Passeport pour les USA

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un passeport qui m'a été délivré en Juillet 2005 et qui m'a servi pour aller aux usa en Octobre 2005. est ce qui celui ci est encore valable pour un voyage tjrs aux usa en Juin 2009 ?
Citation :
ATTENTION : FORMALITES INDISPENSABLES POUR SE RENDRE AUX ETATS-UNIS

Depuis le 26 octobre 2005, les autorités américaines exigent que les formalités suivantes soient accomplies par les ressortissants français souhaitant se rendre aux Etats-Unis pour un séjour touristique ou d'affaires de moins de 90 jours :
Vous possédez un passeport à lecture optique délivré après le 26 octobre 2005 ou vous possédez un passeport qui n'est ni biométrique ni à lecture optique, vous devez obligatoirement obtenir un visa auprès de l'ambassade américaine avant votre départ.
Vous possédez un passeport à lecture optique délivré avant le 25 octobre 2005, vous n'avez pas besoin de visa pour entrer sur le territoire américain.
Nous vous rappelons qu'un passeport individuel est OBLIGATOIRE pour chaque membre d'une même famille (y compris pour les enfants mineurs et les bébés).
Nous attirons votre attention sur le fait que vous devez remettre au personnel au sol de la compagnie aérienne avant votre départ le formulaire suivant. Cliquez ici pour obtenir et remplir le formulaire.
En l'absence des documents ci-dessus, les compagnies aériennes vous refuseront l'embarquement.
Les délais d'obtention des visas auprès de l'ambassade américaine en France peuvent être plus ou moins longs selon les périodes. Il est donc important de se renseigner sur ces délais auprès de l'ambassade américaine avant de réserver votre séjour ou votre billet d'avion.
Les formalités peuvent changer à tout moment, consultez cette page pour plus d'informations, cliquez ici

Nouvelles mesures de sûreté dans les aéroports : cliquez ici pour en savoir plus
donc dans mon cas il me semble que je dois juste vérifier que mon passeport est à lecture optique c'est bien ça ? si oui, où et comment puis-je vérifier ça ?

si j'ai bien compris c'est la ligne de code sous la photo avec mon nom ma nationalité et plein de nombres et de signes.
bon en fait je pense avoir trouvé, si des gens ont été dans mon cas et peuvent me confirmer ça m'arrangerait.
Tu n'as en effet pas besoin d'un biométrique.

Comme le dit bien l'article que tu cites, il y a une dérogation pour les passeport délivrés avant le 25 octobre 2005. Délivré en juillet, tu as très certainement eu un
à lecture optique, c'est celui avec la bande - code en bas des pages, et avec les trous sur le côté.

la différence entre optique et biométrique est pas évidente à voir au premier coup d'oeil, par contre s'il est optique c'est facile, il est imprimé en "paysage" tandis que les vieux passeport étaient en mode "portrait".
Merci pour les réponses j'ai pas encore été voir le formulaire esta à remplir il s'agit de quoi au juste ?
des question en anglais ou en français, à propos du fait que je sois un terroriste ou non ? de ma sexualité ? de ma pensée politique ? ils font chier les ricains ...
Stop la parano Bobby, c'est juste un petit questionnaire pour leur dire que tu n'es pas un mechant terroriste atteint du virus Ebola qui va fabriquer des explosifs au pays du burger.

Le questionnaire se resume a ton nom, ton prenom, ton numero de passeport, le jour ou ton passeport a ete delivre et le jour ou ton passeport expire. Suivi de 4 questions a la con.

Bref pas de quoi en faire un flan.
Citation :
Publié par Mulldrifter
C'est pas une raison pour m'assaillir de questions ; quelqu'un a deja passé le test donc ? ça parle de quoi ?
C'est la version électronique du bulletin vert qu'on te filera quand même dans l'avion, que tu devras quand même remplir, que tu devras quand même donner à la douane (tout en te faisant tirer le portrait et prendre tes empreintes digitales).
A remplir donc, mais c'est une formalité (du moins, ça l'a été pour moi) : le mail accusé de réception arrive de suite.
Le tout (procédure) ayant été effectué en janvier 2009 (j'imagine qu'il n'y a pas eu trop de changement depuis).
Citation :
Publié par Valilith
C'est la version électronique du bulletin vert qu'on te filera quand même dans l'avion, que tu devras quand même remplir, que tu devras quand même donner à la douane (tout en te faisant tirer le portrait et prendre tes empreintes digitales).
A remplir donc, mais c'est une formalité (du moins, ça l'a été pour moi) : le mail accusé de réception arrive de suite.
Le tout (procédure) ayant été effectué en janvier 2009 (j'imagine qu'il n'y a pas eu trop de changement depuis).
Non justement en principe si tu fait la version électronique du bulletin vert tu n'a plus a le remplir.
Mais cela doit être fait 3 jours avant ton départ.
Pour ta première rentré sur le territoire US si tu ne le fait pas ils ne t'en voudront pas il faudra alors que tu remplisse le bulletin vert
Citation :
Publié par Comanche
Non justement en principe si tu fait la version électronique du bulletin vert tu n'a plus a le remplir.
Mais cela doit être fait 3 jours avant ton départ.
Pour ta première rentré sur le territoire US si tu ne le fait pas ils ne t'en voudront pas il faudra alors que tu remplisse le bulletin vert
Bon, il est vrai que j'ai rempli ce formulaire électronique ..... moins de 24h avant de décoller .
Mais dans les faits, sur le voyage et à l'arrivée, ça n'a rien changé : prends ton papier et remplis le dans l'avion, aucune annonce pour indiquer que si bla bla bla.... (j'étais sur Air France), et au contrôle d'entrée : rien non plus. La personne me prend le papier, aucune question sur le formulaire ... je jetais discrètement un oeil sur son écran .... bon, pas tout vu en fait .....
Peut-être qu'il a contrôlé le truc sur son ordi, mais franchement .... pas certaine.

Maintenant, effectivement, peut-être que j'aurais pu me passer de remplir le papier vert dans l'avion, et qu'au contrôle, il ne me le réclame pas .... Dans le doute (et surtout dans le gaz), j'ai rempli...

Bref, pour en revenir au sujet du post, Mulldrifter, remplis-le avant de partir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés