Mon petit guide du Maitre d'Armes.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aratorn
Pour Hast + estoc, ca donne 75% force 25% dext (cf un Grab Bag, en esperant que ca soit pas une coquille de Sanya)
Clair, elle n'est pas coutumiere mais n'est pas non plus à sa premiere

Je pense que en terme d'optimisation, que je ne conseille pas, le mieux c'est 1 main estoc + bouclier
Honnetement, estoc + bouclier, comme je l'ai dit dans le guide, c'est absolument a éviter, car un Maitre d'arme n'a pas Evade, donc :

Ajout : Styles d'Estoc pour le Maitre d'Armes :
De part le fait qu'un maitre d'Arme ne possède pas Evade, le style "Croc de Rat" (lvl4) lui est inaccessible, ce qui empêche le combo 4-10-34.
De la même facon, le style 50 est inutilisable.

Donc, c'est se priver d'une bonne partie de ses styles, pas cool non ??
Citation :
Provient du message de Aratorn
Pour Hast + estoc, ca donne 75% force 25% dext (cf un Grab Bag, en esperant que ca soit pas une coquille de Sanya)
Non.
A partir du moment ou tu utilises une arme d'hast c'est 100% force que tu sois estoc tranchant ou contondant.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Honnetement, estoc + bouclier, comme je l'ai dit dans le guide, c'est absolument a éviter, car un Maitre d'arme n'a pas Evade, donc :

Ajout : Styles d'Estoc pour le Maitre d'Armes :
De part le fait qu'un maitre d'Arme ne possède pas Evade, le style "Croc de Rat" (lvl4) lui est inaccessible, ce qui empêche le combo 4-10-34.
De la même facon, le style 50 est inutilisable.

Donc, c'est se priver d'une bonne partie de ses styles, pas cool non ??
Ben, je pense que la compétence Estoc ne se résume pas à ces 3 talents, non ????

Et puis un 50% dex, 50% For, ca aide a toucher qu'en tu es fort en dex, et même si ton style est plus puissant, si tu ne touches pas, ben il ne fait pas grand chose.

Bien que je pense que tout soit valable ou presque
Citation :
Provient du message de Thrynn
Ce genre de truc me fait hurler !!!!
Arretez SVP de dire des trucs pareils sinon ...
Dans ce genre de discution on parle de ce qui est le plus viable d'un point de vue technique.
Maintenant si c'est pour le staille prend Slash c'est trop Ub3rZ...
Citation :
Provient du message de Delou

Dans ce genre de discution on parle de ce qui est le plus viable d'un point de vue technique.
Il y a une différence entre 'le plus viable' et Pour AM, il n'y a que Crus, crush et rien d'autre

Tu ne crois pas ?
Excellent initiative que ce guilde du MA. Beaucoup se posent des questions concernant les compétences a développer et leur template. Ce guilde permet de répondre à beacuoup de question et evite bien des erreurs.

Je vais juste apporter mon expérience personnelle de Maitre d'Arme débutant :

Je suis MA niv 19 - Highlander et mon template final sera :
44 Hast
39 Estoc/Contondant/Tranchant
42 Bouclier
24 Parade

Actuellement je developpe Tranchant mais je pense que c'est une erreur pour le rvr et je vais respec quand ce sera possible et estoc ou contondant (pas encore choisi).

Jusqu'à présent je joue mon MA quand j'ai un peu de temps (1 heure ou moins) et je fais surtout des tasks ou du solo.
J'ai donc pu comparer l'efficacité respective des harmes d'hast contre arme tranchante+bouclier sur des monstres bleu/jaune et il y a pas photo : hast est bien supérieur. Le monstre est souvent mort en 3 coups contre beaucoup plus en tranchant 1M. Je termine mon combat très vite avec souvent ma vie à peine entamée (5% à 50% si j'ai vraiement peu de réussite).

Personnellement j'utilise une hache de lochabre plutôt qu'une hallebarde, plus rapide et plus sécurisante donc.

Le style hast niv 18 est très performant (avec une dépense pas trop élevée) et il est intéressant de maximiser hast pour l'obtenir dès que l'on est 18.

Pour les combats en groupe, j'aimerai savoir s'il est préferable d'utiliser l'arme d'hast ou l'arme à une main+bouclier. J'ai des doutes sur l'efficacité des armes d'hasts sur des monstres rouges/violets et j'aimerai avoir des infos sur ce point.

Un petit conseil : toujours avoir une bonne arme. Jaune, voir orange, préférer une arme confectionnée par un artisan, la faire enchanter et réparer souvent.
Citation :
Provient du message de Verdizar
Pour les combats en groupe, j'aimerai savoir s'il est préferable d'utiliser l'arme d'hast ou l'arme à une main+bouclier. J'ai des doutes sur l'efficacité des armes d'hasts sur des monstres rouges/violets et j'aimerai avoir des infos sur ce point.
Ben si tu es le Tank qui prend l'aggro (Main tank), ben je pense que le bouclier est plus utile car il te protege et te permet de prendre moins cher. Sinon ben Hast, si tu fais plus de degats, sauf que si tu miss trop, ben il vaut mieux une arme qui attaque vite donc plusieurs tentatives pour toucher.
Le main tank a pour objectif de faire un maximum de dégat pour justement prendre l'aggro, ses petits copains sont là pour le proteger (guard). Vu les vitesses des armes et les miss, peut-on être un bon main tank contre des monstres rouges/violets avec une arme d'hast ?

Le fait de se prendre des coups est accessoire : les autres guerriers sont là pour bloquer et les clercs pour soigner.
Navré, pour prendre l'aggro d'une manière sure, ca ne sert à rien de tenter de faire de gros dégats, les styles de taunt sont la pour ca et le font tres bien.

Si tu penses qu'un tank est la pour faire de gros dégats, c'est une erreur, comparé à un mage, en PVM, et contre des mobs un peu gros, nos dégats sont risibles, et si tu cherches justement à faire des dégats au mob, et bien au premier gros sort d'un mage, ou au premier gros soin, tu auras un mort sur la conscience.

Autant en RvR, on est là pour tailler, autant en PVM et en groupe, on est la pour contenir.

P.S. Dans un groupe, le main tank est généralment le tank de plus haut level, et il est là pour récupérer l'aggro apres le pull, ensuite , à lui de voir si il fait tourner l'aggro entre les tanks ou pas, mais ce n'est psa son role de taper comme un sourd
Je suis d'accord avec toi Aratorn, le style de Taunt n'est que trop négligé par les Tanks qui pensent que pour reprendre l'aggro, y'a que les degats.

J'en sais quelque chose, j'ai attendu le lvl 35 pour m'en apercevoir et rectifier le coup !

Lvl 35 ce nooooooob Thrynn
T'inquietes Thryn, moi c'est pareil, c'est généralement avec ses premiers gobs qu'on commence a comprendre comment utiliser un tank, avant, on bourrine et ca passe pas trop mal

Et Verdizaar, pour te répondre, oui, c'est mon avis... et pour te dire, je n'ai quasimment jamais vu un MA Hast maintenir correctemment l'aggro tout au long d'un combat.
Par contre, je peux t'assurer que si tu es le seul tank a taunter durant le combat, ca va se voir, tu vas te prendre un max de patates dans la tete, mais bon, on encaisse pas mal.

P.S. Avec cette technique, je reprend facilement l'aggro a un Pala de deux levels de plus avec Refresh, du moins sur du rouge, car Rage a un trop mauvais bonus de toucher pour etre 100% efficace sur du violet.
Le main tank est celui qui garde l'aggro quelque soit la methode, un pal avec refresh et bouclier joue très bien ce rôle, même s'il n'est pas d'accord, les mobs iront preferenciellement vers lui.
Le MA hast fera peut-etre plus de dégat mais à un rythme plus lent, vitesse qui sera mis à profit à l'aggro du pal justement.
Pensez également au petit clerc du groupe, un seul barbare a soigner, c'est bien mieux que 7 furieux.
En reponse a Verdizar :

Pour le combat de groupe, tout depend en fait du type de cible que vas prendre le groupe....

Sur une cible unique tre violette par exemple, perso je passe en Hast car ca permet de reduire le temps du combat ( et donc les risques pour le groupe ) en faisant plus de degats.

pour des combats en groupe sur des mobs Linkés ( pygmés au hasard ) je prefere passer en 1H + bouclier car :

sur du linké le tank doit souvent taper un mob qui a cassé son mezz et qui aggro le mage/clerc dans ce cas de figure un simple taunt suffis a reprendre l'aggro mais :

en hast sur du violet si tu miss ( ce qui arrive souvent ... ) ton clerc / mage a le temps de mourir 3 fois avant que tu refrapes ... donc je passe en 1H + bouclier car c plus rapide et un miss s'avereras moins mortel pour ton groupe ....

pour ma part mon template de lvl 50 devrais ressembler a ca :

44 hast ( pour le dernier combo )
39 en tranchant
42 en bouclier
24 en parade

je serais moins violent qu'avec un 50 en hast mais :

je peux engager un combat par un stun de 9sec au bouclier puis passer en mode " tu la vus ma grosse .... Hallebarde" et jouer gaiement au charcutier ....
essayer de survivre face a un archer grace a engage.
etre utilie en groupe aussi bien en tant que main tank qu'en tant que dammage dealer.
Chacun son style : moi j'aime bien me renseigner avant, histoire d'être efficace dans les groupes et de laisser une bonne impressions.

C'est important la réputation. Quand elle est bonne, on a généralement plein de whisp pour intégrer des groupes.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Honnetement, estoc + bouclier, comme je l'ai dit dans le guide, c'est absolument a éviter, car un Maitre d'arme n'a pas Evade, donc :

Ajout : Styles d'Estoc pour le Maitre d'Armes :
De part le fait qu'un maitre d'Arme ne possède pas Evade, le style "Croc de Rat" (lvl4) lui est inaccessible, ce qui empêche le combo 4-10-34.
De la même facon, le style 50 est inutilisable.

Donc, c'est se priver d'une bonne partie de ses styles, pas cool non ??
Moi deja j'ai pris Estoc avant tout Pour le FUn pis pour faire une Tueuse de Tank Mid/Defensive (les thane Aime Mais alors vraiment pas ) ...

je ne doute pas que sur le papier Slash+Breton ou Higland Soit meilleur ... mais franchement T'arrive a utilisé tout tes styles en RvR ?

Moi Changé de barre de macro c pas la peine et avec le Lag j'ai deja du mal a Placer les qq style avec pré-requi que j'ai ...je me concentre toujours sur une Petite selection pour repondre a toute les situations.... ( le stun Bouclier arrier contre les fuyards j'ador )

Ds les Vaux j'n'ai pas perdu 1 seul Duel Alors je me dis que cette config est Plus que viable et surtout aport une reponse original

Je vous direz si a plus haut level cela est tjour vrai
__________________
Cette signature a été effacée par .
Le style de niveau 8 s'utilise maintenant sans ouverture, ce n'est donc plus la galère pour jouer un MA Hast à bas niveau.

L'endurance consommée dans les styles dépend de la vitesse de l'arme. Une arme lente fait beaucoup de dégâts et consomme beucoup d'endurance.

Pour ma part, je joue parfois un MA hast/estoc et j'utilise des piques artisanales, c'est une arme -assez- rapide et qui ne consomme pas trop d'endurance. L'autre type d'arme que je pourrais utiliser est la guisarme en hast/estoc.

http://jdr.roy.org/index.php?site=da...maitre_d_armes

J'ajoute que si vous créez un MA pour vouloir solo en RvR bah c'est pas la peine. Un MA en RvR il n'est bon que si il arrive plein pot sur l'adversaire, donc groupé avec un Ménestrel. Dans ce cas oui, ça vaut le coup.

Je précise que j'ai un peu joué dans les vaux avec ce MA Hast/Estoc, avec une pique 99% de qualité c'est presque one-shot un Troll de même niveau... Avec 3 reliques de Force, certes.
Seuls un ou 2 d'entre vous incluent l'arbalète dans leur template... je trouve ca dommage, ca fait mal et ca permet au tank de puller efficacement ce qui en PvM évite bien des désagréments aux qui portent une armure en papier maché.

Je m'explique, un coup à 100 au pull ca te met deja une bonne dose d'aggro quand le mob arrive au contact ce qui fait que la magos et les archers peuvent se mettre à lancer leur spells de dommages plus vite alors qu'en général ils attendent que t'aient collé 2 coups pour éviter de se prendre des baffes. Sans compter que ca peut éviter au clerc de cramer sa mana à soigner un avalonien qui perd 50% de sa life à chaque mandale

J'ajoute qu'en RvR, ben tu te sens plus utile dans 4 situations:
- quand 2 camps se cartonnent à distance, t'es pas juste là à te retenir de charger.
- lors d'une prise de fort pendant que les archers et mages font le ménage de loin t'es moins tenté d'aller puller les gardes
- quand t'es root tu peux qd meme particper au fight.
- enfin en défense quand les ptits gars tapouillent sur une porte tu est utile.

Puis en passant je trouve que c'est top la classe l'arbalète.

Voila donc moi je me décide à monter l'arbalète avec mon MA
Citation :
Provient du message de mincedmeat
Seuls un ou 2 d'entre vous incluent l'arbalète dans leur template... je trouve ca dommage, ca fait mal et ca permet au tank de puller efficacement ce qui en PvM évite bien des désagréments aux qui portent une armure en papier maché.

Je m'explique, un coup à 100 au pull ca te met deja une bonne dose d'aggro quand le mob arrive au contact ce qui fait que la magos et les archers peuvent se mettre à lancer leur spells de dommages plus vite alors qu'en général ils attendent que t'aient collé 2 coups pour éviter de se prendre des baffes. Sans compter que ca peut éviter au clerc de cramer sa mana à soigner un avalonien qui perd 50% de sa life à chaque mandale
j'ai 5 de base en arbalete je fais facilement plus de 100 avec des fin carreau lame

*shrug*


Citation :
Provient du message de mincedmeat
J'ajoute qu'en RvR, ben tu te sens plus utile dans 4 situations:
- quand 2 camps se cartonnent à distance, t'es pas juste là à te retenir de charger.
vu la porté de l'abalette bof, sans parlé du temps de recharge.

Citation :
Provient du message de mincedmeat
- lors d'une prise de fort pendant que les archers et mages font le ménage de loin t'es moins tenté d'aller puller les gardes
Il est plus interessant pour un MA à mon sens de faire les choses suivantes en prise de fort:

- tapper sur la porte si il n'y a pas de belier
- bloquer le npc teleporteur
- couvrir les arrieres

Citation :
Provient du message de mincedmeat
- quand t'es root tu peux qd meme particper au fight
exacte

Citation :
Provient du message de mincedmeat
- enfin en défense quand les ptits gars tapouillent sur une porte tu est utile.
avec les pbs de ligne de vue, j'attend toujours de pouvoir tirer facilement avec mon arbalete depuis les remparts d'un fort sans avoir à monter dessus et a servir de cible.

Citation :
Provient du message de mincedmeat
Puis en passant je trouve que c'est top la classe l'arbalète.

Voila donc moi je me décide à monter l'arbalète avec mon MA
chacun voie midi à sa porte.
En ce qui concerne l'arbalete, cette competence sert surtout pour puller a mes yeux et rien d'autre, je pense ke mon ami Khaled a bien resumé la situation, un tank ki utilise son arba en rvr n'est plus un tank, le role premier d'un tank reste la charge de l'adversaire donc qd on fait un tank on respecte son role et on essaie pas de devenir un archer en plate car c impossible, maintenant si tu veux monter ta competences arba prepare toi a etre dessus et a rerol vite fait.
J'ai meme pas 10 ds cette competences et ce ke g mis c deja trop...

Enfin a toi de voir si tu veux faire un bon perso bien solide ki va servir a quelque chose ou un perso rater avec lekel tu pourras rien faire
Le probleme est que l'avantage d etre 1H/bouclier en RvR est tres bas: tes competances de defense marchent de facon tres reduites en RvR alors que tes capacites de degats sont reduites, ensuite avec la porté et la cadence de tir de l'arbalete, 40 dans cette comp c'est du gachis à mon sens.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés