Trouver le stage / job idéal dans un pays anglophone ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours à tous,

Etant disponible intégralement le mois d'aout et ayant une grande envie de découvrir un pays anglophone je me disais pourquoi pas allez y travailler un mois.

Bon je m'explique plus en détail :

Je souhaite y partir pour améliorer mon anglais, oui je sais 1 mois c'est très court mais je ne peux pas plus car après je reprend les cours. Je souhaite également y partir seul car partir avec un collègue français c'est pas terrible pour booster l'anglais.

J'ai un job d'été en juillet en France qui peux me permettre d'avoir un peu d'argent de cote pour ce mois d'aout, donc peu importe si je suis rémunéré sur place (c'est sur que sa serai pas mal quand mal de gagner un peu d'argent).

Je suis intéressé par l'Irlande ou le Royaume-Uni.

Bon le problème se pose ainsi, l'idéal serai que j'ai un logement sur place + job/stage avant même d'avoir poser le premier pied dans le pays.
Je me suis actuellement renseigné auprès de quelques organismes, je trouve que c'est quand même très cher ce qu'ils peuvent me proposer pour seulement 1 mois (ex : un organisme me proposait de trouver mon logement sur place + assurance rapatriement + stage pour 1000€... sans compter bien sur qu'il faut payer 1 loyer et la bouffe sur place.) Je demande pas la lune mais à ce prix la je préfère chercher ailleurs.

Un site m'a particulièrement attiré (http://www.alzea.org/) car entre 300 et 500euros il s'occupe de pratiquement tout (logement, stage, assurance etc..) mais le problème c'est que ce site ne propose que des destinations où la langue dominante est l'espagnol et sa ne m'attire pas du tout. Peut être que vous connaissez un site similaire avec des destinations anglophones ?

Quelques chose me tenterai beaucoup, peut être que vous connaissez, il s'agirait de travailler dans un Charity Shop. Je pense que je trouverai un peu tous ce que je recherche a savoir : une expérience humaine dans un pays anglophone, et un petit boulot sur place.

Bon bien entendu je m'attends à des réponses du style, tente ta chance sur place en tant que serveur etc... je voudrai quand même bien préparer ce premier voyage en dehors de France comme il faut, et ne pas partir à "l'arrache" sans trop savoir où aller.

Une dernière question, faut-il des papiers spécifiques pour travailler dans un pays anglophone type Irlande ou Royaume-Uni ? Passeport ? Carte de travail (je ne sais pas si cela existe là-bas) ? etc...

Bon comme vous le voyez au final je ne sais pas trop par ou commencer.

Merci de votre aide et de vos témoignages éventuels sur des expériences passées.
Il faut savoir que le principe de "stage" comme on l'entend en France n'existe quasiment pas dans les pays anglo-saxons. Le principe est "tout travail mérite salaire". Donc c'est plus des jobs que des stages, mais c'est pas plus mal.

Par contre payer un organisme 1000e pour te placer je trouve ça extrêmement cher aussi, en gros tu ne gagneras rien si ce n'est l'experience à l'étranger.

Tu peux consulter le site www.gumtree où des offres de job sont disponibles pour tous l'UK et la République d'Irlande. Il est possible de trouver des jobs "logé nourri" en UK mais surtout dans la campagne, ou les petites villes dans les fermes, bar, resto; hotels
A oui j'oubliais aussi.

Pourquoi pas être dans une famille d'accueil pendant 1 mois (bon je pense pas que sa dois être si courant que sa) mais au moins je progresserai vite en anglais et sa pourrait que être positif niveau expérience.

Sinon Ashtree je vais allez faire un ptit tour sur ton site.

Et Womokos62, je souhaite déjà voir ce que sa donne un mois pour savoir si je me lance 6 mois voir 1 an (j'avais déjà ce projet en tête ^^ ).
Ouai alors les familles d'accueil, c'est pareil c'est soit très bien soit la cata.

Les familles touchant des subventions pour accueillir les jeunes dans tons cas, certains se contentent de toucher les tunes et te laisser limite crever dans ton coin.
Citation :
Publié par Ashtree
Ouai alors les familles d'accueil, c'est pareil c'est soit très bien soit la cata.

Les familles touchant des subventions pour accueillir les jeunes dans tons cas, certains se contentent de toucher les tunes et te laisser limite crever dans ton coin.
ya des organismes qui s'occupent de faire le lien entre familles et étudiants ; jpense qu'ils y a quand même une petite sélection sur la motivation des familles, et au pire des retours d'étudiants qui permettent de se faire une idée ; nan?

moi en tout cas mes 2 ou 3 voyages scolaires dans des familles à l'étranger c'était bien voir très bien
Citation :
Publié par Oxylon
moi en tout cas mes 2 ou 3 voyages scolaires dans des familles à l'étranger c'était bien voir très bien
Dans un pays anglophone tu es parti ? tu es resté combien de temps aussi ?
Citation :
moi en tout cas mes 2 ou 3 voyages scolaires dans des familles à l'étranger c'était bien voir très bien
Ou comment faire d'une experience personnelle une généralité.
En plus je suppose que ton école ils font bien attention de pas envoyer les petits nenfants à leurs parents n'importe où. Ils vont pas mettre un gosse dans un quartier de knackers ou de gypsies.

Ce qui n'est peut être pas le cas des "société" qui demandent 1000€ pour placer un mec.



Sinon, pour en revenir au sujet. J'ai oublié de te préciser Troj4n vbmenu_register("postmenu_18237979", true); que les jobs saisonniers sont souvent pour une période deux mois, ce qui risque de poser problème aussi.
Citation :
Publié par Ashtree
J'ai oublié de te préciser Troj4n vbmenu_register("postmenu_18237979", true); que les jobs saisonniers sont souvent pour une période deux mois, ce qui risque de poser problème aussi.
Oui je le sais bien c'est pourquoi j'essai de chercher partout pour me donner un maximum d'opportunité mais c'est clair que ça ne va pas être facil.
Bon euh... Je veux pas casser ton truc, loin de moi l'idée. Mais ça va être chaud

La crise touche énormément là bas, et trouver un taff (même de serveur hein, c'est dire) est une misère actuellement, surtout pour un petit mois, petit mois d'aout où un Irlandais de souche aura toute priorité sur toi pour ce qui est des jobs (sans parler des Polonais ne demandant quasi rien en salaire pour faire tout les petits jobs un peu pourris comme la plonge, le nettoyage de chiotte, etc etc...). Il faut savoir que là bas, il y a de gros avantages comme l'ambiance générale, le côté chaleureux des Irlandais, les soirées dans les pubs (les pubs hein, pas les trucs qui imitent les boites de nuits), le coût de vie légèrement moins élevé qu'en Angleterre, ton salaire payé à la semaine, etc etc... Mais faut quand même te dire qu'un logement là bas, c'est hallucinant (et bien pire en Angleterre, je précise).

Moi, si j'ai un conseil... C'est déjà de prendre deux bonnes semaines en Auberge de jeunesse, et d'essayer de travailler [Baer -> *...* ] dans un pub (Tu t'amènes avec un grand sourire et un peu de gouaille, et ça va vite), faire quelques extras, juste de quoi payer ton séjour, et ça passe niquel. Sachant qu'absolument personne ne te prendra pour un mois, avec un contrat full time ou non, en pleine période de vacance, et en pleine crise. Mis à part les formules de voyages linguistiques, très onéreuses, et qui honnêtement ne servent à rien dans la mesure où ton Anglais, c'est sur le tas que tu l'apprends. Si t'as besoin de cours grammaticaux intensifs, là par contre, les formules se révellent fiables. Si ce n'est que pour le "parler", passe vite fait ton chemin, tu n'as besoin que d'être sur le terrain pour apprendre.

Pour ce dernier cas, quelques autres conseils s'imposent:

-éviter Dublin et s'orienter sur des villes comme Galway, où Cork à la limite. La communauté française y est quand même relativement forte, et ils sont à esquiver si tu ne veux pas couiner un Anglais qui fera plus rire qu'autre chose (qui plus est, la pluie les fait râler, et je trouve particulièrement gonflant les petits françois qui viennent for the money et amènent avec eux tout les côtés râleur et chiard qui sont quand même assez caractéristiques aux habitants de notre beau pays^^).

-Sortir. Il est évident que de rester dans l'Auberge toute la journée ne te servira à rien, donc... Aller vers les Irlandais, c'est un excellent début.

-Dans la continuité du précédent conseil, je dirai qu'il est absolument nécessaire d'oublier la mentalité très française tendant à l'individualisme (qui a dit autisme?) et d'aller vers les gens. J'ai testé hein, ici, et là bas, c'est un changement radical de façon de penser^^

-éviter certains sujets de discussions comme les religions, éviter les amalgames Anglais/Irlandais (Ils ne sont plus autant réactifs qu'avant vis à vis de ça, mais va dire à un vieux que c'est un Anglais, et c'est une tarte au pain et à la patate dans ta bouche illico presto, je préfère prévenir^^), éviter donc les accents pompeux des Londoniens, faut dire que ça met un froid sévère ces choses là

-Ton billet d'avion, sache que tu peux l'avoir pour un prix plutôt attractif si tu te débrouilles tôt. Moi par exemple, j'y vais fréquemment pour 120 euro grand maximum l'aller retour.

Enfin et pour finir (oulala, y a un beau bordel, j'espère que ça sera lisible...), je te prépare rapidement un petit budget pour deux semaines:

-Billets d'avion: 120 euro
-Auberge de jeunesse (ce qui te reviendra assez cher quand même): 250 à 300 euro en restant raisonnable.
-Bouffe: Ca c'est selon tes besoins, mais pour deux semaines normalement, avec 150 euro grand max tu peux te nourrir convenablement, et pour 100 euro, bah... Les pâtes et les patates seront tes copines.
-Loisirs: Tout dépend aussi... Si on parle alcool, fais très attention car là bas, c'est cher ces choses là, même si c'est un truc presque incontournable dans ce pays XD. Le coût de vie en Irlande est quand même plus élevé que ce lui de la France d'au moins 15 ou 20% je pense, en essayant de pas dire de conneries.

Au maximum donc, prévois 120+300+150+100= 670 euro. Mais là je vois large.

Au minimum, je pense qu'avec 500 euro tu peux t'en tirer pour deux bonnes semaines, tout en remboursant au moins la moitié avec ce que tu aura gagné en travaillant [...]. En te démerdant correctement, tu peux rembourser intégralement cette somme, mais pour ça, te faudra aussi pas mal de chance.

Bref, j'espère t'avoir aidé, bon courage!
Il y a un concours pour le meilleur job en Nouvelle Zéland programme : sur une île du Pacific : plongée, surveillance de l'île, plage, inventaire de la faune et de la flore.

salaire 10 000 euros/mois
ahcamasotz : tu dis d'éviter Dublin, Cork etc... mais il y a de la VIE en dehors d'ici ?

Déjà que Dublin je trouve ça ultra mort quand tu sors de la routine pub/bus/maison...
Citation :
Publié par ulysse31
Il y a un concours pour le meilleur job en Nouvelle Zéland programme : sur une île du Pacific : plongée, surveillance de l'île, plage, inventaire de la faune et de la flore.

salaire 10 000 euros/mois

Les finalistes ont deja ete choisi , c'est mort
Citation :
Publié par Bellandy
ahcamasotz : tu dis d'éviter Dublin, Cork etc... mais il y a de la VIE en dehors d'ici ?

Déjà que Dublin je trouve ça ultra mort quand tu sors de la routine pub/bus/maison...
Ahem... C'est vrai d'une certaine manière, mais il est clair que pour apprendre l'anglais, Dublin c'est pas le top. 'Fin j'ai eu une mauvaise experience là bas à ce niveau, donc c'est subjectif aussi.

En ce qui concerne Cork, je l'ai conseillé à la limite, mais je l'ai conseillé

Galway et éventuellement Limerick, ça me semble pas mal. Seulement Limerick, j'éviterai vu les soucis qu'ils ont actuellement

Galway principalement parce que cette ville fait vraiment penser au petit truc Irlandais simpatoche, assez vivant je trouve par rapport à la taille du truc, avec une population plus jeune aussi (pas que j'aime pas les vieux, seulement être confronté à un bon Irlandais comm' y faut, moi ça m'a mis d'jà mal à l'aise, surtout quand en plus, il est pilier de bar ).
Au passage pour ton information, l'Irlande fait parti du Royaume-Uni !
Donc quand j'ai lu " je cherche un job/stage en Irlande ou au Royaume Uni ", désolé, mais ca m'a frappé

Tu peux toujours tenter l'Ecosse ou le Pays de Galles ( Cardiff, ne va nulle part ailleurs pour un boulot ), a mon avis, il y aura énormément d'offres, et ca sera moins difficile que Dublin pour trouver quelque chose.

Bonne chance en tout cas.
Citation :
Publié par Mulldrifter
Y a que l'Irlande du Nord qui fait partie du Royaume-Uni, va dire à un gars du Munster qu'il est citoyen britannique lol
au pire t'auras droit a une bombe xD
Citation :
Publié par Troj4n
Une dernière question, faut-il des papiers spécifiques pour travailler dans un pays anglophone type Irlande ou Royaume-Uni ? Passeport ? Carte de travail (je ne sais pas si cela existe là-bas) ? etc...
Si je ne dis pas de bêtises, étant donné que l'Irlande et le R-U font partie de l'Europe (enfin, le UK, ça reste à voir ), une carte d'identité suffit, sous couvert que tu ailles t'enregistrer auprès des services administratifs évidemment. Consulte les sites des ambassades pour commencer

Après, je déconseillerais Dublin (attention, avis extrêmement personnel :x). C'est une ville pas terrible, assez moche, assez morte aussi (sorti des pubs, et encore) et blindée de français (encore plus que Londres, c'est dire). De plus, l'accent irlandais-irlandais est juste immonde (après, y a un accent dublinois assez sympa, mais faut réussir à tomber sur des irlandais qui le parlent, entre les polonais, français, pakistanais, etc...).

Je trouve que la ville craint pas mal aussi, je me sentirais pas des masses en sécurité la nuit ici (alors que je suis souvent rentré à pied de nuit à Lille, Paris, Grenoble, Budapest ou Liège). Et je parle même pas des bandes de gamins/ados pas éduqués et racailles dès 6 ans, ça craint :/

Donc, oui, j'ai une mauvaise expérience de la ville, et je recommanderais plutôt l'Angleterre quand même (j'y ai vécu 3 ans).

Pour tes envies de bosser dans un magasin d'association caritative, je me souviens de celle-ci qui avait quelques magasins dans ma ville : http://www.bhf.org.uk/ Mais ce sera sans doute du bénévolat pour toutes, ce serait un peu abusé sinon.

Citation :
éviter donc les accents pompeux des Londoniens, faut dire que ça met un froid sévère ces choses là
C'est vrai que ça aide pas des masses. J'ai un accent de l'East Sussex (donc poshiest of the posh) pour ma part, que j'ai mis un soin particulier à essayer d'acquérir pour éviter l'accent franchouillard (question de respect de la langue et d'intégration pour ma part), et j'ai l'impression que les irlandais aiment pas :| (mais ils ne devinent jamais que je suis français, hinhin)

Bref, Dublin pas glop selon moi.

PS : d'accord avec ahcamasotz sinon
Citation :
Publié par Mulldrifter
Y a que l'Irlande du Nord qui fait partie du Royaume-Uni, va dire à un gars du Munster qu'il est citoyen britannique lol
Tout à fait d'accord :-) Mais elle en fait partie quand même, qu'à moitié, certes!
Citation :
Publié par Tauog
Tout à fait d'accord :-) Mais elle en fait partie quand même, qu'à moitié, certes!
Pas vraiment non. L'Irlande du Nord, c'est un peu moins d'un tiers de la population et environ 1/7 de la superficie de l'île d'Irlande.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés