Attention , Email douteux !

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de recevoir cet Email , qui vous en conviendrez est pour le moins curieux !

Bonjour,

Nous avons une annonce brve mais importante vous faire part. World of Warcraft est pour le moment un service propos par Blizzard Entertainment, Inc. (USA) mais a partir du 14 Avril 2009, le propritaire du jeu sera la succursale Europenne de Blizzard Entertainment, Blizzard Entertainment S.A.S. (France). Cela sera mis jour dans les conditions dutilisation du jeu lavenir. Notre bureau Europen jou un rle essentiel dans nos oprations depuis plus longtemps que les dbuts de world of Warcraft et ce changement reflte mieux son rle dans notre compagnie ainsi que pour nos joueurs Europens.

Ceci est un changement administratif votre exprience de jeu nen souffrira pas. Si vous avez une raison de refuser ce changement, vous avez la possibilit rsilier votre compte via la gestion de compte sur notre site web https://www.wow-europe.com/account/. Cette rsiliation prendrait effet partir du 31 Mars 2009. Veuillez prendre note que la continuit de lutilisation de votre compte World of Warcraft indiquera que vous acceptez ce changement.

Nous esprons continuer amliorer votre exprience de jeu World of Warcraft pendant le reste de lanne et vous souhaitons, comme toujours, des heureuses aventures en Azeroth !

Lquipe World of Warcraft
.

http://email.blizzard.com/blankpixel.gif/Key-2307.VKsr.z.C.nHy0bBS

Message-Id: <20090328013128.317005346.0.2019743-2307@email.blizzard.com>

Le lien nous amene vers une page d'acceuil de gestion de compte , bizard tout ca

Désolé Mathéo je me permet d'écrire sur le premier post pour expliquer aux gens qui arrivent.
Cet e-mail est bien officiel, il ne s'agit ni d'un fake ni de spam ni d'un virus. Il manque juste les accents d'où la méfiance de certains.
ça été dit et re-dit sur le forum officiel.
Voici une autre preuve pour les plus sceptiques :


Citation :
Received: from email.blizzard.com ([12.129.200.219]) by col0-mc4-f25.Col0.hotmail.com with Microsoft SMTPSVC(6.0.3790.3959);
Thu, 2 Apr 2009 14:34:33 -0700
Date: Thu, 02 Apr 2009 22:16:24 +0100 (BST)
From: Blizzard Entertainment <Newsletter@email.blizzard.com>
Et le whois sur l'IP :
Citation :
Blizzard Entertainment ATTENS-008916-004685 (NET-12-129-200-192-1)
12.129.200.192 - 12.129.200.223
Eno.
Effectivement, c'est le genre d'e-mail à éviter, surtout que même si l'adresse des liens est exacte, il y a toujours des trucs pour vous hacker.
Suffit de voir les fautes d'orthographes des e-mails.
Reçu ce mail aussi ce matin, ça pue la fraude à plein nez; aucune charte graphique propre aux mails de Blizzard, les accents ne sont pas gérés, il manque des mots de ci de là, bref...
Haha j'ai reçus le même.. Pour être plus crédible il fallait penser à faire des phrases sans fautes, avec toutes les lettres O_o

Et surtout le passage qui insiste les joueurs à résilier m'as fait rire xD

Edit: Mon anti virus vient de s'affoler... Ca doit venir de ce mail. Je n'ai pas cliqué sur le lien à la fin ni rien, juste ouvert le mail.. Donc méfiez vous
Je l'ai recu aussi...par contre, je ne sais par quel moyen ils ont réussi à savoir que je jouais a WOW

vu les erreurs évidentes d'orthographe, ca vient forcément d'un pays non francophone (pays asiatique, ou pays de l'est..etc)

ca pue le keylogger et toutes ces charmantes chose pour vous faire hacker votre compte.
Bref, que blizzard les traque
Reçu aussi, direct à la poubelle...
J'aimerais bien savoir comment ils ont eu les adresses mail par contre (cf également le message "d'alerte" lorsqu'on charge le jeu, genre "attention aux liens douteux", alors que je n'ai rien remarqué d'anormal IG).
Blizzard se serait-il fait hack?
Je dirais que ce sont les joueurs qui se font pirater leurs boites mails

Les hackers doivent certainement visiter les adresses avec des programmes similaires aux spammers, et quand ils voient qu'on reçoit des mails de sociétés comme Blizzard, ils en usurpent l'identité et nous envoient des mails piégés.

En faisant ça je ne pense pas qu'ils visent vraiment les données des personnages ingame, les pièces d'or, l'équipement tout ça, mais plutôt les données bancaires qu'on pourrait enregistrer sur leurs faux site.
Alalala ! Ce matin je me réveil à 4 heures 45 au lieu de 5 heures 45, soit une heure plus tôt tout ça pour ne pas entendre le réveil car je me suis réveillé 2 minutes avant qu'il sonne.. J'ai voulu jouer le malin, j'en ai payé le prix

Bref tout en déjeunant je reçois ce courrier et j'avoue avoir mis 10 minutes à le comprendre, étant curieux j'ai cliqué sur le lien qui emmène sur la page gestion de compte. C'est bien la bonne page puisque elle est certifié comme protégé.

C'est space ^^,

Au début je croyais que Blizzard annonçait un nouveau MMO, j'ai un peu trop rêvé
Citation :
Publié par MacBuck
Je dirais que ce sont les joueurs qui se font pirater leurs boites mails
Ben disons que c'est la première fois que je reçois ce type de mail, et que l'adresse que j'utilise pour wow est uniquement dédiée à ce jeu et à mes rapports avec les administrations.
Ajoute à ça le message actuel de la page de chargement, je pense qu'on peut se poser quelques questions...
La manière de recuperer les adresses email consiste à utiliser des bots qui vont sur les forums de guilde et pompent les adresses email non cachées par les membres a mon idée.
Blizzard Europe vient de nous prévenir que le lien indiqué dans le courrier ne semble pas poser de soucis particulier, et donc pas de risque pour votre compte si vous vous êtes connectés en suivant le lien. Le courrier reste cependant un faux e-mail qu'il faut ignorer, Blizzard va continuer ses investigations à son sujet

Source
Citation :
Publié par Nidain
La manière de recuperer les adresses email consiste à utiliser des bots qui vont sur les forums de guilde et pompent les adresses email non cachées par les membres a mon idée.
C'est pour cela que, par précaution, il vaut mieux éviter de s'inscrire avec la même adresse que celle de notre compte et éviter d'utiliser le MSN qu'on donne à tout le monde comme adresse mail sur notre compte.
Citation :
Publié par Helburt
C'est pour cela que, par précaution, il vaut mieux éviter de s'inscrire avec la même adresse que celle de notre compte et éviter d'utiliser le MSN qu'on donne à tout le monde comme adresse mail sur notre compte.
Ou alors de cacher son e-mail du public
Le truc bizarre c'est que j'ai reçu ce mail sur le vieil email que j'avais utilisé pour créer mon compte wow, et seulement celui-là. Ca vient donc de quelqu'un qui a accès à nos comptes, donc de chez Blibli. Ca sent pas très bon tout ça.
Citation :
Publié par Zog
Le truc bizarre c'est que j'ai reçu ce mail sur le vieil email que j'avais utilisé pour créer mon compte wow, et seulement celui-là. Ca vient donc de quelqu'un qui a accès à nos comptes, donc de chez Blibli. Ca sent pas très bon tout ça.
ça vient sûrement pas de chez Blizzard, ils n'ont aucuns intêrets a vendre les listes de mails utilisées pour créer un compte. Quand un compte est piraté ça leur coûte bien plus cher que quand il ne l'est pas.
Citation :
Publié par Iove_You
et personne croie a la blague d april?
Ca a rien d'une blague hein O_o. Déjà on est pas encore le premier avril, en + de ça c'est pas drôle, et c'est juste que les propriétés du jeu passent à Blizzard Europe.

Par contre je pensais que c'était juste valable pour les serveurs Européens, mais pas précisé.
Reçu aussi.

On a pensé que c'était du au forum de notre guilde, qui avait en fait les courriels publics dans les profils :/ Peut-être qu'ils ont procédé comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés