[Système] Synchronisation est-ce si bien finalement?

Répondre
Partager Rechercher
La sync est un bon système abuser des autres, c'est sur !
Je sais que je m'éclate plus a skill up des skill très bas avec des pt du niveau que de rester seul à skill up ...
Les joueurs qui utilisent la sync sont les même qui s'amuse à vendre les cristaux à 300 Gils au AH des villes de départ soit disant l'argent rentre plus vite et c'est plus rentable .

FF va mourir de part la communauté de joueurs qui vont tous faire pour un jeu plus facile, avec PL de partout ou bien abattre des proies facile sen duo car on gagne de l'exp en chainant ...

C'est triste mais le combo +d'xp avec la sync fait vraiment des malheurs sur Gylga..
90% des PT sont au dune et à Qufim ... Et une bonne partout solote en /dnc tout en restant anon comme ça ils évite les PT [ Comme Leona, PLD lv 30 qui cherche pas à PT ... On va encore avoir un loltank même pas capable de gérer une WS de sam ... ]

Les joueurs se rendront peu être compte qu'ils coulent le niveau du jeu ou bien, on jouera uniquement en HLS avec les anciens du jeu/ personne connaissant parfaitement leur job ...
Le gros problème du Lev.Sync reste pour moi au niveau des nerfs de stats.

Pour donner un exemple concret (et c'est là où ça m'a vraiment fait "tilt, mais, c'est nul !"):

Je PT avec mon WAR 60 dans une PT Lv.Sync 60.

J'ai un Back qui me fait Attk+3 au Lv.60. 10 minutes plus tard, je plop Lv.61 et j'équipe mon Amemet Mantle +1 (la PT reste Lv.60) et là, stupéfaction... J'ai -2 d'attaque par apport à mon autre équipement qui faisait que +3 (alors que l'Amemet fait +15 !).

(C'est plus ou moins ça, je ne me rappelle plus très bien, mais c'était vraiment flagrant).

C'est le gros problème du truc, je trouve... Ca sert à rien de t'équiper en +1 et d'avoir le meilleur matos possible si dès que tu PT, t'as tout intérêt à t'équiper avec du matos inférieur à ce que tu peux mettre.

Pareil pour mon PLD, quand il était 29, j'ai acheté le Kampf set. Une grosse DEF et un peu de VIT, parfait à ce Lv. Ben si tu PT avec au Lv.28, t'es de moins bonnes stats qu'avec un Lizard set

Bon, j'exagère... mais enfait pas tant que ça...

Je vois venir ceux qui diront "+1, c'est usless dtf" ou "T'as qu'a PT à ton Lv.". Sauf que c'est justement pas le but du Lev.Sync et je trouve ça bien dommage.

A vrai dire, comme ça, là, je vois pas trop de solution. A part calculer pour chaque item, chaque stats à chaque Lv, histoire de pas se retrouver complètement à la rue, mais ça me semble beaucoup de travail


(Sinon, je n'ai jamais eu de problème pour PT à plus ou moins mon Lv. en montant WAR. J'ai toujours mis dans mon comment un truc genre "{Level Sync}50+" pour pouvoir grouper à Aht Urgan dès que j'ai pu et ça a toujours bien marché. Il suffit de mettre une limite dans ton comment et ça passe tout seul )
Chacun son trip, si vous aimez les party à l'ancienne à coup de SC MB qui font du 6k/h tant mieux, mais faut accepter que de l'autre côté des gens préfèrent tourner en sync à qufim à 20k/h.

Y'a tellement de choses à faire dans ce jeu que beaucoup de gens n'ont pas envie de passer 6 mois pour reroll un job, ça se comprend, surtout pour ceux qui jouent depuis un moment. Maintenant c'est vrai que c'est désastreux pour le niveau des nouveaux joueurs, mais bon quand ils arrivent en HLS et qu'ils savent pas Refresh ils font pas long feu. Rien ne les empêche de refuser le sync en-dessous d'une ability importante type Convert ou d'un spell vital type Refresh.

EDIT: C'est aussi le rôle des LS sociales selon moi de faire comprendre aux nouveaux les "paliers" des différents jobs.
Citation :
Publié par Kyuuki
FF va mourir de part la communauté de joueurs qui vont tous faire pour un jeu plus facile, avec PL de partout ou bien abattre des proies facile sen duo car on gagne de l'exp en chainant ...

C'est triste mais le combo +d'xp avec la sync fait vraiment des malheurs sur Gylga..
90% des PT sont au dune et à Qufim ... Et une bonne partout solote en /dnc tout en restant anon comme ça ils évite les PT [ Comme Leona, PLD lv 30 qui cherche pas à PT ... On va encore avoir un loltank même pas capable de gérer une WS de sam ... ]

Les joueurs se rendront peu être compte qu'ils coulent le niveau du jeu ou bien, on jouera uniquement en HLS avec les anciens du jeu/ personne connaissant parfaitement leur job ...
y'a des nouveaux qui sont tout à fait potables, faut pas croire que la level sync change quelque chose car n'importe quel gus de ce forum qui a vu FF sait très bien que ce dont tu parles existe depuis 2004 (enfin, avant forcément). si tu crois que la sync a inventé les glands qui comprennent rien, tu te trompes. on a tous eu des expériences tout autant affligeantes y'a des années, rien ne change.

conclusion, non la communauté ne tuera pas FF, car ces memes idiots fini seront demain en train de tuer des kings ou de faire des dynas ou peu importe, ils sont le futur car y'aura toujours plus con qu'eux pour leur donner une chance et foutre le endgame en l'air. et non ils ne s'en rendront jamais compte, au meme titre qu'un BLM en full AF se prend pour un crack quand il break 1k sur un MB sur un truc peu importe quoi, ils font ca "pour le fun" car ils "payent 12€ par mois bordel" et j'en passe, c'est un combat perdu depuis 6ans faut s'y faire.

on topic: la sync c'est de la merde. la gestions des stats surtout des armes (surtout H2H) est completement à la ramasse, j'ose meme pas sync en DD par peur de faire du yahourt tellement c'est nerfé meme quand c'est que d'un lv (bonjour pulling the plug solo en MNK avec des hades sainti, RF à 400 c'est le feune), SE ont du gros boulot pour pondre un truc ne serait-ce que décent aprés la maj. vive les party à Qufim sinon, c'est toujours moins foireu qu'une party de lv 70+ tout frais à caedarva et au moins ça coute pas les yeux de la tete pour etre décent et s'amuser un peu à exp :x

j'agree pour le coup des social LS, j'y suis resté jusqu'a mon lv 74 et meme si j'étais pas une foudre de guerre je pense que y'a une sacré différence entre ce que je voyais à l'époque et ce que je vois maintenant, pas tellement dans le stuff mais dans la mentalité.
Penser que la phase de leveling "classique" nous fais devenir des excellent joueurs, opérationnels pour HLS, bien c'est tout faux. Ce savoir le nouveau va l'acquérir sur le terrain, dans sa HLS et non en changeant de camp tous les quelques levels au lieu de sync a Qufim. Et je sais de quoi je parle, je prend mon cas, certes monté sans level sync, mais limite parachuté level 75 (1>75+1>37 en 5sem), et pourtant aujourd'hui je fais mieux mon job que de nombreuses personnes qui étaient là en 2004.

L'ancienneté au delà d'un certain point n'a aucun effet sur le niveau de jeu du joueur, et la learning curve (je vois pas de terme FR pour çà :x) sur FF XI çà serait 10% pre-75 (premier job), le reste ensuite. Donc oui au pire la personne qui va sortir de son chain Qufim elle aura moins de connaissances que la personne qui aura fait des party a l'ancienne, sauf que ce fossé certains joueurs peuvent le combler en quelques semaines. J'ai vu tellement de "vétérans" qui faisaient des erreurs de gameplay complètement minables et pourtant ils sont dans des HLS, ont leur set salvage, leur abj, leur ridill, les sea torque qui vont bien etc... Des bons et mauvais joueurs il y en aura toujours, level sync ou pas.

Un joueur çà se forme, et a choisir je préfère un débutant élevé au level sync, mais complètement maléable, capable d'assimiler rapidement, qu'un autre qui certes aura plus de connaissances au début, mais qui sur le long terme apprendra moins rapidement ou portera tout simplement moins d'intérêt au gameplay. (certains en ont rien a faire, n'optimisent rien, ne cherche pas a savoir comment fonctionne ceci ou cela... bref leur choix, chacun joue comme il l'entend).

Après il y a le problème de mentalité, "je veux tout, tout de suite", là je suis d'accord. Un type habitué a exp "pépère", monter ses niveau super vite tout çà, il arrive en end-game, il voit que pour avoir un bon objet il faut attendre des mois, ben il peut vite déchanter. La seule chose que je trouve dommage pour les nouveaux, c'est de passé a côté d'une certaine expérience de jeu qui est tout de même une des plus agréable a vivre dans sa vie de joueur. Changer de zone, voir d'autres monstres etc.... Tout cela conduit a des situations souvent imprévues, on fait des conneries de débutant et quand on y repense plus tard ces souvenirs sont priceless :]

Sinon je partage l'avis d'Alafiel pour les personnes qui monte un nouveau job, se refaire l'exp en version old school non merci, c'est parfaitement compréhensible.
Citation :
Publié par Alafiel
Chacun son trip, si vous aimez les party à l'ancienne à coup de SC MB qui font du 6k/h tant mieux, mais faut accepter que de l'autre côté des gens préfèrent tourner en sync à qufim à 20k/h.

Y'a tellement de choses à faire dans ce jeu que beaucoup de gens n'ont pas envie de passer 6 mois pour reroll un job, ça se comprend, surtout pour ceux qui jouent depuis un moment. Maintenant c'est vrai que c'est désastreux pour le niveau des nouveaux joueurs, mais bon quand ils arrivent en HLS et qu'ils savent pas Refresh ils font pas long feu. Rien ne les empêche de refuser le sync en-dessous d'une ability importante type Convert ou d'un spell vital type Refresh.

EDIT: C'est aussi le rôle des LS sociales selon moi de faire comprendre aux nouveaux les "paliers" des différents jobs.
Sauf qu'en gérant bien, on va tout aussi vite en jouant old-school qu'à qufim, pour peu que les membres de la party savent ce qu'ils ont à faire. J'ai monté corsair jusqu'à 60+ en sync party avec des membres de ma ls, mais toujours en allant dans les plus haut camp possible et en jouant à l'ancienne, on pexait tout aussi vite qu'à qufim en sync

Après, je parle surtout de la manière de jouer passé qufim, pour ceux qui y passent pas leur vie. Jusqu'au lvl 25~, faut bien avouer que sc et mb sont pas encore super efficace à moins de se bouger pour sortir une mb foudre (si en plus y a un smn qui thunderspark en mb, c'est encore mieux). Quand on veut tuer un mob rapidement, en règle générale, une mb est toujours la bienvenue, sinon faudra m'expliquer pourquoi on s'est embêtés des années à en faire avant ToAU.

Et la courbe d'apprentissage inclue normalement d'apprendre à se servir des skills qu'on débloque au fur et à mesure de la progression. Un rdm qui débloque refresh, sur une party normale, il va logiquement apprendre à gérer les priorités dans les refresh. S'il a passé sa vie à Qufim, il aura pratiquement jamais employé ce sort ainsi que d'autres et pour ma part, je considère que c'est pas arrivé au end-game qu'on apprends à jouer son job

Pour un vieux de la vieille qui monte son trouzième job, on va dire que c'est moins génant, et encore, mais un nouveau qui n'aura connut de son premier job que les lvl 1 à 25, bof quoi.
Citation :
Publié par Chantelune
S'il a passé sa vie à Qufim, il aura pratiquement jamais employé ce sort ainsi que d'autres et pour ma part, je considère que c'est pas arrivé au end-game qu'on apprends à jouer son job
Ben non si c'est un *bon* joueur (et être bon ne dépend pas du jeu auquel on joue), tu lui expliques une fois comment refresh, il assimile et applique bêtement pour commencer, puis s'adapte/se perfectionne avec le temps.

Je peux prendre un joueur n'ayant jamais joué a FF XI, le parachuter 75 via des groupes sync/PL @ Qufim, ben je sais parfaitement qu'il se démerdera mieux en endgame si je suis derrière pour le former. Alors qu'un joueur qui aura fait ses niveaux normalement dans des groupes sans sync lui sera dans de beaux de draps si personne ne lui explique rien (ou pire s'il écoute n'importe qui/quoi dans des random party :x Parfois on entend des anneries énormes...).

Ce que nous avons dû acquérir avec le temps sur le terrain peut être retransmis aux autres très rapidement et encore heureux. (et puis des 75 pre-sync qui gèrent mal leur refresh cycle c'est super courant comme quoi et inversement les joueurs qui pre-75 arrivent a gérer parfaitement leur cycle c'est rare).
Citation :
Publié par Alafiel
Chacun son trip, si vous aimez les party à l'ancienne à coup de SC MB qui font du 6k/h tant mieux, mais faut accepter que de l'autre côté des gens préfèrent tourner en sync à qufim à 20k/h.
Bizare je croyai que tu était entré dans le clan des bourin a 70k/h .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés