Heal de groupe et LOS.

Répondre
Partager Rechercher
Je ne pense pas que ça compliquerait tant. Il y aurait sans doute vérification au niveau du client plutôt.
Enfin en me relisant dans la citation, je m'aperçois ne pas exprimer tout à fait ce que je pensais.
War à l'heure actuelle est une orgie à AE, il faut donc des soins multicibles (zone/groupe peu importe) importants. Apparemment exit le spread, donc on se retrouve avec de gros soins de groupe pour compenser cela. Il faut forcément des soins hors LOS, sinon on ne s'en sort pas. Il faut vraiment n'avoir pas grande experience de soigneur pour affirmer qu'on ne doive pas pouvoir soigner hors LOS et penser que ça favoriserait le gameplay
Sachant qu'il serait absurde que les soins ciblés se fassent dans ces conditions(comment cibler ce qu'on ne voit pas, c'est magique mais quand même...), restent donc les soins de groupe ou assimilables(comme le spread).

Ce qui m'ennuie dans les conditions actuelles, c'est que le soin de groupe soit le soin universel, le plus efficace dans quasiment toutes les circonstances du fait des ae partout. Cela rend les PG/DK beaucoup plus adaptés car les autres soigneurs sont pensés pour le monocible. Dans mon "War idéal", on retrouverait les valeurs de soins de groupe pre-1.2, avec 1s cast/CD 1.5s pour PG/DK, et 1.5s/1s CD pour les soigneurs tissus, le tout en mettant la vitesse de cast du gros soin ciblé à 2s, et que le sort de purge des hex/curse/debuff dont nous disposons les uns et les autres soit de groupe(mais toujours en ne retirant qu'un seul effet et avec le CD 5s).

Le tout dans un environnement où les dégâts directs en AE, aussi bien cac que magiques, je pense autant au spam pluie de feu qu'au spam démolition, seraient nerfés (temps de cast, plus gros CD, delve réduit, peu importe du moment que l'objectif est atteint)
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Ce qui m'ennuie dans les conditions actuelles, c'est que le soin de groupe soit le soin universel, le plus efficace dans quasiment toutes les circonstances du fait des ae partout. Cela rend les PG/DK beaucoup plus adaptés car les autres soigneurs sont pensés pour le monocible. Dans mon "War idéal", on retrouverait les valeurs de soins de groupe pre-1.2, avec 1s cast/CD 1.5s pour PG/DK, et 1.5s/1s CD pour les soigneurs tissus, le tout en mettant la vitesse de cast du gros soin ciblé à 2s, et que le sort de purge des hex/curse/debuff dont nous disposons les uns et les autres soit de groupe(mais toujours en ne retirant qu'un seul effet et avec le CD 5s).
Je suis assez d'accord avec toi là dessus.
Pour les temps de cast il faudrait voir ça de plus près, mais ça équilibrerait pas mal les choses, autant au niveau de la supériorité des DoK/PG sur les healers tissus, et ça revaloriserait un peu les singles.
Personnelement je serais même pour un nerf du heal de groupe, que l'on soit à 1sec ou 3sec de cast sa sera toujours plus efficace que quoique se soit d'autre comme heal. Par exemple on a tous un hot lancé en instant, qui rends plus de 3000 HP en 15 secondes, c'est toujours moins rentable de placer ces hots sur les 6 personnes du groupe que de spam 2 ou 3 heals de groupe (en 3 sec +). Et on ne parle pas du petit instant + hot en 1 seconde, ou du single en 2.5 et +
pour beneficier des heals de groupe il faudrait que les gens soient regroupés geographiquement et il faudrait revoir leur valeur a la baisse.

les heals de groupe sont superieurs au heal monocible meme en monocible ou est la logique ? ? ?

les heals de groupe zone devraient avoir une porte de 60 metres maxi servir de point d'encrage, de zone de regen.

mais avant ca faut nerf les dps de zone sinon on va au devant d 'un gros desequilibre.

pour le moment le heal de zone c 'est la seule chose qui compense encore a peu pres le dps de zone, et encore en structure ca suffit meme pas et c 'est pas a cause des armes de siege.

apres les los c 'est pas genant tant qu'il y a au moins une petite contrainte spatiale et point de vue serveur tester une distance c 'est beaucoup moins gourmand qu'une los.
Citation :
Publié par JeanBobe
blabla
j'avoue, j'ai bien ri.

je vois bien les soigneurs rushent le lord dans les forteresses avec les tanks pour garder la los et instant rip dans les puits/pluies

Ou les mecs qui reçoivent pas de heal de groupe, parce qu'ils passent derriere un pissenlit/cailloux quand le heal de groupe part
une loss continue est impossible. on le vois bien avec le heal single qui foire souvent car entre le cast et le land y a souvent une imperfection du terrain qui foire le tout.

moi je ferais l'ensemble des heal sans loss juste une distance, ça permettrait pas mal de rush délire avec les heal bien au chaud surtout avec la masse de structure qu'on a sur war.
Citation :
Publié par greenskin blue star
on le vois bien avec le heal single qui foire souvent car entre le cast et le land y a souvent une imperfection du terrain qui foire le tout.
C'est en grande partie dû à la vitesse de cast des heal single.
"j'ai pas de heal !"
"ben t'as qu'à arrêter de bouger pendant 3 secondes !"
"si je bouge pas je rip !"
"bon ok je vais heal de groupe..."
C'est la même dans le 2 camp, aucun n'est défavorisé.
Pour moi y a pas besoin de toucher le heal de groupe. Le heal deviens génant quand on en a pas dans son camp, après le problème viens de l'organisation.
sur daoc c'etait mieux foutu oui, t'avais des soins monocibles qui etaient tous +rapides que le spread, et certains plus puissants.

donc on avait intérêt à utiliser du monocible sur des assist.


Dans war le heal monocible est a la meme vitesse que le heal de grp..c pas trés logique.
et heal monocible correctement deviens impossible et pas rentable par rapport au heal grp dès qu'on est agro.

Jserais mythic la j'uperai els heal mono (en puissance ou vitesse de cast), je ralentirai peut etre aussi le heal grp pg/dok de 0.5-1scd.
Citation :
Publié par nyanko
Au sujet de Puit des Ombres, c'est effectivement le cas. Aucune ligne de vue et tant mieux d'ailleurs, sinon les défenses de fort quand on est beaucoup moins que l'attaque, on oublie. Et puis sa portée n'est que de 80, donc avant de le lancer sur les remparts en attaque, on peut se faire chain DoT par SW et Flamby.
Pas tout a fait vrai.
Le heal de groupe n'a pas besoin que tu vois ta cible du tout, tu peux donc passer a travers les murs hors LoS et sans visu sur ta cible.
La gtAoE elle necessite quand meme que tu puisse voir ta cible (le sol ou tu vas lancer le sort)
Le heal de groupe avec 3sec de cast est très loin d'être abusé. Il a juste l'énorme avantage de ne pas être lancé pour rien 1 fois sur 2. Parce qu'en fait c'est surtout pour ça que, pour parler de mon cas, je n'utilise quasi pas le soin ciblé. Les combats ne sont pas statiques et passé 3 sec à lancer un sort simple cible et que l'on voit son bonhomme passer derrière le seul caillou/arbre des environs, c'est plutôt rageant.

Personnellement je verrais plutôt une forte diminution du temps de cast du soin ciblé, style 1.5 sec avec une légère réduction du nb de PA pour le lancer. Le top serais également que le calcul de la LOS se fasse au début du cast et pas en plus à la fin ça éviterais beaucoup de frustration dans le métier de soigneur.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Ce qui m'ennuie dans les conditions actuelles, c'est que le soin de groupe soit le soin universel, le plus efficace dans quasiment toutes les circonstances du fait des ae partout. Cela rend les PG/DK beaucoup plus adaptés car les autres soigneurs sont pensés pour le monocible. Dans mon "War idéal", on retrouverait les valeurs de soins de groupe pre-1.2, avec 1s cast/CD 1.5s pour PG/DK, et 1.5s/1s CD pour les soigneurs tissus, le tout en mettant la vitesse de cast du gros soin ciblé à 2s, et que le sort de purge des hex/curse/debuff dont nous disposons les uns et les autres soit de groupe(mais toujours en ne retirant qu'un seul effet et avec le CD 5s).
C'est exactement ça, le soin de groupe éclipse les heals single (qui devraient être prioritaires quand une cible prend une assist)

Pour moi Plusieurs solutions serait envisageable :
- réduire la porté des heal de gpe à 100 et laisser les heals single a 150
- réduire le temps de cast des heal single.
- réduire la valeur des heal de gpe (actuellement c quasi la meme valeur, pas soumis à la loss).
- Augmenter le cout en pa pour ne pas pouvoir faire le monotouche heal de gpe.

Et bien sur améliorer les heals single, l'objectif n'est pas de nerf les heals mais de leurs donner la possibilité d'utilisé tous leurs sorts en fonction du besoin.

Pour ceux qui disent que les heals vont reroll, j'ai plutôt de mon coté des heals qui se plaignent d'étre monotouche à cause du déséquilibre heal de gp/ heal single. Si on équilibre tout ca ce sera plus amusant a jouer (et plus compliqué certes)
Citation :
Publié par Talak-Nextalys
Pour ceux qui disent que les heals vont reroll, j'ai plutôt de mon coté des heals qui se plaignent d'étre monotouche à cause du déséquilibre heal de gp/ heal single. Si on équilibre tout ca ce sera plus amusant a jouer (et plus compliqué certes)
Avec les améliorations que tu proposes, ils vont passer à deux touches en rajoutant celle du rez...


Pour la viabilité je te propose que tes heals nous fassent une video d'une prise de fort en utilisant que le sing heal pour voir ce que ca donne .... c'est possible ?
moi je pensais à une vérification de ligne de vue sur tout les soins, et si la cible est hors de vue, le soin perd genre 33% de sa valeur mais passe quand même.
tomber un groupe passe poterne avec une banal assist + debuff heal mouai...

exp perso : def de fort avec un groupe : dps : inge / flamby / tueurs / tank / 2 heal + quelque adds

contre des groupes type : 2 passe poterne + 3 heal ( svt dok/pg ) + 1 tank

==> ils sont immortels, il faudrait être minimum 7 dps + en assist sur une cible pour esperer tomber quoi que ce soit. ( avec le lord et ses champions au cul )

Dans les momments critique avec une assist moral / burst sous debuff heal la solution pour eux ? ==> moral 4 du tank et les moral bouclier des dok & co

je parle pas de la garde qui marche a travers le mur
Citation :
Publié par Edelendil
Dans ce cas ils doivent tuer personne non plus de leur coté, si à 3dps+1tank vous tuez pas 2 dps + 1 tank, il est logique de penser que les 2dps ne tuent personne non plus.
Ben eux ils peuvent taper (ou cc) les soigneurs adverses. Mais bon, c'est l'avantage d'un fort hein, à 1grp vs 1grp faut s'attendre à souffrir.
Citation :
Publié par Kyot
La seule chose qui me dérange est la portée du heal de groupe qui rend peut intéressant le heal simple. Une portée de 100 de groupe est suffisante.
Pas de soucis mais alors on passe le heal de groupe à 1 sec de cast (ce qui fera 2.5s avec les compteurs à la mythic) histoire de couvrir tout un groupe.
Parce que mettre 5 secondes à caster un pauvre sort minable, si en plus au bout de 5 secondes, tout le groupe est hors portée, ben autant s'arrêter là quoi...
Citation :
Publié par Talak-Nextalys
C'est exactement ça, le soin de groupe éclipse les heals single (qui devraient être prioritaires quand une cible prend une assist)

Pour moi Plusieurs solutions serait envisageable :
- réduire la porté des heal de gpe à 100 et laisser les heals single a 150
- réduire le temps de cast des heal single.
- réduire la valeur des heal de gpe (actuellement c quasi la meme valeur, pas soumis à la loss).
- Augmenter le cout en pa pour ne pas pouvoir faire le monotouche heal de gpe.

Et bien sur améliorer les heals single, l'objectif n'est pas de nerf les heals mais de leurs donner la possibilité d'utilisé tous leurs sorts en fonction du besoin.

Pour ceux qui disent que les heals vont reroll, j'ai plutôt de mon coté des heals qui se plaignent d'étre monotouche à cause du déséquilibre heal de gp/ heal single. Si on équilibre tout ca ce sera plus amusant a jouer (et plus compliqué certes)
Sinon je te propose un truc sympa pour tester ton système: go reroll healer en T4 et après on en reparlera
quand même, faut dire
j'aime bien venir me mêler de ce qui me regarde, et là faut que je cause, quand même...

le heal de groupe est VRAIMENT SUPERIEUR au heal single, il soigne quasi autant par tête, ne dépend pas de l'arbre (mur caillou...) derriere lequel passe le tank juste à la fin du spell, s'interrompt moins... et soigne tout le monde

il est LE sort de soin, à tel point que tout bon healer t4 l'utilise en boucle. Les seuls soins single que je lance le sont en général sur les gens en dehors de mon groupe...

il faut donc revoir ce sort, absolument, au risque de rendre les autres completement inutiles.

pourquoi ne pas réduire sa portée
pourquoi ne pas réduire son volume
pourquoi ne pas augmenter son cast time ou son coût, de manière à ce qu'il soit certes très fort, mais aussi trop cher...

en tout cas, il faut pas le laisser comme ça... C'est pas marrant de spam du heal de groupe plutot que de surveiller les barres de vie et enchainer les gros soins et hots...

moi, je suis healer dans l'âme depuis EQ1, je ne joue quasi que des healers spe soins à fond, et j'aime ça... mais à WaR, je m'ennuie à heal en faisant du soin de groupe, et je me rends compte que je suis peu efficace en faisant de l'individuel.

C'est triste non ?
C'est un peu comme pour les aoe qui sont plus puissantes que les singles, un flamby qui cast une boule de feu en 3s va faire 1200 de dégats sur UN mec, il utilise sa pluie de feu: y'a forcément des tics à 1200 qui tombe....par seconde et sur 10 mecs...c'est pas logique et c'est pas viable. Pour contrer ça, y'a donc le heal de groupe qu'on spam parce qu'il fait autant (voir plus) que le heal single alors qu'il marche sur tout son groupe et que y'a pas besoin de ligne de vue.....c'est pas logique et pas viable.

Il faut qu'ils déminuent les dégâts des aoe ET qu'ils diminuent le heal de groupe....ça évitera au flamby/sorc et au heal de faire du monotouche, ça rendra les batailles un peu plus palpitantes.
__________________
"Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'en a qu'une." Paul Claudel
Coucou,

J'adore les personnes qui ne jouent pas heal et qui argumentent avec des phrases du style "on m'a dit que c'est monotouche", etc...

Concernant la LOS, il en était déjà question lors de la bêta. Mon âge avancé ne m'aidant pas, je ne me rappelle plus si la LOS était prise en compte en bêta sur le heal groupe ou si Mythic avait lancé le sujet sur le forum bêta. Ce que je me rappelle parfaitement, c'est que cela avait fait grand débat à l'époque. Si mes souvenirs sont exacts, il me semble que c'est la première solution et qu'il était impossible de prendre des Forts avec la défense car les heals de groupe ne soignaient pas les personnes du groupe au premier étage et qu'il était impossible de monter au premier étage pour les soigner vu que dans la plupart des cas soit le soigneur était bloqué dans l'escalier soit il était mort en haut... (du coup Mythic avait retiré la vérification du LOS sur le heal de groupe suite aux retours des joueurs). Si quelqu'un qui était en bêta à cette époque pouvait confirmer/infirmer cela, je lui en serait reconnaissant !

Dans un jeu avec de la structure, il est vitale de pouvoir heal sans LOS. D'une part parce qu'il est impossible de heal à cause des différents étages/couloirs. D'autre part, cela impliquerait d'avoir une classe intuable car il faudrait avoir la résistance d'un tank lourd et pouvoir soigner afin de pouvoir avancer avec les tanks. Tout cela sans compter le fait, que la gestion du terrain de WAR est mal faite et donc que le moindre brin d'herbe suffit à casser la ligne de vue


Pour le problème du heal single versus le heal de groupe sur WAR, c'est assez simple à comprendre.
Sur DAOC, on pouvait diminuer son temps d'incantation en augmentant une caractéristique (la dextérité). Du coup, pratiquement tous les casters du jeu avaient leur vitesse d'incantation capper à la limite. Les soins étaient donc extrêmement rapide à lancer et avaient leur avantage propre. Cela permettait donc de choisir le soin le plus adapté selon la situation (sans compter qu'on avait un IH single et un IH groupe).
Sur WAR, les temps d'incantation ne sont pas modifiables et sont trop long. Le gros heal single et le heal de groupe sont en 2.5 secondes (miracle on a enfin gagné les 0.5 secondes avec le patch 1.2.1) pour une valeur de soin ridicule. Car bon devoir lancer une dizaine de soin (hors critique) pour heal entièrement les tanks lourds
Prenons l'exemple de 2 personnes du groupe qui prennent des dégâts en même temps . Sur DAOC, il était tout à fait possible de soigner les cibles tour à tour ou de soigner de groupe (selon la qualité du soigneur). Sur WAR, seul le heal de groupe est possible pour essayer de les tenir en vie.
Ce n'est pas comme si Mythic n'était pas au courant de ces problèmes non plus. Déjà lors de la bêta, il y avait des tonnes de retour pour avoir des modifications sur ces points.

Concernant la gestion monotouche des heals en général, on ne doit pas jouer de la même façon aussi. Sur le Shaman, le heal de groupe est extrêmement coûteux. Avec 4-5 heal de groupe, on se retrouve sans PA. Il est plus utile quand cela est possible de lancer les HoT, heal + HoT, bubulle et heal single pour profiter de la tactique qui rend des PA sur les critiques. Sans compter le fait qu'il est plus utile pour le groupe de jouer son rôle hybride plutôt que d'AFK heal de groupe en permanence.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas revoir les soins mais dire qu'à l'heure actuelle les classes heal sont monotouches, c'est passer à côté de notre rôle d'hybride (soutien/dps les goûts) et ne pas exploiter sa classe à 100%.
__________________
http://warsigns.cercledeselus.com/2-162488.png
C'est un immense n'importe quoi le heal de groupe à travers les murs.
Tous ceux qui essaient de défendre cet aberration de gameplay n'ont aucune valeur du pvp. Juste des sortes de leachers sans mérite.

C'est normal de pouvoir vider un fort avec son pet furie/maraudeur/kouptou (et inversement ordre), en soignant caché par le décor, avec une seule touche ?


Je dis ça en jouant répurg, c'est à dire que moi aussi j'en ai épuré des fgs entiers à moi tout seul (et mes 2 healers tranquilles cachés) dans des forts, ou bien tué des boss solo aussi. Et pourtant c'est un style de jeu vraiment merdique.

Ces comportements tuent l'ambiance de défense de fort.
Citation :
Publié par Donov / Fadel
C'est un immense n'importe quoi le heal de groupe à travers les murs.
Tous ceux qui essaient de défendre cet aberration de gameplay n'ont aucune valeur du pvp. Juste des sortes de leachers sans mérite.

C'est normal de pouvoir vider un fort avec son pet furie/maraudeur/kouptou (et inversement ordre), en soignant caché par le décor, avec une seule touche ?


Je dis ça en jouant répurg, c'est à dire que moi aussi j'en ai épuré des fgs entiers à moi tout seul (et mes 2 healers tranquilles cachés) dans des forts, ou bien tué des boss solo aussi. Et pourtant c'est un style de jeu vraiment merdique.

Ces comportements tuent l'ambiance de défense de fort.
Ce n'est pas en bridant le heal de groupe que tu vas changer tout ça. Ce qui risque d'arriver en revanche c'est que tu ne recevra tout simplement plus de heal du tout, car les soigneurs seront obligés de t'avoir en LOS pour te soigner. Et entre soigner un tank ou courir après un répu en carton, le choix est vite fait.

Tu peux parler d'aberration mais tu sera sûrement le premier à venir ouin ouin quand ta classe en carton ne pourra plus être heal. Donc arrête de parler de classes que tu ne connais pas et retourne jouer.

Il y a une méthode toute simple pour arrêter le farm de fort que tu semble tellement détester: on enlève la technique de crochetage, mais là, oooh!! Tu vas venir ouin ouin car ta belle technique ne fonctionne plus!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés