voir le cul de Dujardin le quart du film ne m'a pas fait rire non plus, pas plus que le sujet, franchement creux.
Ne parlons même pas de Amy Winehouse-like, qui n'a servi strictement à rien et dont je me demande encore à quoi a servi sa première scène jusque dans la chambre. Par contre, quel cul et quels nichons, nom de Zeus.
A part ça, film très passable. Bref, extrêmement déçu.

C'est assez marrant d'ailleurs, pas mal de gens semblent avoir adoré le 1 et rien éprouvé sur le 2, ou l'inverse.
Vu hier, et j'ai moyennement apprécié. J'ai nettement préféré le premier. Il y avait bien sur des moments excellents, déjà abordés ici, mais je trouve qu'ils ont essayé de trop en faire et au final ça passe moins bien pour moi.

Malgré cela, si un troisième pointe son nez, j'irais bien sur le voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés