Impressions sur le leveling

Répondre
Partager Rechercher
Un mélancolique de T4c de plus ? ^^
Tu sais, l'intérêt porté à une chose peut être grandi par la simple volonté, dis toi que c'est un super jeu à découvrir, essaies de t'intéresser un peu plus au fond du jeu plutôt que de te limiter à la forme si tel est le cas !
Citation :
Publié par Casyandra
Pire que L2 ?
On a pas du jouer au même L2 alors ...
ou de la même façon XD. Vais me forcer a monté 25 pour découvrir les abysses
Disons que toi tu veux un Lineage III pour PK/FFA/Gank (etc...)... donc Aion n'est pas vraiment fait pour toi et il ne comblera jamais tes attentes
A vrai dire tout le monde s'en fout jpense de la durée, c'est pas la durée du lvling qui est importante, c'est le fait de savoir si oui ou non, à chaque séance de jeu qu'on effectue, on a senti notre perso progresser ou non.
Si c'est oui, le lvl peut être infini que tout le monde s'en fout.
C'était ça une des grandes forces du lvling de WoW, c'est qu'on savoir que 1 heure de jeu suffisait à améliorer notre perso, aussi infime soit la progression.
Si c'est pareil sur Aion je signe en payant le double s'il faut
Il est dommage de voir tous les nouveaux MMORPG zapper l'esprit de groupes. Vu que ca devient systématique dans chaque MMORPG.....

Impossible de rencontrer ou parler à des gens in game, chacun est dans son coin monte son personnage groupe 5 minutes pour une quete de temps en temps. AH qu'il me manque ce temps ou on pouvait faire des rencontres à l'improviste qui se mut en amitié in game et en guilde.

C'est bien dommage, maintenant les MMORPG sont devenus le monopole du solo, très paradoxale.
Citation :
Publié par Equinoxe
Il est dommage de voir tous les nouveaux MMORPG zapper l'esprit de groupes. Vu que ca devient systématique dans chaque MMORPG.....

Impossible de rencontrer ou parler à des gens in game, chacun est dans son coin monte son personnage groupe 5 minutes pour une quete de temps en temps. AH qu'il me manque ce temps ou on pouvait faire des rencontres à l'improviste qui se mut en amitié in game et en guilde.

C'est bien dommage, maintenant les MMORPG sont devenus le monopole du solo, très paradoxale.
Alors ça ca ne viens pas du jeu ça viens des joueurs...
Rapelles toi de daoc avec ces grandes tirades Rp à chaque fois que tu croisais quelqu'un ce qui amenait un plus grand cercle d'amis et plus de parties à plusieurs.
Rien n'empêche les gens de le refaire dans d'autres jeux.

De plus aion encourage beaucoup le groupage, entre le level 35-42 il n'y a pratiquement que du donjon...
Citation :
Publié par sebcorgan
Alors ça ca ne viens pas du jeu ça viens des joueurs...
Rapelles toi de daoc avec ces grandes tirades Rp à chaque fois que tu croisais quelqu'un ce qui amenait un plus grand cercle d'amis et plus de parties à plusieurs.
Rien n'empêche les gens de le refaire dans d'autres jeux.

De plus aion encourage beaucoup le groupage, entre le level 35-42 il n'y a pratiquement que du donjon...
Je suis tout à fait d'accord. Certains joueurs montent leur perso uniquement entre groupe d'amis, c'est donc parfaitement possible.... mais la majorité des joueur préfèrent bash seul (ou ont la flemme de communiquer pour trouver un groupe sympa), si le teamplay est limité, cela ne vient pas des jeux mais de la mentalité des joueurs.
Citation :
Publié par Equinoxe
Il est dommage de voir tous les nouveaux MMORPG zapper l'esprit de groupes. Vu que ca devient systématique dans chaque MMORPG.....

Impossible de rencontrer ou parler à des gens in game, chacun est dans son coin monte son personnage groupe 5 minutes pour une quete de temps en temps. AH qu'il me manque ce temps ou on pouvait faire des rencontres à l'improviste qui se mut en amitié in game et en guilde.

C'est bien dommage, maintenant les MMORPG sont devenus le monopole du solo, très paradoxale.
Euh...pas tout à fait d'accord, je peux te dire qu'arriver lvl 18, pour les missions du lvl 18-20 chez les tursins, je pouvais pas y aller tout seul. ^^

Et étant clerc je me suis très vite fait des amis. Pas tous francophones je dois dire...(oui le chinois c'est pas mon fort, mais on suit et on heal^^).

Et sinon c'est à ce moment que j'ai vraiment découvert l'utilité d'un bon groupe et trouvé ma première guilde.
spectrewar > Je voulais juste intervenir sur tes posts parlant de WAR, mais je vais faire bref.
Pourquoi ton quasi seul argument pour War c'est "lvl 1 a 40" facile? Oo
vue que tu y joue je suppose que tu as suivis un peu son évolution pré-sortie non? depuis le début le lvl 1 à 40 avait été annoncé rapide pour profiter du PvP qui d'ailleurs à aussi un lvl =) ou plus communément appelé renommée qui va jusqu'au lvl 80 c'est ça?
War n'a jamais prétendu être un mmo PvE =), donc le critiqué sur ce point la c'est du Easy.

Pour ce qui est d'AION je l'attends pas particulièrement, je le suis depuis ses débuts, mais il m'a jamais vraiment intéressé malgré certains point que je trouve sympa.
Moi le truc que je reprocherais réellement c'est pas au jeux mais au NCSoft qui a vendu sont jeu pendant longtemps comme LA révolution en terme de mmo [lol].
Sinon l'xp à la L2 fallait s'en douté en même temps
Citation :
Publié par Cidolfas
A vrai dire tout le monde s'en fout jpense de la durée, c'est pas la durée du lvling qui est importante, c'est le fait de savoir si oui ou non, à chaque séance de jeu qu'on effectue, on a senti notre perso progresser ou non.
Si c'est oui, le lvl peut être infini que tout le monde s'en fout.
C'était ça une des grandes forces du lvling de WoW, c'est qu'on savoir que 1 heure de jeu suffisait à améliorer notre perso, aussi infime soit la progression.
Si c'est pareil sur Aion je signe en payant le double s'il faut
Je crains que ce ne soit pas le cas. A moins que tu ne fasses 3 niveaux dans l'heure.
Quant à l'équipement je ne le trouve pas qu'il apporte un bonus remarquable.
Et c'est cette sensation que j'ai dans Aion à chaque connexion qui n'aboutit pas sur la montée d'un niveau à skill (tous les trois niveaux).
De me dire que mon personnage aura juste quelques kilomètres supplémentaires dans les pattes et quelques dizaines (voire centaine) de monstres à son tableau de chasse.
Personnellement je m'accroche à cette idée que je vais me marrer dans les abysses parce que pour l'instant c'est le désert ludique.


Stryt : Qui te dit que ce ne sont pas plutôt les joueurs, et particulièrement les joueurs occidentaux, qui ont anticipé Aion comme une grande révolution ?
Citation :
Publié par Almenor
Oui, mais ils viennent après wow.
Ou pas lol, les joueurs venant de WoW on les as vu 1 voir 2 mois ...
La plupart des joueurs venaient de DAOC ou de jeux axé plus PvP.

Citation :
Ce qui me gène c'est quand ricomax dit que 2-3 mois de leveling c'est un système classique.... hors, quasi tout les mmo d'avant wow (et il y en a eu) j'en connait aucun qui te permet d'etre HL en 2-3 mois.
Je plussoie seul les MMO après WoW ont été de ce type et seulement car ils voulaient choper la part de marché de WoW ou s'adapter au nombreux ouin ouin du lvling dur ...

Citation :
Donc un levelling classic serait plus de l'odre de 1-2 ans pour être lvl max et j'apellerait plutôt le système de wow le "Nouveau mmo".
Bingo welcome city or heros/war/aoc ...

Citation :
Ya pas à dire : c'etait mieux avant
Oh que oui ...


Citation :
Combien de mmo demande 1 an, voir plus, pour être level max ?
Tous les anciens jeux ...


Citation :
Je ne m'attache pas à un perso en 3/4 semaines, je partage parfaitement tes gouts sur ce point, mais je préfére forger un lien avec mon perso sur du endgame, plutôt que sur du bash, il semble que ce soit sur ce point que nos gouts divergent.
Je m'attache à mon perso dès le lvl 1 jusqu'a la fin des lvl, le bash n'est qu'une étape surtout sur un jeu PvP.
Par la suite il devient néanmoins plus un outil plus qu'il se fond dans l'objectif de chaque jour à savoir PvP.


Citation :
Je pense qu'un leveling long (encore une fois, vraiment long) ne sert qu'a cacher un manque de contenu endgame. J'ai longtemps misé principalement sur le PvE pour m'amuser, malheureusement (pour moi) plus le temps passe plus les développeurs misent sur du contenu destiné à un public de casuals et je n'en suis pas satisfait.
j'ai aussi de grosses attentes de HG et c'est pourquoi je suis encore sceptique sur Aion.
Il faut m'occuper et ça ne passe pas par du bashing pur de mob, ça doit juste être un complément (a savoir qu'on aime PvE pour alterner de PvP par ex.)

Citation :
Et devoir bash pendant 1 an pour en profiter ... 3 mois, c'est bien.
Si tu lvl up max en 2 mois voir 3 ça tu va en profiter ... sur une période d'un an 7 mois à faire que des Forteresses ça te parait pas long et répétitif (comme du bash par ex.) ?

Alors qu'avec un lvling bien pensé tu participe à beaucoup plus d'activités dans un temps plus long ainsi tu auras des Forteresses pendant seulement 3/4 mois mais des activités parallèle sur un an.

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
j'veux pas être méchant mais quelle est la difficulté de de bash 400000000 de mobs franchement :/

hormis le temps de jeu passé j'vois pas trop
Aucune voila pourquoi, on demande du contenu à tous les lvl.


Citation :
j'crois que sur L2, le temps où j'y ai joué, j'ai jamais si peu pvp sur un jeu, alors que c'était full pvp ... tout le monde préférait xp et remettre le pvp à plus tard !!
J'avoue même en étant dans des clans PvP tu passais un temps de jeu Pve (si tu ne trichais pas) à quoi 80% ...

Citation :
ca sert à rien si ce n'est de ralentir le joueur lambda pour donner du temps au dev de faire du contenu ... point barre ...
Et oui, seulement vois çà d'un autre oeil, si la phase Pve est bien géré avec les phases pvp/craft/event ... on obtiens un jeu qui laisse le temps aux devs d'add du contenu sans même qu'on est de souci d'attente aux HL.

Citation :
sauf si le jeu arrive à offrir un super contenu à mid level mais c'est plutot rare
WAR avait bien dégrossit ce côté là.
Il a une phase de progression très intéressante de ce côté là même si pas suffisamment exploité.




Citation :
Publié par Cidolfas
A vrai dire tout le monde s'en fout jpense de la durée, c'est pas la durée du lvling qui est importante, c'est le fait de savoir si oui ou non, à chaque séance de jeu qu'on effectue, on a senti notre perso progresser ou non.
Chaque jeu est sur le même principe ; lvl = nouveaux skills, persos qui évoluent (stats), accès à des nouvelles zones etc ...

C'est le contenu qui progresse avec les lvl qui est important


Citation :
Publié par Equinoxe
Il est dommage de voir tous les nouveaux MMORPG zapper l'esprit de groupes. Vu que ca devient systématique dans chaque MMORPG.....
C'est clair ... actuellement les MMO deviennent des SOLORPG sous prétexte que le casual n'a pas le temps de cotoyer les HCG ou préfèrent s'isoler ...


Citation :
Publié par Stryt
spectrewar > Je voulais juste intervenir sur tes posts parlant de WAR, mais je vais faire bref.
Pourquoi ton quasi seul argument pour War c'est "lvl 1 a 40" facile? Oo
Si cette semaine je décide de faire un perso 40 de n'importe quel type, je me co je transfert des sous de mon perso principal, je lui fournit déjà le stuff pour les différents lvl.

Et je farm en 1 semaine je suis sur d'avoir fait minimum 30 sur 40 même en étant plutôt casual ...


Citation :
vue que tu y joue je suppose que tu as suivis un peu son évolution pré-sortie non?
J'ai atterit sur WAR 1 semaine avant sa sortie seulement, je n'avais eu que les échos donc je n'ai pas connut la béta


Citation :
depuis le début le lvl 1 à 40 avait été annoncé rapide pour profiter du PvP qui d'ailleurs à aussi un lvl =) ou plus communément appelé renommée qui va jusqu'au lvl 80 c'est ça?
Ca je confirme les lvl 80 commençant à se multiplier (quasiment une 10aine en 6mois de jeu sur le serveur ou je suis).

Citation :
War n'a jamais prétendu être un mmo PvE =), donc le critiqué sur ce point la c'est du Easy.
La je suis moins d'accord, il a été annoncé que le Pve serait riche pour un jeu MMO PvP, la preuve en est si on doit retenir une chose sur le Pve c'est que c'est surement le jeu qui propose actuellement la meilleure phase exp d'un jeu orienté PvP !


-> Bash de mobs possible
-> Quêtes classiques présentes
-> Quêtes publiques (nouveau système idéal pour intégration de groupes et fortes récompenses attirant du monde)
-> PvP qui donne de l'exp (scénario ET objectifs RvR)
-> Livre de connaissance ou en débloquant l'histoire du jeu on exp aussi !

C'est hallucinant quand on y repense la phase PvE je la trouve plus développé que la phase PvP lol
Et j'aimerais revoir ces éléments dans les prochains bon jeux pour ainsi apporter du Pve ET PvP

Je finirais simplement par certaines idées :

-> Progression par Tiers comme WAR permet de ne pas mélanger HCG HL et casual

-> Quantitatif en mode d'exp permet d'évoluer à un bon rythme sans lasser les gens

-> Blocage du farming pour éviter une diff trop importante entre HCG et Casual ainsi qu'éviter de voir des persos de tout type renaitre en quelques semaines

-> Contenu pluri-lvl pour permettre un amusement à chaque lvl


WAR est un jeu qui a apporté beaucoup ces derniers temps en phase d"innovation on ne peut pas lui enlever ça (sauf si on me dit qu'il a simplement repris des recettes connues car je n'ai hélàs qu'une connaissance limitée des anciens MMO).

Il a montré que le PvE peut être court/long (selon son choix) mais intéressant
Qu'on peut réunir les gens grâce au Pve (Quêtes publiques par ex.)
Etc ...

Bref j'espère que les prochains jeux (pour Aion ça semble trop tard hélàs) essayeront d'étoffer toutes les phases d'un jeu.
Citation :
Publié par spectrewar
Tous les anciens jeux ...
Trop facile
Je te propose, toi aussi, de participer à notre grand jeu :
"Citez moi les jeux dont le level max représente une étape (et non une finalité en soit donc pas du style de Dofus ou FF, par exemple) donnant donc accès à un contenu endgame, qui dure donc au moins 1 an (toujours la référence du leveling TRÈS LONG, pour moi) et qui ne consiste pas uniquement à bash 50000 incrémenté de 10000 par nouveau level". GL.

Il est vrai qu'on peut faire l'amalgame, sur 1 an de jeu, 6 mois de level et 6 mois de PvP contre 1 an de level pur, au final tu fais toujours 1 an de bash... Désolé, mais moi je n'irais pas jusqu'à comparer mes adversaires pj à des mobs ^^ donc, pour moi, 6 mois de level + 6 mois de PvP = 6 mois de bash, l'intérêt n'est pas du tout comparable :P

PS: Quelqu'un a cité Lotro et DAoC dans la page précédente, il me semble. Pour mettre 1 an à être level 50 il faut vraiment le vouloir Merci d'éviter les cas extrêmes, je parle de temps réel de leveling (pas de leveling + je me balade + j'afk + je bave sur les elfettes).
Allez je ne vais en citer qu'un mais car il a une forte connaissance historique sur Aion :

Lineage

La finalité n'était en rien de finir lvl 75 (76/80) à l'époque ça n'était qu'une étape.
De ça découlait :

-> Système de sub (procédé intéressant en son temps maintenant peut être moins) l'avantage est de conserver un seul perso mais aussi un seul skin ...

-> Déblocage du stuff end game (par craft, drop quêtes etc ...)

-> Accès aux dernières instances derniers boss etc ...

-> Accès aux PvP pur et dur (problème, avec l'arrivé des derniers lvl, ils ont crus bon de repousser la limite de lvl et de remettre du contenu, ainsi on a pas tous pu profiter de ce end game vu qu'ils jouaient la surenchère du HL).

Et c'est là ou le jeu doit faire attention à ne pas générer une trop grosse carotte déstabilisant ainsi totalement les niveaux inférieurs et créant ainsi une course aux lvl.

Bref oui ça existe et oui je suis un nostalgique des bons moments sur L2
Citation :
Publié par spectrewar
Allez je ne vais en citer qu'un mais car il a une forte connaissance historique sur Aion :

Lineage

La finalité n'était en rien de finir lvl 75 (76/80) à l'époque ça n'était qu'une étape.
De ça découlait :

-> Système de sub (procédé intéressant en son temps maintenant peut être moins) l'avantage est de conserver un seul perso mais aussi un seul skin ...

-> Déblocage du stuff end game (par craft, drop quêtes etc ...)

-> Accès aux dernières instances derniers boss etc ...

-> Accès aux PvP pur et dur (problème, avec l'arrivé des derniers lvl, ils ont crus bon de repousser la limite de lvl et de remettre du contenu, ainsi on a pas tous pu profiter de ce end game vu qu'ils jouaient la surenchère du HL).

Et c'est là ou le jeu doit faire attention à ne pas générer une trop grosse carotte déstabilisant ainsi totalement les niveaux inférieurs et créant ainsi une course aux lvl.

Bref oui ça existe et oui je suis un nostalgique des bons moments sur L2
Ok !

Bien joué.
Je pourrais souligné le fait que j'avais demandé "1 an de leveling sans qu'il s'agisse uniquement de tuer 50000 pour passer au niveau suivant", mais je ne ferais pas mon chacal ^^ passons.

Donc, tu en as trouvé 1 et moi ? 6 sans me fouler ?
Je te remercie, j'ai été vraiment très bête que considérer qu'un leveling inférieur à 6 mois représentait la norme, puisqu'il y a un jeu où ce n'est pas le cas.


PS: Ne prend pas mal mon ton, spectrewar, mais me faire rembarrer par Almenor, sans arguments, m'a légèrement agacé
Le modèle "levelling long" est mort dans les jeux un peu sérieux, il n'est pas possible de remplir 50 jours de played avec du contenu un minimum intéressant et le public, de manière tout à fait justifiée, n'adhérera plus au grind sans fin qui ne représente au final qu'une absence de contenu.
Le modèle évolue, et beaucoup ne posent plus le problème en utilisant les bons termes. Le levelling n'est plus l'axe central du mmo, et c'est bien normal.
Je vois que tout le monde aime les leveling ultra long et chiant.

Suis-je le seul à aimer reroll et avoir tout mes persos level max pour profiter d'un gameplay différent en fonction des jours ?

De préférer le RvR ou les Donjons Tendus au bashing d'IA ?

De pouvoir monter un craft sans rester low level éternellement ?

Et tant d'autres... bref, de m'amuser.
Même si j'ai exactement la même vision que toi du MMO il faut quand même penser aux autres.

Et oui certains s'amuse au bash, même si pour l'instant le bash n'est pas super important. Beaucoup de quête sont dispo, juste le leveling est long...
Citation :
Publié par Ricomax
Ok !

Bien joué.
Je pourrais souligné le fait que j'avais demandé "1 an de leveling sans qu'il s'agisse uniquement de tuer 50000 pour passer au niveau suivant", mais je ne ferais pas mon chacal ^^ passons.
J'ai commencé par L2 et continuer sur WAR par la suite du coup mon horizon de jeu est light si on peut dire ça comme ça (j'ai du mal à transiter de jeu en jeu)

Néanmoins il me semble à entendre régulièrement les vieux de la vieille en parler que beaucoup de jeux anciens utilisaient comme principe des phases d'exp longues pour proposer du contenu end game par la suite voir dans la progression (en gros comme je le souhaite)

Citation :
Je te remercie, j'ai été vraiment très bête que considérer qu'un leveling inférieur à 6 mois représentait la norme, puisqu'il y a un jeu où ce n'est pas le cas.
La norme actuelle si tu suivais bien ce que j'avais dit.

En gros depuis WoW, je n'ai vu que des jeux de ce type ...
Voila pourquoi beaucoup de monde (les anciens bien sur ) en veulent à WoW d'avoir exister, il a modifié a lui seul le monde des MMO de façon violente et pas forcément bonne ...

Et de plus en plus de monde a une mentalité qui te ressemble :

Un bon jeu est un jeu avec une phase de leveling court (2/3 mois)
en lisant tous vos commentaire,quelques point de vue m'interpelle,aion est tout de meme basé sur le pvp,je ne voit pas l'interet de mettre autant de temps a level up son personnages,bon je dis pas un peu de pve pour aider ma guilde,ou autre,mais j'espere tout de meme que aion offre plus de joueurs et contenus pvp que pve?

eclairé ma lanterne si possible merci.

psour bien comprendre je ne connais ni lineage2 et Daoc souvent citer dans vos post.

anciens de wow,mais marre de taper du pixel,age of conan aucun contenue,et jouant a l'heure actuelle a war,mais certainement aion prochainement.
C'est pas une question de longueur mais de qualité, comment vous pouvez faire passer le contenu après un schéma temporel limite abstrait? Aujourd'hui on ne se satisfait plus du grind, point barre.
Citation :
Publié par Anarkyst
Je vois que tout le monde aime les leveling ultra long et chiant.
STOP, voila la suite ne marche pas vu que tu fais déjà un amalgame sur ce qui a été dit.

Le leveling ne devrais pas être long et chiant. Mais devrais proposer un temps suffisamment important pour l'évolution de la personne et du jeu.

Faire du contenu HL alors qu'on a pas encore de Guildes, qu'on a pas compris tous les mécanismes de base du jeu etc ... c'est ce que je vois tous les jours sur WAR.

Les gars ont appris qu'on peut rush le 40, ils le font ils arrivent ne savent pas maitriser leur classe, on un stuff ridicule, ne connaisse pas la moitié du jeu et veulent déjà tout, tout de suite ...

C'est la génération que j'appelle les wowiens


Et je concluerais sur le fait que rien n'est chiant si on s'amuse et on peut passer une vie à faire du lvl up et ne jamais s'ennuyer sur le contenu est suffisamment propice et bien construit.

Citation :
Suis-je le seul à aimer reroll et avoir tout mes persos level max pour profiter d'un gameplay différent en fonction des jours ?
Reroll n'est en rien un souci c'est assez naturel même.
Avoir tous les persos lvl max, j'adhère pas.

Car on arrive à ce qui se passe sur tous les jeux à courts phase de lvl up, tout le monde a toutes les classes, et lorsqu'on organise quelque chose les gens doivent se battre ou se sacrifier pour arriver à aligner des parties équilibrés.

Bonjour les parties a 4 mages 2 heal ... ou 3 tanks 3 dps càc ...
Et j'ai vu des gens quitter un jeu justement car la classe qu'il aimait était à la mode et que tout le monde la jouait ...


Citation :
De préférer le RvR ou les Donjons Tendus au bashing d'IA ?
Encore un amalgame, je n'aime pas bash du mob des heures.
Mais en quoi RvR ou faire des donjons tendus doit être insérer à HL ?
On y a pas le droit avant ?

Citation :
Et tant d'autres... bref, de m'amuser.
A car selon toi, on ne s'amuse pas si sur une année de pex pour arriver au plus haut niveau on a pendant ce temps :

-> Découvert le jeu
-> Découvert des amis / joueurs
-> Créer une Guilde / Alliance
-> Créer des sorties en tout genre
-> Appris à faire du craft progressif
-> Découvert le monde et son histoire
-> Participer aux donjons
-> Participer à du PvP et du RvR
-> Tenter plusieurs classes pour voir son style
-> ...

Bref je l'ai déjà fait sur 3 jeu en moins de 3mois ...
On est typiquement dans des jeux fast food ...

Citation :
en lisant tous vos commentaire,quelques point de vue m'interpelle,aion est tout de meme basé sur le pvp,je ne voit pas l'interet de mettre autant de temps a level up son personnages,bon je dis pas un peu de pve pour aider ma guilde,ou autre,mais j'espere tout de meme que aion offre plus de joueurs et contenus pvp que pve?
Ok pas de souci dans ce cas on crée un perso déjà niveau max ainsi on peut PvP direct non ?

Un MMO est un jeu qui est un juste milieu entre monter un perso et faire des activités.
Sinon je vous conseille Quake CS Unreal ... la y'a du pvp rapidement
Citation :
Publié par spectrewar
Faire du contenu HL alors qu'on a pas encore de Guildes, qu'on a pas compris tous les mécanismes de base du jeu etc ... c'est ce que je vois tous les jours sur WAR.

Les gars ont appris qu'on peut rush le 40, ils le font ils arrivent ne savent pas maitriser leur classe, on un stuff ridicule, ne connaisse pas la moitié du jeu et veulent déjà tout, tout de suite ...
Que tu prenne 100h ou 50.000h pour up level max, si tu ne souhaite t'intéresser à rien ça ne changera pas, si le mec au bout de 200h sur son perso n'a pas pigé les techniques ... il ferait mieux d'arrêter les mmo.

Citation :
Publié par spectrewar
Et je conclurais sur le fait que rien n'est chiant si on s'amuse et on peut passer une vie à faire du lvl up et ne jamais s'ennuyer sur le contenu est suffisamment propice et bien construit.

Reroll n'est en rien un souci c'est assez naturel même.
Avoir tous les persos lvl max, j'adhère pas.
Je suis d'accord, on peut s'amuser à level up, sur war j'adorais level up en BG ou sur DAoC aux vaux, mais niveau PvE le leveling est à chié, aller retour quest débile, bashing mob et compagnie.

Citation :
Publié par spectrewar
Car on arrive à ce qui se passe sur tous les jeux à courts phase de lvl up, tout le monde a toutes les classes, et lorsqu'on organise quelque chose les gens doivent se battre ou se sacrifier pour arriver à aligner des parties équilibrés.

Bonjour les parties a 4 mages 2 heal ... ou 3 tanks 3 dps càc ...
Et j'ai vu des gens quitter un jeu justement car la classe qu'il aimait était à la mode et que tout le monde la jouait ...
Moi je me souviens avoir sauvé plus d'une fois un groupe qui n'avait pas de healeur en prenant le miens, switcher avec un dps quand on en trouve un et ainsi de suite, ça aide tout le monde et permet d'avoir un groupe bien équilibré et également de varier le GamePlay, chose que j'adore.

Citation :
Publié par spectrewar
Encore un amalgame, je n'aime pas bash du mob des heures.
Mais en quoi RvR ou faire des donjons tendus doit être insérer à HL ?
On y a pas le droit avant ?
Qui a dit que ça devait être HL ? Le RvR en cours de leveling de DAoC/War est génial, les donjons bas level et sympathique de WoW sont très sympa aussi. Sauf que là on parlent d'Aion:

Les donjons d'aion (jusqu'ici j'ai fais Black Claw, Ice Claw et les 3 de la montagnes de magma à morheim) sont divertissant mais trop vite bâclés, trop simple.
Le PvP/RvR d'aion en cours de leveling ? Une blague, ça se limite à ganker un mec mi life en train de pex ou de venir à plusieurs et de kill tout ce qui bouge, rare (pour ne pas dire inexistants) sont les combats équilibrés et dignes d'intérêts.

Citation :
Publié par spectrewar
A car selon toi, on ne s'amuse pas si sur une année de pex pour arriver au plus haut niveau on a pendant ce temps :

-> Découvert le jeu
-> Découvert des amis / joueurs
-> Créer une Guilde / Alliance
-> Créer des sorties en tout genre
-> Appris à faire du craft progressif
-> Découvert le monde et son histoire
-> Participer aux donjons
-> Participer à du PvP et du RvR
-> Tenter plusieurs classes pour voir son style
-> ...

Bref je l'ai déjà fait sur 3 jeu en moins de 3mois ...
On est typiquement dans des jeux fast food ...
Là je suis d'accord avec toi, et d'ailleurs tu me repète, j'aime tout ça, mais tu peux découvrir certaines choses au level max, avec tout tes skills, ou alors sur un reroll (oui j'adore ça), pas obligé de ralentir la courbe de pex à tel point qu'on connait tout par coeur (comme c'est le cas sur aion).

Citation :
Publié par spectrewar
Ok pas de souci dans ce cas on crée un perso déjà niveau max ainsi on peut PvP direct non ?
Là tu n'as rien compris, je peux pas t'aider.


Citation :
Publié par spectrewar
Un MMO est un jeu qui est un juste milieu entre monter un perso et faire des activités.
Je suis tout à fait d'accord, un JUSTE milieu, et non pas 1an de pex.

Citation :
Publié par spectrewar
Sinon je vous conseille Quake CS Unreal ... la y'a du pvp rapidement
Tu comparerais le PvP de ces cochonneries avec du RvR de DAoC ? moi pas.
Citation :
Publié par spectrewar
La norme actuelle si tu suivais bien ce que j'avais dit.

En gros depuis WoW, je n'ai vu que des jeux de ce type ...
Voila pourquoi beaucoup de monde (les anciens bien sur ) en veulent à WoW d'avoir exister, il a modifié a lui seul le monde des MMO de façon violente et pas forcément bonne ...

Et de plus en plus de monde a une mentalité qui te ressemble :

Un bon jeu est un jeu avec une phase de leveling court (2/3 mois)
Haha ^^
"Les anciens" Hahahahaha. Sortie de DAoC ? 2001 ? Sortie de WoW ? 2005 ?
Du coup WoW n'est pas la norme parce que DAoC est sorti 4 ans avant ?

Désolé d'avoir oublié "actuelle".
La charrette à bœufs est la norme et la 206 la norme actuelle, ok.

Wow est la norme. Les anciens jeux ont pour principale caractéristique d'être anciens :P
Il n'y aura plus de jeux (hors jeux de "niche") avec un leveling très importants, avant il nous suffisait de 1000 mobs différents à bash pendant 1 an et nous étions content. Aujourd'hui il faut :
- Des instances à chaque tranche de levels
- Des items à gogo
- Un système de craft important et immersif
- Un univers immense
- Du pvp motivant mais que l'ont peut éviter (ouin ouin bisounours)
- Beaucoup de classes bien différentes
- Un gameplay révolutionnaire
...

Bientôtil faudra 20 ans à une équipe de 1000 dev pour sortir un mmo bien complet.

Mais un mmo se développe en moins de 10 ans, alors impossible de faire 1 an de leveling interressant.

Je me répète mais... je préfère 3 mois de leveling sympa qu'un an de leveling à base de bash, mais 1 an de leveling sympa ? Utopique.


PS: Un perso lv max pour PvP direct, hum.... Guild War ? Beaucoup trouvait le leveling sans interet et le PvP tres interressant, ça n'a choqué personne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés