[Actu] Blizzard met à jour sa liste de fan-sites officiels

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falith
Telle quelle, ta phrase n'a qu'une seule interprétation possible : que les bénévoles qui ne font pas les choses bien se cassent.
Ouais enfin, sans pour autant être d'accord avec la façon dont Aratorn le dit, je ne vois pas trop ce qui te choque dans cette affirmation.

Je ne rentre pas du tout dans le débat concernant JoL, je parle de cette affirmation au sens large. Ainsi, je ne porte aucun jugement de valeur sur aucun des journalistes JoL.

Pour moi, même bardé de bonnes intentions, un mec qui bosse aux Restos du Coeur et qui arriverait tous les jours 3 heures en retard et qui repartirait 2 heures avant en laissant le rangement aux autres n'est ni plus ni moins qu'un branleur qui fait pas bien son taff, bénévole ou pas.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Pour moi, même bardé de bonnes intentions, un mec qui bosse aux Restos du Coeur et qui arriverait tous les jours 3 heures en retard et qui repartirait 2 heures avant en laissant le rangement aux autres n'est ni plus ni moins qu'un branleur qui fait pas bien son taff, bénévole ou pas.
Néanmoins avec 2 (voire 3) mecs comme lui tu as la tâche de remplie. Sans ces 2-3 types, tu as personne pour le faire.

C'est la raison pour laquelle j'ai jamais poussé (et Orion) non plus, un rédacteur vers la porte sous prétexte qu'il ne produit pas assez / pas assez vite / pas assez bien. Parce que sans lui il y encore moins / encore moins vite / encore moins bien.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Pour moi, même bardé de bonnes intentions, un mec qui bosse aux Restos du Coeur et qui arriverait tous les jours 3 heures en retard et qui repartirait 2 heures avant en laissant le rangement aux autres n'est ni plus ni moins qu'un branleur qui fait pas bien son taff, bénévole ou pas.
Ouais enfin tu peux aussi le voir aussi comme un gars qui vient pas souvent, juste une fois de temps en temps, mais qui fait les choses bien quand il vient. Alors forcément t'as pas tort dans ton image, mais la mienne est + conforme à ce que j'en pense.
Jol est un forum ( pour moi et pour sûrement d'autres ), et n'etant pas centré sur wow on peut le "descendre" facilement. Jol est pour moi un énorme forum de mmo + autres ( le bar, la taverne, etc ). Qu'on dise de la merde sur wow devient normal donc. C'est peut être ce qui deplait à Blizz. Je ne sais pas...
Citation :
Publié par RisWaaq
Néanmoins avec 2 (voire 3) mecs comme lui tu as la tâche de remplie. Sans ces 2-3 types, tu as personne pour le faire.

C'est la raison pour laquelle j'ai jamais poussé (et Orion) non plus, un rédacteur vers la porte sous prétexte qu'il ne produit pas assez / pas assez vite / pas assez bien. Parce que sans lui il y encore moins / encore moins vite / encore moins bien.
Faut peut-être alors trouver de nouvelles personnes et quand elles sont trouvées foutre les glandeurs dehors. C'est vrai que j'ai du mal à concevoir qu'on puisse garder quelqu'un qui vient toutes les lunes histoire de montrer qu'il est vivant et qu'il en branle pas une.

Sinon, je suis assez épaté que Jol-Wow joue presque la victime du méchant Blizzard. Faut pas se leurrer, le site n'apporte absolument aucune plus value en terme d'informations. Même des événements communautaires, tu les vois jamais. Un exemple récent : Wraith vient de débloquer les hard modes, rien n'empêchait un rédacteur de pondre un article de 15 lignes sur le sujet avec deux trois screens. Bah non, nada, c'est juste un random posteur qui a lancé le sujet.
Citation :
Publié par sakuba
Faut peut-être alors trouver de nouvelles personnes et quand elles sont trouvées foutre les glandeurs dehors. C'est vrai que j'ai du mal à concevoir qu'on puisse garder quelqu'un qui vient toutes les lunes histoire de montrer qu'il est vivant et qu'il en branle pas une.
Pour la 93ème fois, les "nouvelles personnes" que vous semblez tant attendre, y'en a aucune qui se présente.

Citation :
Sinon, je suis assez épaté que Jol-Wow joue presque la victime du méchant Blizzard. Faut pas se leurrer, le site n'apporte absolument aucune plus value en terme d'informations. Même des événements communautaires, tu les vois jamais. Un exemple récent : Wraith vient de débloquer les hard modes, rien n'empêchait un rédacteur de pondre un article de 15 lignes sur le sujet avec deux trois screens. Bah non, nada, c'est juste un random posteur qui a lancé le sujet.
Personnellement, je vois aucun problème avec le fait que ça soit un random posteur qui lance le sujet. On l'interdit pas. Le forum affiche suffisamment de sujets et disposent d'options qui visualiser quelles discussions on a déjà suivies, ça permet de suivre un peu tous les sujets qui nous intéressent. En + de ça, on essaie de garder des titres clairs.
Citation :
Publié par sakuba
Faut peut-être alors trouver de nouvelles personnes et quand elles sont trouvées foutre les glandeurs dehors. C'est vrai que j'ai du mal à concevoir qu'on puisse garder quelqu'un qui vient toutes les lunes histoire de montrer qu'il est vivant et qu'il en branle pas une.

Sinon, je suis assez épaté que Jol-Wow joue presque la victime du méchant Blizzard. Faut pas se leurrer, le site n'apporte absolument aucune plus value en terme d'informations. Même des événements communautaires, tu les vois jamais. Un exemple récent : Wraith vient de débloquer les hard modes, rien n'empêchait un rédacteur de pondre un article de 15 lignes sur le sujet avec deux trois screens. Bah non, nada, c'est juste un random posteur qui a lancé le sujet.
Tu dis ça, mais on l'aurait fait, il y aurait eu 15 messages de plaintes car le first kill osef (je te parle en connaissance de cause c'est déjà arrivé d'où le fait qu'on ait arrêté).
Et oui, pas facile de satisfaire tout le monde
J'ai rien contre le fait que des random posteurs lancent des sujets, c'est normal et sain. Ce qui est moins normal, c'est qu'on ait pratiquement rien de la part du staff. Si on attends que ce soient les posteurs qui rédigent, alors oui, y a un problème quelque part. Et stop, l'excuse qu'on attend les gens, il y a quand même des rédac en place là, faut pas faire croire non plus que pondre un article tous les mois, c'est un travail de forcat.

Et autre chose, si vous comptez vous arrêtez à la réaction des gens pour pondre un article ou pas, alors oui en effet, il vaut mieux ne rien pondre du tout mais autant fermer le site Wow-Jol, car l'intérêt est proche du néant quand on réagit comme cela.
Citation :
Tu dis ça, mais on l'aurait fait, il y aurait eu 15 messages de plaintes car le first kill osef (je te parle en connaissance de cause c'est déjà arrivé d'où le fait qu'on ait arrêté).
Et là vous découvrez l'utilité de modérateurs présents, qui suivent avant tout la vie du forum, et qui sont à même de réagir, non pas au bout de 15 messages, mais après le premier... mais bon, à regarder la liste des modérateurs, c'est pas le choix de recrutement.

Citation :
Publié par Orion
Et oui, pas facile de satisfaire tout le monde
Du coup vous avez choisi de ne rien faire, ce qui, assurément, ne décevra personne...
Citation :
Néanmoins avec 2 (voire 3) mecs comme lui tu as la tâche de remplie. Sans ces 2-3 types, tu as personne pour le faire.
Avec tes 2-3 mecs, 6 jours sur 7, y'a pas de soupe, elle est froide, ou pas servie... et par miracle, un jour par semaine, y'a assez de monde pour faire tourner la boutique. Manque de bol, y'a plus personne à servir... Forcément, les services bâclés, bénévoles ou non, ça a pas tendance à attirer les gens.

Et juste pour répondre pour Mind : son explication technique ne tient pas. Un simple copier-coller conserve la mise en page, au moins du texte, qui représente 99% de l'intérêt de 99% des news.
Et dans le reste du cas, en effet, le site pourrait avoir une forme de valeur ajoutée ! Dans le reste des cas, c'est une nuisance.
Seconde explication : sur la mise à jour : qu'est-ce qui empêche le rédacteur qui met à jour la news sur le site de la mettre à jour sur le forum ? Un copier-coller, encore une fois, quelques secondes pour un confort supplémentaire considérable pour le lecteur, et encore plus important pour le contributeur : celui de ne pas scinder le sujet du reste de la discussion.

Exemple : un copier-coller, quelques secondes nécessaires.
Citation :
Tout d’abord, vous trouverez la liste des correctifs déployés récemment ici : http://forums.wow-europe.com/thread....46767315&sid=2

Voici une liste non exhaustive des soucis connus pour le donjon d’Ulduar. Nos équipes travaillent à leur résolution.

...

Les cadavres de robots d’assaut de Mirmiron ne disparaissent pas à la fin de la phase 3, et leurs corps peuvent dissimuler des mines.
Dans une mise à jour à venir, ils devraient s’évaporer en mourant.

Certaines créatures du combat contre le déconstructeur XT-002 peuvent passer en mode « éviter »
Nos équipes enquêtent à ce sujet.
Citation :
Publié par Orion
Le rédacteur ne peut pas modifier le message du bot, ce n'est pas un modérateur. Ca me semble assez simple à comprendre l'explication de Mind quand même non?

Je détaillerai demain les différents cas si vraiment tu es pas capable de comprendre ce que ça implique!
Vous avez qu'à en tager un modérateur, vu la quantité de fantômes inutiles qui trainent modos, avoir un rédacteur taggé modo qui se rende utile dans une fonction réellement utile au lectorat, ce serait une mini-révolution.

De toute façon, c'est un faux problème. Si le bot est capable de sélectionner l'accroche, et de n'afficher que l'accroche, il est capable d'afficher tout le texte. C'est juste une question de paramétrage, et de volonté.

Mais force est de constater que la volonté est de forcer le lectorat à aller sur un site médiocre, plutôt que de lui apporter l'information directement.
Perso je trouve pas plus mal que JoL soit retiré de la liste des fans site, même si je peux comprendre la déception du staff pour le travail fournit (qu'il soit apprécié ou pas) vis à vis de la communauté des joueurs Joliens de la section WoW

Qui sait, JoL y gagnera en qualité ou du moins en indépendance

On peut même espérer ne plus voir ce genre de news

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
News créée à la demande Blizzard
Bonjour,

Je trouve que certains des avis, ceux d'Aratorn et Sakuba dernièrement, sont vraiment incroyables...

Première question simple : Pourquoi venez-vous encore sur JoL ? Le contenu est médiocre, mes modérateurs nuls, la section meure... Ben allez ailleurs non ? Vous venez juste pour raler / troller ?

Ensuite, le travail des bénévoles est nul et certains ne sont que des glandeurs (j'utilise vos mots hein...) ? Ben, et vous, vous faites quoi ? Qu'un bénévole ne consacre que 5% de son temps libre à JoL au lieu des 20 (ou 50, qu'en sais-je ?) que vous trouveriez normal, vous, vous en consacrez combien ? Peut-etre 5 ou 10% à chier sur l'équipe mais combien d'utile à la communauté ?

Nier que chaque bénévole s'implique au niveau qu'il peut / veut, en terme de temps, de production ou de travail, c'est juste nier tout le modèle de production de l'énorme majorité des travaux communautaires, notamment les logiciels libres développés par des communautés. Il y a des gens très motivés, d'autres qui ont beaucoup de temps libre, d'autres qui ne passent que de temps en temps, d'autres qui en sont mais ne participent que très rarement, mais tant que le projet avance, il vit, c'est la seule règle. Parce que même un gars qui ne passe qu'une fois par mois peut avoir la bonne idée, l'avis intéressant car plus neutre, extérieur, peut faire le texte un peu synthétique que ceux qui ont la tête dans l'guidon.

On retombe sur l'idée de s'étonner que des posteurs soient initiateurs de news ou d'infos. C'est qui et quoi pour vous les membres du staff ? Parce dans les faits, ce ne sont que des posteurs qui acceptent de donner un peu de leur temps et ont en échange quelques outils supplémentaires. Rien de plus, rien de moins. C'est quand meme l'évidence que JoL qui est à la base et reste principalement dans les faits, un forum vive par ses posteurs. C'est l'essence même d'un forum. Ici on partage l'info, mais aussi on l'interprète, mesure ses implications, on en cherche les conséquences, on partage quoi. C'est un forum, pas un flux RSS de news...

Si tu sors du boulot une heure avant eux et que tu fonces sur le site off, tu auras la dernière news avant eux. Si tu n'as pas envie de passer X heures à fouiller un fichier MPQ de 2 gigas pour chopper la nouvelle texture du nouveau mob, pourquoi eux l'aurait cette envie ?

Après si ce n'est que la vendetta d'un ancien modo d'une autre section envers des gens qu'il aime pas, je dois dire que je m'en balance, mais si vous pouviez éviter de cracher votre mépris à la face de ceux qui font le boulot, ça serait pas mal.

Merci aux bénévoles qui font vivre la section, merci aux posteurs qui informent et partagent.
Quand je lis les différents interventions j'ai quand même l'impression que les gens oublient une chose fondamentale. Vous whiner sur les news mais il n'y a pas que ça, le forum ne vis pas uniquement des news sur WoW.
Les gens parlent, interviennent échanges des idées et ceux non pas uniquement sur les nouvelles en rapport avec WoW, j'ai quand même l'impression que vous avez oublié tout le principe communautaire qui ne repose pas uniquement sur les news.
Citation :
Publié par Eno
Quand je lis les différents interventions j'ai quand même l'impression que les gens oublient une chose fondamentale. Vous whiner sur les news mais il n'y a pas que ça, le forum ne vis pas uniquement des news sur WoW.
Les gens parlent, interviennent échanges des idées et ceux non pas uniquement sur les nouvelles en rapport avec WoW, j'ai quand même l'impression que vous avez oublié tout le principe communautaire qui ne repose pas uniquement sur les news.
Certes oui, mais le débat est (je pense) centré sur les news, leur fraîcheur, leur existence (ou pas), leur mise en forme et leur mise à disposition. Alors voui, le forum existe, et je suis le premier à le trouver super chouette, mais en fait ça fait pas avancer le débat sur les news dont il est ici question.

Bon, alors j'veux pas paraître aussi catégorique qu'Aratorn, et j'veux pas du tout blesser les rédacteurs ou autres staffeux qui font ce qu'ils font pour faire tourner l'entreprise, mais personnellement, les news que je reçois de JoL par le forum (car le site ne m'attire pas, la mise en page peut-être ?) sont souvent inutiles, ou plus clairement exposées sur d'autres sites. Et je dois rejoindre Andromalius sur un point : c'est effectivement assez lourd de cliquer sur la news dans le forum comme un sujet normal, et de devoir re-cliquer pour ouvrir une 2e fenêtre sur le site JoL qui propose un résumé d'une grosse news disponible en recliquant sur un 3e lien.
Quant aux articles de rédacteurs, outre les news, je ne pourrais guère en parler, puisque comme dit plus haut, je vais pas sur JoL le site. Mais effectivement, qui sait, s'il était mieux fourni, pourquoi pas ?
Ben d'ailleurs, pour exemple, j'viens de jeter un coup d'oeil, j'prends un article au pif : les Hauts-Faits. "A venir"
Mmm 'kay, j'vais voir ailleurs : les montures
Ben vous allez me trouver médisant ou pas, mais cet article est franchement pas utile. :x Manque les montures Draeneï et BE, montures spéciales pas toutes exposées, montures volantes inexistantes, montures existantes à peine décrites : pas moyen de savoir le niveau nécéssaire (pour les débutants, quoi !) le lieu d'obtention, le prix...

Bref, j'ai pris 2 articles au pif, ben c'est vide. Alors certes on dévie des news pour aller sur JoL le site, mais n'est ce pas là aussi le travail des rédacteurs ? Je ne sais pas si le souci vient de leur nombre trop peu élevé, ou de leur manque de productivité, mais y'a quand même pas grand chose de fait, et il serait peu constructif et désinvolte de re-répondre que "z'avez qu'à le faire" ou encore que "z'êtes jamais content"
Vous faites sûrement votre possible, et mettez certainement de nouvelles choses en place, mais... Ben s'pas assez quoi, si on veut résumer c'que j'tente de dire depuis avant :x

Faut-il motiver les staffeux fantômes ? En trouver des neufs ? Laisser la section à l'abandon au vu de la charge de travail ? Ca, c'est pas à moi de décider.
Le site JOL-WOW ne fait pas rêver, on a l'impression que vous vous faites chier ou que vous êtes blasé, et c'est sans compter sur les quelques news qui touchent une toute petite fraction de la communauté et qui n'apportent rien.

Pourtant pour un jeu aussi riche "graphiquement" et ses différentes régions, sa multitude de quêtes il y a de quoi voyager sur Azeroth ; la vie communautaire ne s'arrête pas aux first downs des guildes dites pro ou des sujets qui se trouvent propulsés dans le forum car juste estampillés "WOW".

Les autres sites anticipent, ces amateurs vont jusqu'a fouiller les datas du jeu pour trouver La texture, le détail qui tue et apporter les derniers screens des nouvelles armures.

Si je veux des infos sur guildwars/Aion/lotro et d'autres titres je vais sur JOL, pour wow il y a judgehype un comble, on sent que les gens sont passionnés et motivés ; sur jol-wow j'ai des fois l'impression de me retrouver dans un forum pré-ado ayant la bouche en cul de poule sur le dernier drama.

Aratorn n'a pas tord sur le fond mais sa façon de foncer dans le lard n'est pas franchement propice au dialogue et permettre une remise en question, mais... il n'a pas tord.
Posté par Eno
Citation :
Quand je lis les différents interventions j'ai quand même l'impression que les gens oublient une chose fondamentale. Vous whiner sur les news mais il n'y a pas que ça, le forum ne vis pas uniquement des news sur WoW.
Les gens parlent, interviennent échanges des idées et ceux non pas uniquement sur les nouvelles en rapport avec WoW, j'ai quand même l'impression que vous avez oublié tout le principe communautaire qui ne repose pas uniquement sur les news.
Je pense que tu te trompes et que personne n'oublie cela. Je reste convaincu que la plupart des gens qui viennent ici le font principalement pour cet échange communautaire.

Je comprends que vous subissiez cette décision de Blizzard comme injuste et vexatoire. Mais, comme vous le dites vous même, vous n'avez pas assez de personnes suffisamment motivées pour faire fonctionner ce site de manière pleinement satisfaisante.

Je ne suis pas aussi exigeant que certains car je pense que tout acte de bénévolat est bon à prendre, que ce soit pour une participation de 1 heure par mois où une participation de 3 heures par jour. Mais la où il faut être logique, c'est que vous devez accepter que Blizzard préfère "récompenser" un site X ou les bénévoles participent 3 heures par jour pour écrire des articles traitant de WoW plutôt qu'un site Y où les bénévoles participent seulement 1 heure par mois. Blizzard privilégiera toujours les organisations, bénévoles ou non, les plus professionnelles.

Etre capable de fixer ses objectifs en rapport avec les moyens dont on dispose est une grande qualité. C'est vrai dans tous les domaines, y compris dans le bénévolat. Si vous n'avez pas les moyens humains suffisants pour faire partie des fans sites officiels, ce n'est pas si grave, laissez tomber pour le moment. Vous y repenserez le jour où vous aurez plus de moyens.

Pour relativiser tout cela, en ce qui me concerne cette décision de Blizzard n'aura aucun impact sur ma fréquentation de JoL. Pour moi, et sûrement pour beaucoup d'autres, JoL reste la référence incontournable en matière d'échanges communautaires, et je trouve que c'est déjà pas si mal.
Citation :
Publié par Calaad
Je trouve que certains des avis, ceux d'Aratorn et Sakuba dernièrement, sont vraiment incroyables...
Nan mais pour Aratorn ne cherche pas à comprendre, il a un passé de modérateur du genre "Ta gueule j'ai raison j'te ban" donc dès qu'il parle de la modération il n'est pas très ... modéré lui-même .
Citation :
Publié par Aragnis
Nan mais pour Aratorn ne cherche pas à comprendre, il a un passé de modérateur du genre "Ta gueule j'ai raison j'te ban" donc dès qu'il parle de la modération il n'est pas très ... modéré lui-même .
Peut importe sont passé de modo, il a pas tord dans ce qu'il dit (comme souvent), il est juste brute de décoffrage ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés