Quête dofus ocre, à quand une amélioration ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Pour moi c'est de l'égoïsme je suis désolé. Un level 11 y gagne d'avoir de l'xp en plus. Faut pas cracher sur les joueurs BL non plus hein
Xp 5000 sur l'archi bouftou alors qu'il peut xp la même chose en allant taper 3 bouftou ?

Mais le but d'une quête est d'arrivé à terme non?
La il ne s'agit pas d'un ou deux joueurs mais plusieurs milliers qui se retrouve dans la même situation :
- bloquer pendant des mois sur des archis ridicules : une xp ne depassant pas les 10 000, un drop minable (ce n'est pas comme si t'allait dropper 1000 laines sur l'archi bouftou).

Sinon j'ai pensé à une autre idée :
- Si le groupe contenant un archi n'est pas capturé > Respawn automatique sur une autre map .
L'xp sur les archis est fort sympathique. C'est sur qu'un piou au 192, ca fait sourire, pour autant, c'est un bon apport au level 5. Les archimonstres de grobe sont tres prisès, c'est pas pour rien , c'est qu'il y a un vrai apport d'xp. LE drop, de toutes, meme avec 200% de bonus drop de challenge, 300 pp, si ca veut pas, ca tombe pas.

Tomber dans l'excès de faire repop si ce n'est pas capturé, c'est carrement too much, il y aurait 3 ou 4 tofu par jour de capturé, 3 ou 4 ocre de plus par jour, vla le total delire à la fin, tout le monde avec un ocre super simplement en restant devant l'hdv, c'est nimp. A la fin de l'année, 1460 ocre par serveur, ca fait beaucoup non? Remarque ca serait peut etre freiné par certains archis qui pop moins, m'enfin ca ferait beaucoup tout de meme.

Là on est dans l'excès inverse, des centaines de joueurs bloqués par une saloperie de tournesol...


Et ecoutez pas Chef du clan des 3, il mitonne a gogo, ca a commencé par un vol de dessin sur le thread dessins sur le theme de dofus où on apprend que soin frere a créé ArtPad didon, apres ca a été le fameux je suis auteur / compositeur et là on finit par des dev benevoles et un prof de francais....On passer a sur sa web radio aux 15000 candidatures...

Desolé, fallait que ca sorte. Les excès de mytho sont dangereux pour la santé mentale.
Quelqu'un sait cb d'Ocre ont été gagnés depuis l'apparition de la quête ?
C'est un bon indicateur de la difficulté de la quête.

Personnellement, étant monocompte et sans amis, c'est très difficile de progresser dans les captures d'archi
Citation :
Publié par Maoam le Pieux;18298551Suffit d'avoir un peu de [B
chance[/b] bon dieu.

Supprimer le bonus xp/drop à ceux qui ne font pas la quête est pour moi une aberration dans la mesure ou l'éternelle moisson (comme toutes les autres quêtes de Dofus) est une quête facultative. Pourquoi imposer une restriction a une majorité pour satisfaire une minorité ?

Bref, il faut avoir de la patience, de la chance et un minimum d'argent pour terminer la quête. Mais je crois que si une personne arrive a finir 3 fois la quête sans amélioration du système, tu peux également le faire une fois.

Amicalement
Voila ce qui me plait pas. Tu est récompense par ta chance et pas ton investissement. D'ailleurs je trouve ce systeme assez pourri. Que ce soit pour le drop, la fm, le pvp, je trouve que le facteur chance a vraiment une trop grande importance dans dofus.
Citation :
Publié par cryptique
Quelqu'un sait cb d'Ocre ont été gagnés depuis l'apparition de la quête ?
C'est un bon indicateur de la difficulté de la quête.
Pas vraiment puisque les fonctionnalités pour mener la quête à son terme ont été modifiés à plusieurs reprises, ça fausse le résultat.


Sinon pour au-dessus, on parlait justement d'enlever le facteur "cul bordé de nouille" influençant un peu trop la probabilité de réussir la quête.
Sans vouloir entrer dans le ping pong verbale, je viendrais juste préciser que si on rend encore cette quête plus facile on va se retrouver avec des ôcres à profusion...

Mais putain comment ça me gaverai de me trouver près d'un mec qui se pavanera d'avoir eu son ôcre en trois mois pour lui et ses 3 mules (avec un petit capital tout de même) alors que j'ai sué chaque pierre , en monocompte ou en comptant sur ma guilde, en ne jouant que 2 heures par jours, quand le serpistol repopait comme un crevard tout les 5 ans, et qu'il fallait se battre avec des lvl 200 et leurs 15 mules à grobe pour choper l'archi pandore...
Ouais je suis heureuse d'avoir mon ocre et oui je pense que tout le monde devrait le suer


Alors ok, "de l'abus des bots et tout²"... mais essayez le café le matin devant dofus avant d'aller au taf, vous pouvez être surpris ^^'

Bon et je précise que je suis pour la paix dans le monde hein, pas la peine de m'aggro dès le matin avec des "olol nolife de merde ki a fini sa quete et ki se tooch "

Sur ce, bonne journée amis Joliens
Citation :
Publié par Ixtapa
...
Personne veut son Ocre d'un claquement de doigts (enfin si mais on connaît ce genre de joueurs hein, on s'en fout d'eux), on aimerait juste, et je pense que ça a été ton cas, davantage de logique dans l'obtention des Archimonstres des monstres les plus bas niveau du jeu. Y'a aucune logique dans le fait de galérer 3 mois pour 5 à 10 archimonstres lvl > 10, à passer des heures à faire du repop de masse et se faire voler l'archi convoité ou à dépenser des sommes faramineuses pour un vulgaire archi Tofu/Pichon à quelqu'un qui a juste eu la chance de passer par là au bon moment.

C'est à l'opposé total de toute notion de logique que les archimonstres lvl 10 soient infiniment plus difficiles à trouver que les archis lvl 200, actuellement il y a quoi, un Archi Tofu capturé pour 500 ? 1000 archis de zones non abo ? C'est risible et pas normal.

Mais par contre faciliter la quête dans son ensemble et non pas juste sur le point des archis Astrubiens serait une vaste connerie, on est d'accord, je trouve l'obtention et le repop des autres archis équilibrée et un joueur qui s'investit aura forcément les archis des zones abo au bout d'un moment. Pour les Archis d'Astrub c'est se fier au plus grand des hasards et on peut s'y coller 3 mois sans trouver son archi, c'est nul.
Ben, comme je l'ai déjà dit plus haut :

Citation :
Publié par Seyroth.
Virer les archis de la zone non-abo serait déjà un énorme pas vers l'avant oui.
Ca serait un bon début et me suffirait amplement personnellement.
Apparemment l'idée de ne plus avoir d'archi en zone non-abo ne plais pas trop

C'est dommage, surtout quand on vois la rapidité et la quantité de monstres de cette zone tué par nos amis les bots
AG a ouvert la boite de pandore avant combien de temps il fallait pour avoir une capture skeunk (koulosseS + aller se taper les sadidette + se taper le boss et double capture car boum la poupée ^^)

Maintenant pvp quelques heures et hop capture skeunk, donc l'argument j'en ai chié c'était long c'était bon ne tient plus la route les choses changent donc les vieux dinosaures s'adaptent ou disparaissent

Je parle même pas des clefs de TOUS LES DONJONS qui repop dans le trousseau chaque semaine et tout cela à pas trop choqué car vous aimez les cadeaux


Donc à AG d'agir pour la quête du dofus ocre pour les casuals : éliminer les bots, mettre les archis dans des zones sans bots, échanger les archis contre 20 30 40 doplons ...
Pour moi faire des clefs se taper un donjon remplacé par du pvp qui xp en plus, vaut bien le fait d'échanger des doplons contre des archis pour que tout le monde puissent avancer dans la quête pokemon (les captures du pvp servent aussi à cela veuillez le noter ^^)
Salut,

Les captures de boss sont vraiment pas la difficulté majeure de la quête, au pire c'est long de réunir les 8 clés pour que le reste du groupe accepte de repartir sans pierre, mais au moins au bout du compte tu es sûr de l'avoir ton boss. Alors que ce soit accessible via pvp c'est pas ce qui changera fondamentalement la difficulté générale.

J'en profite pour "plussoyer" le non repop d'archi en zone non abo (par contre il y'a le problème du tofu malade et de l'arakne malade, à ma connaissance ils ne se trouvent pas ailleurs que dans le sous terrain d'Astrub).
Citation :
Publié par put the KOKONUT down
Tiens question bête. Les captures de boss effectuées par les pévétons peuvent-elles servir à la quête ocre? Si oui une part de la difficulté est enlevée
On peut s'entendre sur le fait que c'est loin d'être ça la bête noire des joueurs sur cette quête ?
Citation :
Publié par Makeji
Salut,

Les captures de boss sont vraiment pas la difficulté majeure de la quête, au pire c'est long de réunir les 8 clés pour que le reste du groupe accepte de repartir sans pierre, mais au moins au bout du compte tu es sûr de l'avoir ton boss. Alors que ce soit accessible via pvp c'est pas ce qui changera fondamentalement la difficulté générale.

J'en profite pour "plussoyer" le non repop d'archi en zone non abo (par contre il y'a le problème du tofu malade et de l'arakne malade, à ma connaissance ils ne se trouvent pas ailleurs que dans le sous terrain d'Astrub).
bha avec ma mule mule pvp j'ai une capture skeunk en 3h et en plus j'xp comme un kochon tu fais mieux par la voie normale? koulosses + cimetierre pour clef + aller au dj et faire le dj toute la difficulté pvm a été enlevé avec le pvp et le trousseau de clefs (toutes les clefs offertes une fois par semaine il y a que moi qui voit la mort du vrai dofus la dedans?)

Donc pour les archis on devrait pouvoir les acheter par doplons ce serrait pur logique et ça me choquerai moins que les boss obtenus en pvp et le trousseau de clefs busé
Tient y avait longtemps que j'avais pas vu un sujet là dessus...

Pour répondre à quelques idées:
Ne pas mettre de repop d'archis en zone non abonnée:
Ca ne servirait pas grand chose. Les bots ne sont pas les seuls à piller les archis monstres. Les débutant le fond aussi. Il n'y a qu'à voir la difficulté de chopper le Boostif ou chonstip (respectivement Boo et cochon de lait) qui sont pourtant en zone abonnée.
En outre les bots s'abonnent... Sinon on n'en aurait pas sur Jiva et pourtant ils sont partout dans les champs.

Savoir combien de dofus ocre sont tombés aideraient...
Non plus. Dans sa première version au moins de juin dernier, il y avait toujours un archi monstre quelque part. L'archi réapparaissait dès qu'il avait été tué. Enormement de gens on fait de la sorte la totalité des archis dopeul en moins d'une heure.
En outre la quête a pendant près de deux mois subit un bug. Après avoir revu le système de repop un bug c'était glissé créant ainsi les "maps à archis".
Pendant ces deux périodes, beaucoup plus de dofus sont arrivés suite à des facilités non prévues.
Enfin pendant des mois entiers, le serpistol a eu son repop buggué. De ce fait il ne réaparaissait pas assez souvent ça a freiné pas mal de joueurs.
Bref non ça aiderait aps tant que ça parce que à des moment y a eu trop de dofus et d'autre moment pas assez de dofus... Sans que cela ne s'équilibre forcément. La population de dofus ocres présente dans le jeu ne reflette pas la difficulté de la quête à l'heure actuelle.

C'est une quête pour les nolifes
Non. Des casuals la finissent parce qu'ils s'accrochent. Perso ça m'a pris 9 mois, mais j'ai terminé.

Les bas Lvl et les Bots pourrissent la quête
Non plus... Ou enfin si mais y a pas que eux. L'XP insolente donnée par le fantome pandore (bien moins difficile que son compère fantome Tanukouï san) en font un monstre traqué par justement les THL en mal d'XP. En ce qui ME concerne je l'ai obtenu bien plus difficilement que le tofu, les larves ou les bouftons.

Cependant, je ne nie pas qu'il faille faire quelque chose pour les joueurs de la quête. Mais ce quelque chose ne pas rendre le dofus facile à obtenir. Et personnellement je ne sais pas quoi.
Des taux de repop plus rapides? Ca va trop faciliter certains Mob et ne pas résoudre le soucis des feca sur cochons de lait et boo
Faire repop le monstre s'il n'est pas capturé? Ca résoudra pas le soucis de l'archi fantôme pandore que les gens font pour XP (vu qu'ils le capture pour XP en arene)
Echanger les dopplon et pévétons contre des archis? Je crains que ça ne facilite trop.. Et puis je ne vois pas pourquoi on favoriserait les joueurs de PvP... Ils ont choisi de s'amuser pendant que certains se cassent le cul à faire la quête... Pourquoi pourraient-ils être sur de choper en X combats ce qu'on n'est pas sur de chopper nous?

Par contre, dans l'échange contre dopplons et pévéttons, il y aurait un avantage... SI (et seulement si) l'échange se faisait contre un TRES grand nombre de Dopplons/pévétons, le studio pourrait ainsi créer une sorte de base de donnée de prix des archis.
Explication:
Une boite de DC= X kamas en hotel de vente
Une boite de DC= Y pévétons (ou dopplons... Y a des gens qui sont pas capable de pvp). Soit 100 000k la boite de DC, la gemme de DC et le nombre de pévéttons. (tous les chiffre sont inventés je suis pas allée chercher merci...)

Boite de DC= 100 000 kamas
Boite de DC= 100 pévétons
100 000 kamas = 100 pévétons
1 000 kamas = 1 pévéton.
Une fois le prix VIRTUEL du pévétons donné, cela aide à fixer des prix juste en HDV. Et je dis bien virtuel parce que je sais que les pévétons et dopplons ne s'achetent pas.
Le problème c'est que tes boîtes de capture tu les vends en hdv, et faut attendre que quelqu'un l'ait acheté pour avoir les sous.
On ne vend pas nos boîtes à un pnj qui nous donnerait les sous immédiatement qui les affiche ensuite en magasin en se faisant une marge.
Comment tu comptes adapter le prix en pévéton en fonction des prix en hdv alors que ces prix varient en permanence. (au passage acheter des pierres 200 kk et les revendre 600kk est un bon moyen de gagner des sous, à condition de connaître les prix ).

Quand deux mecs avec 4 comptes chacun décident d'acheter 50 pierres de meulou pour pas avoir à se taper le donjon mortellement ennuyeux et stuffer les persos qu'il faut en pano meulou, je peux te garantir que le prix de la pierre d'âme il triple. Le meulou n'est pas un très bon exemple vu que l'ensemble du donjon kani xp pas mal pas mal, par contre le bouftou royal qui triple c'est très fréquent

Le problème c'est que là beaucoup de gens sont bloqués à l'entonoir des archinoobs (). Et donc si on facilite l'accès à ces monstres particulièrement relous c'est évident que plusieurs dizaines(centaines ?) de personnes vont avoir leur ocre d'un coup, vu qu'ils leur manquaient plus que ça.

Mais faut pas s'inquiéter, le reste de la quête, il est quand même pas forcément évident évident (j'aime beaucoup la partie "bataille contre les mules" à grobe ), mais là au moins, le facteur moule a moins à rentrer en compte.
Citation :
Publié par Amanda
Ne pas mettre de repop d'archis en zone non abonnée:
Ca ne servirait pas grand chose. Les bots ne sont pas les seuls à piller les archis monstres. Les débutant le fond aussi. Il n'y a qu'à voir la difficulté de chopper le Boostif ou chonstip (respectivement Boo et cochon de lait) qui sont pourtant en zone abonnée.
En outre les bots s'abonnent... Sinon on n'en aurait pas sur Jiva et pourtant ils sont partout dans les champs.
Les débutants on peut demander leur aide, par exemple en promettant des kamas s'ils nous préviennent quand ils voient un archi. J'ai capturé 2 fois l'archi boo (et je l'ai acheté 1 fois en hdv à bon prix) et 1 fois le cochon alors que j'ai jamais vu (ni en hdv, ni dans un chat, ni sur une map dans un groupe) les architofu/boufton blanc (je suis conscient que c'est pas significatif mais c'est pour illustrer mon propos).
On est bien conscient que ça résoudra pas totalement le problème des bots tueurs d'archis mais si ça peut le réduire, c'est déjà une bonne chose.


Sur mon serveur, j'connais 2 ocres, il y en a ptet un peu plus mais pas beaucoup. Le premier étant tombé il y a peu de temps. Quasi aussi rare que le Vulbis...
Citation :
Publié par Yonoko

Sur mon serveur, j'connais 2 ocres, il y en a ptet un peu plus mais pas beaucoup. Le premier étant tombé il y a peu de temps. Quasi aussi rare que le Vulbis...

Euh sur raval le ocre c'est courant donc faut pas parler de serveurs ou les gamins ont autre chose à faire, il y a même des serveurs sans dinde pm vous savez

Les pvton et les doplons changent tout dans dofus et je remercie Amanda de faire l'historique de la quête pokemon qu ia favorisé les ocre au début à la pelle et maintenant avec le retour du pvp et pire la mode des twinks

La mode des twinks entraîne des achats de k (un mec achetai pourpre tutu et pano couteau champignon cash au zap) et la nouvelle affluence des bots, laquelle affluence nuie à la quête ocre donc AG doit agir pour compenser cela et la piste doplon pvtons me semble la plus simple déjà que les pvton doplon donnent du parchottage facile on verra la suite
Citation :
Publié par Macronico
Quand deux mecs avec 4 comptes chacun décident d'acheter 50 pierres de meulou pour pas avoir à se taper le donjon mortellement ennuyeux et stuffer les persos qu'il faut en pano meulou, je peux te garantir que le prix de la pierre d'âme il triple. Le meulou n'est pas un très bon exemple vu que l'ensemble du donjon kani xp pas mal pas mal, par contre le bouftou royal qui triple c'est très fréquent
Ben en prennant un prix qui ne varie pas trop. Y a des monstres don le prix varie comme le BR et puis y a des monstres avec des prix relativement fixes et "entendus" (je veux dire par là que dans l'esprit collectif, les gens ont a peu près la meme idée de prix). C'est par exemple le cas du DC.

Si on cherche à acheter des boites de DC, on se renseigne sur leur prix. En regardant l'hôtel de vente, on voyait (y a quelques moi, j'y suis pas retournée depuis que j'ai fini) que le prix qui semblait convenir aux gens sur mon serveur se situait entre 80 000 et 100 000. De même les gens qui font la quête et fouillent les hôtels de vente, savent que arrivé dans une certaine fourchette de prix, il va y avoir mélangé aux archis les boites de tot, de dc, de Mino ... etc (enfin quand toute les boites étaient mélangées...).
Il suffit de trouver un étalon stable pour faire les calculs...
Citation :
Publié par medart
bha avec ma mule mule pvp j'ai une capture skeunk en 3h et en plus j'xp comme un kochon tu fais mieux par la voie normale? koulosses + cimetierre pour clef + aller au dj et faire le dj toute la difficulté pvm a été enlevé avec le pvp et le trousseau de clefs (toutes les clefs offertes une fois par semaine il y a que moi qui voit la mort du vrai dofus la dedans?)

Donc pour les archis on devrait pouvoir les acheter par doplons ce serrait pur logique et ça me choquerai moins que les boss obtenus en pvp et le trousseau de clefs busé
J'ai bien parlé de difficulté et pas de durée, oui c'est plus rapide via le pvp (et encore selon le perso hein), mais c'est pas plus facile. Un boss si tu as dans l'idée de le capturer, tu es sûr d'y arriver, tu fais ton donjon, tu repars avec la pierre, point.
Un archi non, même avec toute la bonne volonté du monde, si tu as pas de cul, ou que tu peux pas te co entre 4 et 8 heure du mat', ben tu repartiras broucouille. Et là ça simplifierait beaucoup trop que de les rendre accessible via pvp ou dopeuls.

Je ressors ma première idée du début du topic, un peu modifiée pour l'occaz :
rendre le repop des archi cyclique sur ses zones de repop, ils seraient donc toujours uniques à un moment donné, mais réapparaîtraient dans une zone différente.
Exemple : Boudalf se fait massacrer par un bot dans les champs d'Astrub. Il réapparait 6 ou 12 heures plus tard (je me souviens plus, si quelqu'un peut m'éclairer au passage) dans le contour d'Astrub, où il se fait trucider par Jdebarksurlejeu, il réapparait ensuite à Tainéla où Jvemapanobouf le tue sans même voir qu'il était là, puis repop dans la clairière des bouftous à Amakna où Jsuisunroxor le capture pour sa quête, car il savait que c'est ici qu'il aurait le plus de chance de le trouver, même si c'était avec un repop de 4 fois 6 (ou 12) heures.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés