Formule 1 saison 2009

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Serapho
ca durera pas!
je predis des manoeuvres à la mord moi le noeud pour faire interdir le fameux diffuseur.
Ou alors une copie conforme dans 3-4 semaines pour toutes les voitures, et ça rentrera dans l'ordre.
Le faire interdire ou bien l'utiliser aussi. Dans un cas comme dans l'autre il ne fait pas de doute que les gros reviendront aux avant-postes.

Sinon, Grand Prix intéressant.... mais qu'est-ce qu'elles sont moches ces voitures avec leur col pelle à tarte devant.
mon dieu les pneus tendre Rosberg et Vettel à la ramasse total en moins de 5 tours avec extrêmement dangereux heureusement que Nico (Rosberg) a laisser passer les autres sinon c'était la catastrophe (Vettel)
course mi figue mi raison, les Brawn avec Button en mode Ferrari, félicitation a eux pour cette victoire et Hamilton, Alonso qui limite la casse
(mon avis que la tactique pneus tendre en début de course est complètement plus viable)
Citation :
Publié par Pony l'Poney
Je prédis direct un très large débat sur le diffuseur et beaucoup mais vraiment beaucoup de grogne des autres écuries.
bof, Vettel et Kubica étaient sur le podium (voir même premier pour Kubica si Vettel n'en avait pas décidé autrement) et sans le soit disant diffuseur (qui, je le rappel, est légal vu que la FIA et les commissaire les ont validé

déçu pour Rosberg qui à joué de mal chance entre un arrêt au stands made in Williams (20s ) et les pneus tendre
Citation :
Publié par Hkn
bof, Vettel et Kubica étaient sur le podium (voir même premier pour Kubica si Vettel n'en avait pas décidé autrement)
Voire même premier s'il avait eu la patience d'attendre un moment favorable pour doubler. Quand on est tellement plus rapide que la voiture de devant on peut se permettre de ne pas se jeter dessus comme un sagouin à la première occasion.

Sur le film de la caméra embarquée de Vettel on voit bien que Kubica se replie sur lui.
Citation :
Publié par No Leaf Clover
Voire même premier s'il avait eu la patience d'attendre un moment favorable pour doubler. Quand on est tellement plus rapide que la voiture de devant on peut se permettre de ne pas se jeter dessus comme un sagouin à la première occasion.

Sur le film de la caméra embarquée de Vettel on voit bien que Kubica se replie sur lui.
le soucis pour Kubica c'est que Button était juste devant à une seconde ... rester derrière Vettel c'était perdre l'éventualité de dépassement sur l'Anglais ... Vettel a tenté l'impossible en retardant un freinage suicide résultat il(s) perde(nt) tous les deux des gros points ...
Citation :
Publié par No Leaf Clover
Voire même premier s'il avait eu la patience d'attendre un moment favorable pour doubler. Quand on est tellement plus rapide que la voiture de devant on peut se permettre de ne pas se jeter dessus comme un sagouin à la première occasion.

Sur le film de la caméra embarquée de Vettel on voit bien que Kubica se replie sur lui.
bah vettel ce rate totalement a l'accélération, freine très tard et dans un angle impossible pour prendre le virage donc forcement il entre dans kub qui était belle est bien passé
Citation :
Publié par Hkn
le soucis pour Kubica c'est que Button était juste devant à une seconde ... rester derrière Vettel c'était perdre l'éventualité de dépassement sur l'Anglais ...
C'est très clair, je suis d'accord qu'il devait tenter quelque chose.

Citation :
Publié par Hkn
Vettel a tenté l'impossible en retardant un freinage suicide
Je suis d'accord aussi, sauf sur le terme suicide.

Citation :
Publié par Hkn
résultat il(s) perde(nt) tous les deux des gros points ...
Je plussoie fortement.

Quand je parle du fait que c'est de la faute à Kubica et pas celle de Vettel je ne parle pas d'une responsabilité réglementaire ou même morale. Pour moi ce n'est qu'un incident de course comme il doit s'en produire de temps en temps entre deux pilotes qui se bagarrent pour gagner un mètre ou deux sur l'autre. Je veux simplement dire que Kubica ne peut s'en prendre qu'à lui-même d'avoir pris un risque dès le premier virage en sachant qu'il pouvait tout perdre. C'était un pari. Tenter des plus gros points ou assurer une seconde place qui lui était acquise étant donné le handicap pneus de Vettel. Bon ben il a perdu. L'inverse s'applique aussi à Vettel. Il a tenté de résister alors que ça semblait perdu d'avance et son pari a foiré aussi. Il aurait mieux fait d'assurer la troisième place, si possible. Mais je ne vois pas non plus de raison de dire que Vettel a abandonné par la faute de Kubica.
C'est valable pour chacun d'eux de dire qu'ils ont tenté et perdu tous les deux, je trouve juste abusé de dire que kubica a perdu par la faute de Vettel ou inversement.

@LyM : S'il y a bien une chose dont je ne suis pas du tout sûr c'est que Kubica était bel et bien passé. Je me trompe ou les deux voitures étaient à la même hauteur ? Et dans la mesure ou Vettel était à l'intérieur pourquoi aurait-il dû céder ?
J'ai bien aimé la course, un bon début qui annonce une belle saison j'espère.
Je suis content pour Button qui depuis sa seule victoire (en 2006 il me semble) a connu pas mal de galères.
Bourdais n'est pas loin des points au final, mais il se fait déjà dominer par son coéquipier, j'espère qu'il va progresser avec la voiture pour passer devant Buemi (au moins).

Maintenant il me semble quand même important de régler plusieurs choses:

- Les extracteurs arrières qui j'espère vont être validés, ce qui va obliger les grosses écuries à bosser pour rattraper le retard. Ceci dit l'influence des ces extracteurs n'est pas vraiment évidente lorsque l'on voit les performances de Kubica et Vettel.

- Les pneus tendres qui, comme l'a dit Hkn, sont mauvais. Il y a clairement un problème de sécurité avec des pneus qui se dégradent rapidement comme cela. De plus, ne pouvoir faire qu'entre 5 et 10 tours avant de perdre 5 secondes ou plus par tour est ridicule.

- Après concernant la course, ce qu'on a vu à la première sortie de la safety car est assez honteux. 2 minutes d'attente pour la sortie, c'est trop alors qu'il y a une voiture et des débris sur la piste. C'est dangereux pour les pilotes et pour les commissaires de piste.
Et cela a aussi permis à certains pilotes de ravitailler (Button par exemple) avant la sortie.

- Le KERS ... je ne sais pas trop quoi en penser. Ca aide mais ça peut aussi déséquilibrer la voiture au niveau de la répartition des charges (comme dit sur TF1).

Donc, une course avec pas mal de rebondissements, bien sympa mais il reste encore beaucoup de points à revoir.



Edit: 25 secondes de pénalité pour Trulli qui a doublé Hamilton alors qu'ils étaient sous safety car. Il sort des points et Bourdais termine finalement 8ème, donc un petit point pour lui
Citation :
Publié par Batz

- Les extracteurs arrières qui j'espère vont être validés, ce qui va obliger les grosses écuries à bosser pour rattraper le retard. Ceci dit l'influence des ces extracteurs n'est pas vraiment évidente lorsque l'on voit les performances de Kubica et Vettel.
Mais il est validé, il n'y a plus à se poser de questions.
De même il n'y a rien à dire concernant les suspensions "miracle" (pour reprendre JL Moncet) des red bulls
2 solutions qui améliorent la motricité conçues par des "génies" c'est tout ce qu'il y a à dire.

Citation :
Edit: 25 secondes de pénalité pour Trulli qui a doublé Hamilton alors qu'ils étaient sous safety car. Il sort des points et Bourdais termine finalement 8ème, donc un petit point pour lui
Décidément Toyota n'est pas aimé pour ce 1er GP.
Citation :
Publié par Mikushi
La joie de Button et Barrichelo fait plaisir a voir sur le podium
Ils devaient se dire "Enfin on a bien niqué les vrais dirigeants occultes de la F1 (Ferrari, MCLaren etc...)

Attention à Kubica cette année je dis ^^
Citation :
Publié par M.a.X
ouais enfin je rappelle que Barrichelo a roulé chez Ferrari donc il sait bien ce qui s'y passe
et on parle meme pas de Ross Brawn lol.Je crois qu'ils connaissent bien comment ca marche chez les top team
Citation :
Publié par Serapho
Mais il est validé, il n'y a plus à se poser de questions.
Le commentateur sur la télévision suisse a dit que les grosses équipes avaient fait appel et que ce serait décidé le 14 avril. Il a rajouté que les résultats des 2 premiers GP étaient provisoires, tant que la décision finale sur ces diffuseurs n'a pas été prise. Vous avez entendu la même chose?
Il y a bien une cour d'appel pour l'après-Malaisie (qui changera rien vu que la contestation se fait sur l'interprétation de la règle) et de toute façon les résultats ne seront pas invalidés, ça s'est déjà vu.

Sinon belle victoire de Button, la seconde place c'est surtout un gros coup de moule de Barrichello au final et puis j'aime pas trop le pilote. J'avoue que Button-Kubica-Vettel, ça m'aurait bien plu.

Citation :
Hamilton et Alonso limitent la casse, Massa n'a pas eu de chance mais a tenu son rang.
Raikkonen par contre a été totalement transparent. Il démarre bien mal sa saison.
Les 4 ont été transparents hein, le pire étant Massa qui fait des temps très décevants par rapport à Kimi avec 7 tours d'essences en moins au second relais. Sans sa faute, Raikkonen serait probablement sur le podium ce soir, Massa non.
Hamilton transparent? C'est plutôt le seul à avoir tiré son épingle du jeu; bien sûr sans le petit numéro de Vettel et la faute de Trulli il était 6e mais même ce résultat là eut été admirable.
La prochaine course s'annonce palpitante ... on a déjà vu pas mal de faux lendemains qui chantent ces dernières années, mais là on est en mesure d'espérer!
Bonne nouvelle pour Bourdais, sa stratégie citerne paye puisque en faveur du déclassement de Trulli (dépassement sous safety car), il récupère la 8e place!
Et donc les deux STR dans les points, vivement qu'ils aient du roulage avec cette voiture, les deux Seb peuvent faire un malheur
Citation :
Publié par Wolfbrook

Les 4 ont été transparents hein, le pire étant Massa qui fait des temps très décevants par rapport à Kimi avec 7 tours d'essences en moins au second relais. Sans sa faute, Raikkonen serait probablement sur le podium ce soir, Massa non.
Après c'est une question de définition.

Si faire péter deux trois chronos et se foutre dans le mur ça suffit alors Raikkonen a fait le boulot. Personnellement je pense que lorsqu'on vise un titre de champion du monde, et c'est le cas de ces 4 là il me semble, il faut savoir attendre les jours meilleurs en limitant les dégâts. Aujourd'hui ça voulait dire avant tout finir la course en espérant que les choses se décantent devant.

Du strict point de vue de la flamboyance et du panache ils tous été transparents, c'est clair, mais comptablement parlant, et je ne dis pas que c'est glorieux, Hamilton et Alonso rentrent avec des points dans la besace, Massa en aurait certainement eu sans sa panne, mais c'est vrai que ça fait aussi partie du jeu, et Raikkonen lui s'est mis dans le mur.
Il parle qu'il pleut tout le temps en Malaysie en plus a 17h (les presentateur des deux chaines que je zappais dessus l'ont dis a different moment ) ca peut faire une course de folie
A croire qu'un GP n'est jamais fini, même 1 semaine après

Citation :
Lewis Hamilton (McLaren), 3e à Melbourne, a finalement été exclu du classement pour une manoeuvre trompeuse à l'endroit de Jarno Trulli (Toyota) dans le 57e tour, sous régime de safety car. Déclassé, L'Italien et Toyota retrouvent la 3e place.
Suite sur eurosport.fr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés