Spé sang ou spé givre pour tank dk

Répondre
Partager Rechercher
voila un dilemme se pose a moi , je viens de prendre la double spé pour ma guilde ,j'étais spé impie et du coup j ai pris la spé tank en complément ,

maintenant je ne sais quoi choisir dans ma guilde on me dit prend givre tu vera c est pas mal et moi même pensé que c étais le mieux , et en parcourant jol je vois que vous tanker en spé sang qui est a mes yeux la meilleur spé pour le pvp , donc je suis comment dire un peu coincé ,en plus je n'ai aucune idée pour un templete givre qui tienne la route , tout en sachant que je débute aujourd'hui même en mode tanking j ai déjà du stuff que j ai pu récupéré en PU level 80 j ai déjà un cap def de 521 et j arrive a 20 500 pv sans être gemmé et patché au cuisse,tête,épaule écot etc -

donc si une personne pourrait m eclairer sur un template givre qui tienne bien la route ça pourrai m aider ,

d avance merci .
__________________
FOR THE HORDE , FOR PanTanG Ner'zhul
FOR THE ALLIANCE , FOR PanTanG Ysondre
Sans te répondre jvais juste te donner quelques indications et mon avis perso.

1 : le cap def est à 541 (le "cap" pour etre immun critique par les mobs), mais le dk n'a pas à se priver d'up la def bien plus haut vu que c'est utile pour pas mal de choses.
2 : Stuffé hero / craft tu peux arriver déjà à un 28k pv / 550 def en spec sang, un peu moins en spec givre pour te donner un ordre d'idées. Et plus encore si tu es forgeron et / ou joaillier.
3 : Pour ma part la spec sang est plus sympa en tanking à "petit stuff / stuff moyen".
Une fois un stuff plus avancé, on peut se lancer sur une spec givre qui necessite un peu plus de pv, un peu plus de génération de PR.
La spec sang qui plus est permet d'être 100% sous CD de reduc dégats normalement, ce qui est fort appréciable aussi...
Et pour pvp, j'prefere la spec impie mais les 3 spec (4 en fait vu que y'a une spec hybride également) sont intéressantes mais se jouent totalement différemment.
Citation :
Publié par sankamane
et en parcourant jol je vois que vous tanker en spé sang qui est a mes yeux la meilleur spé pour le pvp
Sang ou givre sont aussi bien pour tank, par contre sang n'est clairement pas une spé pvp vu comment tu peux te faire kite... A voir avec la 3.1 mais je doute que ca soit devenu viable..
Voici une spé givre : Givre tank
et une spé sang: Sang tank
Il faut juste savoir qu'il n'existe pas 1 template, mais une multitude.
Citation :
Publié par Fanta / Déli
Sans te répondre jvais juste te donner quelques indications et mon avis perso.

1 : le cap def est à 541 (le "cap" pour etre immun critique par les mobs), mais le dk n'a pas à se priver d'up la def bien plus haut vu que c'est utile pour pas mal de choses.
Et pour pvp, j'prefere la spec impie mais les 3 spec (4 en fait vu que y'a une spec hybride également) sont intéressantes mais se jouent totalement différemment.
Le "cap" def est a 545 pas 541 Du moins en raid.

Sinon pour arène je préférais la spé shadowfrost car elle ne nécessitait pas d'être au cac pour dps. Actuellement je test frost/impie et "full impie", a voir ce que ca donne en arène vu le stuff des gens en bg...
Le cap def est à 540.5 en fait, donc 541 pour eviter les malentendus.

Soit dit en passant j'aime pas beaucoup ton template sang tank, trop de talents inutiles pour tanker :/ improved death strike c'est pour solo / pvp. Marque de sang aide bien sur certains fight même si ca n'est pas obligatoire. Hystérie inutile, scent of blood inutile aussi.

Apres si c'est pour hero tu peux faire n'importe quel template dans la mesure du raisonnable tu pourra tanker sans probleme.

PS : la spec spam IT c'est finit hein.
Citation :
Publié par Fanta / Déli
Soit dit en passant j'aime pas beaucoup ton template sang tank, trop de talents inutiles pour tanker :/ improved death strike c'est pour solo / pvp. Marque de sang aide bien sur certains fight même si ca n'est pas obligatoire. Hystérie inutile, scent of blood inutile aussi.

Faut tester avant d'parler comme ça.

DS est LE talent sang à prendre pour tanker point barre.
Tank à l'Ob c'est finit hein x)

Et scent of blood est indispensable en spé tank blood voir même en tank tout cours. 2/3 suffisent par contre.
Citation :
Publié par Fanta / Déli
Le cap def est à 540.5 en fait, donc 541 pour eviter les malentendus.

Soit dit en passant j'aime pas beaucoup ton template sang tank, trop de talents inutiles pour tanker :/ improved death strike c'est pour solo / pvp. Marque de sang aide bien sur certains fight même si ca n'est pas obligatoire. Hystérie inutile, scent of blood inutile aussi.

Apres si c'est pour hero tu peux faire n'importe quel template dans la mesure du raisonnable tu pourra tanker sans probleme.

PS : la spec spam IT c'est finit hein.
En effet le cap est a 540, j'étais persuadé du contraire.
Au niveau du template tank, je pense plutôt que c'est toi qui n'a pas saisie l'utilité de certaines choses. Je te conseil de test.

Spam IT ? rapport ?
A toi de m'expliquer l'utilité de gagner un peu de PR (scent of blood) en tanking sang ? (ice je comprend, sang non)
De l'intérêt de hystérie pour tanker ?
De la frappe de mort amélio ? tu tank avec j'admet etre surpris je testerais.
L'ignore armure, ca doit faire +-4% dps en plus au tanking sur les frappes physique, négligeable (dis moi si je me trompe ?). Et les 10% dégats supp en admettant qu'il y ai des encounter ou les boss tapent à moins de 10k et n'ont pas de frappe spéciale.
sudden doom s'explique dans une opti génération d'aggro . "dps"

Quant au cap def, le dk est bien la seule classe qui a tout intérêt à monter bien au dela du cap.

ps : le "nouveau ds" me semblait nerfé plus qu'autre chose niveau soin par contre dans la finalité. Avec le patch -20% soins sur le spell en lui meme je le pensais vraiment axé solo.
Citation :
Publié par Fanta / Déli
A toi de m'expliquer l'utilité de gagner un peu de PR (scent of blood) en tanking sang ? (ice je comprend, sang non)
De l'intérêt de hystérie pour tanker ?
De la frappe de mort amélio ? tu tank avec j'admet etre surpris je testerais.
L'ignore armure, ca doit faire +-4% dps en plus au tanking sur les frappes physique, négligeable (dis moi si je me trompe ?). Et les 10% dégats supp en admettant qu'il y ai des encounter ou les boss tapent à moins de 10k et n'ont pas de frappe spéciale.
sudden doom s'explique dans une opti génération d'aggro . "dps"

Quant au cap def, le dk est bien la seule classe qui a tout intérêt à monter bien au dela du cap.

ps : le "nouveau ds" me semblait nerfé plus qu'autre chose niveau soin par contre dans la finalité. Avec le patch -20% soins sur le spell en lui meme je le pensais vraiment axé solo.
Euh... l'énergie runique c'est utile hein

Carapace anti magie, robustesse glaciale, l'interupt, le sacrifice de la goule, et je ne parle même pas d'attaques offensives.

Le fait d'avoir de l'énergie runique en suffisance évite les "oh noes !" stupide, et permet accessoirement de booster DS. Et je tank aussi avec, c'est très confortable.

Les 10% j'hésitais, mais le malus d'armure est déjà utile seul et l'overheal effectué sur les tanks permet d'en bénéficier le plus souvent. Je dirai, soit tu l'as, soit tu descend a 40% ou moins, et tu es déjà suffisamment en danger pour ne pas te soucier du buff.

Il n'y a qu'Hysterie que je trouve inutile (fais ton choix, tank ou buffer). A dire vrai, j'hésite même sur Abominations's might mais comme je me dois d'être mobile, je peux pas toujours compter sur un buffer aux fesses.

---

Faux nerf pour DS. Comme les dégâts se sont envolés, les soins n'ont pas vraiment baissé. En critique c'est même assez flagrant.
bas désolé pour le retard de ma réponse trop occupé a jouer et a tuer des ally au joug ^^

sinon pour ma spé j ai prix FROST en 10/56/5 .
http://eu.wowarmory.com/character-ta...arasta&group=2


dite moi ce que vous en pensez d avance merci - bien sur sans vous taper dessus hein ^^

juste expliquer pourquoi vous n'auriez pas pris tel ou tel chose avec des argument ^^
__________________
FOR THE HORDE , FOR PanTanG Ner'zhul
FOR THE ALLIANCE , FOR PanTanG Ysondre
bas désolé pour le retard de ma reponse trop occupé a jouer et a tuer des ally au joug ^^

sinon pour ma spé j ai prix FROST en 10/56/5 .
http://eu.wowarmory.com/character-ta...arasta&group=2


dite moi ce que vous en pensez d avance merci - bien sur sans vous taper dessus hein ^^

juste expliquer pourquoi vous n'auriez pas pris tel ou tel chose avec des argument ^^


par contre au niveau des glyphes je suis largué la si vous pouvez m aiguiller ^^
désolé de faire le noob mais le dk tank je ne m y étais pas intéressé avec la double spé ^^
__________________
FOR THE HORDE , FOR PanTanG Ner'zhul
FOR THE ALLIANCE , FOR PanTanG Ysondre
Citation :
Publié par Fanta / Déli
A toi de m'expliquer l'utilité de gagner un peu de PR (scent of blood) en tanking sang ? (ice je comprend, sang non)
De l'intérêt de hystérie pour tanker ?
De la frappe de mort amélio ? tu tank avec j'admet etre surpris je testerais.
L'ignore armure, ca doit faire +-4% dps en plus au tanking sur les frappes physique, négligeable (dis moi si je me trompe ?). Et les 10% dégats supp en admettant qu'il y ai des encounter ou les boss tapent à moins de 10k et n'ont pas de frappe spéciale.
sudden doom s'explique dans une opti génération d'aggro . "dps"

Quant au cap def, le dk est bien la seule classe qui a tout intérêt à monter bien au dela du cap.

ps : le "nouveau ds" me semblait nerfé plus qu'autre chose niveau soin par contre dans la finalité. Avec le patch -20% soins sur le spell en lui meme je le pensais vraiment axé solo.
Alors gagner du PR ca permets de dump plus souvent des DC, ca fait toujours une génération d'aggro en plus
Frappe de mort améliorée pré-nerf était réellement un gros gros confort, et il remplaçait largement OB, maintenant j'avou qu'il a une utilité un peu moindre.
Et pour gorgée de sang c'est une appréciation personnel, je suis régulièrement au dessus de 75%, ca fait tjr du TPS en plus
Citation :
Publié par Fanta / Déli
A toi de m'expliquer l'utilité de gagner un peu de PR (scent of blood) en tanking sang ? (ice je comprend, sang non)
De l'intérêt de hystérie pour tanker ?
De la frappe de mort amélio ? tu tank avec j'admet etre surpris je testerais.
L'ignore armure, ca doit faire +-4% dps en plus au tanking sur les frappes physique, négligeable (dis moi si je me trompe ?). Et les 10% dégâts supp en admettant qu'il y ai des encounter ou les boss tapent à moins de 10k et n'ont pas de frappe spéciale.
sudden doom s'explique dans une opti génération d'aggro . "dps"
Déjà, pour situer le tanking en spe sang, je dirai que ces deux principaux avantages sont :
- le +6% endu.
- l'agro en mono-cible. Qui dit aggro pour un DK tank, dit DPS.

Pour la frappe de mort.
Ce sort a été profondément modifier au dernier patch. Il faut déjà savoir pour commencer, qu'un spe sang DPS a sorti anéantissement de ses barres de raccourci, remplacer par frappe de mort pour DPS !!!

Ce qui est intéressant dans ce sort pour un spé sang, ce sont ses dégâts !!!
+30% aux dégâts, et +6% crit, jusqu'à +20% dégât grâce à la glyphe si on est full PR ( d'ou l'intérêt de scent of blood ).
Donc au total, jusqu'à +56% aux dégâts et +6% crit.
Le soin est accessoire, et sert de bonus agro.

Pour l'ignore armure, cette stat a été entièrement revue au dernier patch aussi. Elle est devenue une des stats les plus importantes pour le DPS physique.

Le DPS physique pour un DK sang c'est : les coups blancs, frappe de sang et frappe de mort. Donc non, 10% de pénétration d'armure, c'est tout sauf négligeable.

Pour hystérie, j'avoue qu'il n'a aucun intérêt pour le tank.
Citation :
Publié par bred
Déjà, pour situer le tanking en spe sang, je dirai que ces deux principaux avantages sont :
- le +6% endu.
- l'agro en mono-cible. Qui dit aggro pour un DK tank, dit DPS.

Pour la frappe de mort.
Ce sort a été profondément modifier au dernier patch. Il faut déjà savoir pour commencer, qu'un spe sang DPS a sorti anéantissement de ses barres de raccourci, remplacer par frappe de mort pour DPS !!!

Ce qui est intéressant dans ce sort pour un spé sang, ce sont ses dégâts !!!
+30% aux dégâts, et +6% crit, jusqu'à +20% dégât grâce à la glyphe si on est full PR ( d'ou l'intérêt de scent of blood ).
Donc au total, jusqu'à +56% aux dégâts et +6% crit.
Le soin est accessoire, et sert de bonus agro.

Pour l'ignore armure, cette stat a été entièrement revue au dernier patch aussi. Elle est devenue une des stats les plus importantes pour le DPS physique.

Le DPS physique pour un DK sang c'est : les coups blancs, frappe de sang et frappe de mort. Donc non, 10% de pénétration d'armure, c'est tout sauf négligeable.

Pour hystérie, j'avoue qu'il n'a aucun intérêt pour le tank.
Le Hotfix de Frappe de mort a fait mal. Honnêtement, le soin devrait être deux fois plus gros que ce qu'il est actuellement, mais GC a dit que cela ne changerait pas donc...
Juste un point concernant l'ignore armure, quelqu'un dit que c'est la stat la plus importante suite aux modif recentes pour les dps physique. Je suis pas du tout du meme avis, c'est une de celle qui l'est le moins (pour dps par contre pas photo, c'est must have en spec sang "dps" bien sûr, mais pour tanker je le vois pas "necessaire").

Quand au soin de la frappe de mort, vu les dégats de celle ci actuellement meme sans le soin elle serait pas si mal que cela~ Le dk connait son plus beau "nerf" dans l'ensemble je crois. Pour les trois spec, mais en plus en donnant un gameplay un tant soit peu plus intéressant en spec blood.
Avec des patchs comme ca j'me ferais bien nerfer tous mes persos, moi

PS : Et merci de m'avoir repris en début de post, j'etais passé à coté d'une ligne essentielle en effet dans les modif : < Prochain coup je posterais apres avoir joué ma dk, ca m'apprendra.
Disons que l'ignore armor pour comprendre son intérêt en tanking, fallait déjà jouer sang à la .09

Quand t'es MT et qu'un war doit refresh les fracass' pour que ton TPS soit pas merdique, tu te dis que merde faudrait p'tet virer l'expertise useless et gagner d'la pénétration pour enfin sortir le TPS que heart strike est sensé apporter.

Total 3.1 on génère facile 1k TPS de mieux.

J'testerais ponctuellement la spé frost et la spé unholy sur certains boss d'Ulduar mais atm sang passe le mieux malgrès le nerf de chiffre le plus violent que j'ai vu dans WoW (post béta).

D'une nuit à l'autre mon DS qui me healait pour 14k en raid 25 me heal pour 600.
Entre mettre un sort à niveau et tuer la moitié de son intérêt, ya un monde que Bli² a du mal à saisir quand il s'agit du DK.

Pre 3.1 ça me healait pour 5 à 10 fois la valeur actuelle déjà. Ca fait mal.
Citation :
UPDATE: We have since made another hotfix to just change the way the healing works completely. It now heals 5% of the death knight's health per disease on the target, up to a max of 15%. This should allow Frost and Unholy to benefit from Death Strike healing while letting Blood benefit from extra Death Strike damage. The tooltip will not reflect this change until we can patch the client.



Traduction :

Nous avons appliqué un nouveau hotfix pour changer la façon dont le heal fonctionne.DS heal maintenant 5% de la vie du DK par maladie, et 15% maximum.Ceci permet au DK givre et impie de tirer bénéfice de la frappe de mort tout en laissant la spé sang bénéficier des dommages supplémentaires de la DS.Le tooltip ne donnera pas d'informations sur ce changement jusqu'au prochain patch.
source
Plus qu'a voir ce que ca donne, mais ca me semble pas mal
heu Onizuka: dans ton template tu as pris subversion 3/3:

le up en critiques de certaines frappes vient il compenser la perte de 25% d'aggro en aura de sang pour un tank ?

mais c'est pit être moi qui n'ai pas bien traduit ?..
Les -25% d'aggro ne s'appliquent que quand tu es en présence de sang ou impie, quand tu tankes tu es en présence de givre...
Le bonus aux critiques, intervient quelle que soit la présence utilisée.
Citation :
Publié par Flybear
Plus qu'a voir ce que ca donne, mais ca me semble pas mal
Je pense qu'ils se sont encore planté dans les chiffres (j'aurai mit 4% par maladie), mais je ne vais pas m'en plaindre. Cela pose la question de la nécessité de connexion runique après ça.

Blood is back !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés