Empire : Total War (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=957558
je viens de finir la grande campagne un peu trop facilement a mon gout, j'aurais pas du commencer en difficulté medium. avec la france. en fait il suffit de devellopper une activité economique en béton et après tout le reste suit comme dans du beurre en commencant très tot par rush les comptoirs commerciaux.

j'ai envahi et pris les etats unis en moins de 5 tours, après ca, l'angleterre etait completement à la rue et c'etait réglé. tout les pays europpéens acceptait sans condition de devenir mes protectorats.

faudrai je refasse en difficulté hard pour voir
Installation steam un peu longue mais après le cap ca va, quelques erreurs "empire.exe" qui apparaissent mais je contourne les actions qui le font et ca roule.

Par contre c'est un peu vrai que c'est un poil trop facile en normal. Je me suis amusé à partir sur les marathes en difficile et c'est déjà un peu plus coriace.

Malgré les bugs un jeu plaisant et ou on passe des heures assez facilement.
Vous connaissez un bon site/forum pour Empire ?

Avec toutes ces nouveautés j'avoue que je suis un peu perdu (sur les technologies et leurs influences par exemple ou les constructions).
Citation :
Publié par Globu

Par contre c'est un peu vrai que c'est un poil trop facile en normal. Je me suis amusé à partir sur les marathes en difficile et c'est déjà un peu plus coriace.
j'ai ressentis l'inverse perso

J'ai joué avec la France en easy/easy et il ne me manque que la Russie pour finir ma conquête du monde (me reste une trentaine de tours). Et bien j'ai trouvé ça plus dur que ma partie avec l'empire Marathe en difficile/moyen... Peut-être à cause de leur situation géographique qui est sacrement avantageuse ou peut-être due au faite qu'avec la France je me suis mis le monde à dos...

Par contre, les charges à dos éléphants c'est juste énorme!
J'ai fait les marathes en normal et/ou difficile je sais plus...

En 1748 j'ai atteint les objectifs (conquérir l'Inde sauf la partie perse).
48 ans de guerres incessantes !!
Entre les Moghols qui sont de suite en guerre et le Mysore qui entre tôt en guerre, ca n'a jamais arrêté.

Jouer en facile ne doit avoir aucun intérêt je pense, le jeu est déjà très accessible en normal, ça doit enlever bcp de l'intéret :s
Mais pour découvrir pourquoi pas.

Passer en difficile en combat c'est déjà une autre affaire !
Citation :
Publié par akitjai
j'ai ressentis l'inverse perso

J'ai joué avec la France en easy/easy et il ne me manque que la Russie pour finir ma conquête du monde (me reste une trentaine de tours). Et bien j'ai trouvé ça plus dur que ma partie avec l'empire Marathe en difficile/moyen... Peut-être à cause de leur situation géographique qui est sacrement avantageuse ou peut-être due au faite qu'avec la France je me suis mis le monde à dos...

Par contre, les charges à dos éléphants c'est juste énorme!

J'ai fait la Russie, la France et je commence la Prusse et je dois dire également que je trouve la France bien dure à jouer car elle doit aligner des moyens militaires très importants pour proteger ses possessions.

Pour le moment l'IA n'est pas très agressive sur la carte stratégique mais avec les patchs ça va devenir plus chaud à gerer à mon avis
Pareil il faut réussir à faire des alliances avec les pays limitrophes et espérés qu'ils ne suivent pas l'Autriche quand on joue la France.
Ainsi que d'avoir une armée pour écraser la Savoie dès qu'elle fait son intéressante.
C'est vraiment tres facile quand on comprend les failles de l'IA :/ Vivement la fin du beta test avec un ou deux gros patchs et l'arrivée des deus lo vult / stainless steel / etc

j'espere que les outils de modding seront aussi bien qu'ils l'annoncent, j'attend plusieurs choses:
* Map plus grande et pourquoi pas le monde entier avec des centaines de regions ? Deja diviser la france l'espagne etc, qu'on puisse avancer plus tranquillement dans diverses directions sans capturer un pays en un tour/une bataille. Sans non plus tomber dans le style allemagne avec 30 villes au m²... Car si le link de maps et l'edition de la world map sont autorisés aux moddeurs on risque d'avoir un terrain de jeu de malade d'ici quelques mois.
* Plus de factions avec des fonctionnements/unités differents histoire de varier le gameplay, atm je change de faction pour changer le pays de depart :/
* Que le terrain de bataille soit plus utile, par exemple qu'une armée plus faible puisse pull l'adversaire dans un terrain accidenté. Que les collines/montagnes de la world map se retrouvent dans la bataille autrement que dans le decor
* Une IA active, il se passe vraiment pas grand chose sur la map, heureusement qu'elle prend en compte 10k parametres :o) . Que le faite de trahir nos alliés scriptés arrete de nous foutre le reste du monde a dos.
* Nerf anglais

bref, plus qu'a attendre six mois.
Citation :
Publié par DamnYou
...
Et qu'ils permettent à l'IA d'embarquer/débarquer. Pasque les Anglais ils sont ptetr puissants, mais moi je les ai jamais vu
Par contre il serait très important de régler une foule de bugs très désagréable.

Par exemple commencer une partie rapide terrestre avec seulement 4 régiments d'infanterie et une cavalerie du général contre une forteresse ( sans aucun canons Oo ) donc = Free Lose.
Ou bien avoir des troupes bloquées dans un bug à l'entrée des portes de forts.
Un manque de fluidité dans certaines actions et quelques autres trucs dans ce genre.

Et surtout aussi acheter une connection adsl 1 mega minimum pour certains joueurs car c'est ignoble de faire 50 minutes de bataille au ralenti ( donc 2h10 en tout ) et d'avoir le canon de 6 livres qui tire toutes les 10 minutes pour rater la muraille ou bien faire seulement 2 % de de dégâts.

Réduire aussi la puissance des mortiers et de certaines unités quasi-invincible ( avec un seul régiment de Garde, de Black Watch ou de Jaëger je me suis soloté 3 cavaleries + 3 infanterie de ligne, testé et approuvé ).
Citation :
Publié par Andrew Le Cynique
Par contre il serait très important de régler une foule de bugs très désagréable.
Si on garde M2TW en mémoire on peut dire... qu'il faut plus de moddeurs dans les équipes des "grands mods" (DLV, SS, BC & co...) pour qu'ils sortent vite une version ETW (surtout pour regler les bugs, l'equilibrage et l'IA campagne et bataille)
Citation :
Publié par Sorine
Si on garde M2TW en mémoire on peut dire... qu'il faut plus de moddeurs dans les équipes des "grands mods" (DLV, SS, BC & co...) pour qu'ils sortent vite une version ETW (surtout pour regler les bugs, l'equilibrage et l'IA campagne et bataille)

Il serait surtout intéressant que les studios de dev' recrutent tout ces moddeurs talentueux dans leur équipe, ça éviterait bien des problèmes et tout le monde serait gagnant.
Oui mais alors il faudrait les payer pour avoir un super jeu.
Alors que là tu sors une béta, les moddeurs s'y mettent, le jeu devient une légende, les gens achètent encore plus
Citation :
Publié par Andrew Le Cynique

Il serait surtout intéressant que les studios de dev' recrutent tout ces moddeurs talentueux dans leur équipe, ça éviterait bien des problèmes et tout le monde serait gagnant.
Je ne crois pas qu'ils soient plus talentueux que les pro de ces studios de dev. Ils n'ont simplement pas les mêmes contraintes. Et d'ailleurs certains sont probablement des pro aussi.

Citation :
Publié par Pouic|
Bien envie de me l'acheter , j'ai bien kiffer Les autres war , mes apparemment ya pas mal de problème :\
si t'aimes les TW, prends le. Il a des bugs, des défauts mais il est quand même très bien !
Citation :
Publié par Pouic|
Bien envie de me l'acheter , j'ai bien kiffer Les autres war , mes apparemment ya pas mal de problème :\

Il y a des soucis génants comme ceux que j'ai cité plus haut mais c'est un indispensable fanboy ou pas de la série Total War, par contre faut supporter le patriotisme un peu exagéré de CA aussi faut t'il le rappeler.
Certains mods mettent 3 ans voir plus à sortir hein.... les professionnels sans la contrainte actionnaires, argents et temps, nous sortiraient des bijoux aussi mais après 10 ans de devs
C'est incomparable, ils partent d'un jeu terminé avec des mécanismes qu'ils connaissent depuis des années (via les autres TW). Puis c'est axé sur le communautaire, ils échangent leurs tools, leurs ressources, ils récupèrent d'autres petits mods http://www.twcenter.net/forums/forumdisplay.php?f=1075 etc

Dans trois ans on sera sur la suite de ETW ouais
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés