escarmouche pour un SW

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Bonjour,

Je viens de démarrer un SW et je pressent une grande utilité du mode escarmouche qui permet de tirer en bougeant.
Je voudrai savoir si il est possible de courir et de regarder dans une autre direction afin de tirer sur un ennemi? si oui comment?
Sinon comment utilisé vous ce mode?

La seule chose que j'arrive a faire c'est de tirer sur un monstre en reculant, mais il continue d'être au corps à corps et de m'attaquer, ce qui rend ce mode sans intérêt.

J'aimerais donc avoir votre avis, technique pour utiliser ce mode

Merci d'avance
Je te dis ça de mémoire mais ça me vient naturellement (over dose de MMO ) donc il y a peut être des bourdes.
L'idée est là, reste à expérimenter sur des monstres par exemple.

Pour tirer en t'éloignant de ta cible il faut combiner clavier et souri :

- Tu maintient le bouton droit de la sourie enfoncé tout du long et ajuste en permanence ta caméra pour "regarder" ta cible.
- Pendant ce temps tu fais un mouvement combiné au clavier en appuyant sur deux directions en même temps : soit avancer et tourner a droite ; soit avancer et tourner a gauche. (alterner permet de filer en zigzag dans une direction plutôt que de tourner en rond au tour de ta cible, mais ça demande de la pratique).
- Tu tires tes fleches avec un racoursi clavier (ou sourie si tu as des boutons configurables dessus).

Note : sauter interrompt tes casts donc prévoit le bien sur ta trajectoire ou a minima synchronise avec tes tirs (pour lancer des dot instantanés au moment du bond par exemple).
ok, merci je vais essayer, en effet ça à pas l'air simple, je pense que qu'il va me falloir beaucoup de pratique ^^.

Cela doit rendre cette capacité énorme si on peut se déplacer aussi vite, voir plus vite que notre adversaire en lui tirant dessus? car lui il pourra pas nous toucher si il nous cours derrière au delà de la porté de corps à corps. Çà fait carrément puissant non?
C'est beaucoup moins puissant que ce que tu as l'air de croire. La puissance de feu en posture escarmouche est la plus faible à moins d'utiliser des tactiques qui la rendent efficace à très courte portée te mettant de facto au cac où tu es fragile.
Et encore je ne suis pas convaincu de l'intérêt de jouer en posture escarmouche quand tu peux utiliser la flèche en spirale avec tout plein de capacité de combat en posture assaut. Si tu veux jouer à ce jeu-là note que la tactique lv.7 dans la spe est absolument indispensable pour la durée du snare, les 10s de base ne suffisent souvent pas pour faire du kiting en duel.

De plus le lag rentre en compte, et l'interprétation de la distance que tu vois entre la cible et toi n'est pas forcément celle qui existe réellement. Et là, un snare sur ta tête et c'est fini tu remballes, avec une furie c'est pire puisque les dagues de lancer snare de dos.
Citation :
Publié par alain321
ok, merci je vais essayer, en effet ça à pas l'air simple, je pense que qu'il va me falloir beaucoup de pratique ^^.

Cela doit rendre cette capacité énorme si on peut se déplacer aussi vite, voir plus vite que notre adversaire en lui tirant dessus? car lui il pourra pas nous toucher si il nous cours derrière au delà de la porté de corps à corps. Çà fait carrément puissant non?
De base, tu ne peux pas courir plus vite que lui car tu n'es pas tout à fait en ligne droite (tu tires de biais pas totalement de dos).
MAIS, si tu ralenties ta cible alors elle risque de l'avoir dans l'os (et on a un tir pour ça).
Tu as également le root qui l'immobilise et le Knock Back en morale qui la repousse comme outils pour éviter le contact.

En face les tanks et dps cac ont des anti ralentissement et anti root pour éviter ton petit jeu.
Ca marche quand même bien en 1vs1 mais War n'est pas vraiment fait pour cette échelle donc ça n'a vraiment rien d'abusé.
En contre partie le Shadow Warrior escarmouche à très peu de porté (est donc exposé) et ne fait pas des dégâts comparables à un mage ou un ingénieur.
Sachant qu'un mage et un ingénieur peuvent très bien être mobiles en utilisant que des actions instantanées.
Citation :
La puissance de feu en posture escarmouche est la plus faible
Plus faible ne veux pas dire moins efficace, si cette posture te permet de lancer plus d'attaque contre ton adversaire que lui sur toi ça peut s'avérer plus efficace.

Citation :
Et encore je ne suis pas convaincu de l'intérêt de jouer en posture escarmouche quand tu peux utiliser la flèche en spirale avec tout plein de capacité de combat en posture assaut
ben la je joue pas guerrier fantôme pour me spécialiser corps à corps, je n'utiliserai assaut qu'en dernier recours même si cette posture est efficace, par principe je me spécialise à l'arc

Après je suis d'accord avec vous qu'il y a d'autre chose qui rentre en compte comme le lag, le fait qu'il peuvent aller vite ou même si que si l'on fait moins de dégât, cela va durer plus longtemps et on peut pas se permettre de courir 10 minute avec un adversaire sans rencontrer personne d'autre mais sur le principe c'est cool.

Vous trouver vraiment que c'est court la porté? 65m c'est pas mal quand même
Tout dépend du type d'affrontement mais 65 ft c'est déjà assez faible et si tu veux vraiment être au maximum de ton dps il faut compter 45 ft (tactique Expert Skirmisher voire Charge Forth).

Dans les deux cas tu seras à porté d'aspirateur/grappin, susceptible de faire engager par un cac et a porté de toutes les AE (qui sont 80ft en général).

En escarmouche ou 1 vs 1 ce n'est pas dramatique.
En scénario ça doit être pris en compte dans ton jeu.
En bus vs bus tu peux te considérer comme un "quasi cac" plutôt qu'un distance.

Les dégâts à distance d'un SW seront malheureusement en deçà des autres classes de ce type et Mythic ne veut rien entendre sur ce sujet.
Malgré tout un certain nombre de joueurs y restent attachés, certains sont passés partiellement ou entièrement cac, d'autres non
Citation :
Publié par alain321
Plus faible ne veux pas dire moins efficace, si cette posture te permet de lancer plus d'attaque contre ton adversaire que lui sur toi ça peut s'avérer plus efficace.
Le malheur c'est que tu es plus faible sans forcément pouvoir lancer plus d'attaques. Déjà ne va pas croire que tes adversaires ne peuvent pas attaquer en courant, c'est faux pour nombre d'entre eux: ils peuvent utiliser des attaques instantanées. De plus même un combattant de mêlée peut avoir une AE capable de te toucher à distance, par exemple l'élu avec on AE stun (qui en plus lui permet de se rapprocher de toi).


Citation :
ben la je joue pas guerrier fantôme pour me spécialiser corps à corps, je n'utiliserai assaut qu'en dernier recours même si cette posture est efficace, par principe je me spécialise à l'arc
Ce qu'il voulait dire, c'est que tu peux utiliser la flèche spirale en posture assaut. Le but n'est pas d'aller au contact, juste d'avoir un bonus d'armure et de CC au lieu des bonus d'endurance et de critiques de la posture escarmouche. Là où il a tort cependant, c'est qu'on ne dispose pas du snare en posture assaut.

Citation :
Après je suis d'accord avec vous qu'il y a d'autre chose qui rentre en compte comme le lag, le fait qu'il peuvent aller vite ou même si que si l'on fait moins de dégât, cela va durer plus longtemps et on peut pas se permettre de courir 10 minute avec un adversaire sans rencontrer personne d'autre mais sur le principe c'est cool.
Le gros problème c'est surtout que tu n'as pas le droit de faire une seule erreur. Une fois que tu te seras fait attraper au contact, tu seras snare et il te sera quasi impossible d'en réchapper. C'est bien ça le pire, ton adversaire peut faire quelques erreurs sans trop de conséquences, mais toi par contre tu n'as pas le droit d'en faire une seule. Et vu que le combat va durer un moment, tu auras plein d'occasions d'en faire.

Citation :
Vous trouver vraiment que c'est court la porté? 65m c'est pas mal quand même
Tu te feras toi même ton opinion à force d'essayer. Pour faire simple 65 pas c'est la portée (ou en dessous) de beaucoup de choses, dont le grapin, les dagues des furies, le stun de l'élu ... Tu verras qu'on est absolument pas à l'abri du moindre truc qui passe. On a vite fait de se prendre une attaque qu'on avait pas vu venir, ou qu'on pouvait pas éviter. Et comme je l'ai dit plus haut, si tu fais la moindre erreur dans ce style de jeu tu es mort. C'est très risqué.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
- Attention, jouer avec charge Forth c'est n'est pas 45 ft mais 52, ça joue quand même. Et puis entre nous serieux, jouer full Skirmish a 72ft ou 52ft franchement ça ne fait pas beaucoup de différences, alors autant faire le choix de maxer son deal. C'est pas cet écart de 10 mètre qui change les risques qu'on a dans ce style de jeu.
- Il y a juste la tactique AE Detaunt qui est vraiment utile dans cette spé et surtout d'arreter de faire comme les 90% des GF c'est a dire de prendre le bump en morale 1. Il sers je suis d'accord après c'est selon votre jeu PvP quotidien mais bon une purge de groupe+250 Ap ou une immune distance pendant 7sec est bien plus utile pour back quand ça va mal.
Citation :
Attention, jouer avec charge Forth c'est n'est pas 45 ft mais 52, ça joue quand même. Et puis entre nous serieux, jouer full Skirmish a 72ft ou 52ft franchement ça ne fait pas beaucoup de différences
Pas compris --> d'ou sors-tu ce 52? Et 72? (Scout stance?)
- Bas la tactique "Charge Forth"! Elle retire 20ft sur les flêches Skirmish qui elles sont de 72ft et pas 65. A part Lileath et Barage.

Ps: pex son compte jol, mais qu'est-ce que j'en ai a foutre sérieux. Pi franchement c'est pas dur a comprendre hein....
Citation :
Publié par DarkSun
- Bas la tactique "Charge Forth"! Elle retire 20ft sur les flêches Skirmish qui elles sont de 72ft et pas 65. A part Lileath et Barage.


Toutes les compétences skirmish sont à 65feet. Donc charge forth -> 45feet.

Les seules utilisables en posture scout ( =72feet ) sont bha, ss et abattage. Si tu te contentes de jouer ces 3 compétences en spé skirmish, c'est ton choix...

Citation :
Publié par DarkSun
Pi franchement c'est pas dur a comprendre hein....
Apparremment si...
Ne vous emballez pas, déjà que le SW n'est pas à la fête mais si en plus on se fout sur la tronche sur nos forums

Charge Forth était une tactique que j'aimai beaucoup avant la 1.2 et les migrations.
Maintenant sur Athel vu le lag et le monde me battre à 45 ft en oRvR est globalement impensable (j'ai pas de team / guilde derrière pour assurer le soin).

Pire SFA à perdu environ 20 % de son dps sans explication. Autant prendre des risques et taper fort se justifie ; autant avec cette réduction j'ai préféré arrêter la casse.
Je retenterai peut être en 1.2.1 mais je vois mal où la jouer sinon en scénario, pour ce que ça vaut.
Citation :
Les seules utilisables en posture scout ( =72feet ) sont bha, ss et abattage. Si tu te contentes de jouer ces 3 compétences en spé skirmish, c'est ton choix...
Ok c'est bien ce que j'avais compris.
Surtout perdre l'auto-attaque en mouvement et le +5% critic. enfin bref. comme tu dis, c'est une question de choix
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9093

http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9096

http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9084
-Pareil pour Shadow Sting, Flanking et Takedown, donc il ne reste que Lileath et Barage a 65 feet. Donc ça te va là? ou je continu?

Puis pour au dessus je sais pas pour qui ça s'adresse mais vu qu'ici faut toujours préparer ses arrières quand on post, donc je vais le faire: J'ai jamais parler de jouer en posture Assaut hein ni Scout vu le sujet du post! Enfin je m'y habituerai jamais, y'en a toujours un pour venir te les briser et te sauter dessus.
@DarkSun

Tu as parlé de portée à 72 pas. C'est pour ça qu'on a tous compris "en posture éclaireur".

Les tooltips que tu montres, tirés de wardb, sont valables uniquement en posture éclaireur. En posture escarmouche, le tooltip affichera "5-65 feet". Connecte un sw et vérifie en jeu si tu ne me crois pas. Barrage et Lileath sont affichés à 65 pas sur WarDB car ces compétences ne sont pas accessibles en posture éclaireur. De plus, en jeu ces compétences sont marquées "pas de portée", car l'effet est un PBAE. C'est uniquement l'effet lui même qui est de 65 pas (donc écrit dans le corps de la description - au passage vu que l'effet visuel de la Lileath est un très long trait d'au moins 100 voire 150 pas c'est très trompeur - et dommage).

Donc pour résumer, les compétences d'escarmouche ont une portée de 65 pas en escarmouche, réduit à 45 pas avec Charge Avancée, et 72 pas en portée éclaireur (et peut être 52 pas en éclaireur avec charge avancé, j'ai jamais testé).
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Merci nenyx

Citation :
Publié par DarkSun
Puis pour au dessus je sais pas pour qui ça s'adresse mais vu qu'ici faut toujours préparer ses arrières quand on post, donc je vais le faire: J'ai jamais parler de jouer en posture Assaut hein ni Scout vu le sujet du post! Enfin je m'y habituerai jamais, y'en a toujours un pour venir te les briser et te sauter dessus.
Ce que je te reproche c'est d'affirmer des trucs faux en totale confiance dans un ton hautain au possible

Et franchement ressortir un post vieux d'une semaine pour balancer une connerie alors que l'op a eut toutes les réponses qu'il lui fallait franchement...

M'enfin je veux pas réiterer le "petit" clash que j'ai eu avec Anarion, Sulfure a raison, on est plus beaucoup faut pas qu'on se mette sur la gueule.

Je retire ma remarque un peu déplacée, tu cherchais à aider je peux pas te le reprocher.
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