[1.27]Trousseau de clefs

Répondre
Partager Rechercher
C'est surtout le "de temps en temps" qui me chiffonne, puisqu'on y aura accès 1 fois par semaine. Y a vraiment des masos qui le font plus d'une fois par semaine le Skeunk? Brrr

Non l'idée du trousseau est sympa, mais bon les bricos vont perdre une sacrée clientèle.
arretez de citer skeunk et brico ...

la clef skeunk se crafte pas ...

Le pb du trousseau et de la clef skeunk, c'est l'économie de 4 dj
1 dj koulosse +la route, c'est en moyenne2 h , soit une économie de 8h de jeu pour aller voir le skeunk

L'effet sur l'economie, ca va etre la chute du prix des items koulosse, et de la clef (comme ca le dj koulosse aura vraiement plus d'interet hors pierre, et les osafoulinvoque vont etre super heureux)


Pour la bricole, ben la clef tot gratos, ca fait deja plus mal

et sur certain serveurs, je pense que pas de clefs valent encore quelque chose, la clef gratos ...

je regarde sur jiva, une clef kitsous, c'est 400 ka...
Qu'est ce que ca sera quand la clef sera offerte une fois par semaine ?
Plus sérieusement, je ne suis pas aussi sceptique sur l'avenir des bricoleurs. Les clés qui valent le plus cher (relativement) sont surtout celles des donjons à mulapex : Blop surtout, et Rat Noir dans une moindre mesure. Ce genre de donjon quand on y va c'est généralement pas une fois par semaine mais plusieurs fois par jour, donc ce n'est pas une clé en plus ou moins qui va changer grand-chose. Je pense pas non plus que les Dopeuls seront possibles avec des Oreilles de Wabbit, une cape Picpic et 1 pdv au moment de rentrer dans le combat Dans un autre style, ceux qui chainent les Tot pour battre des records d'XP les font aussi à la chaîne, donc là encore une clé de plus ou de moins... Ce sont généralement des millions qui sont claqués dans des clés ou dans des ressources, sans compter qu'à ce niveau-là on a généralement un bricoleur dans sa guilde, quand on ne s'en est pas monté un soi-même.

Il y a aussi les donjons où il y a un drop intéressant à la fin et où les clés sont un poil chiantes à faire, style MC pour le Clakoss qui sert à plusieurs crafts THL assez prisés, mais où le drop Corbac est... méga-chiant vu les maps aux alentours du donjon x_x Là si on veut son frometon on a aussi intérêt à faire un peu plus d'un donjon par semaine sinon on n'est pas rendu. Idem pour le DC et son Tutu.

Je connais quelqu'un qui pendant un moment se faisait des kamas en enchaînant les Koulosse avec 2 comptes et en revendant les clés Skeunk, là oui sans doute que ce ne sera plus un filon aussi rentable. Mais pour les bricoleurs, je ne me fais pas trop de souci (surtout qu'il y a déjà plein de clés qui valent moins cher que la somme des ressources nécessaires pour les crafter, c'est pas comme si subitement on leur enlevait la poule aux œufs d'or).
Citation :
Publié par TongRaider
...
Héhé toujours à parler de vos chains Tot, tu vas pas me croire, je suis sur un vieux serveur et je fréquente personne qui fasse ça.
Puis comme t'as l'air de le dire, l'élite qui veut passer 200 en chain Tot, a dans sa guilde un brico maitre, donc bon du coup ils n'allaient pas les voir.

J'parle même pas de l'aspect financier qui revient dans ton message, je me doute bien qu'on ne roule pas sur l'or grace à ce métier... Non perso je fais des métiers pour l'interaction avec les autres joueurs. Et de ce côté là ça va être assez calmé l'atelier je pense.

Enfin n'y voyez surtout pas une plainte de Bricoleur, je ne le suis pas et en plus ce trousseau va clairement simplifier mon organisation de donjon en Guilde puisqu'on ne fera plus, à part rares exceptions, de clés du tout. Je trouve l'idée très sympa, comme souvent, mais je trouve aussi qu'il n'y a aucune contrainte, à part taper un dopeul moisi.

Citation :
Publié par LokYevenegative
trop !

c'est peut être le seul donjon qui ne se farm pas en plus !
Pourtant on y trouve la ressource la plus chère du jeu, étonnant non?

Peut etre parce qu'il est affreux à organiser/faire.
Citation :
Publié par Mik0s
Pourtant on y trouve la ressource la plus chère du jeu, étonnant non?
C'est peut-être pas du au donjon en lui-même mais du drop minable de la peau ?
Une bonne solution qui permettrait au passage d'écouler une partie du stock de doplons serait aussi de rendre ce trousseau payable en doplons (un vrai prix : genre 12 doplons pour le trousseau) et qui ne se "recharge" qu'en échangeant de nouveaux doplons. (donc une tournée de douze doplons par semaine pour faire le tour des donjons, c'est pas excessif mais toujours mieux que le systus actuellement en test, non?
le trousseau de clé va permettre clairement une meilleur gestion des donjons en guilde.
Yen a qui voulait pas faire certains donjon à cause du prix de la clés. et du coup n'auraient jamais fais le donjon ( sauf plusieurs moi ou année plus tard)
Grace à cette mise à jours on va pouvoir faire plus de donjon en communauté et oublier " je peux pas j'ai que 100 000 kamas " car ceux qui ont pas ou peu de kamas acheter une clés tot, bworker, skeun; croca; pas facile pour leur budget malgré leurs envies de faire ces donjons là.

Je le redis et le répete : Trés bonne initiative de la part d'ankama ( de mon point de vue)

edit pour au dessus; 12 doplons c'est trop; encore 2 ou 3 doplons grand max de SA classe ok; mais 12 non c'est trop je trouve.
Mik0s ~ je suis maître bricoleur, j'ai même été le seul maître en activité pendant un moment sur mon serveur (l'autre avait arrêté de jouer et le 2e autre ne craftait que pour sa guilde), ce que je dis s'appuie donc sur mon expérience. Au début j'ai vu défiler tous types de clients, du THL qui passait faire ses 8 clés Tot ou CM avant de partir en donjon au moins HL qui se faisait ses clés Bouftou. Niveau interaction sociale c'était le pied franchement, surtout quand certains m'ont proposé une grosse aide pour m'aider à passer maître en échange de gratuité après, ou bien m'ont proposé des accords commerciaux plutôt sympa (niveau revenus c'était cool aussi). Et puis petit à petit j'ai surtout eu de la clé Blop, de la clé Blop, de la clé Blop et encore de la clé Blop (avec une belle prise de tête au passage pour savoir quel tarif appliquer quand les ressources valent plus cher que la clé elle-même).

Du coup, franchement, la perte de profit et d'interactions des bricoleurs ne me semble pas énorme vu les clés pour lesquelles on les demande en général et les habitudes de farm des joueurs. Par contre je suis d'accord pour dire que la difficulté à obtenir ces clés est sans doute à mieux doser, et que ça permettra sans doute à des groupes de joueurs de faire des gros donjons en se prenant un peu moins la tête, ce qui dans l'absolu est bien ^^
Le casual y fait pas tous les donjons du jeu en une semaine hein.
Là vous vous êtes trompés, c'est le joueur lambda qui fait tous les donjons en une semaine.

Le système idéal c'est vraiment d'autoriser de faire un donjon par semaine, n'importe lequel, une clé universelle qui se mettrait en objet de quête (bon après, reste le cas particulier du DC et du dragoeuf...), ça serait une petite revalorisation mais pas abusive.

Tant qu'on y est on a qu'à mettre toutes les clés des donjons avec un prix en doplon hein. C'est pas si idiot remarque
Citation :
Publié par satanx
edit pour au dessus; 12 doplons c'est trop; encore 2 ou 3 doplons grand max de SA classe ok; mais 12 non c'est trop je trouve.
les 12 dopeuls se torchent en une heure sans trop forcer quand même, deux si on prend son temps pour papoter... Pour obtenir un trousseau de clefs on est encore loin de ce qui se fait pour tout le reste dans ce jeu...
Olol skeunk trop facile sépadujeu...

Non mais franchement... si vous voulez des peaux de skeunk, allez buter 9 boulets pour avoir un skeunk, c'est torché en 30 minutes. Pour le dof il faudrait juste apposer une condition, du style seule la clef skeunk peut te donner le dof, si tu en a une du trousseau tu part avec un coup de pied au cul.

Sinon, un DJ de chaque par semaine, c'est trop peut être, mais un seul, bah il y aura que des skeunk-bwker-sphincter(si le tdc est faisable, j'ai pas regardé). Je proposerais un juste milieu, du genre 5 clefs au choix; que ce soit les BL ou les THL, on a rarement un éventail de plus de 5 DJ différents à faire en une semaine, et l'abus serait limité.

Sinon, pour ce qui est de la mort des bricos, j'ai ri, un pote (et je suis sur son compte 50% du temps) est monté brico juste pour les clefs DC pour nos tutu, je me vois mal faire un DC par semaine en quête de tutu, un bwker par semaine quand je veux ma pano BG, pareil pour CM, et les tot pour pex, wow, on offre une clef à 100 000 ptet, mais faire un tot par semaine c'est loin d'être de l'abus.

Alors évidemment, tout le monde ne farme pas, mais les bricos servent surtout pour les mass-clefs, les casual achètent généralement, par manque de temps pour tout réunir et craft.

Et même si on avait toutes les clefs gratos... qui a dit objets d'élevage?
__________________
"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans." Desproges

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Citation :
Publié par kaaradokk
les 12 dopeuls se torchent en une heure sans trop forcer quand même, deux si on prend son temps pour papoter
Une heure ? Je pense que c'est beaucoup moins. Après cela dépend de la classe des personnages, de leur facilité envers tel ou tel dopeul. Je prend pas plus de 20min moi pour les 12... Perdre vingt minute pour faire mon donjon pas cher ça me dérange pas, selon le donjon c'est très avantageux.
Juste une question en passant :

Je tue mon dopeul, je prends le trousseau de clefs.
Je vais faire un CM, je perds la clef CM de mon trousseau.

Le lendemain, je retue mon dopeul.
Puis-je réavoir un trousseau de clefs complet ?

Car dans ce cas-là, oui, il y a possibilité d'abus.
Sinon, les gens qui farment font plus d'un donjon par semaine.
Je me souviens de fecas de ma guilde qui faisaient deux CM par jour quand ils voulaient leur panop :/
D'après ce que j'ai compris, en théorie le trousseau de clefs est valable 7 jours, et n'est récupérable qu'une fois tous les 7 jours.

Mais ça n'a pas l'air d'être comme ça sur la beta :/

J'attends de voir les modifications, car actuellement, ce trousseau me semble bien trop facile à obtenir, et il offre trop de clefs.
Citation :
Publié par kaaradokk
les 12 dopeuls se torchent en une heure sans trop forcer quand même, deux si on prend son temps pour papoter... Pour obtenir un trousseau de clefs on est encore loin de ce qui se fait pour tout le reste dans ce jeu...
hum... eni 105, pourtant je croyais pas etre stuffé comme une quiche, ben mon dopeul me poutre sans que je ne puisse rien faire.

mon dernier dj date de plusieurs mois (et oui 2h max par soir je veux pas etre le boulet qui doit partir avant la fin (boulot, femme, enfants))

je ne suis donc meme pas sur de pouvoir beneficier du trousseau....

Edit coup de sang:

en fait vous me gonflez joyeusement vous tous, adeptes du "c'est pas assez dur" intégristes de la difficulté, je ne comprendrais jamais en quoi ca vous emmerde a ce point que tout le monde (a la réserve près de ce que j'explique au dessus et d'ailleurs j'ai toujours galérer a buter aussi mon dopeul osa de mon perso principal) puisse faire de temps en temps ce que vous faites a longueur de temps.

qui donc etes vous pour considerer que ce jeu ne peut etre pratiqué que par des gens comme vous ? ou donc est la diversité dans votre monde ?


je ne joue que peu et je ne pense pas que je sois le seul. une partie du jeu pour lequel je paie ne m'est pas accessible non pas a cause de mon lvl ou du manque d'interactions queje peux avoir dans le jeu mais bien parceque c'est trop long.

arretez par pitié d'etre a ce point peremptoire, tres franchement avec un peu de recul, vous frisez le ridicule.

pfff ca fait du bien de le dire tiens...
Le trousseau, ca ne peut faire raler que les bricoleurs, et encore, vu mes 3 ou 4 tot par semaine dont au moins une clef crafté par farming, je pense que ca changera pas ma conso de clef hebdomadaire, juste qu'on aura la possibilité de se faire un donjon au choix comme on veut plutot que de s'entendre dire : nop, pas de clef, pas de quoi la crafter, elle est trop cher, etc...
Citation :
Publié par Taltos
Edit coup de sang:

en fait vous me gonflez joyeusement vous tous, adeptes du "c'est pas assez dur" intégristes de la difficulté, je ne comprendrais jamais en quoi ca vous emmerde a ce point que tout le monde (a la réserve près de ce que j'explique au dessus et d'ailleurs j'ai toujours galérer a buter aussi mon dopeul osa de mon perso principal) puisse faire de temps en temps ce que vous faites a longueur de temps.

qui donc etes vous pour considerer que ce jeu ne peut etre pratiqué que par des gens comme vous ? ou donc est la diversité dans votre monde ?


je ne joue que peu et je ne pense pas que je sois le seul. une partie du jeu pour lequel je paie ne m'est pas accessible non pas a cause de mon lvl ou du manque d'interactions queje peux avoir dans le jeu mais bien parceque c'est trop long.

arretez par pitié d'etre a ce point peremptoire, tres franchement avec un peu de recul, vous frisez le ridicule.

pfff ca fait du bien de le dire tiens...
Je respecte complètement ton point de vue, mais je suis forcé de dire que je ne suis pas d'accord avec toi.
Je suis tout à fait d'accord pour le trousseau sur des clés comme celle du CM, Bworker, Tot, et autres. Ces donjons sont importants en eux-mêmes, et ne devraient pas devenir difficiles, voire impossibles, de par les clés, pour des gens qui ont moins le temps de jouer.

Par contre, je persiste à penser que certains donjons ne devraient pas voir leur clé se retrouver sur ce trousseau. Ils ne sont pas nombreux, mais ils sont quand même. Il s'agit du Donjon des Rats du Chateau d'Amakna, de l'Arche d'Otomaï, du Goulet du Rasboul, du Laboratoire du Tynril, de la Canopée du Kimbo, et du Repaire du Skeunk. (Et, en moins important, du Tofu Royal et du Blop Multicolore.)

Pourquoi ?
Car ces donjons sont les plus difficiles à réaliser du jeu. Comprenez bien, pas difficiles dans le sens des "gros mobs qui tapent fort", mais difficiles dans le sens "investissement énorme nécessaire pour arriver au bout". Mais la récompense est à la hauteur de la tâche : pouvoir reroll est simplement magique, je ne parle même pas de la récompense du Skeunk, et il suffit de voir l'xp et le drop du Sphincter Cell, même un Tot n'xp pas autant, sans parler de l'Atouin.
Comme je le disais donc, ces donjons demandent un maximum d'investissement. Faire les donjons Rats Blanc et Noir, cela prend du temps. Pour un donjon Otomaï, il faut (logiquement, bien qu'on puisse acheter les clés) faire tous les précédents. [HS] D'ailleurs, je serais d'avis de rendre ces clés inéchangeables [/HS]. Pour le Skeunk, bah oui, c'est dur, mais il faut se taper 4 fois le donjon Koulosse.

Supprimer cette phase de préparation de ces donjons les rendraient ridicule. Réussir un Skeunk n'est pas (trop) difficile, c'est plutôt obtenir la clé qui l'est. Pareil pour le Sphincter Cell, et, si les clés étaient inéchangeables, les donjons Oto.

Selon moi, la quête pour obtenir cette clé est aussi importante que le donjon en lui-même. Il serait totalement irréfléchi de la supprimer. Un casual se doit, au même titre qu'un joueur lambda, de passer du temps à préparer ces donjons, les plus difficiles du jeu.

C'est mon avis, que tu sois d'accord ou pas ne me touche en rien, je te l'expose simplement.



(Comme c'est un gros pavé, j'ai mis en souligné les idées importantes, pour vous faciliter la vie =])

Tidus-Ier
Citation :
Publié par Tidus-Ier

Par contre, je persiste à penser que certains donjons ne devraient pas voir leur clé se retrouver sur ce trousseau. Ils ne sont pas nombreux, mais ils sont quand même. Il s'agit du Donjon des Rats du Chateau d'Amakna, de l'Arche d'Otomaï, du Goulet du Rasboul, du Laboratoire du Tynril, de la Canopée du Kimbo, et du Repaire du Skeunk. (Et, en moins important, du Tofu Royal et du Blop Multicolore.)

Tidus-Ier
Heu aucune difficulté pour avoir les cls kimbo tynril, rasboul et otomai car tu les trouves facilement en hdv..
Par contre pour sphincter ok, peut etre qu'il faudrait revoir ca.
Pour le skeunk je trouve ca normal car le casual qui doit attendre 2 ou 3 semaine pour le faire ( le temps de faire les donjon koulosse) a le temps de voir plusieurs peau de celui ci passer devant son nez.


Moi je reste Pour ce joli trousseau.
Citation :
Publié par satanx
Heu aucune difficulté pour avoir les cls kimbo tynril, rasboul et otomai car tu les trouves facilement en hdv..
Par contre pour sphincter ok, peut etre qu'il faudrait revoir ca.
Pour le skeunk je trouve ca normal car le casual qui doit attendre 2 ou 3 semaine pour le faire ( le temps de faire les donjon koulosse) a le temps de voir plusieurs peau de celui ci passer devant son nez.


Moi je reste Pour ce joli trousseau.
Si t'avais lu mon post en entier aussi
On l'a eu le mec qui reprend ceux qui ne sont pas d'accord avec lui en résumant le tout avec du Sms, c'est bon on a fait le tour du sujet, c'est parfait.

Citation :
Publié par medart
C'est confirmé on peut faire le skeunk avec ce trousseau?
Oui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés