[1.27] La forgemagie sur la béta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kykyks
Donc si je pige, je dois remonter un peu d'une carac, puis ensuite seulement je remonte la carac qui m'interresse, et je joue au yoyo entre elles ?
oui, c'est exactement ca.

Citation :
aussi: j'avais un marteau ragnarok en fm (tout neuf, jets moyens), et des la 1ERE rune sa (une simple, pas une PA ou RA), TOUT est parti.

Je trouve ca legerement abusé.
il s'agit probablement d'un bug. c'est en tout cas un comportement anormal de la Fm, a reporter au support pour correction.
je vais tester ca tout a l'heure pour voir

Citation :
edit: si je dois utiliser un gros marteau pour xp, la puissance des runes influence aussi l'xp?
oui, la puissance des runes influe sur l'xp elle aussi. il y a un tableau qui recapitule tout ca sur le devblog:
xpmage.JPG
Ok autre question, cette fois sur le gelano.

D'apres Oopah, il y a 77% de chance d'avoir un gelano vide, 20% d'avoir le pm sans pa, 2% que rien ne se passe, et 1% de passer le pm direct.



Or, apres plus d'une centaines d'essais, je perd toujours le pa, et meme sur le gelano vierge, aucun Pm ne passe.

De plus, le Pa est ejecté a chaque rune pm, en gros j'alterne , 10 runes pa, 1 rune pm, etc...


Des solutions?
Je me pose quand même des questions sur le "Il n'y aura plus d'items détruits à la FM" quand en voulant remonter un jet sur un Annolamour presque complètement détruit, on fait des tonnes d'EC de suite en remontant la force à la rune Pa en étant nettement sous le jet mini.

On arrive certes à remonter l'item mais en dépensant une somme assez gigantesque en rune donc, ça revient un peu au même
Pour le gelano PM suffit de passer le PM sur gelano vierge, 1/100, puis remettre le PA... le PM part pas en cas d'ec et ca passe a 1/2 en gros, grotesque.

En fait avec la vieille méthode c'est plus dur, 1% de faire PA/PM sur succès critique, sinon 75% de chance de perdre PA direct, le reste il se passe rien.

Avec la nouvelle méthode, plus simple, suffit d'un gelano vierge, X runes PM et 2 runes PA, contre 100 PM 10 PA avec l'ancienne méthode sur FM version 1.26. Ancienne méthode sur FM version 1.27 coute 100 PM 50 PA en gros...

(si vous comprenez pas, pour moi l'ancienne méthode c'est passer le PM sur gelano PA, la nouvelle c'est passer PM sur gelano vierge puis mettre le PA une fois le PM passé).
avec les derniers changements de la Fm, j'ai bien peur que ces probas ne soient plus valables...

pour ma part, j'ai refait quelques tests, et voici ce qui en decoule:

gelanos:
sur 15 gelanos neufs (n'etant jamais passes a la Fm):
- pose de rune pm, 15 echec, dont 15 pertes de pa.
- remise du pa sur les 15: 13 reussites critiques, un gelano qui a fait un echec sans puit suivi d'une reussite critique, et un gelano qui a fait 3 echecs sans puit suivi d'une reussite critique.
cela entraine la creation d'un puit invisible
- re-pose de pm sur les 15: 11 echecs avec perte de pa, les 4 autres gelanos ayant subis des echecs avec "perte de carac" mais sans perdre leur pa. j'ai retente une rune pm sur ces 4 gelanos, le pa est partis.
- remise du pa sur les 15
- re-re-pose de pm: que des echecs. sur 6 gelanos, le pa a disparu a la premiere rune. sur les 9 autres, l'effet de puits invisible a joue pour la premiere rune pm,et la seconde a fait saute le pa.
j'ai arrete la pour les gelanos.


j'ai egalement reteste un Bandeau kaliptus (deux en fait, j'en ai rachete un de depis apres avoir ruine le premier)...
je vais pas faire un compte rendu tres detaille, mais en gros:
-en utilisant environ 6 a 7 fois le prix du craft en runes, on peut monter CC/dom/sagesse/agi jet presque parfait (> 5/10/35/45), en gardant le po et avec une init > 350.
par contre, plus de resistance neutre ni de pp, des %dom et une vita inferieurs aux jets mini (respectivement 5-9% et 184-192 vita pour mes deux bandeaux)

j'espere que c'est juste moi qui m'y suis mal pris, parce que la, perso je prefere recrafter l'objet, et eventuellement deux ou trois runes en priant pour des reussites critiques (un peu comme en 1.26 quoi, sauf que la les probas de faire des reussites critiques sont bien moins grandes).

EDIT:
bon, ben je viens de ruiner mon deuxieme bandeau, comme le premier, en voulant remonter un peu la pp et les resistances neutres...
re-EDIT pour dessous:
150 runes pm sur un gelano vierge, aucune de passee, j'en avais plus en stock, j'ai laisse tomber...
Nan mais le système actuel est buggué, pour les gelanos PM comme j'ai dit, 1 gelano et 2 runes PA suffisent, après tu mets les PM, et quand ça passe tu remets le PA rien de plus simple, j'en ai fait 4 en 10 mn...
Bon c'est complement nul a chier ce system :

Exemple : je prends mon kim acheter 150.000 jet pourrit sur jiva je met des rune normal vie +3 sa marche pas, des +10 sa marche 1/4 et ça descend le reste, des Ra vie sa marche mais coute chere pour un jet même pas au minimun.

Bon ensuite quand je met un cc sa plante de la vie et sagesse.
Je met un dmg sa plante un cc je met cc sa plante la vie et les resist enfin en gros je EC un truc "x" et quand tu remet le truc "x" paf sa plante "y" et "w".

Les runes cc en général Ec presque toujours

Donc pour le kim en suis facile a 30 Ra vie, 15 Ra sa, 20 Ra fo, des rune cc, dmg, resist

Un total de 2M5 a 3M car je suis sur j'ai mis plus de rune que sa pour un kim vite fait sois qui a perfect cc, dmg, mais 320 vie, 40 sagesse, 60 force donc pour mes yeux un jet a merde pour un total qui yrais a 1M sur jiva. Enfin faut ce dire que un kim perfect tournerai a 3M sur jiva donc la 3M pour un truc laid et 3M pour un parfait

Pour moi sois le system et bugued, sois faut le revoir, ou sois sa reste comme sa et je prends ma valise byebye dofus plus rien me retiendra.
Citation :
Publié par Demonio
Pour moi sois le system et bugued, sois faut le revoir, ou sois sa reste comme sa et je prends ma valise byebye dofus plus rien me retiendra.
Ca rime a quoi ce chantage ? Si la fm est pas easy je m'en vais... Si les sacris continuent de me taper je m'en vais, si ceci ou cela n'est pas changé je m'en vais... Faut grandir un peu non ? Il me semble que le studio à clairement dit qu'il souhaitait rendre la fm perfect partout chere non ? Donc on va avoir ça, il reste toujours le recraft (comme actuellement) en espérant avoir un bon jet. On pourra juste évaluer entre le recraft et la fm celui qui nous parait le plus intéressant. Après ce qui est dommage c'est qu'il y a eu pendant quelques heures une fm easy d'implantée sur les vrais serveurs, et que certains en on profité (et ils ont bien eu raison) pour tout maxer. Je trouve juste dommage qu'un déséquilibre en naisse.
Non mais là la fm est clairement pas terminée, ils parlent de remonter les jets, en faisant un sacrifice, et là ce n'est clairement pas faisable encore.
Tout ça sera modifié, jusqu'à l'équilibre final, patience!
Citation :
Publié par Demonio
je prends mon kim acheter 150.000 jet pourrit sur jiva
Y en a qui vont se mordre les doigts d'avoir voulu jouer les apprentis sorciers sans avoir pu profiter de la fm 1.27 du mardi . Sinon je n'ai rien à rajouter de plus que les autres, qu'ils remettent la fm de mardi, limite les overmaxs et augment encore sensiblement la difficulté d'obtention des runes et ça devrait aller.

Mais en tout cas l'idée d'être obliger d'utiliser des grosses runes, elle fonctionne....
Citation :
Publié par Gud
Ca rime a quoi ce chantage ? Si la fm est pas easy je m'en vais... Si les sacris continuent de me taper je m'en vais, si ceci ou cela n'est pas changé je m'en vais... Faut grandir un peu non ? Il me semble que le studio à clairement dit qu'il souhaitait rendre la fm perfect partout chere non ? Donc on va avoir ça, il reste toujours le recraft (comme actuellement) en espérant avoir un bon jet. On pourra juste évaluer entre le recraft et la fm celui qui nous parait le plus intéressant. Après ce qui est dommage c'est qu'il y a eu pendant quelques heures une fm easy d'implantée sur les vrais serveurs, et que certains en on profité (et ils ont bien eu raison) pour tout maxer. Je trouve juste dommage qu'un déséquilibre en naisse.
Non mais psdr serieux tu me sors c'est quoi ce chantage mais je chante rien, c'est juste de la debilité car certain on pue fm facile et moi je bosser j'ai pas pue
Sacri tous changer ok mais OSEF de sa encore meme si c'est pas tres cool pour grobe tous sa faut si faire enfin jpeus réorienter mon style de jeu.
Jpeus pas me stuff bien partout car les Ra sont buzay a avoir, voila pour moi ce jeu n'est plus interressant a mes yeux, si c'est pour jouer une semaine pour un seul item parfait autant arreter de jouer et retourné a mon bon vieu Diablo ou ya pas de nerf et pas de modif et que je paye 0 € je precise car a 8 comptes sa y va !

Enfin la on te fout une fm super au debut puis de plus en plus dur sur le test donc moi je dit sa me soual, donc je stop ce jeu si sa pue a mon sens et si ta envie de jouer joue moi non marre de perdre des sous IRL

Ensuite faut grandir tu sais meme pas mon age donc merci quoi.

Bon sur ce je discute pas car j'en et marre d'ecrire autant que tu m'en parle sur TS sa ira plus vite, hin que je t'explique vite fais la ce que j'en pense, mais bon vu que sa fear de parler face à face donc voila du style :"ah on ce fou de moi j'ai une voix de pyj" sa parle sur forum mais oralement sa parle plus enfin bref j'arrete d'en discuter
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Nan mais le système actuel est buggué, pour les gelanos PM comme j'ai dit, 1 gelano et 2 runes PA suffisent, après tu mets les PM, et quand ça passe tu remets le PA rien de plus simple, j'en ai fait 4 en 10 mn...
J'ai tenté 800 runes Pm psur un gelano pa jamais Fm, le Pa est parti de suite, et aucune rune pm n'as fonctionné...


Le lendemain, j'ai tenté 300 runes, le pm est passé 1 fois, je tente le pa, le pa passe, le pm saute...



1200 runes, pour ca...



accessoirement je vois des gelanos pa +80fo/intel, ou +150 vita...
Vous pensez qu'il sera possible de continuer à faire des items comme des gélano 2CC ou j'oublie tout de suite l'idée?

De même, passer un CC sur une arme semble envisageable ou je dois faire une croix sur tout les bonus de l'arme en question?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par CrAshley
Vous pensez qu'il sera possible de continuer à faire des items comme des gélano 2CC ou j'oublie tout de suite l'idée?

De même, passer un CC sur une arme semble envisageable ou je dois faire une croix sur tout les bonus de l'arme en question?

Merci d'avance.
Pour le moment moi je dit que 2cc sur gelano sa va etre bien chere meme +1 car le PA saute donc voila faut le remettre que apres

Et les truc exotique dit toi j'ai test PM sur amu tot jusqu'a la foutre vierge le system de puis a jamais fonctionner don cc'est rare que sa marche

Déjà un cc sur un item normal qui en donne sa Ec bien alors sur un item qui en donne pas >< c'est sa qui me revolte.
Citation :
Publié par kykyks
J'ai tenté 800 runes Pm psur un gelano pa jamais Fm, le Pa est parti de suite, et aucune rune pm n'as fonctionné...


Le lendemain, j'ai tenté 300 runes, le pm est passé 1 fois, je tente le pa, le pa passe, le pm saute...



1200 runes, pour ca...



accessoirement je vois des gelanos pa +80fo/intel, ou +150 vita...
150 vita est facile, j'ai aussi atteint 400 ini. Pour le PM je dirais pas de chance oO moi ça passe toutes les 80 runes en gros quoi.

Citation :
Non mais psdr serieux tu me sors c'est quoi ce chantage mais je chante rien, c'est juste de la debilité car certain on pue fm facile et moi je bosser j'ai pas pue
Sacri tous changer ok mais OSEF de sa encore meme si c'est pas tres cool pour grobe tous sa faut si faire enfin jpeus réorienter mon style de jeu.
Jpeus pas me stuff bien partout car les Ra sont buzay a avoir, voila pour moi ce jeu n'est plus interressant a mes yeux, si c'est pour jouer une semaine pour un seul item parfait autant arreter de jouer et retourné a mon bon vieu Diablo ou ya pas de nerf et pas de modif et que je paye 0 € je precise car a 8 comptes sa y va !
Premièrement je commence par la fin, dofus coute 5€/mois tu choisis de jouer 8 comptes (lol mentalité de merde, c'est un MMO mec), t'assumes.

Ensuite ton message commence bien comme tous tes autres messages, un bout de phrase trollesque inutile avec des expressions communes aux kktd (pisdr je vois que les kktd l'utiliser, bizarre oO), ensuite si, c'est du chantage de dire "si ca change pas j'me casse", si c'en était pas tu dirais ça me plait pas, mais apparemment la mauvaise foi est de mise chez toi.
Et puis bon lol quoi, un sacri sert pas à grand chose à grobe, surtout à THL -_-' ca fait 4 mois que j'ai pas grobé avec sacri, et pourtant on fait des groupes 1xxx en 20mn avec très bonne xp, faut une team intelligente quoi, pas 2 enis sacri feca panda et des bouches trous. Rien qu'à voir ton avatar (c'est ptet vite dit hein) je vois que tu joues eca full fo, dis donc, c'est utile et réfléchi comme mode ça.

Citation :
Alors la tu la dit jme suis bien fait carotte et je trouves même degueulace que certain ont pue utiliser la fm a leur avantage et d'autre qui bosser on rien pue faire tel et mon cas.
Les gens qui se font voler ce sont ceux qui avaient mis leurs items cheap en hdv y'a longtemps et ont oublié de les retirer à cause des gros rapias comme toi, parce que ouais, acheter des items cheaps pour les FM et les revendre en sachant qu'on peut faire des trucs abusés pour peu, alors que ces items cheaps étaient "oubliés" en hdv, c'est du vol oui...


Bon par contre tu as raison sur un point, le truc abusé c'est les items qui étaient possibles qui ne le sont plus, le gelano PM, 2cc, po, sont beaucoup plus durs à faire, et les items +PA ou PM exotique (vents, harrys, hogmeisers, kralano, etc...) sont beaucoup plus chiants à faire qu'avant vu le système de puits foireux (on nous dit dans la maj que un ec = baisse de 1 jet, ben nan tu foires le PA tu perds 70% de toutes les stats, wow, idem le système de succès critique pue bien)
Rapport avec la fm ? Si il ne veut pas discuter avec toi sur TS, envoie lui des MP.


Quelqu'un a testé la dernière version de la FM pour tenter la rune PA sur une ceinture des vents svp ? Je n'ai pas accès à la bêta là, j'aimerai savoir comment ça se présente. Merci.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
St'as fait tes 8 persos full grobe et tu fais que ça ou farmer des gros donjons pour tout stuffer sans réfléchir, le cas typique du mec 8 comptes...
Le full kanigrou ça marche aussi.
Voilà donc voulant tester le nouveau système de fm j'me suis lancé dans le remontage de ma kralamansion (243 vita 36 sag' 19% 14 dmg 4 cc 6 soins 2 po 2 invoc 1 pa).

Au bout de 40 minutes j'ai enfin eu un jet proche du perfect : 339 vita 29% dmg 15 dmg 5 cc 10 soin 39 sagesse 2 po 2 invoc et le pa).

Maintenant voyons ce que cela m'a coûté : 10 ga pa, 67 ra vi, 16 po, 55 pa sa, 11 ra do per, 41 pa do per, 31 invo et les dmg/cc/soins mais ose... soit l'équivalent de 5,3M de kamas en runes... mouais pas top pour un système qui permet de remonter perfect tous les items, "l'investissement plus important" dont parlait les dev' prend tout son sens.

L'impossibilité de remonter la vita ne serait-ce qu'à la pa vi fait vraiment mal, claquer 67 runes à 40 000k l'unité faut vraiment être motivé pour vouloir gruger un peu de vita sur son matos.

Pis les po/pa/invocs qui sautent à tout va, et la tentative du pa qui foire 2 fois et qui te dégage 150 en vita... bref encore un bel équilibrage. On pensera encore une fois à ceux qui ont bien pu profiter de la maj lors de sa sortie
Citation :
Publié par Jemoms
Quelqu'un a testé la dernière version de la FM pour tenter la rune PA sur une ceinture des vents svp ? Je n'ai pas accès à la bêta là, j'aimerai savoir comment ça se présente. Merci.
ca se presente tres mal...
en gros j'avais une vent jet parfait CC/dommage/PO

en voulant rajouter rune ga PA, j'ai perdu po/CC/dommage, et sinon il m'etait impossible de retrouver les 8CC/dommage et les 2po...

personnellement j'avais compris que tant quand on essaye pas de overmax on a un % élevé de reussite, d'apres les testes que j'ai effectué sur la beta, il est impossible d'augmenter les CC/dommage/po(bien sur quand je dis augmenter, je parle du jet max de l'objet, par exemple pas plus de 8 en CC sur une vent) sans perdre quelque chose en contre partie...
Kirame c'est ce que je disais comme kazam la dit faut 5M3 sois le prix du craft de la mantion pour la remonté perfect

Dans ton cas te faudra 250.000 sur jiva pour faire une vent 8cc/8dmg/2PO ce qui et pas possible 250..000 donc faut crafter a donf.

Donc remonter un jet au jet mini wé mais dire que on pourra perfect un item pour le moment cest faux, car ji arrive pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés