[Actu] ArenaNet s'exprime sur le retard de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui m'énerverais ce serait plutôt qu'ils ferment les serveurs de GW1 ou qu'ils arrêtent de faire des MAJ.

Après, GW2 dans deux ans ou pas du tout je vois pas pourquoi on devrait leur en vouloir ou s'énerver ... à la base ils sont pas obligé de faire une suite hein.

C'est un peu comme aller voir un match de foot et exiger la victoire de son équipe ... sinon on fait un caca nerveux , un peu puéril non ?
Citation :
Publié par hellebron
Ce qui m'énerverais ce serait plutôt qu'ils ferment les serveurs de GW1 ou qu'ils arrêtent de faire des MAJ.
Les Majs sont déjà vides depuis plusieurs mois et ça ne va pas aller en s'arrangeant hein. Et je pense que GW restera rentable encore quelques années donc la fermeture des serveurs j'y crois moyen.

Citation :
Publié par hellebron
C'est un peu comme aller voir un match de foot et exiger la victoire de son équipe ... sinon on fait un caca nerveux , un peu puéril non ?
Ca n'a absolument rien a voir.
Le développement de gw2 se fait au détriment du développement de nouveaux contenus ou extensions pour Guild Wars, donc on est quand même en droit d'attendre un minimum d'information sur l'avancé du projet.
Et à part pleurer, ça vous arrive de réfléchir?

Vous préférez un jeu où presque tout vous a été montré en long, en large et en travers?
Et bien, désolé d'étonner les ouinouin, mais certains préfèrent découvrir un jeu une fois installé et pas 2 ans avant sa sortie...
Bien sur, un jeu pareil se fait en 2 mois montre en main, avec 4 personnes qui travaillent dessus mais la boîte préfère attendre 2-3 ans histoire de bien faire mariner tout le monde.

Moi aussi j'attends GW2 mais je sais très bien que des projets de cette envergure ne sortent jamais à la première date annoncée.
Alors ceux qui sont pas content, vous allez chez NCSoft et vous allez les aider si c'est tellement facile.
Citation :
Publié par Eleana_Silverrain
Et à part pleurer, ça vous arrive de réfléchir?
Je te retourne le compliment.

Citation :
Publié par Eleana_Silverrain
Vous préférez un jeu où presque tout vous a été montré en long, en large et en travers?
Et bien, désolé d'étonner les ouinouin, mais certains préfèrent découvrir un jeu une fois installé et pas 2 ans avant sa sortie...
Oui, et ? Pour cette poignée de joueurs - qui peuvent tout à fait éviter ce problème en ne fréquentant plus les forums -, il faudrait priver tout le monde d'informations ?
Citation :
Publié par Eleana_Silverrain
Bien sur, un jeu pareil se fait en 2 mois montre en main, avec 4 personnes qui travaillent dessus mais la boîte préfère attendre 2-3 ans histoire de bien faire mariner tout le monde.

Moi aussi j'attends GW2 mais je sais très bien que des projets de cette envergure ne sortent jamais à la première date annoncée.
Alors ceux qui sont pas content, vous allez chez NCSoft et vous allez les aider si c'est tellement facile.
Mais qui a dit que c'était facile ? Qui a dit vouloir absolument jouer dans le mois qui suit ?
On veut des informations !
Savoir pourquoi il met autant de temps à sortir, des screens pour se rendre compte nous-même de la beauté du jeu (Avatea a dit plusieurs fois qu'elle avait vu tourner GW2 et qu'elle le trouvait magnifique, elle aurait menti ?), des informations générales sur le gameplay, etc...
Ca fait 2 ans que le jeu a été annoncé, tout ça, on devrait pouvoir le savoir non ?
Mais non, au lieu de ça ils préfèrent continuer de dire que le jeu est génial, allant même jusqu'à dire que ce sera le meilleur MMORPG jamais créé (celle là on l'avait encore jamais faite...), en nous répétant qu'on en saura plus quand le jeu sera prêt.
D'accord, comme ils veulent. Faut juste pas s'étonner si ça gronde
Bon au moins ils publient quelque chose, c'est mieux que de rester dans le flou total...

C'est pas grave on va aller rosser de l'humain sur wowo en attendant et quand gw2 sera là on pourra dire "gw2 pogne sa maman sévère" ! ^_^

ps : Tout copitage de la phrase d'Ama est complètement fortuite...
__________________
FFXIV AAR : Lyrielle Moonheart : Maître d'Hast ~50~ Serveur : Moogle
SwTor : Allarion : Maître Jedi ~50~ Serveur : Kessel Run
Aion : Lyrielle : Elyos ~56~ Serveur : Suthran
Guild Wars : Leenah Auglamyr : Je Suis Très Importante (18)
Guild Wars 2 : Leenah Auglamyr : ~80~ Serveur : Roche de l'Augure
LoL : Ganic : Invocateur ~30~ Serveur : Eu West
Citation :
Publié par Deadstar
Les Majs sont déjà vides depuis plusieurs mois et ça ne va pas aller en s'arrangeant hein. Et je pense que GW restera rentable encore quelques années donc la fermeture des serveurs j'y crois moyen.


Ca n'a absolument rien a voir.
Le développement de gw2 se fait au détriment du développement de nouveaux contenus ou extensions pour Guild Wars, donc on est quand même en droit d'attendre un minimum d'information sur l'avancé du projet.
Ce qui me gène dans ton discours, c'est que tu parle de "droit".

Je ne suis pas d'accord avec toi mais alors sur toute la ligne:

Les MAJ sont vides ? je ne trouvent pas, elles visent juste au rééquilibrage des skills.

Il n'y a plus de contenu ? tu paie combien par mois déjà ? pas d'abonnement pas de nouveau contenu c'est un peu normal ?
Sauf qu'ils ont eu la bonne idée de rajouter la fournaise, des events pour la communauté GRATOS, alors "les sales gamins gâtés pourris" en veulent plus et ils exigent en plus !

GW2 au détriment de GW1 ... NC (je rêve)

Pour le "droit" aux infos (bon je rigole aussi) :
- il y en a probablement pas tout simplement
- s'ils ont vraiment des idées innovantes (j'y croit pas une seconde) et du retard (plus crédible) ils feraient mieux de les garder secrètes vu la concurrence.
Citation :
Publié par hellebron
Il n'y a plus de contenu ? tu paie combien par mois déjà ? pas d'abonnement pas de nouveau contenu c'est un peu normal ?
En tout cas je serais pas contre un nouveau chapitre/add-on pour nous faire patienter.

Oui je sais: développer un nouveau chapitre demande du temps/ de la main d'oeuvre/ des fonds/ des oeufs sur le plat/ toussa toussa (*cough cough*) ...

Mais bon...ce serait bien quand même.
Citation :
Publié par Ama/Lemniscate
Oui je sais: développer un nouveau chapitre demande du temps/ de la main d'oeuvre/ des fonds/ des oeufs sur le plat/ toussa toussa (*cough cough*) ...
Mais bon...ce serait bien quand même.
mdr... gw2 dans 2 ans...vous allez vous emmerder si c'est le cas.....ils vont vous faire rêver d'ici là....histoire de patienter
cette annonce peut dire aussi que Aion restera un jeu asiatique sans réel contenu Hl tandis que NCsoft va faire de GW2 un grand MMO mondial en s'appuyant sur les joueurs qui ont déjà GW1 et en attirant d'autres.
Citation :
Publié par worf
cette annonce peut dire aussi que Aion restera un jeu asiatique sans réel contenu Hl tandis que NCsoft va faire de GW2 un grand MMO mondial en s'appuyant sur les joueurs qui ont déjà GW1 et en attirant d'autres.
Un jeu asiatique sans contenu hl ? C'est pas du tout contradictoire, déjà...
Et Aion est à la louche 507 fois plus attendu que GW2.
Aion, c'est un MMO "classique".
GW2 aura toujours l'étiquette et la spécificité GW qui lui collera à la peau. S'il tente de s'en défaire, ce sera à mon avis un immense flop, il décevra les fans de GW1 sans parvenir à attirer ceux qui n'ont pas aimé le concept GW (et ils sont nombreux).

Quant à ceux qui critiquent le manque de communication : je préfère de très loin une technique à la Blizzard, de communiquer sur des produits "finis" que miser sur des vaporware merdiques (AoC ? Warhammer ?). C'est malheureusement ce que fait l'annonce, et pour le coup, j'aurais préféré qu'il n'y ait pas d'annonce du tout.
Et ceux qui critiquent le retard du jeu n'ont pas dû programmer beaucoup dans leur vie. Un produit informatique est en retard, c'est une constante.
Citation :
Publié par worf
cette annonce peut dire aussi que Aion restera un jeu asiatique sans réel contenu Hl tandis que NCsoft va faire de GW2 un grand MMO mondial en s'appuyant sur les joueurs qui ont déjà GW1 et en attirant d'autres.
Euh...

1) Aion est dev par un des Studio Coréen de NCSoft et GW2 bah c'est Arena.net basé à Bellevue en Californie.

Donc déjà, deux studio et équipe totalement différente.

2)Niveau financement, NCSoft donne plus de moyen à ces Studio Coréen (Achat de licence pour moteur 3D qui claque ca moment... Comme le CryEngine pour Aion ou l'UE3 pour Lineage III etc....)... Tandis que les Studio Américain, depuis le gouffre et Flop de TR, ce contente désormais du reste (quoique Arena.net doit être une exception)

3)Toi tu ne connais pas Lineage II, qui possède un contenu Haut Level plutôt plus que bien rempli (en fait LII a un contenu énorme tout court et NCSoft contenu a en ajouté)... Il y auras clairement du contenu HL sur Aion, vu que NCSoft vise à faire un bon succès avec sur tout les marchés (déjà en Corée le jeu marche plutôt bien).

A l'heure actuel NCSoft a clairement mis toutes ces billes dans 3 MMO AAA :
- Aion
- Lineage III (la plus grosse licence du MMO, sisi, la licence Lineage est celle qui a vendu le plus de CD Key dans le monde du MMO et environs la 10ème licence la plus vendeuse tout court du monde du jeu vidéo)
- Guild Wars 2

Bref, aucun de ces 3 jeux ne vont être sous-financer, surtout dans le cas de LIII et GW2 vu que leurs prédecesseurs on vendu comme des petits pain.
Le fait que NCsoft accorde à ArenaNet tout le temps qu'ils désirent, je crois que c'est quelque chose de franchement positif.

Après c'est sûr que c'est plutôt flippant de ne savoir pratiquement rien. Mais quand Mike O'Brien parle de leur objectif de meilleur jdr en ligne blah blah... C'est con mais j'ai l'impression qu'il y a un un peu de vérité là dedans.

La plupart des jeux en ligne ne visent pas le plus haut niveau de qualité possible, en général on cherche plutôt le meilleur compromis entre la vieille formule qui marche à tous les coups et les petits plus qui feront la différence, sans trop se mouiller.

Chez Anet je trouve qu'ils se donnent la peine d'aller très loin dans leur concept, tant sur le gameplay que sur le visuel. Pourvu que ça dure.
Citation :
Publié par Tildidoum
La plupart des jeux en ligne ne visent pas le plus haut niveau de qualité possible, en général on cherche plutôt le meilleur compromis entre la vieille formule qui marche à tous les coups et les petits plus qui feront la différence, sans trop se mouiller.

Chez Anet je trouve qu'ils se donnent la peine d'aller très loin dans leur concept, tant sur le gameplay que sur le visuel. Pourvu que ça dure.
Heu, pardon ?
Tous les communiqués de tous les MMO promettaient toujours la lune, gameplay révolutionnaire, monde de 567 milliards de kilomètres carrés, très équilibré, fait par des passionnés (alors du coup, t'inquiète pas, y'aura du roleplay pour ceux qui voudront), un moteur graphique avec dix ans d'avance, zéro lag, et j'en passe.
Le seul qui ne l'a pas fait (je crois, car j'avoue que je n'ai pas trop suivi à l'époque, ça ne m'intéressait déjà pas), c'est WoW, parce que Blizzard n'a jamais fait de comm'.
Dans les faits, je t'accorde que les éditeurs sont très frileux, mais ce n'est absolument pas ce qui était promis dans 99% des cas.

Anet a fait un carton avec GW grâce à des idées neuves, mais ils se reposent manifestement sur leurs lauriers, et semblent hélas prêts à faire des concessions sur les concepts de base (je dis bien semblent, parce qu'au fond, on n'en sait pas grand-chose, toujours le décalage entre les annonces et la réalité du terrain).
Citation :
Publié par Lorim
A l'heure actuel NCSoft a clairement mis toutes ces billes dans 3 MMO AAA :
- Aion
- Lineage III (la plus grosse licence du MMO, sisi, la licence Lineage est celle qui a vendu le plus de CD Key dans le monde du MMO et environs la 10ème licence la plus vendeuse tout court du monde du jeu vidéo)
- Guild Wars 2

Bref, aucun de ces 3 jeux ne vont être sous-financer, surtout dans le cas de LIII et GW2 vu que leurs prédecesseurs on vendu comme des petits pain.
Ils doivent avoir les reins solides pour assurer le suivi et développement de 3 MMO de grande envergure de front! (blibli ne développe apparemment pas de front autant de MMO; wow et un nouveau projet) !
Pour Aion, sorti en Corée, rien d'annoncé pour le reste du monde;
GW2, en développement, pour 2010 ?;
Lineage, je connais pas.
Tant mieux s'ils y arrivent avec la crise actuelle !
Citation :
Publié par worf
Ils doivent avoir les reins solides pour assurer le suivi et développement de 3 MMO de grande envergure de front! (blibli ne développe apparemment pas de front autant de MMO; wow et un nouveau projet) !
Pour Aion, sorti en Corée, rien d'annoncé pour le reste du monde;
GW2, en développement, pour 2010 ?;
Lineage, je connais pas.
Tant mieux s'ils y arrivent avec la crise actuelle !
En même temps, Blizzard développe à côté SC2, D3... NCSoft est exclusivement online.
Du reste, leurs projets ne datent pas d'il y a six mois, le développement d'un jeu vidéo et MMO en particulier, c'est en années que ça se compte.
Lineage et L2 est une licence qui est très jouée en Asie, mais quasiment inconnue dans le reste du monde (je ne sais même pas si c'est distribué, en fait).

Et GW2 pour 2010 (puisqu'on est sur les forums de GW), tu rêves debout. Ou alors, à la toute fin.
Et c'est très bien ainsi, ça évitera de sortir une merde bâclée.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Et GW2 pour 2010 (puisqu'on est sur les forums de GW), tu rêves debout. Ou alors, à la toute fin.
Et c'est très bien ainsi, ça évitera de sortir une merde bâclée.
Entièrement d'accord avec toi.

mais bon attendre encore 18 mois en restant sur GW, ca va pour les nouveaux joueurs mais ceux qui ont déjà 2-3 ans de bouteille ou +, sans contenu nouveau, GW va commencer à leur paraître fade non?
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Heu, pardon ?
Tous les communiqués de tous les MMO promettaient toujours la lune, gameplay révolutionnaire, monde de 567 milliards de kilomètres carrés, très équilibré, fait par des passionnés (alors du coup, t'inquiète pas, y'aura du roleplay pour ceux qui voudront), un moteur graphique avec dix ans d'avance, zéro lag, et j'en passe.
Je suis d'accord là dessus, ce que je disais au niveau des objectifs de qualité concernait le contenu réel, pas les annonces.
C'est juste que pour GW2, je me permet d'espérer qu'ils soient sincères quant au niveau de qualité qu'ils disent vouloir atteindre.

Comme tout le monde ma grande crainte c'est qu'ils sacrifient trop leurs concepts pour plaire au plus grand nombre.
Notamment quand ils disent vouloir simplifier les compétences. Et le fait d'introduire un axe de hauteur (saut) dans le gameplay; j'espère que ça apportera quelque chose d'autre que des moines jouant aux lapins pour éviter les coups des guerriers...
La mécanique de GW est très particulière, elle repose sur un équilibre bien précis, il suffirait de pas grand chose pour tout bousiller.
Citation :
Publié par Maxixam
Ce qu'il serait bien c'est d'avoir un planning prévisionnel au lieu de dénoncer des nouvelles

Alors GW 2 c'est pour quand, avec une info officielle
Tu n'aura probablement pas d'info sur GW2 avant la sortie d'Aion, donc au mieux en fin d'année ou début 2010.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés