[Actu] Présentation du Bounty Hunter (MàJ 29/03/09)

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Nouvelle info sur le site officiel d'swtor, la présentation de la première classe jouable du jeu, le bounty hunter.

Nouveau fond d'écran à l'appui et on en apprend un peu plus sur le background du bh avec quelques mini-vidéos pour présenter différentes attaques.

sources :
http://www.swtor.com/news/article/20090320_001
http://www.swtor.com/info/classes/bounty-hunter


Mise à jour le 29 mars 2009 par LorDragon : Le tout est maintenant disponible en français sur notre site par ici. (C'est Zekkangel qui l'a fait au passage pas moi eh )
Présentation tout en flash avec micro-vidéo et screenshots à l'appui le tout dans un fond stylisé à la Star wars ! C'est du lourd ! Inutile de dire que je suis déjà amoureux du lance flamme, Papa Nioël si tu m'entend...Et intéressant de voir le BH version fille !
Citation :
Publié par enoo
ce jeu va vraiment être le seul concurant valable a WOW.
Pitié, stop ces comparaisons à la con.

Sinon graphiquement il saute aux yeux que ce BH est "ce qui sera des millénaires plus tard plus tard" le fameux Boba Fett et son armure mandalorienne... ça fait peur. Le jetpack et le casque laissant deviner les traits mandaloriens sont une exception dans le paysage du BH. Je ne parle même pas de l'ordinateur portable à la Predator...

Si en 3000 ans (c'est bien ça ?) on arrive aux BH type Boba, faudra aussi m'expliquer comment fait une civilisation galactique aussi avancée pour en accomplir très peu pendant tout ce temps là (suffit de voir ce que l'Humanité a accompli entre le 19e et le 20e, par rapport aux 3000 années précédentes...).

Avis mitigé.
Je trouve l'armure très bien, bon ils ont tendance à un peu trop pompé sur le design Star Wars mais là ça va. Après je t'accorde qu'ils ont un peu pété un câble sur le petit ordi holographique sur le bras...Mais bon peut être que dans Star Wars la technologie n'évolue plus trop (sauf design des vaisseaux...).
Citation :
Publié par Zi'
Pitié, stop ces comparaisons à la con.
.
pourquoi a la con ? c'est le seul jeu a gros budget après wow a etre développé par une équipe compétente avec de l'expériences est sans réel contrainte de temps.
La cohérence de la continuité technologique a toujours été un des points faibles de Star Wars. Même dans les épisodes I, II, III, tout paraît plus moderne et plus évolué quand dans la trilogie d'origine, qui ne peut malheureusement pas se départir de son aspect vieillot.
C'est encore plus flagrant avec les licences "Old Republic" qui laissent penser que le niveau technologique n'a pas évolué (voire a regressé) en 4000 ans.

Citation :
Publié par Mika grave
Mais ce que j'ai peur s'est que ca se transforme en wow-like de la même façon que swg la fait.
Je ne vois pas en quoi on peut faire un parallèle avec wow en se basant sur la seule modélisation d'un personnage.
Citation :
Publié par Zi'
Pitié, stop ces comparaisons à la con.

Sinon graphiquement il saute aux yeux que ce BH est "ce qui sera des millénaires plus tard plus tard" le fameux Boba Fett et son armure mandalorienne... ça fait peur. Le jetpack et le casque laissant deviner les traits mandaloriens sont une exception dans le paysage du BH. Je ne parle même pas de l'ordinateur portable à la Predator...

Si en 3000 ans (c'est bien ça ?) on arrive aux BH type Boba, faudra aussi m'expliquer comment fait une civilisation galactique aussi avancée pour en accomplir très peu pendant tout ce temps là (suffit de voir ce que l'Humanité a accompli entre le 19e et le 20e, par rapport aux 3000 années précédentes...).

Avis mitigé.
Comme le dit le petit Rodien de la Czerka sur Tatooine dans KotOR, la republique stagne, les vaisseaux sont un peu plus rapide mais sans plus.
On peut supposer que l'évolution de la technologie se fait plus lente une fois un certain niveau acquis.
Citation :
Publié par Devil_Weapon
...On peut supposer que l'évolution de la technologie se fait plus lente une fois un certain niveau acquis.
J'ai pensé à ça aussi, mais qui plus est, même si ce n'est pas obligatoirement le cas dans l'univers de Star Wars, je pourrais voir ça également comme quoi il y a eu plusieurs guerres et qui dit grandes guerres et despotisme/tyrannie (ou autres du même type) dit souvent aussi perte d'informations, de savoir, technologies et compagnie. (même si parfois ça peut également être le contraire, la nécessité de la guerre poussant à la découverte de nouvelles technologie, pour mieux massacrer ses ennemis plus souvent qu'autres choses...)

Et puis bon, même dans le cour passé de notre terre/humanité, il y a eu des périodes sombres où les technologies et connaissances on régressées on pourrait dire avant de ressurgir/d'être redécouvertes, sinon oui on pourrait croire qu'il y a eu de grandes révolutions dans le dernier siècle, mais la majorité sont à peu de chose à l'origine qui si elles n'avait pas été, hé bien, beaucoup de choses n'aurait pas évoluées aussi vite (la production et l'emmagasinage en grande quantité d'électricité par exemple).

LD
Lisez les Comics Tales Of the Jedi et vous verrez . Les jedi "style bobba " comme dis plus haut sont les mandaloriens qui sont un peuple à part . Et à cet époque il sont très classe et c'est plutôt des guerriers d'abords
Citation :
Publié par LorDragon
J'ai pensé à ça aussi, mais qui plus est, même si ce n'est pas obligatoirement le cas dans l'univers de Star Wars, je pourrais voir ça également comme quoi il y a eu plusieurs guerres et qui dit grandes guerres et despotisme/tyrannie (ou autres du même type) dit souvent aussi perte d'informations, de savoir, technologies et compagnie. (même si parfois ça peut également être le contraire, la nécessité de la guerre poussant à la découverte de nouvelles technologie, pour mieux massacrer ses ennemis plus souvent qu'autres choses...)

Et puis bon, même dans le cour passé de notre terre/humanité, il y a eu des périodes sombres où les technologies et connaissances on régressées on pourrait dire avant de ressurgir/d'être redécouvertes, sinon oui on pourrait croire qu'il y a eu de grandes révolutions dans le dernier siècle, mais la majorité sont à peu de chose à l'origine qui si elles n'avait pas été, hé bien, beaucoup de choses n'aurait pas évoluées aussi vite (la production et l'emmagasinage en grande quantité d'électricité par exemple).

LD
Tout à fait.

Les connaissances ne sont pas gravées dans le marbre, une fois acquises on ne les possède pas à jamais, ce qui est connu un jour peut très bien être oublié le lendemain, pour être redécouvert plus tard (c'est plutôt comme cela que cela marche d'ailleurs).

Entre les 2 périodes, il s'écoule 3 000 ans, il y a largement le temps de perdre des connaissances pour les redécouvrir.
Surtout que les conflits entre jedi et sith mènent les 2 camps au bord de l'extinction. Ce genre de conflit ne mène pas à l'avancée technologique, ni au progrès.

Si l'on compare à l'histoire, au temps des romains, pas mal de connaissances existaient et ne sont réapparues que près de 2 000 ans plus tard, par exemple, les calculateurs, le béton, le chauffage par le sol, etc.

Alors l'incohérence serait plutôt que pendant l'intervalle de 3 000 qui sépare les KotOR et les 2 trilogies, les connaissances et la technique n'ont suivi qu'une courbe ascendante.
KOTOR premier du nom avait déjà des chasseurs de prime en armure joli tout plein.

Et les mandaloriens de KOTOR 2 sont également sympathiques à ce niveau-là.

Je ne vois pas ce qui cloche avec la technologie de l'armure: un lance-flamme n'a rien de difficile à construire (un aérosol et un briquet, ça doit pouvoir se trouver).

Quand au projecteur d'interface holographique, ça me gêne pas plus que ça: Boba Fett ne l'utilise pas?

Normal vu que
1: t'es grillé de super loin avec un truc pareil.
2: c'est pour les assistés un truc pareil, ça enlève tout charme à la traque.

Plus sérieusement, et pour rebondir sur le côté "perte de technologie": l'histoire de KOTOR 1 est l'exemple même de ce qui peut arriver comme régression (la chute de l'empire infini).

Il est fréquent de voir ce postulat: "vu notre évolution au 20ème, la technologie ne fait que progresser à vitesse géométrique".

Sauf que non: le 20ème a vu trois révolutions en même temps, ce qui a provoqué un "bond" technologique: l'électricité et son utilisation pratique, le moteur à explosion et le pétrole, ainsi que la révolution industrielle.

De ces trois choses découlent tout le reste. Mais dans l'absolu ( et c'est pas pour vous faire peur que je dis ça), les seules choses qui vont continuer à évoluer pour le moment, c'est la vitesse des processeurs. Mais en l'état actuel de nos connaissances, il peut se passer des siècles avant un réel "bond" technologique équivalant.

FIN du HS.

J'aime beaucoup l'effet du lance-flamme, très réussi. Moins celui du jetpack, c'est vraiment trop pompé sur Jango période "je-me-laisse-pas-faire-par-zobiwane-".

Et je trouve que l'armure, contrairement à plusieurs d'entres vous, ne fait pas plus récente en technologie que celle des fetts. Je m'explique: on voit toute une trifouillée de gadgets, qui suintent l'électronique comme on en fait aujourd'hui pour des forces spéciales, ce qui fait assez "cheap et démerde" en fin de compte. Alors que les Fetts, même si elles ont pas mal de gadgets, ont une forme plus uniformisé, j'ai envie de dire plus "noble" (par pour rien qu'il deviendra Mandalore, l'ami Boba), qui donne un cachet supérieur à leur froc.

Concernant ce qui est dit sur l'aspect techno supérieur de la tech de la prélogie sur celle de la dernière: je vous l'accorde, "ça a l'air" plus mieux.

ça à l'air seulement, je vais tenter de vous démontrer le contraire, mais ce qui va suivre va sembler à certains un langage de spécialiste (ce dont je me défend), ne m'en veuillez pas si des notions vous échappent.

I) Prenons le cas de la bataille de l'espace de Naboo. Ces beaux vaisseaux jaunes, profilés comme tout et luisants comme c'est pas permis, ça à l'air de déchirer plus qu'un X-wing hein?

- Perdu. Ne perdez pas de vue qu'il s'agit d'appareils royaux. Naboo est une petite planète, et l'aviation de l'époque est très réduite. Seuls les meilleurs font partie de l'escadron royal. Donc les vaisseaux sont beaux pour le décorum.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, ces vaisseaux ne sont pas obsolètes au moment des faits. C'est simplement qu'un x-wing à quatre laser là ou un chasseur naboo n'en a que deux, que le x-wing va plus vite, qu'il a plus de torpilles, etc, etc. toujours d'un point de vue du lore, le x-wing a été piqué, prototype flambant neuf, à l'arrache d'une sortie d'usine impériale = pas forcément le temp de mettre une peinture (et si on peut éviter de se faire remarquer, c'est pas plus mal).

- D'un point de vue plus gros: les vaisseaux capitaux: Pareil, ils ont l'air mieux. Sauf que dans les faits, leurs dimensions sont TOUTES inférieures à n'importe quel destroyer impérial (de classe victoire). Je suis d'accord, plus gros en théorie ne veut pas dire mieux, mais là on parle de l'Empire, donc si^^. Simplement dans les films on a jamais les vaisseaux capitaux de l'empire aux cotés de ceux de la vieille république, il faut se reporter aux livres de vaisseaux, ou aux jeux video traitants de cette période pour constater cette différence de gabarit (si vous avez Empire At War, vous pouvez voir qu'un Acclamator, vaisseaux des clones dans l'Attaque des Clones, est en fait la plus petite classe des destroyers).

- Concernant les protagonistes, surtout les droïds: on le voit, les droïdes ne tiennent pas le choc face aux troopers. Ils supportent mal l'électricité, peuvent bugger, ou être désactivés. Au final, choix de l'homme entraîné supérieur à la machine. Je ne considère pas ça comme une régression techno, plutôt comme un choix tactique.

- Les duels au sabre d'asthmatique de dark vador et ben, comparés à "la baston qui déchire grave sa maman d'Obi-wan et d'Anakin". Bah la réponse est dans la définition: déjà les deux bonhommes ont encaissé quelque chose d'assez violent pendant les guerres des clones, quand il se retrouvent à 70 piges, en n'ayant pas sorti le sabre depuis leur petit différend, je conçois qu'ils aient un chouilla perdu la main.

Enfin: le design global plus anguleux, plus terne et plus grisâtre de l'empire comparé à celui de la république, toute bleuie de technologie: l'empire doit être fonctionnel, l'empire doit faire peur, l'empire n'est pas là pour faire des pique-niques bucoliques. le Sérieux prédomine et il est en guerre, normal d'avoir une esthétique plus radicale.

Après tout ça, il est une chose qui semble plus vieillote, et qui là par contre ne semble pas pouvoir être rectifié: l'âge des effets spéciaux. Malgré le coup de polish de la nouvelle édition (et le scandale auprès des puristes), bah certains tirs de laser restent des jouets et rendent moins bien que des blasters naboorus, avec leur déflagrations et les ondes de chocs des tirs de tanks droïdes, dont l'image subit la déformation de la chaleur. Mais là, faut faire outre, ya pas de réponse.

Désolé, je comptait répondre en vitesse, et en fait j'ai pondu un roman.
en fait c'est l'inverse !!



les guerres de masses , ont toujours fait perdre et/ou reculer la recherche scientifique sur le point de l'utilité ou de la recherche civile !

par contre elles ont toujours fait avancer très rapidement , toutes les recherches dites militaires !

c'est ce qui c'est produit dans notre monde irl, ( première et deuxième guerre mondiale )..

et c'est ce qui se passe aussi dans le monde de swotor a cette époque, la galaxie est dans un abîme de guerre,les budgets sont tous redirigés vers la recherche militaires pour avoir l'avantage sur l'autre...et ça as pris un essor comme jamais auparavant... ce qui fait que les armes, armures, vaisseaux de combat,laser etc.. as fait un bond dans son avancé comme jamais... d'ou la fortune qui se feras encore sentir plusieurs millénaire après, de certaines sociétés de fabrication militaire ! ( comme la czerka par exemple )...

après que la guerre soit finie, les budgets sont ré alloués dans l'ensemble générales pour rétablir l'équilibre social, donc sa repart de nouveaux vers la recherche civils ... mais a découverte beaucoup plus longue...

ce qui fait un blanc important entre les guerres mandalorienne/sith/veille république... et la guerre des clones 3000 ans plus tard.. ou de nouveaux ont réinjecte le maximum dans l'effort de guerre...

vous connaissez la suite...

la conclusion :

en faite , dans la prélogie/trilogie de star wars a part des nouveautés et des améliorations concernant tous les domaines de recherches... on retrouve ce qui as été inventé il y a plus de 3000 ans auparavant , car n'ayant pas d'équivalent !

les exemple sont flagrant : ( l'armure de jango fett puis boba fett ) qui est bien souvent citer comme une armure d'excellence est très envié par tous les chasseurs de prime, il est dit qu'elles sont très recherché mais introuvable dans ce bas monde car étant les meilleures armures de la galaxie... ( armure, alors qui étaient produite en masse pour les mandalorien ! il y a 3000 ans et qu'il n'existe plus qu'un seul modèle connus aujourd'hui...porté par boba fett ).

ou encore : l'armure que porte les clones et plus tard les stormtroopers, ne sont qu'un héritage amélioré du passé...

l'armure des garde impérial de l'empereur qui n'était en autre que la tenue des gardes de la mort du système Mandalore....

enfin bon les exemples sont très nombreux.
Citation :
ce jeu va vraiment être le seul concurant valable a WOW.
J'espère aussi, sa serait bien que blibli souffre un peu de vrai concurrence.
(Et inversement bien entendu)

Et apparemment côté communication (mise à part qu'il ferait bien de faire une partie fr au site off) ils tiennent largement le coup. Si le jeu est aussi efficace il n'y a plus rien a espéré mais seulement à attendre ^^

J'attend de voir les autres classes, avec impatience.
Citation :
Publié par Bjilt
La cohérence de la continuité technologique a toujours été un des points faibles de Star Wars. Même dans les épisodes I, II, III, tout paraît plus moderne et plus évolué quand dans la trilogie d'origine, qui ne peut malheureusement pas se départir de son aspect vieillot.
C'est encore plus flagrant avec les licences "Old Republic" qui laissent penser que le niveau technologique n'a pas évolué (voire a regressé) en 4000 ans.

Je ne vois pas en quoi on peut faire un parallèle avec wow en se basant sur la seule modélisation d'un personnage.
Pour la faire simple :
J'ai joué à swg (StarWars Galaxie)pendant un long moment. Le système était un peu complexe surtout pour les crafts, mais il était bien fait car ca demandait des interaction entre métier (coté sociale en plus ).

Puis viens les casus qui râlé de ne pas pouvoir crée leur Jedi car le système était pour les "no-life" (grind/farm 3 classes défini au hasard pour débloqué le Jedi. Des fois tu n'as pas de chance, tu les fessais toutes). Le système a changé en créant le village cacher de aurillia, visible par seulement ceux qui étaient déclaré sensible à la force et qui on la visite d'un "old men". Les casu encore râle car s'est pas assez et wow est passé par là et a prie une grosse partie de la population.

SOE réplique et simplifie encore le jeu en :
- Metant le Jedi comme une classe normale au lieu de ce que je considère comme classe héroïque/épique.
- Diminuant les classes jouables ainsi que le craft qui s'est vu retirer une grosse partie de son charme sans parler que les perso crafteurs servent de mules pour ainsi dire.
- Copiant une partie du système de wow pour jouer les classes.
- Sortir une extension toute les 6 mois, pour avoir du contenu qui ne vaut même pas une grosse mise à jour de wow.

Sinon pour le BH, j'espère qui vont réussir à l'équilibré correctement, car sur swg s'était pas super, tantos super fort au point de rivalisé avec les Jedi voir les dépassé, tantos pas fort et se faire désingué par le premier riffleman du coin.

J'attends de voir la sortie de ce mmo, qui a prioris ne se basera pas sur le système de je de Donjon & Dragon éd3.
Apparemment je n'ai pas été clair

Des chasseurs de primes (Bounty Hunters) il en existe ouatmille. Si vous préférez, tous les chasseurs de prime à l'époque de la Guerre de Sécession sont aussi différents que ces deux-là. C'est ainsi que nous avons du Greedo le Rodien et du Bossk le Trandoshan, par exemple.
Mais nous avons aussi le plus emblématique de la Seule Et Vraie Trilogie, Boba Fett.

Maintenant, le BH que nous présente Bioware a t il son style à lui ?
Non.
Ce BH ressemble t il à un des BH connus de l'univers SW ?
Oui.
Au hasard, à qui donc ?
A Boba Fett.
Comment ?
Armure, jetpack, casque, lance-flammes (faisant partie de l'armement de base de l'armure mandalorienne je le rappelle...).


En bref, je reproche à Bioware d'avoir fait un putain de raccourci "Boba Fett sera dans 3000 ans le produit du BH de TOR".
C'est complètement faux. Puisque Fett a une armure mandalorienne et est un chasseur de prime, ce qui est totalement différent et n'a rien à voir.
En bref, ils ont changé quelque peu l'armure mandalorienne et ont dit "voilà ce que sera l'armure de BH 3000 ans auparavant".

Et bien non. Fett n'est qu'un BH parmi des millions d'autres, et le seul à avoir une des dernières armures mandaloriennes pour cette activité qui à la base n'a rien à voir.

Moi, ça me choque, on dirait du révisionnisme C'est quand même de la simplification à outrance. On voit que, encore une fois, tout en fait tourne autour des films (suffit de voir l'intro systématique des articles les remettant en scène).

Si TOR ne se distingue pas une fois pour toutes des films, ce qui serait un gros retour en arrière vu que les KOTOR l'avaient parfaitement fait, je crains de grosses désillusions.
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