Bug Prêtre lvl 1 ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Bon alors je ne sais pas si je suis seul dans ce cas mais lorsque je crée un prêtre humain pour l'une des campagnes officielles (NWN² ou MotB ou SoZ), j'ai pratiquement à tous les coups mes sorts de niveau 0 qui sont invisibles. Je ne peux donc pas remplir mon grimoire avec.

En revanche je peux mémoriser les sorts de niveau 1 (mon prêtre est lvl 1 puisqu'étant nouvellement créé). Là ça fonctionne. Mais pas pour ceux du niveau 0

Pour info, je suis en version 1.22.1588. Et ce bug (d'affichage je pense) ne me le fait qu'en local et non sur des serveurs en ligne.

- Suis je le seul dans ce cas ?
- Est ce un bug connu ?
- Pouvez vous m'aider à comprendre ?

Bref... please...


Merci par avance aux âmes charitables qui auraient éventuellement une hypothèse sur ce souci, ou bien encore un début d'explication qui pourrait m'aider à comprendre et à résoudre ce truc un peu agaçant
Citation :
Publié par Argyl
Je viens grâce à Erindhill de tilter. Est-ce que tu as cliqué sur la petite étoile ? Parce que par défaut c'est sur le choix des sorts de niveau 1 pour la mémorisation. (Cf. la vignette ci-dessous)
C'est pas de ce bouton dont je parle mais celui en forme de + ou de - sur la page de droite sur la ligne bleu où est écrit niveau 0, niveau 1, etc.

Là sur ta capture il est en forme de - et les sort sont visibles, mais si il est en forme de + les sorts mémorisés du niveau sont masqués.
Oui, j'ai capté ce que toi tu disais, mais comme Li-Xiao-Long parle de sélectionner les sorts, c'est dans cette interface que cela se passe.

De plus, le signe "+" permet de faire apparaître tous les sorts mémorisés, comme on peut le voir sur cette vignette (le signe "-" permettant de les occulter).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : NWN2_SS_032309_194731.jpg
Taille : 459x431
Poids : 67,0 Ko
ID : 70295  
Merci à vous pour les réponses

En effet mon souci aurait bien pu être dû à un développement/réduction de l'arborescence des menus de sorts mais c'est en fait encore plus "simple" que les signes " + " et " - " ...Vous allez rire

Il suffisait "simplement" de faire remonter (avec la molette de la souris) les sorts de niveau 0 (dont l'icone est effectivement symbolisé par une petite étoile) pour les revoir apparaître dans la fenêtre de sélection (fenêtre de gauche par défaut).

Le fait de cliquer sur un niveau X de sorts (autre que 0 bien sûr) faisant afficher dans la fenêtre de sélection une très longue liste de sorts ET le fait ensuite de revenir aussitôt sur la liste très courte des sorts de niveau 0 donnaient chez moi une fenêtre vide en apparence. En réalité, et ne me demandez pas pourquoi lol, je me retrouvais pratiquement à chaque fois tout en bas de la liste, ce qui me donnait en apparence une fenêtre toute vide

Faut juste faire remonter la liste des sorts de niveau 0 jusqu'au "top" de la fenêtre dans ces cas là ! MDR


Bref en tous les cas je dois être le seul à qui ce truc est arrivé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés