[Archive] Idées pour améliorer le confort de jeu [Avr. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Proposition
Citation :
: Le joueur peut changer de place avec un autre joueur en faisant ctrl+click sur le joueur cible. Pop-Up de confirmation ou non.
Faut pas oublier non plus qu'on a que 10 seconde hein,si il y a des personnes comme moi qui pendant le préparatif de combat vont faire autre choses sa risque d'être tendu.
Citation :
Changer d'équipement rapidement


Simple mesure de confort, il serait intéressant de pouvoir lié des équipement à des sets/playlist/favoris et de pouvoir équiper d'un clique tout un set.
Proposition : Rajouter un bouton "enregistrer l'équipement porté" permettant de mémoriser le matos que le personnage porte au moment du clique. Nombre limité de set et personnalisation du nom du set (set métier 1, set d'xp, set de drop)?
Je suis contre. Vous foutez une pano xp ou drop ? Vous assumez les risques d'agro. En plus, ça enlèverait une partie indispensable du SH.

Citation :
Changer de place pendant la phase de préparation
Pour changer de place avec une personne, on est actuellement obligé de se faire kicker et de revenir quand la personne à changer de place.
Proposition : Le joueur peut changer de place avec un autre joueur en faisant ctrl+click sur le joueur cible. Pop-Up de confirmation ou non.
J'en vois pas l'intérêt en fait.


Citation :
Acheter et Vendre en Hôtel de Vente
Actuellement, on peut mettre et acheter des lot de 1 10 et 100 ressources en hdv. Bien mais pas idéal.
Proposition : Rajouter des lots de 5, 50 et 500.
Mettre trop de possibilité rendrait moins fun le commerce et son exploitation. Peut-être faire un lot de taille supérieure à 100, mais pas d'intermédiaire.


Pour le reste, je vois juste ça comme des petits plus intéressant, mais que je ne remarquerais pas outre mesure.

*Tilt* J'ai une idée ! Et c'est de l'ordre de ton domaine : doubler le temps par tour des joueurs en pvp.
__________________

Doubler le temps d'un tour en PvP? Et puis quoi encore?
Le principe du PvP c'est de jouer contre un autre humain (quoique, dans certains cas...), et donc de pouvoir adapter une stratégie en fonction du coup qu'a fait l'autre.

Si on a deux fois plus de temps pour réfléchir, le mec qui a bien pris le temps de réfléchir au combat avant d'aggro aura aucun avantage par rapport à l'agressé, puisque celui-ci aura tout le temps de réfléchir pendant le combat.

Sans parler du nombre de types qui afk en pleine aggro, après être allés au bout de la map et s'être entourés de cawottes pour que l'adversaire pète un plomb et finisse par abandonner (véridique). Si les tours durent deux fois plus longtemps, j'imagine pas l'enfer que ça sera ^^'


J'ai une petité idée à propos du PvM moi. Jouant en tant que sadida, je ne compte même plus le nombre de fois où mon tour a été fini avant que j'ai pu faire ce que je voulais faire en raison de ronce multiple.
Je m'explique: mettons que je lance ronce multiple sur 6 bouftons blanc, le temps de tous les voir mourir, mon tour est fini.

Je propose donc une sorte d'option, qui permettrait d'activer ou nom "l'animation" de la mort des mobs et/ou des joueurs. Ca ferait gagner pas mal de temps, et pas qu'en donjon bouf
Je ne pense pas que ca soit possible. en multi, si tu desactive les animations et que d'autres les actives, le temps d'un tour sera différents et ca bloquera quelque part
Citation :
Les échanges PnJ pour parchemin


On ne peut pas échanger plusieurs parchemins d'un même type à la fois.
Proposition: Lorsque l'on met les ressources en échange, si on met un nombre de ressource multiple de la recette alors, le pnj nous propose le nombre de parchemin correspondant (ex: je met 500 cornes de bouftou en échange, le pnj me propose 5 parcho de sagesse; je met 505 cornes, le pnj me propose rien)
Prévu dans la version 1.27.
Intéressant comme Wiki, cela évite en effet la multiplication des posts, et permet la discussion quand même. Je me suis permis de corriger les fautes, y'en avait vraiment vraiment beaucoup et ça me piquait les yeux (oui, je sais, je suis pénible, on va dire que c'est mon RP, ok?). Dommage qu'on ne puisse plus modifier le titre : avec un "s" à "idées", ça aurait été encore mieux...
Citation :
Bonjour, ce wiki généraliste a pour but de regrouper différentes idées concernant l'amélioration du confort de jeu, et qui revienne régulièrement.
J'avais pensé à quelques idées dans le genre mais je ne crois pas qu'elles reviennent régulièrement je vais donc éviter de les ajouter pour le moment au wiki.

1) faire que %xp% s'affiche dans un canal propre à l'utilisateur. En gros le canal vert pour éviter de flooder les autres avec son xp.

2) avoir une commande %pods% qui indique le nombre de pods pris, libres et le total

3)lors des transfert de ressources/équipements, que la valeur par défaut soit le maximum et non pas le minimum

4)lors du transfert d'équipement/ressource que le maximum soit comptabilisé en fonction du nombre de pods disponibles (banque->joueur) et non comme le maximum de ressource dispo en banque

5)lors de crafts emboîtés que les sous-crafts soit considérés comme des éléments identiques même si les jets sont différents

6)avoir un bouton : répéter la dernière recette en enregistrant la dernière recette utilisée pour chaque métier, lié à l'avatar

7)avoir une commande /tgnoob <pseudo> qui envoie comme message à pseudo : Je ne fait pas de power-leveling !

8)possibilité de configurer une sort de répondeur (pas une idée de moi mais maintes fois répétées)

9)la poste (pas de moi non plus)

10) avoir une commande /tgbwork <pseudo> qui envoie comme message à pseudo : Mes tarifs sont étudiés en prenant en considération tous les facteurs macro-économiques que je suis à même d'analyser dans dofus. Pourriez-vous me faire partager votre analyse selon laquelle mes prestations ô combien reconnues dans le monde des douzes sont : "oO busay t tro chaire NOOBIE va."


Certaines remarques sont à prendre au second degré et d'autres ne servent probablement à rien mais on ne sait jamais j'aurais pu avoir une bonne idée.

EDIT :

@Kuro : Oui je pensais à ça.
@Elideskadesri [Jiva] vbmenu_register("postmenu_18179629", true); : si ce mode pouvait être par défaut et l'afficher dans un canal différent une action volontaire ça serait bien pratique
L'implantation de la potion de Cawoflage au plus vite !

@ Kuro : Je le sais bien que je suis HS ^^ Mais je je fais pas un minimum de propagande, cet outil de survie ne sera jamais implanté Et c'est plutôt une nécessité vitale qu'une idée
@Gentoo

l'idée 8, c'est le message configurable en cas de /away ?


@Protectator

euh c'est pas le fourre tout des idées non plus hein ^^'

Désolé protectator mais la potion de cawouflage, c'est comme la météo ou une autre idée de contenu; ça rentre pas exactement dans le thème amélioration du confort de jeu.

Je vais devoir déwikifier cet idée. (tadadada !!!)


Kuro.

edit pour en dessous : Pourrais-tu expliquer ta pensée stp ? genre pourrais-tu expliquer en quoi les différentes contraintes auxquelles tentent de répondre les idées du wiki apportent un challenge, une difficulté à relever contribuant au plaisir de jeu ?
Citation :
Publié par Val'[II]
J'trouve que ça fait un peu le wiki des assistés ou plutôt des gros flemmard.
C'est marrant cette remarque qui revient souvent à chaque fois que quelqu'un propose une amélioration, qu'elle soit jugée pertinente ou non.
A croire que les gens ont oublié qu'un jeu, c'est fait pour s'amuser, et non pour souffrir et s'acharner sur un truc prise de tête!

Alors évidemment, il ne s'agit pas de faciliter le jeu à outrance, et que ces facilitations se fassent au détriment de la stratégie, de la découverte, et du plaisir de l'avancée dans le jeu. Soit.

Mais entre ces deux extrêmes, y'a un juste milieu, et dans les propositions que j'ai lues sur ce fil, je n'ai rien vu qui aille dans le sens de l'assistanat, mais bien au contraire :
des propositions qui permettent de remédier à certains désagréments qui nuisent à la jouabilité, ou des modifs' qui permettaient des petits plus sans rien changer fondamentalement au gameplay de Dofus.

PS : asséner ce genre de chose sans justifier plus que ça, ça, pour moi, c'est être un gros flemmard!
Citation :
Publié par Gentoo
1) faire que %xp% s'affiche dans un canal propre à l'utilisateur. En gros le canal vert pour éviter de flooder les autres avec son xp.
/%xp%, affichage en rouge, c'est pas magique ?

Citation :
Publié par Gentoo

10) avoir une commande /tgbwork <pseudo> qui envoie comme message à pseudo : Mes tarifs sont étudiés en prenant en considération tous les facteurs macro-économiques que je suis à même d'analyser dans dofus. Pourriez-vous me faire partager votre analyse selon laquelle mes prestations ô combien reconnues dans le monde des douzes sont : "oO busay t tro chaire NOOBIE va."

NEED §§
L'implantation d'une option dans l'interface de Dofus (là où on sélectionne nos serveurs/personnages) qui permettrait de choisir a quels personnages on veut donner tel cadeau.
Ca peut paraitre bête mais quand on désire garder un cadeau pour un début de serveur ou tout simplement car on n'est pas sûr du personnage qui doit l'avoir, on est obligé d'avoir la page de choix de cadeau.
Une interface présentant nos différents cadeaux avec nos personnages en dessous permettrait plus de clarté.
Où se trouve la limite entre le confort et la paresse ?

Je ne sais pas si la proposition de rajouter un zaap sur l'île du minotoror peut être considéré comme un confort ? (comme elle a été proposé à plusieurs reprises peut-être a-t-elle sa place ici ?)

Et les maisons "décorables" ?

Sinon j'adore l'idée 10 de Gentoo. Need.
Citation :
Actuellement, on peut mettre et acheter des lot de 1, 10 et 100 ressources en hdv. Bien mais pas idéal.
Proposition : Rajouter des lots de 5, 50 et 500
Totalement d'accord. De plus, je monterais même jusqu'a 1000 pour certaines ressources, très utiles notamment pour la parcho!
Voilà un wiki qu'il est beau.
Je donne des idées en vrac, si une âme charitable peut se charger d'entrer celles qui lui semblent valoir le coup, c'est formi (j'ai pas assez de posts pour pouvoir le faire tout seul comme un grand).

Dans la catégorie confort paresseux:

- Mise en place d'un mode 'récolteur' (case à cocher dans les options) qui permettrait de couper/miner/cueillir/faucher d'un seul clic au lieu de deux si l'outil nécessaire est équipé.

- Mise en place d'un mode 'chineur' (case à cocher dans les options) qui permettrait d'ouvrir le magasin d'un mode marchand d'un seul clic au lieu de deux.

- A la banque, suppression (via la possession d'un objet de quête, ou d'une case à cocher dans les options, pour changer) du choix rituel : 'consulter son coffre ou se renseigner sur les modalité d'ouverture d'un compte en banque'.Pouvoir ouvrir son coffre d'un clic, en gros.

- Aux HdV, suppression du choix multiple parler/acheter/vendre (via pos. d'1 o. de q., ou d'1 c.à c. dans les op. pas ser. s'absten.). Dans l'idéal, il faudrait deux pnj par HdV, un pour vendre, un pour acheter, toujours dans l'optique de réduire au maximum le nombre de clics superflus.

Dans la catégorie confortable paresse (et artillerie lourde):

- Mise en place d'un système de pilote automatique (voir )

- Dans le même genre, pouvoir suivre le chef de groupe ou son conjoint. En se déplaçant.("chuchote... chuchote... complot... assisté... chuchote... fin du monde civilisé...")

- et bien sûr augmenter la taille des barres de raccourcis (déplaçable ou non), mais il me semble que c'est déjà prévu pour la 2.0

Pour ce qui est du changement rapide d'équipement qui est apparemment infaisable à cause des prérequis sur certains objets, est-ce qu'enregistrer non pas un set entier mais une liste (ordonnées, donc), ne permettrait pas de résoudre le problème? ==> je ne met pas tout l'équipement d'un coup mais dans un ordre donné, et si ça bloque, ça bloque (c'est peut-être pas très clair).
Citation :
Publié par -Accipiens-
Où se trouve la limite entre le confort et la paresse ?

Je ne sais pas si la proposition de rajouter un zaap sur l'île du minotoror peut être considéré comme un confort ? (comme elle a été proposé à plusieurs reprises peut-être a-t-elle sa place ici ?)

Et les maisons "décorables" ?
Je dirais que l'amélioration du confort est de mettre en place un moyen naturel de faire ce que l'on peut déjà faire en bidouillant les contraintes du système.

Exemple : les lots de 500 plutôt que 5 lot de 100
ou le changement de place direct avec un autre joueur durant la phase de préparation plutôt que le kick-bouge-revient (bel exemple de solution bâtarde).

C'est un peu comme 2 site web, l'un ergonomique et pensé pour l'utilisateur VS l'autre très technique mais chiant pour trouver l'info (très début du web).

Les 2 contiennent les même choses mais y'en a un qui est beaucoup plus accessible et léger à utiliser que l'autre.

Donc c'est pas vraiment rajouter des trucs et des concepts (genre des zaap ou de la custom de maison) mais plutot améliorer les trucs déja existant.

Quoique sur les zaap et zaapi, mon avis n'est pas totalement fixé.

Kuro.
Citation :
Utilisation de consommables (pains, poissons, potions, parchemins)


Actuellement pour utiliser XX consommables, il faut double cliquer XX fois. Pas très chiant, mais pas idéal non plus.
Proposition: en faisant ctrl+double-clique sur une ressource, toute les ressources sont utilisés. Il suffira alors de mettre le bon nombre de consommables dans sa barre d'objet et de ctrl+double-clique dessus pour tous les utilisés d'un coup. (ex : mettre 10pains +50 dans sa barre d'objet, ctrl+double-clique et hop +500pdv)
Attention, les pains (entre autres) donnant des points de vie et des points d'énergie peuvent être utilisés même si son personnage est full. Donc un ctrl+double-clique correspondrait à une utilisation de tous les pains disponibles.
Assistés ?

Tu sais, même Microsoft a pigé que faire un logiciel utile s'est bien mais que ça ne faisait pas tout (ont pas été très réactifs m'enfin...mieux vaut tard que jamais).

Première étape, fonctionnalité utile. Bien
Deuxième étape, accessible et facilement utilisable. Mieux
La dernière étape, beau et donne envie d'être utiliser. Parfait

A croire que certains se sont arrêtés aux concepts informatiques des années 95-2000.

Sinon quels sont les idées obsolètes ? histoire de tirer quelque chose d'utile quand même.

Kuro.
Citation :
Publié par Tos
Mode wiki des assistés ?

Beaucoup d'idées obsolètes.
Citation :
Publié par Sécotine
C'est marrant cette remarque qui revient souvent à chaque fois que quelqu'un propose une amélioration, qu'elle soit jugée pertinente ou non.
A croire que les gens ont oublié qu'un jeu, c'est fait pour s'amuser, et non pour souffrir et s'acharner sur un truc prise de tête!

Alors évidemment, il ne s'agit pas de faciliter le jeu à outrance, et que ces facilitations se fassent au détriment de la stratégie, de la découverte, et du plaisir de l'avancée dans le jeu. Soit.

Mais entre ces deux extrêmes, y'a un juste milieu, et dans les propositions que j'ai lues sur ce fil, je n'ai rien vu qui aille dans le sens de l'assistanat, mais bien au contraire :
des propositions qui permettent de remédier à certains désagréments qui nuisent à la jouabilité, ou des modifs' qui permettaient des petits plus sans rien changer fondamentalement au gameplay de Dofus.

PS : asséner ce genre de chose sans justifier plus que ça, ça, pour moi, c'est être un gros flemmard!
Tavu comme je suis un flemmard je prends même pas la peine de te faire un message moi-même et je me contente de quoter mon ressenti.
Bah à choisir, j'préfère passer pour une flemmarde, voire une assistée, sous prétexte que je participe à ce post, que pour une feignasse qui n'a même pas pris le temps de lire les messages d'un post auquel je participe en redisant ce qui a déjà été dit avant (ah, le syndrome de la mouette...).
Eh, Gentoo, abusayyyyy!

Bon, et sinon, une critique constructive, ça vous dirait pas?

Bon sang, si Ankama avait du refuser toutes les propositions d'amélioration sous prétexte que "les joueurs, c'est des assistés" (olol je vous rappelle que c'est un jeu!), vous seriez encore en train de cliquer sur vos ressources une à une pour crafter vos pains, et de galérer lors de combats contre des mobs immenses (troll, meulou...) en essayer de cliquer sur la bonne case et pas sur votre allié caché derrière.
A bon entendeur...
Citation :
Publié par Kuro
Assistés ?

Tu sais, même Microsoft a pigé que faire un logiciel utile s'est bien mais que ça ne faisait pas tout (ont pas été très réactifs m'enfin...mieux vaut tard que jamais).
Microsoft font des logiciels d'assistés oui. Merci le pack office de plus en plus pourri. Bref

Citation :
Publié par Kuro
Sinon quels sont les idées obsolètes ? histoire de tirer quelque chose d'utile quand même.
Kuro.
  • Sinon Les lots de 345345 items en hdv --> inutile.
  • Les commandes /joingroup pour moins de problème avec lépée --> 5ans que je joue et jamais eu à m'en plaindre... Je pense très franchement ne pas être le seul.
  • Pareil pour le changement de place. Ca tue personne de laisser entrer le sacri en premier avec l'eni ou autre, pour les laisser se placer non?
  • Initiateur d'un combat --> Suffit de se parler. En donjon où quoi c'est toujours plus où moins le même qui lance.
  • Les échanges de parchemins --> Déjà prévu.
  • Pour le chef de groupe c'est le même, c'est vraiment des problèmes minimes.
  • Changer d'équipement rapidement -->
    Citation :
    Publié par fabregasetwalcott
    Je suis contre. Vous foutez une pano xp ou drop ? Vous assumez les risques d'agro. En plus, ça enlèverait une partie indispensable du SH.
    Pour au dessus moi aussi je sais quote tavu.
Citation :
Publié par Gentoo
1) faire que %xp% s'affiche dans un canal propre à l'utilisateur. En gros le canal vert pour éviter de flooder les autres avec son xp.
/%xp%

Citation :
Publié par Gentoo
2) avoir une commande %pods% qui indique le nombre de pods pris, libres et le total
La calculette.

Citation :
Publié par Gentoo
3)lors des transfert de ressources/équipements, que la valeur par défaut soit le maximum et non pas le minimum
Pas sur d'avoir compris, mais il existe ctrl +double click pour transférer XX mêmes ressources d'un coup.

Citation :
Publié par Gentoo
7)avoir une commande /tgnoob <pseudo> qui envoie comme message à pseudo : Je ne fait pas de power-leveling !
Ignorer pour la session.

Citation :
Publié par Gentoo
8)possibilité de configurer une sort de répondeur (pas une idée de moi mais maintes fois répétées)
9)la poste (pas de moi non plus)
Les choses intéressantes comme la poste où autre système de répondeur ont déjà été proposé pas mal de fois sur d'autres sujets.




J'en passe et des meilleures.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés