[Système] Rendre les Skill Chain et Magic Burst Plus Attrayant...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonsoir,

Beaucoup d'entre vous regrettent déjà l'époque ou les Skill Chain et magic Burst étaient chose courante, maintenant aujourd'hui les party de ce genre ne se comptent plus qu'en nombre restreint.

Comment peut-on redonner gout aux Skills Chain + Magic Burst ?

L'idée, est de toucher au gameplay, et pas seulement rendre les Magic Burst accessible aux mages mais à tous le monde.



Citation :
Petit 1: Ajout de Weapon Skill basé sur la magie.

Créer un nouveau set tier III Merit, dans lesquels se trouverons 6 Weapons Skills elementales (un pour chaque element) neutre (à dire: sans aucun damage physique).

Un red mage ayant ces dits merit (par exemple) monte ses TP à 100%
Deux autres DD, ayant eux aussi leur TP à plus de 100% décident de skill chain Distortion, le Mage Rouge lui va pouvoir utiliser une de ses weapon skills (Ice/Water) basé sur magic accuracy et magic attack bonus, ce qui s'en suit un Magic Burst avec une Weapon Skill elementale (aucun damage physique donc), suivant la faiblesse du mob la weapon skill pourrais rivaliser avec un Damage Dealer (seulement dans le cas d'un Magic Burst). Cette Weapon Skill ne casse pas le MB des autres Mages/DD utilisant des damages magiques.
Citation :
Petit 2: Ne pas seulement ajouter des abilitées aux jobs, obtenir des bonus sur des monstres.

Comment rendre un Mage Blanc, Mage Noir, Invocateur, autre mage, en melee?
D'un simple point de vue, on aura beau ajouter divers abilité pour envoyer un mage à la mêlée on le verra toujours à l'arrière avec les abilités que l'ont use d'habitude. Alors pourquoi ne pas changer la façon dont ont combat les monstres?
Certains monstres, pourrais octroyer certains bonus à certains jobs lorsqu'ils mêlées avec une certaines arme, un peux comme un aftermath (cf: mythic/relic weapon). par exemple un pot, lorsqu'un mage blanc engage un pot et le combat au club, pourrais se voir octroyer occasionellement d'un mini-buff type: divine veil qui ferait que le prochain sort (qui efface un effet néfaste seulement) sera lancé sur tous les coéquipiers.
Citation :
Petit 3: Et Campagne dans tout ça? est-ce unbon exutoir pour ceux qui en ont marre de toujours rester à l'arrière?

On vois de plus en plus de monde, montant leurs jobs mages (ou non mage) en /anon en campagne, la majorité font du merit dessus.
L'idée ici serait d'offrir des merits (Tiers IV? lol) seulement accessible lorsque l'on possède le Tag de campagne. Ces dits merits, permettrais de pouvoir jouer son job de façon différente de ce qu'on à l'habitude de faire.
Offrir un bonus de damage magique aux red mage, white mage, ou autre jobs avec des damages elementals pour faire autant de damage qu'un blm qui nuke tier II...

Voila, 3 petites Idées qui me passaient par la tête que je voulais partager avec la communeauté Jolienne, peu être que ce que je propose n'intérèsse personne ou très peu de monde, mais si ça arrivais à intérésser une personne chez square enix, ce sera déjà ça de pris !

Dite moi ce que vous en pensez (et oublier le liens entre le titre et la partie 2 et 3, il y en a très peu, voir aucun).

Sur ce, Bonne journée/soirée !

PS: ce sujet à pour but primaire de débattre des différentes façon d'animer un peu plus les différentes parties évoquées, je l'ai posté dans la Choco-Poste (car c'est aussi à titre de proposition), mais si un modérateur pense qu'elle n'a pas sa place ici, j'espère qu'il la placera au bon endroit.
1) oui mais faisons plus simple, pourquoi ne pas donner à tous les jobs ou à certains une JA style BLU qui fait que le prochain WS peut MB sur une SC correspondante. le problème c'est qu'un truc pareil ça sera soit vraiment nerf soit vraiment overpowered. mais la véritable question est: est-ce un besoin ou une envie de voir ce qui nous plait être plus généralisé et donc fait preuve d'une intolérance envers une évolution du jeu? ...

2) non. y'a pas beaucoup à débattre là, si tu veux melee tu monte un DD. les mythic et relic ne sont pas vraiment optimisées en ce sens et bon, un mage qui melee est en général un mage inefficace tant sur le plan DD que magique.

3) non. faut arréter de penser que campaign est une base à je ne sais quoi. certes ils ont sorti du stuff bon seulement en campaign mais ça reste un truc plus optionnel qu'autre chose, ça m'embèterai qu'ils prennent de leur temps pour ces merits qui ne toucheront pas tout le monde plutôt que de régler autre chose dont on a tous besoin (que ça soit pas une update de job ou peu importe).
Le truc c'est qu'à la base ce sont les melee qui font les weaponskills et donc les skillchains. Si les melee ne font plus de skilchains, c'est en grande partie parce que:
- les ws qui font les skillchains intéressantes sont nulles niveau dégâts ( et que les ws qui font de bons dégats font des sk pourraves lv 1)
- les joueurs font plus de dégâts en spammant a 100% Tp plutôt qu'en se synchronisant pour faire des skillchains

A mon avis, donner aux mages des possibilités de venir au cac pour participer aux skillchains ne va pas encourager à faire des skillchains. Ca va juste faire plus de spam.
Ce qu'il faudrait ce serait plutôt rendre les ws qui font de bonnes skillchains intéressantes ( en ajustant leurs dmg par exemple), et faire en sorte que le dps du groupe augmente quand celui-ci fait des skillchains.

My 2 cents
Il faudrait surtout que les monstres vivent plus longtemps

Les MB nuke çà se traduit souvent soit par de l'overaggro, soit par de l'overkill, génial... Soit le burst tombe trop tôt, chouette on overkill pas, mais on se mange le monstre direct sur la figure et un simple voke suffit rarement a compenser le pic de hate, soit çà tombe trop tard, on deathblow, alors certes parfois c'est idéal (genre on deathblow @25% HP), mais c'est rare et le plus souvent on va overkill.

Je parle en XP party bien entendu (ou event comme dynamis/limbus etc..., les monstres implosent), sur des NM c'est une autre histoire et les bonus en MaCC/potency sont très intéressant.
Les skillchains/MB, c'est comme le reste: ça dépend de la situation. Pas besoin de les rendre plus attrayantes, elles resteront inutile dans la plupart des situation tant qu'on leur décuple pas leur dégats~
J'ai l'impression que pour certains, le gameplay du jeu s'est résumé à ça jusqu'à Aht Urhgan et donc le fait de plus en faire rend le jeu fade... comprends pas.


(j'adore les skillchain hein, surtout en drg avec Ju quand on spam des light avec Drakesbane <-> Kaiten )
Ce qu'il faudrait, c'est donné un gros plus de dmg sur les Magic Burst. Un peu à l'image des AM2, mais en mieux.

Histoire que ça serve à quelque chose. Avec qui sait, un truc qui ferait qu'aucune hate ne serait générée sur les dmgs bonus du MB.


ou alors rendre les skillchains elles-même plus puissantes.
Citation :
Publié par Hisoka
Ce qu'il faudrait, c'est donné un gros plus de dmg sur les Magic Burst. Un peu à l'image des AM2, mais en mieux.

Histoire que ça serve à quelque chose. Avec qui sait, un truc qui ferait qu'aucune hate ne serait générée sur les dmgs bonus du MB.


ou alors rendre les skillchains elles-même plus puissantes.
deja fait y'a quelques mois.

les SCs sont bien comme elles sont vraiment
Le truc, c'est que même si les SC faisaient 5k dmg et le MB par dessus 4k, je suis pas sûr que les mêlées se redonneraient la peine d'en faire.

C'est pour ça qu'il faudrait un truc vraiment violent pour faire bouger les choses, quitte à y nerf après. Juste histoire de montrer que ça a changé et que c'est plus puissant.
à ne pas prendre comme une attaque mais comme une critique (dans le sens t'as raté un épisode gaston, je vais te le raconter) :

le problème de cette proposition et des intervenants c'est que comme beaucoup de sujet et surtout dans cette partie, c'est vu d'un point de vue qui est très limité. j'entend par là que la personne qui propose un boost ne connait même pas toutes les utilisations de la chose en question ... et si il ou elle les connait, y'a un problème.

je fais des SC tous les jours, pas une, pas deux, des dizaines. est-ce qu'elles sont utiles en tant que SC sans MB? oui (on parle de dommage de la SC elle même là). est-ce qu'elles sont utiles en tant que SC permettant de MB? oui. les deux à la fois? 90% du temps oui.

donc où vous allez pêcher que les SCs ont besoin dêtre boostées ou qu'on revoit leur utilisation? vous ne faites mêmes pas 50% du contenu du jeu qui pourrait susciter à faire des SCs donc comment vous faites pour vous pointer et sortir un ENORMISSIME "les SCs c'est délaissé pour le spam, faut les remettre au gout du jour avec un boost"?

si vous saviez combien de melees SC de nos jours, combien d'events font que les gens SCs à tour de bras et pas que quelques irréductibles par ci par là et à quel point les SCs tronçonnent certains events déjà aujourd'hui depuis qu'ils les ont boost y'a quelques mois, on verrait moins de post de ce genre. ça me dépasse vraiment.

franchement, le coup de réduire les resist sur les SCs ça a nettement amélioré les choses en salvage par exemple, sur fafnir en général je claque des frag à 400+ en plus d'un WS à 1400 et je sais meme pas combien a fait le mec qui a ouvert la SC, vous voulez vraiment booster ca? vous imaginez une light pas resist qui suivrait cette frag à 400+? ... (pour ceux qui connaisse la table des SC et ses dommages) les BLMs claquent des MB à 1800+ sans aucun weather/day sur beaucoup de choses, sans un bon "tank" ils sont fris bouillis, à quoi ça sert d'augmenter leurs dommages sur MB? à rendre le jeu comme il était quand ils ont boosté les 2 handed que ça a fini en nerf rendant les choses moins bien qu'elles ne l'étaient avant?

en plus si on touche aux SCs ça va encore crier au nerf SAM (et je sais déjà sur ce forum qui viendra crier au-dit nerf)

enfin voila, en espérant éviter 2 pages de débats inutiles sur l'augmentation des dommages des MBs ou SCs avec ces explications, désolé pour le ton mais bon on repart encore une fois au pays des rêves où tout est bleu ou rose et tout le monde est content, pas vraiment digne d'un site premier en tant que contenu.
Citation :
Publié par Yuffy
le problème de cette proposition et des intervenants c'est que comme beaucoup de sujet et surtout dans cette partie, c'est vu d'un point de vue qui est très limité.
Ce qui peut être tourné dans tous les sens.

On cherche à proposer des trucs qui pourraient redorer un peu le blason des SC n'importe où et n'importe quand (et pas que dans les 50% que les gens n'ont peut-être pas encore vu et ne font pas...). Et pourquoi pas en exp PT?

C'est clair, des SC, il y en a encore. Mais si il y en avait plus, ça serait encore mieux


Sinon, j'aime bien l'idée de donner des WS avec des attributs magiques pour pouvoir MB. Ca permettrai à ceux qui ne sont pas dans le plan "SC/MB" de pouvoir s'amuser un peu en claquant des WS avec des petits bonus et de jouer un peu différemment. (Bon, par vraiment des WS de mage, je pense qu'un mage doit rester mage et ne pas melee, mais pour d'autre job CaC, ça pourrait être sympa).


Citation :
Publié par Yuffy
enfin voila, en espérant éviter 2 pages de débats inutiles
C'est clair que c'est avec un post comme ça, on est sûr d'éviter le débat inutile
Les skillchains ça dépends des classes.
Forcément, si on prends Sam comme référence c'est la fête de la skillchain parce qu'ils ont au moins 3 ws sympa, sont pétés de tps et peuvent faire à peu près toutes les skillchains du jeu.

Par contre pour d'autres classes, c'est vraiment pas la joie: en Nin mes skillchains c'est une pauvre fusion si j'ai un Mnk avec moi, la possibilité d'ouvrir une détonation avec des ws que personne n'utilise jamais ( shark bite, dragon kick, savage blade), la possibilité de fermer une gravitation sur des ws que personne n'utilise jamais ( Mistral Axe, Empyreal arrow, wheeling thrust, tachi: kasha), et une jolie darkness ( enfin si un steel cyclone ou un Gekko passe dans le coin, ce qui est rare).

En war c'est un poil mieux parce que j'ai deux armes différentes, mais en fin de compte c'est moins pratique parce que je suis aussi limité par le choix de l'arme.

A mon avis, ce qu'il faut c'est renforcer les 3-4 dernières wses de chaque classes pour qu'elles fassent environ 85%-90% des dégats de la ws la plus forte de la classe. Comme ca le joueur n'aura pas de remords à utiliser une ws et pas une autre et les skillchains sortiront naturellement.

Le problème des skillchains, c'est que la majorité des ws 210+ sont useless à moins de vouloir faire des skillchains. C'est juste débile, autant ne pas rajouter de ws plutôt que de mettre des ws merdes que personne n'utilise.

Je signale que mettre à niveau les ws si faibles qu'elle ne sont jamais utilisées ne va pas augmenter de beaucoup les dégâts de la classe dans la majorité des situations. Je ne vois donc pas en quoi ça pose une problème ( on peut augmenter shark bite sans pour autant booster les ws des sams).
Hmmm bas je vais rejoindre un peu Yuffi. Les skillchain n’ont pas disparu, on en fait juste plus vraiment en XP party. Cela ne veut pas dire que l’on en fait plus.

Je comprends après l’idée de vouloir les valoriser dans cette activité ma fois incontournable. Mais bon pour ce faire il faut :
- Trouver / rajouter un mob qui s’y prête (ne pas overkill tout en pouvant TP dessus)
- Revaloriser les WS qui permettent de faire de vrai skillchain ou changer les attributs des "grosse" WS (je serais plus pour la première) ou carrément rajouter de nouvelle ws.
- Garantir le sacro-saint ratio xp/heure de nos nouveaux camps, pour ne pas être boudé par la communauté.

Un mob qui se prête à skillchain n’est généralement pas compatible avec ce dernier point (d’où la disparition des skillchain en pt). Et puis UP les WS avec les bons attributs ne serait pas une solution où déjà on sent que certain challenge du jeu s’essouffle suite aux différents up sur tous les jobs.


Pour ce qui est après des inégalités des classes, suis pas vraiment d’accord. On connait les skillchain et comment les faire. Si l’on monte un group dans l’idée d’en faire, on le compose en conséquence. On faisait comme ça avant que je sache, ça marchait très bien.
En plus les Nyzul WS on rajouter pas mal de possibilité (ok pas accessible instantanément mais suffit de s’y investir un peu pour les avoir).


Après c’est une question de gameplay des gens aussi. Perso je suis THF, je dispos de Dancing Edge, Shark Bite, Evisceration et maintenant Mandalic Stab.

Généralement je vais DE parce que c’est la ws avec la quelle je fais le plus de dmg. Par contre si je vois que quelqu’un fait une ws avec la quelle je peux fermer light / dark bas je change pour SB (si j’ai TA ou SA up) ou Evi. Même si ces deux weaponskill feront moins que DE, le bonus de la light/dark sc font que je fais mieux qu’un simple DE (surtout si pas resist :P).

Pour nin c'est vrai, j'ai toujours pas drop mon katana en nyzul donc je suis condamné avec Jin, Ten et Ku. Jin pour DD, mais il m'arrive de Ku après un gekko souvent pour des dommages très correcte (voir en limbus m'arrive de spam Ku juste pour que le premier sam prêt gekko derrière pour Dark).
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Par contre pour d'autres classes, c'est vraiment pas la joie: en Nin mes skillchains c'est une pauvre fusion si j'ai un Mnk avec moi, la possibilité d'ouvrir une détonation avec des ws que personne n'utilise jamais ( shark bite, dragon kick, savage blade), la possibilité de fermer une gravitation sur des ws que personne n'utilise jamais ( Mistral Axe, Empyreal arrow, wheeling thrust, tachi: kasha), et une jolie darkness ( enfin si un steel cyclone ou un Gekko passe dans le coin, ce qui est rare).
en tant que NIN ma premiere réaction en voyant ça: ce type est NIN? non sérieu, on doit pas jouer le même job ou avoir les mêmes SC, cracher sur détonation/gravitation c'est le pompom. MNK qui utilise pas DK c'est completement énorme aussi ça surtout depuis footwork, wheeling thrust idem après tout c'est juste le seul 1 hit potable de DRG, kasha personne l'utilise? rofl, tu as au moins kamu? non vraiment, que tu fasses un break de FF c'est ta vie mais si tu as 8mois de retard sur tout comment peux-tu être crédible?

Citation :
Publié par Arkhan Denyall
A mon avis, ce qu'il faut c'est renforcer les 3-4 dernières wses de chaque classes pour qu'elles fassent environ 85%-90% des dégats de la ws la plus forte de la classe. Comme ca le joueur n'aura pas de remords à utiliser une ws et pas une autre et les skillchains sortiront naturellement.
la façon dont tu l'exprime ça sonne à la fois comme un nerf et un boost mais ça ne me parait pas être un bon compromis ... (surtout connaissant SE )

Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Le problème des skillchains, c'est que la majorité des ws 210+ sont useless à moins de vouloir faire des skillchains. C'est juste débile, autant ne pas rajouter de ws plutôt que de mettre des ws merdes que personne n'utilise.
les WS nyzul ont rattrapé ça pour la plupart, encore une fois une preuve de ce que je disais dans mon post précédent, les gens ne font pas le tour des choses, c'est baclé comme défense.

Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Je signale que mettre à niveau les ws si faibles qu'elle ne sont jamais utilisées ne va pas augmenter de beaucoup les dégâts de la classe dans la majorité des situations. Je ne vois donc pas en quoi ça pose une problème ( on peut augmenter shark bite sans pour autant booster les ws des sams).
car tu sais très bien ce que donne un boost quelque part. ça donnera forcément un nerf autre part et ça whinera encore et rendra le jeu encore plus différent qu'il ne l'était à la base.

vous voulez révolutionner le monde tout en restant dans le passé à faire les mêmes choses qu'en 2004, c'est la journée nationale du paradoxe ou quoi? xd

@Hisoka: en party c'est très simple: tu verras toujours des SC en meripo. en leveling? idem, j'en ai TOUJOURS vu ou fait, ça coute rien d'attendre 3sec si c'est pour gagner 100-800dmg et y'a besoin d'aucun boost pour ça, ça existe déjà.

non franchement, vous demandez une chose qui s'est passé en septembre je crois? autant dans le post initial y'avait de l'idée sympa pouvant rendre le gameplay peut être plus fun mais y'a une différence entre nouveauté et overpowerage inexpliqué, ce que vous demandez

au sujet de NIN, j'ai déjà fait des Ten monstrueux, y'a pas que Jin et Ku dans la vie quoi <_< sans parler de Kamu qui est la chose la plus stable qui existe au monde avec le PIB de la serbie-monténégro et permet de light, que du bonheur.
Les SC existent toujours oui, mais je parlais de SC + MB, les deux ensemble, il est facile de SC en pty, mais combien WS pendant une SC , ou juste après la SC, ce qui a pour effet de break le MB, je veux dire par là, l'idée c'est que les gens soient plus focus lorsqu'une skill chain surgis, afin que les autres puissent MB avec une WS.

Citation :
vous voulez révolutionner le monde tout en restant dans le passé à faire les mêmes choses qu'en 2004, c'est la journée nationale du paradoxe ou quoi? xd
Faire du neuf avec du vieux D:

je demande pas non plus un overpowerage, (d'ailleurs la partie 2 et 3 sont très farfelue comme idée), j'ai jouer deja pas mal de jobs DD, Mages, etc... en comptant le SAM75 pour les multiples SC, ça reste qu'il y à toujours un couillon pour tout faire foiré, car il aura pris l'habitude de WS lors d'une SC >.<
Citation :
Publié par Yuffy
en tant que NIN ma premiere réaction en voyant ça: ce type est NIN? non sérieu, on doit pas jouer le même job ou avoir les mêmes SC, cracher sur détonation/gravitation c'est le pompom. MNK qui utilise pas DK c'est completement énorme aussi ça surtout depuis footwork, wheeling thrust idem après tout c'est juste le seul 1 hit potable de DRG, kasha personne l'utilise?
Non mais c'est quoi ces conneries ? Tu viens me parler de footwork quand on parle de ws. Une ws toutes les 5 minutes c'est clairement la fête des skillchains.
Les Mnks utilisent tous Asuran ( c'est une des rares classes avec lesquelles j'aime jouer pour cette raison).
Puis qu'on aille pas me dire que grativation est une bonne skillchains, c'est la pire de toutes vu que les gens MB dessus avec earth ( qui est le pire nuke du jeu)... non franchement, je connais pas un groupe qui cherche à faire des grav, mais alors aucun.
Wheeling thrust, je sui désolé mais tous les dragons font pentha thrust. Wheeling thrust sert uniquement sur les mobs ou je /drk, donc en général je suis pas à faire des skillchains là-dessus.

Kasha est la seule ws potable et relativement utilisée du lot. Comme le dit Neraya: "si j'ai SA ou TA et que j'ai des tp et que le voisin a 100 Tp je peux faire DE"... ouais, une fois tous les 36 du mois quoi.



Citation :
vous voulez révolutionner le monde tout en restant dans le passé à faire les mêmes choses qu'en 2004, c'est la journée nationale du paradoxe ou quoi? xd
Tiens, voila la preuve que tu n'as rien compris à ce que j'ai dit !
Je parle de faire venir les skillchains plus naturellement. Ma vision de la skillchain c'est "j'ai des tp, qq'un fait une ws, j'enchaine dessus" ou "j'ouvre avec la ws X parce que Y à les tp pour fermer dessus"... or la plupart des joueurs ne sont pas capables d'avoir ce genre de réaction.
Rien à voir avec 2004 ou les joueurs préparent des skillchains et utilisent la même ws pendant 3H d'event.



Citation :
au sujet de NIN, j'ai déjà fait des Ten monstrueux, y'a pas que Jin et Ku dans la vie quoi <_< sans parler de Kamu qui est la chose la plus stable qui existe au monde avec le PIB de la serbie-monténégro et permet de light, que du bonheur.
Monstrueux, pourquoi pas, mais elle coute cher, parce qu'utiliser Ten c'est se taper un attack round en plus pour atteindre les 100 Tp.

Et non tu ne peux pas me reprocher de ne pas voir Kamu après 6 jours de jeu, d'autant que pas mal de monde s'accorde à dire que cette ws est de la merde ( ce dont je doute pour ma part... sans compter qu'on aura le même problème de tp que pour Ku).
Alors non, les mnk ne font pas QUE AsuFist, j'en vois plusieurs Dragon Kick, surtout si un SAM a pop Kasha avant. Et en plus pour des dommages plus que très correcte (et dmg correcte même sans SC donc).

SA ou TA ready, avec 52sec recast (avec merit), que je ne stack jamais, qu'il me faut 30-40sec pour tp100, non c'est pas tous les 36 du mois, mais il est vrai que ce n'est pas régulier mais c'est beaucoup plus fréquent que tu ne le penses. Et ça sans pour autant trop nuir à mon dot.

Enfin la je pense que l'on a des points de vue sensiblement différent et qu'il sera impossible d'en débattre :P
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Non mais c'est quoi ces conneries ? Tu viens me parler de footwork quand on parle de ws. Une ws toutes les 5 minutes c'est clairement la fête des skillchains.
car ça donne une raison de DK plus (comparé à jamais à cause de howling) mais ça n'empeche pas de DK en dehors pour des besoins de SC.

Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Les Mnks utilisent tous Asuran ( c'est une des rares classes avec lesquelles j'aime jouer pour cette raison).
faux, surtout en salvage, bonjour les fusion ou liquefaction à 300-500 avec AF > HF ou HF > AF.

Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Puis qu'on aille pas me dire que grativation est une bonne skillchains, c'est la pire de toutes vu que les gens MB dessus avec earth ( qui est le pire nuke du jeu)... non franchement, je connais pas un groupe qui cherche à faire des grav, mais alors aucun.
pour MB mouais, en termes de dommage pur je me souviens avoir claqué des gravitation sympa avec penta par exemple

Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Wheeling thrust, je sui désolé mais tous les dragons font pentha thrust. Wheeling thrust sert uniquement sur les mobs ou je /drk, donc en général je suis pas à faire des skillchains là-dessus.
encore à coté. on a upgrade à drakesbane mais je vois encore des DRG parler de wheeling et tu vas pas drakesbane sur les gros trucs. cqfd.

Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Tiens, voila la preuve que tu n'as rien compris à ce que j'ai dit !
Je parle de faire venir les skillchains plus naturellement. Ma vision de la skillchain c'est "j'ai des tp, qq'un fait une ws, j'enchaine dessus" ou "j'ouvre avec la ws X parce que Y à les tp pour fermer dessus"... or la plupart des joueurs ne sont pas capables d'avoir ce genre de réaction.
vision que je partage totalement voila pourquoi je me suis insurgé sur NIN, j'étais bien surpris quand je claquais des light super stable avec Kamu après avoir testé au pif avec kaiten ou kasha je sais plus

Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Monstrueux, pourquoi pas, mais elle coute cher, parce qu'utiliser Ten c'est se taper un attack round en plus pour atteindre les 100 Tp.
on parle de WS et SC et tu ramène ça à du DoT? qui est LE truc du NIN? de plus avec des choses comme DA, t'en sais rien si ça te prendra un round de plus

Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Et non tu ne peux pas me reprocher de ne pas voir Kamu après 6 jours de jeu, d'autant que pas mal de monde s'accorde à dire que cette ws est de la merde ( ce dont je doute pour ma part... sans compter qu'on aura le même problème de tp que pour Ku).
le reproche est de parler de ce que visiblement tu ne sais pas (en partie), la WS pue en terme de dommage pur, c'est très bas même avec mass STR mais ça reste un WS super stable de mon expérience surtout sur duo de NM ou sur high def et l'acc down est vraiment sympatoche
Citation :
Publié par Yuffy
(pour ceux qui connaisse la table des SC et ses dommages) les BLMs claquent des MB à 1800+ sans aucun weather/day sur beaucoup de choses, sans un bon "tank" ils sont fris bouillis, à quoi ça sert d'augmenter leurs dommages sur MB? à rendre le jeu comme il était quand ils ont boosté les 2 handed que ça a fini en nerf rendant les choses moins bien qu'elles ne l'étaient avant?
Par que boost ne veut pas dire augmenter les dégâts bruts. On pourrait très bien faire en sorte de donner un gros bonus enm- sur une MB afin de les rendre viables, sans risque de générer trop de hate. Et çà c'est un boost énorme, sans toucher aux dégâts de base.

Citation :
faux, surtout en salvage, bonjour les fusion ou liquefaction à 300-500 avec AF > HF ou HF > AF.
Perso en Salvage (last floor ZR/BR) on a parfois deux mnk + sam; on darkness, je blizz/freeze ii derrière, et là les SC/MB sont énormes oui, mais il faut ouvrir direct sinon j'overkill. Ca rox de faire 2.5K quand le mob a 1K HP.

Pour le reste les SC seules je dirais osef c'est pas le sujet. Je lis SC+MB (et != et/ou), on n'a jamais dit que les SC seules ne servaient a rien, maintenant placer ton MB correctement sur des mobs réguliers c'est quasi impossible. Sur le NM comme déjà dit c'est très intéressant car les bonus sont excellents et un BLM avec de l'équipement subpar résistera beaucoup moins. Le gain est énorme.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Je ne sais pas quel nuke tu utilises, mais si tu fait 150% d'overkill, ce serait peut-être plus efficace de lancer un sort de niveau inférieur ?
Ben oui c'est plus efficace sur un monstre régulier, mais au final c'est pas ce qu'on demande. Si c'est pour économiser ~25% de MP par nuke, dans pas mal de situation cela ne sert a rien. Genre salvage, je rest quasiment jamais, avec les niveaux de refresh énormes (9~11 MP/tick) et la possibilité de balancer seulement 1 nuke par monstre (ben oui on ne peut pas nuke une fois puis MB ensuite sinon overkill :<).

Et sur NM, pour bénéficier du gros bonus de MaCC il faut AM II obligatoirement.
BLM étant le seul job représenté par des limaces dans mon groupe, ils te stun 100% des restoral et la moitié des TP move de chariot mais pour ce qui est de MB ... donc je vois plutôt les SCs seules. dans le cas d'un boost de SC, ça ne rendrait le MB que plus difficile si tu veux pas trop overkill.

une SC seule vire au minimum 50% d'un mob en salvage jusqu'au floor 2-3, 40~ au dessus en général (sauf cas particulier et ça dépend du SAM qui ferme) donc bon, enmity- oui ça serait pas du luxe, vu qu'un BLM sans HP sur boss n'est pas rare.

mais en dehors de salvage je vois pas ce qui pourrait poser problème à MB sous réserve d'un tank décent au niveau de l'enmity.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés