Faire des quêtes moins linéaires ?
Bon, je rêve un peu, car là, ça signifie tout péter
.
Mais en gros, l'objectif serait de pouvoir jouer en groupe quasi fixe tout en pouvant ramasser quelques XP et sans se sentir totalement inutile. Et en définitive, le principe des quêtes linéaires ne le permet pas vraiment.
J'm'explique....
Par exemple : Nous sommes deux : nous avons 7 quêtes dans une zone, dont 3 déjà avancées à l'étape 2 (ou 3 ou... osef). On joue ensemble, cool Raoul.
Le lendemain, un des deux joueurs fait avancer une quête tout seul.
Le sur lendemain, voila ... les deux joueurs ont des quêtes en écarts, l'un obligé de se refarcir ce qu'il a fait, etc etc etc.
Et s'il y a un peu d'écart dans les levels, ça empire .... Un joueur peut prendre une quête que l'autre ne peut pas prendre.... Bref ....
Il n'est pas très compliqué de grouper pour avancer ensemble sur des quêtes (surtout dans les donjons
), mais quand on souhaite suivre dans le leveling un groupe de personnes, je trouve que le principe des quêtes très linéaires est très contraignant à force : des joueurs qui doivent se refarcir ce qu'ils ont déjà fait, d'autres qui suivent sur des quêtes qu'ils n'ont pas encore, qui devront donc refaire la même chose plus tard ....
Alors là, vous me direz .... Wé mais osef, le leveling se fait très rapidement, c'est surtout ce qu'on aimerait pour le end-game. Je vous l'accorde. Mais bon, puisqu'on me demande ce que j'aimerais, ben voila .... De la part d'un perso. qui n'est que 60 et qu'en a marre de croiser des joueurs gris un jour, pour les revoir 80 après, alors que moi, bah .... j'ai pris 5 levels
.
(alors que par exemple, sur swg, bah on pouvait suivre les gens en mission même si notre lvl était une crotte ... et on pouvait quand même monter quelques skills .... soin ... harvest .... bref, pas de linéarité strictes à suivre, donc plus de fun en groupe hétérogène... Du moins, dans mes souvenirs ^^ )