[wiki] Les missions créées par les joueurs

 
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Les missions "farm" qui valent le coût.


Les missions scénarisées qui valent le coût


Astoria in D minor (@The Cheshire Cat)


ID d'aventure : 41565
Longueur : 5 missions
Langue : anglais
Niveaux : 20-29

Description : L'histoire tourne autour de Dark Astoria et du brouillard qui règnait sur cette zone, et dans lequel une mère et sa fille se sont perdues... Le créateur de cette SA a joué sur tous les éléments à sa disposition pour installer une atmosphère de confusion et d'angoisse. Pensez bien à lire TOUS les textes et TOUS les indices, sans quoi vous risqueriez de passer à côté de l'intérêt de la SA. Le topic US qui lui est consacré donne quelques éclaircissements sur l'histoire, à ne lire que si vous l'avez terminée bien sûr.


Signal: Noise (@The Cheshire Cat)


ID d'aventure : 341194
Longueur : 5 missions
Langue : anglais
Niveaux : 20-29

Description : Vous vous promenez dans une Dark Astoria qui semble totalement à l'abandon, laissée à la merci des créatures qui sa cachent dans le brouillard. Quand soudain, un écran attire votre attention, il semble que quelqu'un appelle à l'aide... Comme Astoria in D minor, le moindre élément susceptible de créer une ambiance particulière et oppressante a été utilisé (bio d'un personnage, souvenir...). Ici l'auteur joue beaucoup sur le vide et l'abandon, donc il ne faut pas s'attendre à voir pleuvoir l'XP et les mobs. La dernière mission est peut-être un peu décevante, mais la SA est tout de même à faire, pour découvrir des façons originales, inspirées, dans tous les cas brillantes, d'utiliser les possibilités du créateur de missions.


Ignition of the machine (@The Cheshire Cat)


ID d'aventure : 318983
Longueur : 3 missions
Langue : anglais
Niveaux : 25-32

Description : Il s'agit d'aider un scientifique qui a créé une androïde ultra-perfectionnée et très puissante, et qui se retrouve confronté à plusieurs soucis : des ennemis convoitent l'androïde, il faut aussi la "sortir" un peu pour enrichir ses programmes via de nouvelles expériences... Le genre d'histoire dont on croit deviner la fin assez rapidement, sauf qu'en fait ça ne se termine pas vraiment comme on l'aurait pensé. Ne pas oublier de lire le souvenir de fin, qui fait partie intégrante de l'histoire et lui donne un éclairage inattendu. De bonnes surprises donc, avec un souci du détail habituel chez @The Cheshire Cat.
Plusieurs petites références à des œuvres cyberpunk aussi, dans les noms des missions ou des personnages.


Papers and Paychecks (@PW)


ID d'aventure : 298290
Longueur : 5 missions
Langue : anglais
Niveaux : 33-44

Description : Lassé du travail de super-héros, on décide d'opter pour un mode de vie plus stable, avec un travail à heures fixes et la paye qui tombe à la fin du mois. On tape donc à la porte de Crey, qui nous propose au début un travail peu glorifiant, mais on est prêt à monter les échelons très vite Beaucoup de bonnes idées et de nombreuses touches d'humour sur le thème du travail de bureaux (et de la TF Manticore ), avec une fin originale et tout à fait dans le style des missions de disposition.


Attack of the 50 Foot Villain (@PW)


ID d'aventure : 363366
Longueur : 1 mission
Langue : anglais
Niveaux : 41-54

Description : En revenant d'un voyage dimensionnel à travers le portail du technicien Naylor, on réalise qu'on est devenu un géant, avec une irrépressible envie de ravager la baie de Tokyo. On tape des tout petits gens tout du long, avec des clins d’œil aux films de Godzilla et à certains mangas / animes. Une idée de départ très originale, des situations bien trouvées et beaucoup d'humour dans les textes.


Fusionette Incarnate (@PW)


ID d'aventure : 497003
Longueur : 3 missions
Langue : anglais
Niveaux : 40-54

Description : Fusionette a besoin de notre aide pour battre Trappe qu'elle n'arrive pas à soloter et débloquer ses pouvoirs d'incarnés. Tout le monde connaît Fusionette et sa façon d'être, et elle est exactement comme on l'attendait. Pas mal de petits détails biens vus qui rappelleront des souvenirs à ceux qui ont fait et aidé à faire la SA de Ramiel pour débloquer l'Alpha, des jeux de mots assez rigolos... Une histoire légère qui permet de passer un bon moment.


A Warrior's Journey - The Flower Knight Task Force (@PW)


ID d'aventure : 260284
Longueur : 5 missions
Langue : anglais
Niveaux : 45-54

Description : Comme son nom l'indique, il s'agit d'une SA donnée par Flower Knight, la jeune archère asiatique qu'on sauvait dans la précédente version du tutorial héros. Elle se déroule dans une dimension alternative, ambiance Japon médiéval, où les habitants de Peragon sont menacés par les troupes de Lord Kumo depuis la mort de Lord Setaetsomon. On ne met pas longtemps à comprendre quelles factions sont transposées ici Sachant que pour compliquer le tout, nous ne sommes pas les seuls à nous intéresser à cette dimension...
Une histoire intéressante qui porte la marque de fabrique de @PW : plein de bonnes idées partout et des petits clins d’œil amusants. Attention à prévoir un personnage qui solote bien ou une petite équipe pour les métas de fin.


The Cosmis Crisis (@Xanatos)


ID d'aventure : 536183
Longueur : 5 missions
Langue : anglais
Niveaux : 45-54

Description : une SA à l'ambiance résolument super-héroïque et très facile. Comme l'explique l'auteur, c'est surtout l'histoire qui est importante. Beaucoup de textes donc (anglophobes s'abstenir) et certaines missions où on ne combat quasiment pas, voire pas du tout. Comme Signal: Noise, jouer cette SA permet de découvrir des façons très originales d'utiliser les possibilités du créateur de missions pour raconter une histoire, autrement que par des missions remplies d'ennemies à vaincre ou à ninjater. Mon seul reproche serait que le combat de fin manque un peu de la dimension épique à laquelle on aurait pu s'attendre, mais au moins les personnages qui ont un peu du mal à soloter n'auront pas à abandonner face à un méta increvable.


Les missions créées par les JOLiens, qui valent forcément le coût.


Le destin de Rapidity


ID d'aventure : 67845
Longueur: Moyenne d'après l'architecte. 2 missions

Description : Il s'agit d'empêcher une technicienne de laboratoire de mal tourner. On y croise des séïdes d'arachnos, ainsi que des riktis. Un chef élite original, ainsi qu'un sbire associé.


Combattre la mutation ?


ID d'aventure : 168245
Longueur : Moyenne - 4 missions
Range : Cet arc de mission est équilibré pour être joué tant en solo qu'en équipe, pour des personnages de niveau 10 à 16.
Difficulté : Moyenne.
Moralité : Héroique

Description : Dans le cadre du démantèlement d'un trafic d'o.g.m. entre Paragon City et le Canada, un enquêteur Canadien se rend à Paragon City afin d'y rechercher des preuves. Il se heurte cependant à des difficultés administratives vu qu'il se trouve en dehors de sa juridiction. C'est pourquoi il fait appel à vous pour l'aider à inspecter un entrepôt suspect.

Cette enquête de routine révèle une tentative de mutation des enfants d'échelle mondiale. Parviendrez-vous à contenir la menace ?

Pour plus de re-jouabilité, les cartes des missions 1 et 4 sont réglées en aléatoire parmi un set donné.
Cette SA se base sur le background de City of Vilains.
Pour plus de renseignement, je vous invite à découvrir ou redécouvrir la SA du Dr Dmitri Krylov et ses Spetsnaz Commandos, contact de niveau 10-14 à Cap au Diable.
La seconde Story Arc du Dr Dmitri Krylov est également jouable via les missions flashback d'Ouroboros : After the wall fell


À la recherche de la relique perdue


ID d'aventure : 90328
Longueur : Moyenne - 3 missions
Range : Cet arc de mission est équilibré pour être joué de préférence en équipe pour des personnages de niveau 45 à 50.
Difficulté : Moyenne.
Moralité : Héroique
Ennemis notables :
• mission 2 : AV - Scott Mac Fury - [custom]
• mission 3 : Av - Déesse Bellalisa - [The Goddess Hequat]

Description : Les infâmes Katz ont dérobés la relique sacrée des Pandalas. Si celle-ci n'est pas retrouvé au plus vite, leur tribu dépérira ! Sauvez le peuple Pandala, partez à la recherche de la relique perdue.

The path of the Mercenary


ARC ID : 280265
Longueur: Short.
Range : 1-54 (Team et Solo friendly)
Difficulté : Moyenne. (j'ai eu des retours dans les deux sens : facile/moyen)
Moralité : Neutre... Mercenaire quoi.
Description : Vous êtes Héros/Villain, ok. Mais pensez-vous pouvoir endosser le rôle d'un mercenaire ? Au moins, vous pouvez essayer.
Dernières modifications :
(Voir) 01/2/2014 08:40:16 : harermuir (a)
(Voir) (Comparer)09/4/2012 15:05:58 : harermuir (cat)
(Voir) (Comparer)03/3/2012 02:09:28 : TongRaider (Missions anglophones qui sont cool)
Je crée ce wiki pour permettre aux Jolien de mettre en avant leur créations, ou les raisons qui leur ont fait particuliérement aimé une mission créée par un autre joueur. Mon abonnement étant malheureusement clos (jusqu'à mercredi, vu que je pars en WE), je ne pourrais pas y contribuer tout de suite.
Je vais essayer de mettre sur le serveur Vigilange, une arc que je n'ai pas réussi à mettre en ligne sur le Test.
Dans les grandes lignes, c'est une nouvelle faction issue d'une autre dimension. Puissants mais pas imbattables. A ne pas jouer en solo. J'ai fait le test, assez chaud pour le boss de fin. Il devrait être disponible Lundi soir.
Ca met en scène Bouclier, le main de mon premier compte, en SV. Pour ne pas alourdir le serveur, j'ai limité la faction à 3 acolytes différents, 3 lieutenants, 3 boss, 2 Elites et un SV. Dites m'en des nouvelles le WE prochain ! Le titre sera "L'Empire du Mal", si c'est pas déjà pris.

Au fait, harermuir, dans tes titres, pour ces cas précis, on écrit "coup".
Salut,

Je cré en ce moment une story sur les éléments.
le nom : la folie des elements
difficulté : en solo faut être un scrap ou un tank sinon ça passe pas (enfin je penses). Aucun AV / EB pour l'instant mais il risque d'y en avoir dans la dernière mission.
En team j'ai pas testé mais ca doit être assez dur.

Je l'ai publié mais elle n'est pas finit, il y a 4 missions sur 5.
Je l'edit quand j'ai le temps de faire avancé l'histoire ou peaufiner les missions.
Ma première édition d'un wiki !

J'espère que c'est le genre de présentation que tu escomptais, pas l'habitude de ces trucs et j'ai toujours perdu des points de présentation quand j'étais à l'école.
Je viens de finir l'arc qui se déroule sur 4 missions. Je peaufinerai les dialogues au fur et à mesure.


Titre : L'emprise du mal

Fichier : L'Emprise du Mal

Longueur : Très long

Moralité : Neutre

Faction : sur mesure, Héros du Mal

Description :
Une brèche dimensionnelle a été ouverte, nous reliant à une dimension inconnue. Les héros disparus refont surface. Mais peut-on encore parler de héros ? Dévastant tout sur leur passage, ils semblent sous l'emprise d'une force maléfique.

Difficulté :
Moyen/Difficile. La dernière mission est presque infaisable en solo à cause d'un méta assez convaincant. Mais la prudence est de mise durant toute l'arc.
Titre: La rancon

Moralite: Vilain (très)
Duree: Moyenne (5 missions)
Difficulté: Parfaitement solotable (conçu pour les petits levels)

Niveaux: 1-15 max

Description:

Ange Marcone, parrain notoire de Port Oakes vous demande d'aller récupérer une grosse rancon en échange d'un des plus puissant actionnaires de Crey industries. Au lieu convenu de la transaction, les flics des insoumises vous attendent...

ps: la rancon sans "ç"
Citation :
Publié par Gankutsu
Au fait, harermuir, dans tes titres, pour ces cas précis, on écrit "coup".
J'avais googleisé d'abord pour m'assurer. Il semblerait que les 2 soit accepté, coup étant une forme dégénérée.
J'ai retiré la mienne vu que je l'ai dépubliée depuis un p'tit moment déjà.

(et gnniiiii cette faute dans le motif de modification, ça m'énerve de pas pouvoir éditer ça )
Et hop, préparons Noël comme il se doit.


Titre : Contes et Légendes

ID: 347781

Longueur : Moyen

Moralité : Héroïque

Faction : sur mesure, Contes, Mages, Santa Klaus

Description :
Une mission unique peuplée par les 3 petits cochons, Blanche Neige, Cendrillon, la Belle Mère, le Prince Charmant, Gorbash (pour ceux qui connaissent Dragon Flight), Elminster, Belgarath, Santa Klaus et quelques autres.

Difficulté :
Moyen/Difficile. Comme toutes mes publications, c'est scénarisé et non farmable. Je vous conseille 0x1 en solo.
A Contact Tree for MA Arcs (by level range and theme) ~ PoliceWoman (@PW) a répertorié des SA de l'AE qui selon elle valaient le coup d’œil, en organisant le tout par tranche de niveaux, par thème et par disposition (héros ou vilain, quoi).

Comme on ne peut pas vraiment se fier à l'interface de l'AE pour trouver des SA intéressantes, cette initiative m'a beaucoup aidé à découvrir des histoires sympathiques. J'ai dû pexer ma brute principalement par ce biais, en découvrant tout au long de mon leveling des histoires adaptées à ma tranche de niveaux du moment. Le tout est en anglais bien sûr.
Petit sondage : Comment avez-vous trouvé ma SA : "Le rouge se met au verre" ?
J'ai entendu dire que c'était très mitigé pour certains, en fait certains ont des problèmes vis-à-vis de la dernière mission, avec le spot des ennemis qui est foireux voir buggés (à cause de la map unique), j'aimerai avoir vos retours à ce sujet.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés