[Aide] Conséquences de l'installation et façons de contourner le problème

Répondre
Partager Rechercher
Salut

derrière ce titre un peu alambiqué se cache le problème suivant.

Etant en manque de RPG à la Baldur et n'ayant pas joué à NWN2, je me suis laissé convaincre de l'acheter. Or ce jeu n'est plus disponible en boite chez Fnac, Micro, etc... (les extensions si, mais pas la version de base) et je n'avais pas la flemme d'attendre sagement quelques jours.

Résultats:

1- je le commande sur Alapage en dl directe (et là je me dis j'ai fais une erreur, si mon DD grille, je suis bon pour en racheter une copie. Sans compter toutes sortes d'autres problèmes potentiels)

2- LE gros problème, le seul, le vrai, celui qui me ronge: je me rend compte que le jeu se sert de Securom . Bon il m'est déjà arrivé de jouer avec des jeux sous securom, mais sans vraiment contribuer au compte de résultat de la-dite société (si vous voyez ce que je veux dire), ce qui implique que je n'avais pas cette abomination qui si j'en crois ce que je lis sur le net, bousille votre ordi, ouvre plein de portes vers l'inconnu, fais le Big brother, mange les nourrissons et égorge les jeunes vierges.

Bref, je vais me retrouver dans quelques heures avec une version de NWN2 tout à fait légale, mais je voudrais savoir s'il y a un moyen tout autant légal de se débarrasser de Securom ou d'éviter de l'installer. Je suis aussi preneur de méthodes non approuvées sans être illégales (un no cd peut être).
Si bien sûr des méthodes tolérées n'existent pas, ma boîte à MP est ouverte pour toute suggestion qui me permette de jouir pleinement de ma copie légale et des services offerts par la boite de développement sans pour autant compromettre la santé de mon ordi, son intégrité ou ses performances. (J'ai lu des trucs assez moches qui arrivent parfois suite à Securom et qui finissent en /format, or j'ai les photos de mon môme sur mon ordi, ainsi que pas mal de trucs importants)

Merci d'avance
Il existe effectivement des solutions qui te permettent d'utiliser le jeu sans subir Securom. Même moi, suite à la mort d'un lecteur DVD, j'ai dû avoir recours à ce genre de choses, le temps d'en racheter un nouveau.
Il existe une façon de faire que je pense légale, mais je ne serai pas foutue de t'expliquer avec quoi et comment faire.

Dans les grandes lignes, sa consiste à faire une mini image de ton DVD et de la monter sur Daemon tool, tu le laisses ensuite gérer securom. J'y vois rien d'illégal puisque tu as tout fais par toi même. Moi on m'a donné la mini image, mais j'ai l'original (forcément, clef CD oblige x) ) et ça marche parfaitement.

Je suis sûr que celui qui a fait la mini image se reconnaîtra et passera pour en dire plus. :P
Pour ma part j'utilise aussi un No-Dvd depuis... que j'ai Nwn2 (Collector Lawful Good, et les deux extensions, le tout en petites boîtes avec de vrais Dvd dedans). La raison de mon côté est que je n'aime pas entendre mon lecteur Dvd tourner pour rien, n'y même y laisser traîner de Dvd inutilement.

C'est donc deux petits fichiers de quelques Ko, qui servent de mini-Dvd virtuel. Ils ne permettent pas d'installer le jeu, simplement d'y jouer sans ce foutu Dvd dans le lecteur (et donc à-priori sans SecurRom). De plus, ils fonctionnent avec toutes les versions du jeu, et ne pose aucun soucis pour les patchs et autres mise-à-jours.

Je ne suis pas l'auteur des fichiers (juste du .zip, et de l'hébergement discret).
Tu pourras donc peut être trouver ton bonheur ici (...ou pas).


[edit Deyonara : Même si... etc etc... évitons d'afficher publiquement ce genre de lien]
Citation :
Publié par Laban
Ola Hellraise. Acheter Storm of Zehir en version Digitale ( sans DVD ) permet de zapper les tests Securom.
Pas vraiment.
Tu dois juste zapper les test securom type verification du CD/DVD, mais il existe un test securom pour version digitale, c'est celui-ci qui est fait.

J'ai Mass Effect en version digitale, et il y a bien un test securom même si il semble qu'il y en a pas, je m'en suis aperçu parce que le test a planté un fois, après je me suis renseigné.

AUtrement, il y a quand même beaucoup de rumeur infondée sur securom, comme en arriver à /format à cause de celui-ci, que c'est big brother etc.

Il est vrai que certain ont du formater, le seul truc qu'ils ont oubliés de dire c'est que tout ceci est arrivé parce qu'il ont trafiqué le programme et que le plantage n'est pas du à securom mais bien à leur manipulation foireuse.

C'est pas pour autant que securom ne fait pas chier, mais au pire cela t'empêche de jouer.

SI ce programme bousillait vraiment les ordi, les ircains se serait jeter devant les tribunaux pour depecé la sociètè, au USA c'est un sport national que de porter plainte.
Bon, résultat des courses, j'ai installé tel quel, et ça semble tourner. Je ne sais pas si securom est sournoisement installé ou s'il fait juste un check au démarrage du jeu, mais je crois les doigts.

Merci pour vos conseils.
Il est installé, il fait parti de l'exe du jeu.
Et puis 99% des trucs soit disant anti securom n'empêche pas son installation, c'est juste que l'on leurre securom (on lui fait prendre une image pour un dvd/cd).

Le test ne se fait qu'au lancement du jeu (jouer ou client MD).
Citation :
Publié par Sonia Blade
M'a semblé lire (je sais plus ou) que Securom faisait baisser certaines performances du jeu. C'est vrai ou c'est de l'intox ?
C'est tout à fait possible, securom étant une partie de exe du jeu, cela peut avoir un impact sur les perfos.
Mais cela veut pas dire que les pb de perfos viennent obligatoirement de securom non plus.

Le vrai problème de securom, c'est lorsque tu as un lecteur DVD/CD assez vieux, il arrive un moment où ton type de lecteur n'est pas reconnu par securom (avec les jeux récents).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés