Prendre du poids ???

Fil fermé
Partager Rechercher
Idem, personnellement je bouge pas pour l'instant et très visiblement, c'est de famille. Tu peux jeter un œil sur tes parents, s'il y en a un des deux qui ne prend pas de poids t'as des chances de lui ressembler plus tard. ^^

J'ai essayé les régimes gras (saloperies grasses + saloperies sucrées, repeat), ça donne rien non plus en fait. Sauf ça peut être :

Citation :
Sinon +1, ce n'est pas parce qu'on ne grossit pas qu'il ne faut pas faire attention à ce qu'on mange, c'est traître.
... Je saurais quand j'aurais trente ans.
Tu verras quand tu auras 35 ans.


Sinon j'ai un format de somalien et j'le vis très bien ! même si on se moque relativement souvent.

J'essaye même de refaire du sport parfois, et je mange pas moins qu'un gars "normal" de 70kg (j'en fait 55~ pour 1m73 j'crois -__- )... souvent beaucoup plus lors de certains repas d'ailleurs. C'est comme ça dans la famille.

Après faut voir le bon coté de chose : tu manges ce que tu veux dans les quantités que tu veux ( ou que ça coince, mais faut déjà y aller franchement pour ça ), et au collège, en gym sportive ou tu dois te hisser sur des tas de trucs à la force de tes petits bras, tu rox parceque au final, t'as pas grand chose à soulever ( je sais pas si t'as ça mais moi j'avais, après on te dira : normal que tu trouves ça ez, t'as vu ton gabarit ? ) .
Citation :
Publié par Ganil
tu manges ce que tu veux dans les quantités que tu veux
C'est sûr que tu risques pas l'obésité... mais gaffe au cholestérol quand même
Même problème que knight-ghost-amayiro, sauf que j'ai quelques années de plus et aussi quelques kilos de plus, mais je reste quand même fin, vois le bon côté des choses, tu habilles bien ^^.

Sinon pareil je m'étais mis à la musculation, je prenais des protéines à côté en essayant de bien manger, j'ai pas pris du poids outre-mesure ... Sauf que je faisais du squash à côté donc j'éliminais pas mal en même temps, je prenais seulement du muscle ce qui ne m'a pas fait beaucoup grossir.

Après c'est une question d'appétit, des fois je dévore, d'autres fois je me contente de peu, je suis pas un ogre, puis c'est aussi une question de morphologie :

Endomorphe : ossature lourde, naturellement corpulent, prend du poids très facilement

Mésomorphe : muscles déjà bien développés, épaules larges, prend du poids avec les excès alimentaires

Ectomorphe : ossature fine, muscles longs, prend difficilement du poids


Je suis entre l'ectomorphe et le mésomorphe.

Mais comme dit plus haut, tu es loin d'avoir complètement fini ta croissance, donc pour l'instant rien de grave !
En tout cas, va pas te bourrer de gainer et autres produits chimiques pour prendre du poids.

C'est honteu que j0l laisse faire ça.


Franchement, pour une fois on devrait fermer le thread et conseiller d'aller voir un médecin.
Ya pas meilleur conseil que d'aller voir quelqu'un sait ce qu'il dit... plutôt que d'aller voir des planqués derrière leur pc.
Citation :
Publié par NerGGaL
Franchement, pour une fois on devrait fermer le thread et conseiller d'aller voir un médecin.
C'est clair.
Enfin bon j'ai bientôt 19 ans et j'ai le même poids et la même taille depuis que j'ai 14 ans (1M83 pour 60 kilos, comme nerggal en gros), sauf que moi j'ai un rythme de vie totalement irrégulier et un faible l'appétit, levé a 6H un jour et 13H le lendemain donc le petit dej à 13H, cantine de la fac dégeu... Le médecin m'a dit qu'il n'y a pas de secret, une activité sportive régulière et un rythme de vie un peu plus normal et des repas équilibrés.

Et surtout pas l'un sans l'autre.
Citation :
Publié par Tinm
C'est sûr que tu risques pas l'obésité... mais gaffe au cholestérol quand même
Ouais, enfin bon... tu m'as compris lol. A partir du moment ou t'as pas de problème de santé et te sens bien t'as aucune raison de changer tes habitudes pour ce qui est de la bouffe ( à part nos amis qui font de la muscu sinon ça gonfle pas ou moins d'après ce que j'ai compris :d ).
ah mayrde j'avai pas vu que tu avais que 16 ans
jvais redire ce qui a été dèja dit --> go voir un medecin pour un tit bilan comme ça tu est rassuré (anémie, ténia que sais je ) , et ensuite c'est lui qui te dira si tu doit prendre du poids ou si c'est normal !!
ah et puis pour te redonner courage : les plus belles musculatures que j'ai vu chez des mecs c'est celles des anciens maigres qui ont fait bcp d'efforts
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Le problème c'est que même si on avait le temps de le faire, on n'aurait sûrement pas assez faim pour manger tout ça.
Détrompe toi, tout n'est qu'une question d'habitude.

Pour grossir, je me suis fait une période où pour le repas de 12h00, j'avalais 250g pâtes (avant cuisson) + 100g viande. Je déconseille d'ailleurs, ça fait prendre pas mal de poids mais beaucoup de graisse.

Depuis, même avec le fractionnement 6h30 - 8h00 - 12h00 - 16h00 - 19h00 - 22h00 que j'ai décris, j'ai souvent faim. D'ailleurs là j'ai la dalle, c'est l'heure de manger.
Citation :
Publié par Ebe
Idem, personnellement je bouge pas pour l'instant et très visiblement, c'est de famille. Tu peux jeter un œil sur tes parents, s'il y en a un des deux qui ne prend pas de poids t'as des chances de lui ressembler plus tard. ^^

J'ai essayé les régimes gras (saloperies grasses + saloperies sucrées, repeat), ça donne rien non plus en fait. Sauf ça peut être :

... Je saurais quand j'aurais trente ans.
Nb :
Quand j'ai dit ça, ça ne signifiait pas qu'un jour on risquait de prendre du poids d'un coup, mais qu'au niveau de la santé, ce n'est pas bon du tout.
C'est traître dans le sens ou lorsqu'on ne grossit pas, on pense qu'on peut manger n'importe quoi sans problème alors que c'est faux, il n'y a pas que le surpoids mais pas mal d'autres problèmes qu'on peut avoir en mangeant mal.
Citation :
Publié par arkaels
Un peu du genre ceux que les eleveur donne à leur bête pour les faire grossir rapidement ?
.
Dis pas de bêtises, c'étaient des aliments qui lui donnaient de l'énergie parce que 2 bambins avec un poids si bas elle avait de gros soucis (fatigue, maux de dos, etc.).


Je réitère mon premier message pour le posteur : voir un nutritionniste, et un bon (le bouche à oreille est en général un gage de qualité), parce que des médecins marrons j'en ai vu, et pas qu'un peu.
Je devais perdre du poids, ma mère très intelligemment au lieu de changer mon alimentation et de l'équilibrer, m'a collé au régime drastique avec l'aide d'un toubib, qui lui n'a rien trouvé de mieux que de me filer des extraits thyroïdiens. J'avais 8 ans à cette époque ...

Puis je me demande pourquoi j'ai passé ma vie à me battre contre les kilos parfois, les médecins débiles existent aussi, alors sois prudent dans ton choix et pense surtout que les médicaments ne te serviront à rien sauf défaillance médicale (thyroïde par exemple) et que tout tient dans ton alimentation.
Il faut savoir qu'effectivement, un médecin n'a de base aucune compétence en nutrition, et même chez les nutritionnistes c'est la loterie. Si vraiment tu veux faire appel à une aide extérieure (chose dont tu ne dois pas franchement avoir besoin à 16 ans), moi c'est carrément un coach sportif que je te conseille.
Salut, pour prendre du poids augmente toutes tes rations et tu en prendras forcément. A la place de bouffer un steak haché bah t'en prends 1 et demi.
Les gens qui se plaignent de ne pas prendre de poids mangent à leur faim... mais pas au delà de leur faim, il faut se forcer au départ et le corps s'habituera à manger plus, à la fin ça sera naturel. Et me faites pas croire qu'avec vos 55kg tout mouillé vous mangez comme un mec de 90kg, c'est faux et physiquement impossible.

Et force-toi à manger aux heures creuses. A 20h je ne mange pas particulièrement plus que les autres mais j'ai bouffé un sandwich à 15h et un autre à 17h en plus. Elle est là la différence.

Et ajoute de la muscu évidemment sinon tu vas finir comme Guy Carlier.
Citation :
Nb :
Quand j'ai dit ça, ça ne signifiait pas qu'un jour on risquait de prendre du poids d'un coup, mais qu'au niveau de la santé, ce n'est pas bon du tout.
C'est traître dans le sens ou lorsqu'on ne grossit pas, on pense qu'on peut manger n'importe quoi sans problème alors que c'est faux, il n'y a pas que le surpoids mais pas mal d'autres problèmes qu'on peut avoir en mangeant mal.
Mais c'est bien de ça que je parlais. Cholestérol et diabète, a priori...
Citation :
Publié par AxeLon II
Salut, pour prendre du poids augmente toutes tes rations et tu en prendras forcément. A la place de bouffer un steak haché bah t'en prends 1 et demi.
Les gens qui se plaignent de ne pas prendre de poids mangent à leur faim... mais pas au delà de leur faim, il faut se forcer au départ et le corps s'habituera à manger plus, à la fin ça sera naturel. Et me faites pas croire qu'avec vos 55kg tout mouillé vous mangez comme un mec de 90kg, c'est faux et physiquement impossible.

Et force-toi à manger aux heures creuses. A 20h je ne mange pas particulièrement plus que les autres mais j'ai bouffé un sandwich à 15h et un autre à 17h en plus. Elle est là la différence.

Et ajoute de la muscu évidemment sinon tu vas finir comme Guy Carlier.
Oui alors la toi tu ne me connais pas... Il y a des gens qui brûlent tout ce qu'ils mangent d'autres pas...
Je peux te dire, t'assurer même que je mange comme un mec de 100kg (mon père en fait 95 et depuis mes 14 ans je mange plus que lui (nottament je mange plein de trucs genre chocolat, saucisse, etc entre les repas que lui ne mange pas et à table souvent je me ressert une fois de plus que lui, je mange de gros trucs avant d'aller dormir), pourtant impossible de dépasser les 61 kg... et cela sur plus de 20 ans maintenant.

J'ai été en colocation très longtemps, les 2 mecs avec qui je vivais on arrêter de manger comme moi, car en 3 mois ils avaient pris plus de 10kg alors que je n'avais pas bougé d'un iota...

J'ai une soeur dans le même cas que moi, elle bouffe comme dix elle prend pas un gramme, mon autre soeur par contre rien que de regarder une barre de chocolat et elle a déjà pris 1 kg...

J'avais voulu prendre du poids à 20 ans parce que je partais dans des pays pauvres et je redoutais de me ramasser une bonne dysentrie ou un truc du genre et je me disais que quelques kilos en plus ne me ferait pas de mal. J'étais allé voir un nutritionniste, il m'avait durant un mois fait remplir une feuille ou je devais noter tout ce que je mangeais... Son conseil à été le suivant: Monsieur, je ne peux rien pour vous, vous ne prendrez jamais de poids, tout ce que vous mangé vous le brûler, c'est comme ça, vous mangez déjà bien au-dela de ce qui est nécessaire pour prendre du poids, estimez-vous heureux et profitez...

Je t'assure, on peut peser 60 kg et manger tout les jours pendant des années comme un mecs de 100kg... C'est une histoire de métabolisme, pas de quantité de nourriture.... Pour exemple, si je me fais un repas disont pates al'rabiata plus salade, c'est 200-250 gr de pates sèche que j'utilise, sans compter le pain que je vais manger avec histoire de saucer.... Idem si je me fais une raclette (bon c'est mon pêché mignon) c'est entre 15 et 20 raclettes avec à chaque fois une petite pomme-de-terre ronde, cornichons tit oignons... La plupart des gens que je connais, quelque soit leur poids, c'est 100-150 gr de pates sèches, et ils calent souvent entre la 8ième et la dixième raclettes...

Il y a des gens qui prennent vite, d'autre qui ne prendront jamais de poids, pas grand chose à voir avec les quantités mais bien avec le métabolisme du corps (et ce n'est pas un choix, c'est comme ça)
Citation :
Publié par debione

Il y a des gens qui prennent vite, d'autre qui ne prendront jamais de poids, pas grand chose à voir avec les quantités mais bien avec le métabolisme du corps (et ce n'est pas un choix, c'est comme ça)
Si seulement certains pouvaient t'entendre, ça éviterait aux gens en sur-poids d'être la cible de toutes les moqueries possibles.
Dans l'esprit étriqué des gens c'est : t'es gros donc tu ne fais que bouffer.
Si seulement c'était vrai, ce serait si simple de maigrir ...
Citation :
Publié par debione
[...]
Je sens une bonne proportion de mythomanie.

Déjà tu ne peux pas brûler à l'infini, la matière ça se transforme ça ne disparaît pas, à moins que tu fasses des étrons de 5kg tous les soirs ça m'étonnerait que tu manges comme un mec qui fait le double de ton poids, ou alors t'as une température corporelle de 70 degrés.

Un moteur 2 temps au sans plomb va consommer plus qu'un Diesel, ok. Mais si tu mets plus d'essence que ne peut en contenir le réservoir ça va déborder quand même. (pour imager un peu)
J'ai jamais pesé mes étrons, mais je vais faire mon caca minimum deux fois par jour.... et oui mes étrons sont plutôt de dimension plus que respectable...
Une des cause de mon métabolisme, est que je suis quelqu'un de très nerveux (pas dans le sens qui peut sauter à tout moment, je suis très calme(un faux calme diront certain) mais très nerveux physiquement (très souvent les mains moites, les pieds aussi , même en pleine hiver je dors juste avec une petite couette, j'ai toujours l'impression d'avoir chaud)...
C'est comme pour le sommeil, certaine personne (comme ma compagne) se sentent carrément mal si elle ne dorme pas 8 heures par jour, moi c'est entre 4 et 5 (et de temps à autres une bonne grasse matinée). Si je dors plus que ça (j'en suis capable pas de problème) je ne me sens pas bien, si je dors 8 heures d'affilé je n'arrive pas à être "réveillé" pour tout le reste de la journée... De nouveau une histoire de métabolisme....
Et juste pour dire, ma température au réveille se situe aux environs de 35,5° mes pulsation a 60-68, et ma tension 60/90 (ca date d'un séjour à l'hopital que j'avais fait il y a une dizaine d'année)

Les gens sont différents les uns des autres, ce n'est pas parce que sur moi la nourriture à tel ou tel effet qu'elle aura le même effet chez quelqu'un d'autre... Voila entre autre pourquoi la plupart des régimes proposés sont de la merde en boîte, on fait une recette de régime comme si tout le monde réagissait la même chose, ça le sera pour une toute petite partie de la population, mais pour les autres ça engendrera plus de problèmes que cela n'en résoudra. Les seuls régimes valables sont ceux qui sont fait par de nutritionnistes qui n'appliquent pas des recette apprises mais bien qui adaptent à chaque personne, à chaque métabolisme, à chaque façon de vivre et àà son environnement une manière de ce nourrire....

@Dame belladona:

Oui en effet, le jour ou les gens comprendront que beaucoup de gens "bien en chair" ne font pas d'excès alimentaire en fait (bon beaucoup en font aussi hein), on les regardera moins de travers, ils n'y sont pour rien, c'est comme ça, comme le jour ou les gens me arrêteront de me demander si je mange à ma faim (176cm pour 61 kg avec une bonne ossature en plus, ça fait un peu vachement maigrichon... mais quand ils m'ont invité une fois à manger chez eux, la question ne se pose plus....)
Citation :
Publié par AxeLon II
Je sens une bonne proportion de mythomanie.

Déjà tu ne peux pas brûler à l'infini, la matière ça se transforme ça ne disparaît pas, à moins que tu fasses des étrons de 5kg tous les soirs ça m'étonnerait que tu manges comme un mec qui fait le double de ton poids, ou alors t'as une température corporelle de 70 degrés.

Un moteur 2 temps au sans plomb va consommer plus qu'un Diesel, ok. Mais si tu mets plus d'essence que ne peut en contenir le réservoir ça va déborder quand même. (pour imager un peu)
Bof pas tellement... tu sais les limites du corps humains ont toujours été difficiles à cerner dans n'importe quel domaine.
Moi je suis pas étonné, je fais aussi partie des gens qui brûlent les graisses façon incinérateur. Je mange dans les mêmes proportions que mon daron à chaque repas, et là où lui pèse dans les 85-90kg en plus d'être un sportif accompli, je n'ai jamais dépassé les 65kg et je ne pratique que de la plongée et de l'apnée à un niveau modeste. La physiologie est parfois étonnante...
Citation :
Publié par debione
J'ai jamais pesé mes étrons, mais je vais faire mon caca minimum deux fois par jour.... et oui mes étrons sont plutôt de dimension plus que respectable...
Voilà où passe la bouffe que tu ingurgites, personnellement je ne vais chier que tous les 2 jours voire moins souvent même. Ça veut dire que ton corps assimile très mal les aliments.

En gros t'as une fuite au carburateur et ton reniflard lache de l'essence (oui j'aime bien les comparaisons mécaniques)
Citation :
Publié par AxeLon II
Et me faites pas croire qu'avec vos 55kg tout mouillé vous mangez comme un mec de 90kg
c'est pourtant pas si rare ces cas la. Moi et mes 75kg mangeons beaucoup plus que mon boss et ses 135 kg. Et il a une activité professionnelle plutôt physique (metallurgie) alors que perso je glande devant un ordi.
J'ai pas mal d'autres exemples du même genre, mais celui la est assez obvious.

Donc c'est pas parce que ce n'est pas ton cas que ça n'existe pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés