Site JOL, la 2.0 c'est pour quand?

Répondre
Partager Rechercher
L'équipe de Dofus ne comporte pas qu'Abyna comme rédactrice, ni comme rédac. en chef, tu aurais très bien pu l'envoyer à un autre rédacteur, lui expliquant la situation avec tact et diplomatie.

Avoir recours à "l'opinion publique" pour venir passer un petit troll sur Abyna et l'équipe des rédacs en général n'est pas perçue.

Comme l'a dit Ganjalo, la plupart des gens qui vous prennent pour les sérianes ne lisent même pas JOL, alors accuser le site de ça, c'est un peu gros.



Voilà, tout ce que j'avais à dire, encore une fois, le troll n'amène certainement pas à entamer un dialogue avec toi, quand bien même ça fait un moment que tu attends, y a tout plein d'autres rédacs prêts à décocher leur clavier et corriger ce qui ne va pas si Abyna ou Ganjalo ne répondent pas.
Je ne vois pas quelle troll je déclenche? n'ayant jamais officié en tant que rédacteur je tente juste de comprendre pourquoi ça prends aussi longtemps?

J'ai utilisé l'interface pour contacter: "L'équipe rédactionnelle Dofus", le hasard a fait que c'est Abyna qui m'a répondu.

jeanmib: on est pas encore officielle sur brumaire, et mets toi à notre place, nous comparez aux Serianes peut être perçue comme un honneur (c'est un peu le modèle ^^) mais aussi comme une offense. En se renseignant si peu sur nous il croit que toutes les portes lui sont ouvertes.

Ganjalo: je cite l'article:

Citation :
L'alignement Sériane n'est disponible que sur le serveur Jiva à l'heure actuelle.
1) il est à la fin de l'article, 50% des gens ne vont pas jusqu'à là.
2) on pourrai croire qu'aucun autre serveur n'a des mercenaires.



Ganjalo et Abyna, je m'excuse pour mes propos qui aurait pu vous gênez, malgré tous j'aimerai juste savoir pourquoi tant de temps est nécessaire à la MaJ d'un article? Vous comprendrez que recevoir un "bientôt, bientôt" au bout de 3 mois ça énerve. ce n'est pas mon cas au moment où j'écris ses car je garde espoir que vous m'aidiez à comprendre le dur fonctionnement qu'est le site jol.



Edit: Spencer, va déverser ta haine et ton venin plus loin s'il te plaît, essayons de reprendre sur des bonnes bases, dans le calme et la courtoisie. ^^"

edit suite à iopochocolat: euh si j'ai tapé sur Abyna je m'engage à lui fournir les pansement ^^", ton post m'a un peu éclairé sur le "pourquoi 3 mois pour un article" merci =)
Trois mois pour rédiger un article, ça va ça prend le temps...

Faut se la jouer à la Ankama la :

"Le réécriture des lignes de codes prend un certains temps, nous y travaillons"

Vous avez une interface php sur votre site non? Une correction, copier coller c'est si difficile? Pas besoin de faire appel à un mandat diplomatique pour ça si?

Des inconvénients dans la vrai vie qui freine l'avancement des choses d'accord mais corrigé un article et le publié ça demande pas 5 nuit blanches d'affilé non plus

Une autre excuse?
Bien que n'ayant jamais lu jol je veux juste dire que j'apelles tous les serianes de mon serveur djaulien...des serianes on va pas se prendre la tête avec 38 noms pour appeler des choses similaires.

Quand bien même je pourrais changer, je veux juste témoigner du fait qu'on est beaucoup à jamais voir lu jol et à les appeler serianes.

De plus, Abyna comme tous les tagués taffe bénévolement, et se dévouent bien assez pour que JoL survive ; seulement il y a des gens occupés qui peuvent parfois ne pas être tout de suite disponible. Des fois plusieurs mois oui ! Alors se plaindre du temps que la personne met, en mp, c'est compréhensible. Passer directement en lynchage public pour étancher sa puérile impatience, le tout rempli d'erreurs d'orthographe ( comme si la répute des mercenaires avait besoin de ça) c'est juste inacceptable.
Citation :
Publié par Spencer - Jiva
Des inconvénients dans la vrai vie qui freine l'avancement des choses d'accord mais corrigé un article et le publié ça demande pas 5 nuit blanches d'affilé non plus
Aller au boulot le matin, revenir le soir, trouver l'article, le relire, le corriger, ouvrir l'interface de JoL, coder l'article en html, vérifier qu'il n'y a pas de couilles de codage, relire l'article pour le corriger une ultime fois, demander à un collègue de le relire pour s'assurer qu'on ne va pas publier un tas de coquilles, publier l'article, prévenir la communauté... Si, si, ça prend pas mal de temps. Est-il nécessaire de rappeler que les staffeux sont des bénévoles qui ont une vie avant et après leur activité, une vraie vie avec ses hauts et ses bas ?

Je ne connais pas les délais exacts dans cette histoire, mais oui, le travail de rédacteur prend du temps ; non, ce n'est pas forcément l'étape de formulation des idées qui est la plus longue ; par conséquent, non, ce n'est pas légitime de taper sur Abyna parce qu'elle n'a pas encore publié ton article.
Citation :
Publié par Finiarel
Si je n'avais pas élevé dans les règles de l'art pour prôner le respect mutuel des gens je t'aurais dis vtff mais je m'abstiendrais.

Je veut bien utiliser un "correcteur orthographique" autre que google car vois tu, les seuls mots qui me fait remarquer sont les noms propres, RP et les mots comme éviter auquel je ne mets pas d'accent en cas de majuscules.

"par pitié" -_- *mode zen* toi tu flood, tu fait ton petit garçon de bonne famille qui sais tout sur tout mieux que tout le monde. Je suis conscient que je peut faire des fautes, dans ce cas je t'invite à me corriger. je t'envoie mon article par mp.

Citation :
Publié par Finiarel


j'ai envoyé mon article à dontbesilly pour qu'il arrête de la ramener c'est tout, son message est totalement inutile, autant lui faire comprendre.

Article corrigé par "le petit garçon de bonne famille" que je suis C'est que j'aime le français hein, tu m'excuseras, ça me semble juste une qualité indispensable quand on se targue de rédiger un article.

Comme je t'ai dit par mp, j'ai lu les jolis propos ci-dessus a posteriori, du coup tu me pardonneras de ne pas t'envoyer un double avec les fautes corrigées en rouge (histoire qu'il te reste un minimum de boulot littéraire sur ta repompe).

Comme quoi mon message n'aura pas été aussi inutile que tu l'as prétendu et, par respect mutuel, "le petit garçon de bonne famille" (je ne suis pas certain que tu saisisses pleinement le sens des expressions que tu utilises, on peut encore être issu de la zone en sachant écrire correctement dans ce pays ) n'hésite pas à dire à l'assisté vtff.

A bon entendeur.
L'équipe est peut-être pas très rapide pour les éditions, mais pour se défendre vous assurez.
Le réflexe d'une personne qui voit une erreur c'est de la rapporter à la personne responsable, et quand cette personne l'informe qu'elle s'en charge, en contacter une autre n'est pas une bonne idée (enfin à la place d'Abyna, si un type contactait un collègue alors que je lui disait que je m'en charge, ça me gaverais).

Le seul truc se terminant bien aurait été qu'Abyna donne une estimation du temps nécessaire, car je suis désolé de vous informer que pour une personne normale, trois mois ça parait énorme (surtout qu'Erahl m'avait parlé d'un temps bien moins long, m'enfin ).
on est d'accord sur ce point, pourquoi ne pas faire ça ce soir hein?

ensuite je t'explique la raison de mon "vtff" et on arrête de flooder =)

j'ai créer ce topic pour qu'on m'explique des truc (je répète pas, relis) pas pour qu'on me dise "bonne chance mais patati patata" je fais de mon mieux pour les fautes, tout le monde en fait. j'essaie d'en faire un minimum, google m'aide beaucoup mais je suis conscient qu'il en reste.

Sur ceux, j'aimerai que tous les floodeur arrête de flooder ne serait ce qu'une soirée dans leur vie, je me rends dorénavant compte comment c'est chiant une mouette.
Si vous avez une réponse concrète à ma question bienvenue, sinon rendez vous à la taverne pour parler. =)


edit: il a raison tu sais (rèf: HP ^^) une estimation du temps rendrait les gens plus compréhensif, surtout si celle-ci est justifiée. =)

edit2: Youile, développe car je veut comprendre ta phrase mais j'y arrive pas. =(
Eh bah, si tout le clan de Brumaire est comme toi, vous allez pas faire long feu
Citation :
Publié par Finiarel
j'ai créer ce topic pour qu'on m'explique des truc (je répète pas, relis) pas pour qu'on me dise "bonne chance mais patati patata" je fais de mon mieux pour les fautes, tout le monde en fait. j'essaie d'en faire un minimum, google m'aide beaucoup mais je suis conscient qu'il en reste.
Et c'est pour ça que ce topic est toujours ouvert


Citation :
edit: il a raison tu sais (rèf: HP ^^) une estimation du temps rendrait les gens plus compréhensif, surtout si celle-ci est justifiée. =)
Je vais répondre de mon point de vue (et ça n'engage que moi) quand on voit comment Ankama se fait descendre par les joliens lorsqu'ils ne respectent pas un délai (ne serait-ce que d'un jour ou deux, même si ça peut être beaucoup plus long) ça ne donne pas envie de donner des délais aux gens sur les avancement de projet

Yclipt
Bon histoire de calmer tout le monde j'ai fait quelques modifications mineures sur l'article existant même si cela n'est pas dans mes fonctions, en attendant qu'un article correct et à jour soit réécrit entièrement.

Cet article étant vraiment écrit pour Jiva à la base, il est très difficile de l'adapter comme cela, d'un claquement de doigts.

De manière générale, si vous n'êtes pas content de ce qui est fait sur JOL, n'oubliez pas que nous somme des bénévoles, et que vous pourriez très bien le faire vous même, plutôt que de critiquer sans remarques constructives.

Drallieiv.

PS: je précise qu'il existe des adresses emails pour contacter les équipes JOL Dofus.
dofus@jeuxonline.info contient l'ensemble du staff JOL Dofus : rédacteurs, modérateurs, développeurs, et aspirateurs (rayer la mention inutile)
Il doit y en avoir une qui ne cible que les rédacteurs mais je ne l'ai pas sous la main.
Citation :
Publié par Finiarel
jeanmib: on est pas encore officielle sur brumaire, et mets toi à notre place, nous comparez aux Serianes peut être perçue comme un honneur (c'est un peu le modèle ^^) mais aussi comme une offense. En se renseignant si peu sur nous il croit que toutes les portes lui sont ouvertes.

Ce que je retiens c'est que tu fais une faute tous les 3 mots, que tu n'a aucune existence officiele et que tu critique un fan site.

Comme dis plus haut si tous les mercenaires de ton serveur sont comme toi ça n'engage pas a vous rejoindre, si un postulant ne connais même pas votre nom de clan en quoi il est digne d'être mercenaire, c'est pas comme ca que le déclin des sériannes a commencé ?
jeanmib: je pense pas que le fait d'être officielle soit utile pour dire à des rédacteurs que leur article est périmée depuis de longues années.

Youille: tu m'explique le: " Eh bah, si tout le clan de Brumaire est comme toi, vous allez pas faire long feu " à part un troll je voit rien

drallieiv: j'ai le les modifications et je te remercie, si on pouvait fermer ce topic désormais car ça part en flood total.

A tout ceux qui me critique (zètes plein ^^): sachez que:
- Je ne suis qu'un joueur de Dofus, mon lien avec le clan de Brumaire sert juste d'exemple.
- Il ne me semble pas que le fait de dire "tu fait plein de fautes" fasse avancer le débat, pour les mouettes concernées arrêter de dévier un sujet.


Merci à Drallieiv pour la modif',
Désolé à Abyna et Ganjalo si j'ai offensé leur travail et celui de leur équipe
Merci à Iopochocolat pour ces petites explications sur le fonctionnement du site
je tiens à préciser que sur la douzaine de fautes détectées et corrigées dans l'article originel (et pas original vu qu' il a repris un article existant pour l' "améliorer"), Finiarel a cru bon d'en laisser 3, la plus jolie étant sans conteste "un mercenaire que l'on peut payer ses services", tournure que ne renierait pas un enfant de 4 ans...

Si il n'a pas déjà envoyé mon correctif à la poubelle, il devrait retrouver sans peine les 2 autres et mêler sa passion pour les mercenaires à un minimum d'intérêt pour la langue française (toujours bien pratique quand on veut rédiger un article).
Citation :
Cependant je suis quasi seul à travailler sur la partie technique et j'ai des contraintes personnelles pour l'instant.
Pourtant il y a eu une appel d'offre il y a pas longtemps non ? Je le sais j'y ai déposé une candidature on m'a répondu que finalement ils avaient plus besoin de personne...

Source :

Citation :
[...]
Nous avons eu quelques changements en interne, nous avons modifié notre structure de fonctionnement, et nous nous voyons donc forcés de refuser (non sans regrets) toutes les candidatures au poste de webmestre.
[...]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés