Quête dofus ocre, à quand une amélioration ?

Répondre
Partager Rechercher
Bah le truc... c'est pourquoi faire repop les archis dans une zone non abonnée ? ils savent très bien que les bots y pulullent et que les astrubiens slashent les archis sans même savoir ce que c'est, de plus la quête est accessible aux abonnés seulement donc cela me semblerait un minimum plus logique que de donner les archis par le biais de doplons / pévétons
J'suis aussi d'avis que rendre les archis échangeables contres des doplons, pevetons serait rendre la quête trop facile.

L'idée du repop cyclique dans une zone différente à chaque fois me paraît vraiment un bon compromis.
+ 1 pour le repop dans des zones différentes.
+1 aussi pour le repop seulement en zone abo.

Une autre idée sinon : repop comme actuellement, mais aggression possible que par le joueurs abo.

Sinon l'idée d'échange contre doplon ou pévéton , j'adhère pas du tout car cette quête force a se balader partout, ce qui je trouve la rend un peu intéressante.

Edit, je trouve que ces 3 solutions permettent que la quete soit toujours longue et difficile, tout en limitant la nuisance des bots.
Citation :
Publié par Boryokudan
Bah le truc... c'est pourquoi faire repop les archis dans une zone non abonnée ? ils savent très bien que les bots y pulullent et que les astrubiens slashent les archis sans même savoir ce que c'est, de plus la quête est accessible aux abonnés seulement donc cela me semblerait un minimum plus logique que de donner les archis par le biais de doplons / pévétons
Parce que ça ne changera STRICTEMENT RIEN. Les bots et les noob s'abonnent aussi. Je le répette c'est dans les zones abonnées que sont les archis les plus galère: Le cochon de lait, le Boo, l'abraknyde (lui seul arrive a se balader hors de sa foret). Les bots ne sont pas que dans asrtub (il ont du pognon a faire et a astrub y a trop de monde pour chainer aussi bien les combats que chez farles ingals).
Quand je faisais la quête je râlais parce que avec leur "jeu accéléré" ils m'ont piqué le pisdane plus de 8 fois... Mais TOUJOURS en zone abonnée... Le pisdane, LES roses démoniaques, LES tofus, LES larves... On les trouve aussi dans les champs des ingals... (me dites pas que je suis la seule a tous les avoir eu comme ça je ne vous croirai pas).

Astrub c'est chiant (selon mon chapeau parce qu'elle ne brule jamais) parce que les Noob y sont concentrés... mais pas moins nombreux qu'ailleurs. Des fécas lvl 17 qui s'agressent pour garder les spots à xp des porcos c'est pas une légende. Vos pichons se font buter par des Noob pas par des bots (ça rapporte rien en kama les pichons)

Pour moi la meilleure solution serait de rendre les groupes à archi infaisables à qui n'a pas le sort de capture ou au moins les tout petits... Me parlez pas du bonus d'xp drop fabuleux du tofu ou du boufton blanc ou même du piou
Pourquoi le choix du sort de capture? Parce que celui ci même à niveau bas on peut faire une team pour aller faire le donjon et le chopper alors que si je prenais l'option "avoir activé la quête" ça serait plus réducteur encore parce que aller sur otomai c'est bien plus difficile que de traverser astrub et aller à pandala...

Au moins les gens qui tueraient un archi monstre sauraient ce qu'ils font... Il suffirait de rajouter dans l'obtention du sort de capture deux trois mots sur les archis. Ca ôterait peut être un handicap...
J'adhère complètement à ta solution amanda, surtout avec la ptite explication sur les archis, quand on gagne son sort capture. Ainsi, de nombreux BL captureront l'archi pour le revendre, plutot que de le taper pour voir ce que c'est, ou pour gagner 300xp et une plume de tofu en plus :s
Je pense qu'une solution serai aussi tout simplement l'information.

Si les nouveaux venus sont sensibilisé à ce qu'est un archi, ils feront peut-être plus attention et on verrai plus de ces archis en hdv.

Y a plein de solution :
Foutre un archimonstre a icarnam avec le boone/pnj qui explique que c'est un monstre plus fort mais qui est aussi recherché par des gens et qu'il peut valoir des kamas, serai un bon début, puis le pnj peut les inviter a se rendre a pandala pour obtenir le sort de capture (et le virer du donj)
Citation :
Publié par Amanda
Parce que ça ne changera STRICTEMENT RIEN. Les bots et les noob s'abonnent aussi. Je le répette c'est dans les zones abonnées que sont les archis les plus galère: Le cochon de lait, le Boo, l'abraknyde (lui seul arrive a se balader hors de sa foret).
Non, c'est faux, en tout cas pour une écrasante majorité des joueurs ça ne se vérifie en aucun cas. Pour ma part l'Abra ça fait des mois que je l'ai chopé dans la forêt abra en quelques dizaines de minutes de recherche, le Boo je l'ai en triple, Chonstip ok mais vu le farm et la zone minuscule ça a rien d'étonnant. Par contre j'ai beau fouiller Astrub comme les Ingalsse il me manque la quasi totalité des mobs Astrubiens. Et j'ai 3 pichons/4 déjà sans les avoir cherchés très activement.

Citation :
Publié par Amanda
Les bots ne sont pas que dans asrtub (il ont du pognon a faire et a astrub y a trop de monde pour chainer aussi bien les combats que chez farles ingals).
Quand je faisais la quête je râlais parce que avec leur "jeu accéléré" ils m'ont piqué le pisdane plus de 8 fois... Mais TOUJOURS en zone abonnée... Le pisdane, LES roses démoniaques, LES tofus, LES larves... On les trouve aussi dans les champs des ingals... (me dites pas que je suis la seule a tous les avoir eu comme ça je ne vous croirai pas).
T'as déjà fait un tour au coin des Tofus en dessous d'Astrub ? Parce que dire qu'il y a plus de bots chez Ingalsse que là bas ça m'étonnerait grandement.

Et puis Jiva est fermé aux non-abonnés non ? Donc oui forcément quitte à s'abo les bots rentabilisent. Mais sur tous les autres serveurs pour lesquels c'est pas le cas les bots abo représentent une part minuscule de la totalité de ceux-ci.

Citation :
Publié par Amanda
Pour moi la meilleure solution serait de rendre les groupes à archi infaisables à qui n'a pas le sort de capture ou au moins les tout petits... Me parlez pas du bonus d'xp drop fabuleux du tofu ou du boufton blanc ou même du piou
Pourquoi le choix du sort de capture? Parce que celui ci même à niveau bas on peut faire une team pour aller faire le donjon et le chopper alors que si je prenais l'option "avoir activé la quête" ça serait plus réducteur encore parce que aller sur otomai c'est bien plus difficile que de traverser astrub et aller à pandala...

Au moins les gens qui tueraient un archi monstre sauraient ce qu'ils font... Il suffirait de rajouter dans l'obtention du sort de capture deux trois mots sur les archis. Ca ôterait peut être un handicap...
J'ai beau descendre en flammes les joueurs qui tuent un Archi sous mes yeux sans le capturer ça me paraît une très mauvaise idée. C'est quoi la prochaine ? Interdire de lancer un combat contre un archi si l'un des joueurs n'a pas équipé de pierre d'âme ? L'xp/drop x2 sur les archis n'est pas là au hasard mais bel et bien pour en faire des mobs prisés et tu as beau être THL, à bas niveau on t'offre une xp double tu ne craches pas dessus. Un archi Bouftou tué par un lvl 10 ça représente le même gain qu'un archi Foux tué par un level 100, oui c'est beaucoup même si ça peut nous paraître risible à nous. Les archis des zones non abo sont tués à la fois par les bots en surnombre mais aussi par des débutants qui découvrent à peine le jeu. Un sadi fourbe qui voit Boostif saura bien souvent qu'il faut qu'il le capture, un joueur fraîchement débarqué d'Incarnam tuera l'Archi Tofu sans même comprendre pourquoi son nom est différent. (et s'en mordra les doigts plus tard).

Après en effet il y a des zones comme le Coin des Boos ou l'île des Porcos qui sont farmées par du Feca lvl 10/20 mais soit on les trouve ailleurs (valable pour le Boo, par contre je sais pas si Chonstip repop dans le Laby), soit on prend son courage à deux mains et on y traîne régulièrement, ou alors on promet monts et merveilles aux "locaux" si ils trouvent l'archi et le capturent ou te MP dans la seconde. Dans tous les cas ça se fait. Par contre non on ne peut pas rivaliser avec à la fois les bots et la zone d'Astrub qui est surfréquentée.

Par contre interdire le lancement d'un combat dans lequel se trouve un archi rendrait systématique la capture et on aurait vite fait de trouver les archis Astrubiens en multi exemplaire en HDV pour 30 000k et là ça mettrait l'Ocre à portée du premier joueur avec 5m de Kamas en poche. Et ça c'est pas souhaitable.
+1 Seyroth, j'allais dire exactement la même chose.

Je rajouterais juste que le repop au coin des tofus est très rapide et que c'est infesté de bots. Les groupes restent en vie quelques secondes. Ce qui favorise le repop de l'archi à cet endroit (et sa mort aussi immédiate).
Idem pour les contours d'astrub.
Les groupes des ingalses ont régulièrement des étoiles par contre. Et j'y vois plus souvent des paysans qui coupent des céréales que des bots/débutants qui farment.
Ce qui fait que les archis qui se trouvent dans ces 2 zones (bouftons, tofu, tournesol, pissenlit, larves, champchamp, ...) repopent sans doute le plus souvent dans ces zones (et très rarement ailleurs) où leur espérance de survie est proche de 0.

Je pense donc que faire au minimum une tournante entre les zones (repop dans une autre zone que celle où l'archi vient d'être tué) pourrait être une bonne solution.
Citation :
Publié par Seyroth.
C'est quoi la prochaine ? Interdire de lancer un combat contre un archi si l'un des joueurs n'a pas équipé de pierre d'âme ? L'xp/drop x2 sur les archis n'est pas là au hasard mais bel et bien pour en faire des mobs prisés et tu as beau être THL à bas niveau on t'offre une xp double tu ne craches pas dessus
T'es chou mais je suis pas THL... alors fait pas comme si tu me connaissais... Parce que j'en connais un tas qui se bidonnent allègrement... Je viens même de recevoir un sms me disant "Olol THL"

Oui je maintiens que avoir le sort de capture pour lancer un archi c'est LOIN d'être cata... On parle du donjon bulbe... C'est pas la mort a faire et cela même a bas lvl. Hou hou un bulbig a 8... Je suis pas THL mais je suis vieille joueuse et croit moi on n'a pas attendu d'être lvl 100 pour faire un dark Vald... Et il est bien plus méchant que le bulbig...

On ne te parle pas des capture de dindes du Koulosse
Je ne propose même pas que les gens aient activé la quête car j'estime bien plus périlleux de traverser la jungle que de faire le donjon bulbe. Ni même qu'ils claquent du pognon sur les quêtes ou se tapent les pirates du bateau...
On parle d'un donjon bulbe... A la fin du quel le PNJ donnerait un explication succinte de ce qu'est un archimonstre. Bon sang... Pandala c'est à coté d'Astrub et y a même pas de monstre agressif!!!
POINT FINAL.
Je te parle pas de pierre d'âme, de quête ou de la couleur du ciel... Mais justement tes noob chéris ils se font insulter par les gens (dont tu fais parti a priori) parce qu'ils tuent des archis alors même qu'ils ne savent pas ce que c'est. Là au moins ils sauraient... Là au moins tu aurais une VRAI raison de leur gueuler dessus... (et les autres aussi)

Au cas ou tu t'en rendrais pas compte, l'XP d'un piou même pour un TRES bas lvl est risible, et la panoplie piou à part pour décorer c'est pas des plus prisé non plus... Désormais quand les Noob descendent de Incarnam ils ont le lvl pour aller taper autre chose qu'un boufton... Par contre vers les niveau ou l'équipement droppé ne suffit plus (je parle de la pano picpic par exemple) le mec sera super content d'avoir une ou deux boites d'archi trouvé et capturé pour se payer le matos que les gros crevards vendent hors de prix...

Nulle part il n'est question d'interdire aux nouveaux de battre des archis, ni même de crever comme des grosses merdes face à un archi en empêchant qu'il repop sur la map (souvenir ému de bistou le rieur)... Mais qu'ils le fassent en SACHANT ce qu'ils font.

En outre, il faut pas prendre les Noobs pour plus débiles que ce qu'il ne le sont. Dès qu'ils sauront que leur bidule peut se vendre, ils iront regarder les prix en HDV... et là ils se feront du pognon... Le ocre à 5 millions ce n'est pas prêt d'arriver même si le prix de certains archi baisse. Il restera toujours les archis des zone de farm à XP odieux à attraper...
Le fantôme pandore
Les Boo (quoique tu l'aies en triple il a eu dépassé le million à la vente... Comme le tofu que j'ai eu trois fois)
Les cochons de lait
Les koalaks...etc

Les bots ne sont pas pris en compte dans la création du jeu puisqu'ils sont une nuisance que le studio voudrait supprimer. Or, il rendent la quête super galère parce que eux aussi buttent des paquets d'archis... Tes fameux monstres Astrubiens... qui sont en fait des monstres des champs... Ce n'est PAS prévu qu'ils soient si dur a attraper... Ils sont prévus pour être dur oui c'est certains... Mais le problème du bot n'est pas pris en compte... Et les bots ben ils ont à priori pas de quoi les empêcher de nous pourrir la vie. Le seul moyen qu'ils ne se ruent pas sur les archis c'est qu'ils ne puissent pas le faire (et un archi perdu par un bot, il est perdu pour tout le monde).
La solution? C'est que dès le départ on ne puisse pas attaquer les archis mais qu'une action pas compliquée nous permette de le faire (genre pour l'émote bisou...Pas dur mais un peu chiant)... Ainsi ceux qui accomplissent l'action en question sont des joueurs et les autres sont des bots... mettre cela a la fin du donjon des bulbes... Je le rapelle c'est loin d'être la mort.

Enfin pour la démultiplication des archimonstre si c'était adopté, je rappelle jusque c'est au lvl 6 qu'on peut monter à 100% de chance sur la capture, et tes fameux bas lvl il n'ont certainement pas les points à mettre dedans.
Les archimonstres sont des mobs comme tous les autres, je vois pas pourquoi on devrait mettre un prérequis genre "t'as le sort truc", "t'as l'emote alacon" ou autre.

Tu te plains que c'est dur sur jiva, t'imagines juste meme pas sur les autres serveurs. T'as un gros probleme de referentiel. Si pour toi l'archi chonstip le passagere est tres difficile, sur djaul, il est juste un peu plus dur que les autres, c'est tout. Tu squattes la zone, tu le trouves facilement, c'est 20 maps, une centaine de feca grand max un temps de repop de 6 ou 12 heures, zero bots. Un archi tofu , c'est des centaines de maps, des milliers de joueurs, des milliers de bots, faut aussi relativiser et pas voir tout par la lorgnette jiva.

Et etant donné que c'est une quete pour les abos, mettre les archi en zone abo me parait la meilleure des solutions, pas la plus contraignante à mettre en place pour AG, pas la plus penalisante pour tous les vrais joueurs et la difficulté de trouver un archi passerait juste de impossible à difficile. Le difficile, j'en fais mon affaire, l'impossible porte quant à lui bien son nom.

Pour le chonstip ou pichon par exemple, suffit d'interroger les fameux fecas ou autres bl du cru, ils finissent par te lacher les heures approximatives d'apparition, apres tu fais repop sur ces heures et ca tombe. J'en ai eu 2 comme ca des chonstip et tous mes pichons aussi. Ca c'est de la difficulté, ca, ca demande de se mettre a cotoyer d'autres joueurs, a creer un reseau de relation, ca demande un investissement qui n'est pas une pure perte. Ca m' a pris une semaine pour chonstip, et 2 ou 3 semaines pour les 5 pichons
Citation :
Publié par Amanda
T'es chou mais je suis pas THL... alors fait pas comme si tu me connaissais... Parce que j'en connais un tas qui se bidonnent allègrement... Je viens même de recevoir un sms me disant "Olol THL"
Oui enfin je suis 186 et non 199/200 ça m'empêche pas d'être bien avancé sur mon Ocre hein, t'es 16x ? 17x je crois non ? Ca change en rien mes propos, oui l'xp d'un Archipiou est risible mais celle de Tour le Vice sur un lvl 10 l'est beaucoup moins, et on s'en rend moins facilement compte quand on est plus dans ces tranches de niveaux. (Pour info je qualifie de THL tout ce qui passe le 150, le 19x j'appelle ça VHL)

Citation :
Publié par Amanda
Oui je maintiens que avoir le sort de capture pour lancer un archi c'est LOIN d'être cata...

[...]

Enfin pour la démultiplication des archimonstre si c'était adopté, je rappelle jusque c'est au lvl 6 qu'on peut monter à 100% de chance sur la capture, et tes fameux bas lvl il n'ont certainement pas les points à mettre dedans.
Oui enfin 100%, 75%, quelle différence ? C'est valable pour tous les autres archis ça.

Concrètement c'est quoi la différence entre empêcher quelqu'un qui n'a pas le sort de capture de tuer un Archimonstre et le fait de faire repop immédiatement un archi tué si il n'est pas capturé (proposition refusée à l'unanimité) ? Quasiment aucune, enfin si, 25% de présence en moins de l'archi en question en HDV entre les deux.

Je comprend tes arguments hein, moi aussi j'aimerais bien que ces foutus noubes sachent ce qu'est un archimonstre, mais ta proposition aurait une influence gargantuesque sur la quantité d'archis capturés quotidiennement. Simplement virer les Archis d'Astrub aiderait pour...les archis d'Astrub, c'est le coeur du problème au final et la facette la plus pénible de la quête (avec Chonstip/Boostif/Fantôme Dore et Tanu etc, oui), le nier serait faire preuve de mauvaise foi.

A mon avis sur une quête comme l'Eternelle Moisson la moindre modif peut avoir des conséquences énormes, et je suis convaincu que ta proposition banaliserait les captures d'Archimonstres. Pourquoi ne pas y aller doucement et commencer par une mesure "douce" et non impactant tous les archimonstres capturés ? Si vraiment ça suffit pas à ce moment, ok, pourquoi pas une seconde modif, mais ta proposition risque (je dis bien risque) de rendre affreusement facile la capture d'Archimonstres pénibles à trouver.

J'ai, comme Ixtapa plus haut, vraiment pas envie de voir l'obtention de l'Ocre facilitée aux joueurs ayant le plus de Kamas mais bel et bien à ceux qui s'investiront réellement dans la quête et fourniront des efforts, c'est une facette super importante de celle-ci et oui, je persiste et signe, avec un effort minime si l'on pouvait trouver tous les Archis à prix standard en HDV n'importe qui pourrait avoir son Ocre en un temps record en partant d'une bourse de 5 à 10 millions de Kamas. Et ça ça me ferait mal.
Sinon on met une protection anti-bot sur les groupes avec des archinoobs.

"Vous devez confirmer que vous êtes un joueur humain pour lancer ce combat, veuillez taper les lettres s'affichant à l'écran"

Avec de la chance, même le noob il prendra peur (ou il pigera pas ) et il lancera pas le combat. Et ça se trouve ça fera buguer le bot comme à l'époque du bug du bwak (mais depuis, les bots se sont adaptés, ehhh oui )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés