Sacrieur 1.27, un abus ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
De toute façon faut pas s'étonner , les sacri à thl étaient déja bien abusé avant la maj , là ils sont devenus des monstres à tous les niveaux .
Perso jen ai ma claque de voir l'omniprésence de cette classe que ce soit en PvP ou PvM , ya quand meme un souci d'équité avec les autres .
Le genre de post qui m'enerve profondément.
Quand je lis ca je traduit : "j'en ai marre des sacris rendez les injouables"
On nous a réhausser en pvp pour nous rendre plus viables vu le down qu'on se prends en pvm, alors au lieu de crier a l'abus, trouve des techniques pour battre les sacris en pvp, car malgré mon très bon stuff et mon lvl 199 (osef mais c'est pour la suite), j'ai bien perdu une paire de fois contre des types sachant jouer a distance le temps de down ma vita.

Sur ce bonne continuation
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
T'es bien gentil de traiter tout l'monde de noube, mais en fait tu dis d'la merde.
Cawotte = 4 PA.
Coop/transpo = 3 PA chacun.
Un sacri 10 PA te le fait donc en un tour.
Quelle lvl ce combo ? C'est évident tout les sacri sont 10 pa et commence lvl 15x

J'reprend tes mots "tu dis d'la merde."


Edit pour en dessous: Non des iop lvl 1x , tu mérite même pas quelque chose de rédiger
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Quelle lvl ce combo ? C'est évident tout les sacri sont 10 pa et commence lvl 15x

J'reprend tes mots "tu dis d'la merde."
Tu crois qu'on s'est basé sur des xelors lvl 3X pour faire le rééquilibrage?
Citation :
Publié par Trill²
Tu crois qu'on s'est basé sur des xelors lvl 3X pour faire le rééquilibrage?
Lol un xélor ou une autre classe quel que soit son niveau à le droit d'être équilibré avec toutes les autres classes. Pourquoi deux lvl 30 n'auraient ils pas droit a cet équilibre...

Mais bon je vais vous laisser entre vous oui-ouiner puisque que quoi qu'on vous dise vous n'acceptez pas la critique et que pour vous les sacrieurs sont bien trop abusés en pvp. A mourir de rire.

Puis j'ai beau regardé le carnet de bord je n'y vois aucune modifs sur les sacris depuis plus de 2 semaines.

Allez bye les gamins je ne posterais plus sur ce sujet ...
Citation :
Publié par psonlu
Allez bye les gamins ...
Bon, ce que mon ami Squeezi a dit, suffira...

(Au faite, on sait tous que tu vas reposter )

Les nerfs, ça se règle pas non plus en 2 semaines.
__________________
Lykke Li.
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Quelle lvl ce combo ? C'est évident tout les sacri sont 10 pa et commence lvl 15x

J'reprend tes mots "tu dis d'la merde."
Et moi je me permets de te rappeler les miens : non, un combo sur deux tours n'est pas infaisable et est loin d'être esquivable facilement !

D'autant plus lorsqu'il fait intervenir des sorts avec 15 PO sans ligne de vue coutant 3 ou 4 PA chacun ...
Citation :
Publié par Evil [Otomai]
On nous a réhausser en pvp pour nous rendre plus viables vu le down qu'on se prends en pvm
Mais pas du tout .
Les sacris se sont pris un down dans le jeu en équipe mais en contrepartie l'idée était de les rendre + autonomes .
Enfin à part que maintenant ils doivent xp comme tous le monde , le nerf PvM j'en voit pas , je pense meme l'inverse .
C'est absurde d'équilibrer une classe en compensant un nerf PvM par un up PvP , et c'était pas le but des devs .
Le sentiment général c'est que les sacris sont imba en duel , et les joueurs n'ont pas fini de s'en plaindre .
Mais biensur je ne dis pas qu'ils sont imbattables , j'ai moi meme un petit sacri semi-twink lvl 6x , et j'ai déja perdu . Une fois .

Sur ce , bye les gamins
Un sacri est puissant en PvP, c'est une certitude.
L'épée volante fait très mal, les châtiments aussi, et la punition permet toujours de taper gentiment (bien que je ne m'en serve plus beaucoup de la puni).

Hier, non abo, je suis allée me faire agresser en haut d'Astrub.
Effectivement, j'ai gagné quelques combats que je n'aurai pas gagné auparavant.

Mais en même temps, gagner contre un eca level 199 qui joue 8 PA/4PM, ce n'est pas non plus un énorme exploit.

Je me suis prise une superbe raclée par un osa et ses bouftous (c'est que ça tacle, ces saloperies), par un sram qui jouait bien, etc.

Je pense qu'en jouant bien, un sacrieur a la possibilité de tuer plus ou moins toutes les classes.
En mode 10 PA / 7 PM, je pense même que la personne en face se voit forcée à abandonner :P

Par contre, on parle là de persos qui sont montés dans une optique pvp, donc qui ont sacrifié leurs points de sort là dedans.


Donc au final, je ne sais pas trop.
Je me sens forte en PvP, c'est sûr.
Mais est-ce réellement dû à un abus ou au fait que les gens ne savent pas encore jouer contre un sacri, je ne sais pas.

Laissons encore passer une ou deux semaines, et on aura enfin la réponse.
Citation :
Publié par Grosbisous

Mais en même temps, gagner contre un eca level 199 qui joue 8 PA/4PM, ce n'est pas non plus un énorme exploit.
Merci pour le fou rire avant d'aller en cours.
Citation :
Publié par Grosbisous
...
Le problème c'est l'enchaînement de vita doublé et regen' (sanguinaire), la force de frappe (on inclue aussi l'épée qui lvl 6 fait très bobo), les résistances possible qui octroie des bonus plus conséquent que sur d'autre classe (30 % sur 4000 pv), les nombreux sorts de placement qui permettent de bloquer complètement un jour temporairement (si sort de téléportation) ou définitivement (1 classe sur 4 peut-être).
De plus marteau de moon même si des fois peu viable permet au sacri de faire bobo en attendant d'arriver au CaC.
C'est des fois ridicule mais il y a souvent 2-3 jet qui sorte du lot et qui rabaisse vraiment la vie. (une fois j'ai même vu un sacri lancé 3 chati et m'harceler de perfide :d)
Et il y a aussi dérobade qui permet d'être protégé (bon le défaut c'est qu'un adversaire qui sait jouer utilisera une flamiche pour le faire reculer et l'immo mais ça ne marche pas avec la tactique du sacri qui bloque le perso en se collant à un mur)
Bref tout ça réuni fait du sacri un perso plus que polyvalent,très puissant.
c'est marrant fécalion on aurait pu faire exactement le même post pour les fécas.... sérieux prend la peine de bien regarder tes sorts et court chercher boomerang perfide pour pvp contre un sacri.

Le sacri est fort certe mais le féca est une des classes qui peut s'en sortir le plus facilement contrairement a d'autre
Citation :
Publié par Fecalion
Le problème c'est l'enchaînement de vita doublé et regen' (sanguinaire), la force de frappe (on inclue aussi l'épée qui lvl 6 fait très bobo), les résistances possible qui octroie des bonus plus conséquent que sur d'autre classe (30 % sur 4000 pv), les nombreux sorts de placement qui permettent de bloquer complètement un jour temporairement (si sort de téléportation) ou définitivement (1 classe sur 4 peut-être).
De plus marteau de moon même si des fois peu viable permet au sacri de faire bobo en attendant d'arriver au CaC.
C'est des fois ridicule mais il y a souvent 2-3 jet qui sorte du lot et qui rabaisse vraiment la vie. (une fois j'ai même vu un sacri lancé 3 chati et m'harceler de perfide :d)
Et il y a aussi dérobade qui permet d'être protégé (bon le défaut c'est qu'un adversaire qui sait jouer utilisera une flamiche pour le faire reculer et l'immo mais ça ne marche pas avec la tactique du sacri qui bloque le perso en se collant à un mur)
Bref tout ça réuni fait du sacri un perso plus que polyvalent,très puissant.

Et donc faut lui interdire tous ces sorts de classes? Car apparemment sacrieur est la seule classe de dofus possédant des sorts qui lui donne des bonus...


Si un sacri a 4000 pdv c est certes a cause du palier 2 pour 1 mais surtout parce qu il mais ces points de carac en vita...

Juste une question comme ca, t as mis combien de points en vita?
La coiffe sur ton avatar c est la meme que tu utilise en pvp contre sacri (ou autre classe...)?
Citation :
Publié par azarre
c'est marrant fécalion on aurait pu faire exactement le même post pour les fécas.... sérieux prend la peine de bien regarder tes sorts et court chercher boomerang perfide pour pvp contre un sacri.

Le sacri est fort certe mais le féca est une des classes qui peut s'en sortir le plus facilement contrairement a d'autre
Avec chati boom perfide a des chances d'être plus puissant sur sacri que sur feca hein en gros ça permet soit de faire plus de dégat soit au sacri de temporiser en attendant d'arriver au CaC avec peu de pv perdu.

EDIT : Kourk j'utilise coiffe CM contre sacri et j'ai 23XX vita
Citation :
Publié par Grosbisous
En mode 10 PA / 7 PM, je pense même que la personne en face se voit forcée à abandonner :P

Par contre, on parle là de persos qui sont montés dans une optique pvp, donc qui ont sacrifié leurs points de sort là dedans.


Donc au final, je ne sais pas trop.
Je me sens forte en PvP, c'est sûr.
Mais est-ce réellement dû à un abus ou au fait que les gens ne savent pas encore jouer contre un sacri, je ne sais pas.

Laissons encore passer une ou deux semaines, et on aura enfin la réponse.
laisse passer une ou deux semaine oui, les seuls sacris qu'on peu battre sont ceux qui savent pas encore jouer 1.27., dans 2 semaine y'en aura encore moins.

parce que comme tu le dit, le sacri nouveau, il s'equippe pa pm il gagne, le reste il a pas besoin.

et l'investissement en point de sort ne sera jamais un sacrifice vu qu'il est , moyennant travail, possible de tout monter .

en gros ce qui ressort de ta phrase, c'est qu'un sacri qui s'optimise pvp pa/pm ne perds jamais. je crois pas qu'il y ait besoin d'attendre 2 semaine de plus ..

et puis y'a pas besoin de theorie pour s'en rendre compte, suffit de voir les sacris 200 actuels, qui s'optimisent pvp parce qu'ils ont rien d'autre a foutre maintenant que leur team grobe les boude/parce qu'ils se rendent compte qu'ils torchent tout l'monde
j'en ai jamais vu un perdre, et pire, la plupart du temps, ils n'ont besoin que de la combo epee/coop/transpo, des chati, et du cac, pas de dopeul, pas de folie, pas de derobade, osef, bourriner suffit.

Perso je me sens pas plus fumé qu'un xelor sagesse qui me mettra une branlée phénoménale en prenant un peu de temps et en réduisant bonne partie des dommages que je pourrai lui faire. Ou même qu'un xelor tout court avec des résistances énormes sous momifications et sachant gérer un bon mix entre pertes de PA et dommages.
Je me sens pas plus fort qu'un sram jouant sur ses poisons et ses pièges répulsifs/poisse lorsqu'il n'est plus invisible.
Je ne me sens pas plus costaud qu'un eni ayant toujours de grosses capacités de soins et me tuant à petit feu avec des mots de frayeurs/mot d'épines et des coups au cac placés de temps à autres pour conserver une bonne gestion de notre boost.
Je ne me sens pas plus costaud qu'un feca réduisant de plus de la moitié mes dégâts de base peu importe mes éléments de frappe et sachant lui aussi me cogner de façon logique et réduire mes PA avec des glyphes lorsqu'il n'est pas capable de se protéger.
Je ne me sens pas plus fumé qu'un osa lançant des invocations à tout va me bloquant mes capacités à me déplacer et drainant mes PA à petit feu tout au long du combat...

Je suis d'accord avec toi Mary sur le fait qu'actuellement le gameplay de pleins de sacris se limite à ce que tu dis. Mais dès qu'un gus comme celui là tombe sur un joueur convenable il se fait retourner en 3 minutes. Si en 1.26 le sacri avait besoin de skill pour l'emporter ce n'est plus une nécessité en 1.27 c'est tout.
Mais dans tous les matchs que j'ai pu faire contre des joueurs valables je n'ai jamais eu un résultat tranché ou une victoire évidente. Comme le dit Grosbisous un peu plus haut je pense même que certains de ces matchs je les perdrais dans une ou deux semaines une fois que mes adversaires connaitront les mécaniques des chatiments et la façon de gérer les boosts et donc les dommages des sacris.
Citation :
Publié par Raval-Miri
Si en 1.26 le sacri avait besoin de skill pour l'emporter ce n'est plus une nécessité en 1.27 c'est tout.
C'est tout ? tu connais une autre classe qui n'a pas besoin de "skill" pour l'emporter ? ce que tu dis la est énorme ...

De plus tout les gros multicompteurs qui ont forcement montés un sacri pour xp grobe ou autre tout en abusant du chati sagesse (je ne compte plus les sacris 200 sur mon serveur tellement c'est courant) se retrouvent récompensés avec une classe fumée en pvp, c'est vrai qu'ils l'ont bien mérités ...
Citation :
L'épée volante fait très mal,
j'ai jamais compris ce délire étant donnée que l'épée elle ma jamais tapé à deux -250 ou -300 qui pour moi , c'est ça faire très mal
Citation :
Publié par Serifas
j'ai jamais compris ce délire étant donnée que l'épée elle ma jamais tapé à deux -250 ou -300 qui pour moi , c'est ça faire très mal
Excuse moi 300 pour 2 pa avec 600 hp -et ça dure tant qu'on le tue pas-
Citation :
Publié par Salvia
C'est tout ? tu connais une autre classe qui n'a pas besoin de "skill" pour l'emporter ? ce que tu dis la est énorme ...

De plus tout les gros multicompteurs qui ont forcement montés un sacri pour xp grobe ou autre tout en abusant du chati sagesse (je ne compte plus les sacris 200 sur mon serveur tellement c'est courant) se retrouvent récompensés avec une classe fumée en pvp, c'est vrai qu'ils l'ont bien mérités ...
A combat entre deux personnes unskilled c'est le sacri qui gagne en 1.27... Voilà ce que je dis. En 1.26 c'était le sacri qui perdait et ca te choquait pas plus que cela... Je vois pas trop en quoi ca te trouble maintenant... Peut être que c'est simplement que tu es de l'autre côté de la barrière ? Pour ma part ce qui m'intéresse de voir s'il est nécessaire de faire un équilibrage pour des personnes faisant du pvp, et ayant un minimum de réflexion dans leurs options de jeu pour ce mode de combat... En dehors de ces situations, effectuer des équilibrages est dénué de sens. J'espère être plus clair dans ma pensée sur ce point (après arracher une phrase d'un post je trouve ca limite comme attitude mais bon...)

Y a deux minutes combat pvp contre un sadi : le mec a fait trois sorts de la partie : invoque une gonflable / maitrise de l'épée / tape à 9 queue tous les tours.
Je pense que c'est ce genre de mecs qui viennent se précipiter ici et hurler au nerf dans la foulée...

Après pour le nombre de sacris 200 sur ton serveur je pense que c'est clairement à ce niveau là où les écarts entre les classes sont les plus faibles et les possibilités de gérer n'importe quelle classes sont les plus énormes. Ca me botterait bien de connaitre ton stuff ta façon de jouer, ta manière d'aborder un sacri en pvp...
Citation :
Publié par Raval-Miri
Pour ma part ce qui m'intéresse de voir s'il est nécessaire de faire un équilibrage pour des personnes faisant du pvp, et ayant un minimum de réflexion dans leurs options de jeu pour ce mode de combat...
Bah dis moi alors, jouant sadi, ce que je dois faire pour contrer le combo cawotte transpo-coop du sacri ...

La question reste la même si je remplace sadi par eni ou osa par exemple.

Je ne peux pas me detacler, pas repousser le sacri, pas tuer la cawotte (le sacri est devant) ...
Je suis condamné à devoir le tuer en lui faisant beaucoup plus de dégâts qu'il ne m'en fait, ce qui est (on le sait bien) impossible (pour ces classes là en tout cas).

Je reprécise que ce combo s'effectue en 1 ou 2 tours maximum, à 15 de portée, sans ligne de vue.

PS : arrêtez un peu de prendre pour exemple des cas déséspérés. Je te parle d'un personnage correctement équipé, pas d'un pauvre crétin jouant 6 PA 3 PM au niveau 200 et persuadé que la solution à tout problème est dans le cac ...

Je ne parle pas de sacri over-stuffé, alors fait l'effort de considérer un adversaire normal pour me répondre s'il te plait.
Citation :
Publié par Raval-Miri
Y a deux minutes combat pvp contre un sadi : le mec a fait trois sorts de la partie : invoque une gonflable / maitrise de l'épée / tape à 9 queue tous les tours.
Je pense que c'est ce genre de mecs qui viennent se précipiter ici et hurler au nerf dans la foulée...

Au contraire personnellement je pense pas que les gens qui joue comme ça on un compte Jolien =o sinon c'est pas mal de ranger tout le monde dans le même sac sans savoir de quoi tu parles. Après c'est sur c'est tellement plus facile puis c'est pas comme si il y'avait que des mecs non sacri qui demandait un rééquilibrage. Un pote 199 xélor ma dit qu'avec son sacri il ne joué pas (19x) pvp car c'était n'importe quoi avec sa mule sacri il bat des mec qu'il n'arrive pas à battre avec son xel qui est "meilleur" à la base vu que c'est son perso principal et qu'il sait mieu le joué. Enfin bon vu que c'est une mule pour lui peut être qu'il s'enfou c'est pour ça qu'il le dis.
Citation :
Excuse moi 300 pour 2 pa avec 600 hp -et ça dure tant qu'on le tue pas-
On a pas les mêmes épée


peut être pour ça que je tue tous les sacris de mon level

ça devien sympa que level 190?

En même temps si dans ces level là , tu tapes pas assez fort pour tué l'épée => go se pendre hein
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés