Serveurs finalisés & serveurs Beta.

 
Partager Rechercher
Serait il envisageable de mettre en place une deuxième classe de serveur qui serait mit à jour en décalage par rapport aux serveurs normaux, uniquement quand les patch ont été testé, hot fixé et jugé bénéfique ?

Quitte à mettre l'abonnement un peu plus chère pour ces serveurs (ou moins chère pour les autres).

Parce que la c'est quand même désolant de voir tout les patchs testés en live sur les serveurs de productions et de devoir subir des maintenance un jour sur deux, sans compter que quand ca marche on a une tonne de bugs qui ne sont corrigé qu'au fur et a mesure de ces mises a jour.

Avec cette solution on aurait des serveurs pas chère sur lesquels vous pourriez faire vos expériences, et des serveurs propre pour ceux qui veulent jouer dans des conditions raisonnable

Vu qu'a l'évidence vous n'avez plus de service de qualité, ni de testeurs, ça serait une bon moyen pour vous de ne pas voir partir les joueurs qui aiment bien les produits stables et finalisés, et ça ne changerait rien pour ceux que les conditions de jeu expérimentale ne semble pas déranger.
renseigne toi avant, GOA possède son serveur de test et Mythic 2, les versions sont d'abord passé sur le serveur de test "privé" de Mythic, puis sur le serveur test public de Mythic suivi du serveur test public de GOA pour finir sur les serveurs de production.

Maintenant pour les bugs et autres, tout devellopeurs sait que l'on ne peux pas pondre un truc parfait en release même avec tous les test, car la release est t'elle que des milliers de joueurs vont trouver forcement un bug.

Pour faire des tests à ce points, il faudrai un test "stress" a chaque fois et fermer les autres serveurs pour obliger un maximum de monde a venir test, autant dire que c'est pas correct pour les joueurs.

Par contre rien ne t'empêche de venir servir de béta testeur sur le serveur test, car hélas à part pour test les nouvelles classes ce serveur est souvent vide ...
Citation :
Publié par Apophyss/Tehobene
...
Ils manquent peut être de communication (pour changer) j'étais même pas au courant de ces serveurs test ..
D'autre part je ne sais pas qui peut y avoir accès, comment etc ..

Mais le plus important serait de voir que les signalements de bugs sont traités efficacement et rapidement, ce n'est pas le cas depuis 6 mois. En gros un serveur de test c'est bien, mais si y'a aucune réactivité derrière ça sert juste à faire joli :/
Bah j'en doute pas qu'il y a des choses corrigées, mais ils disent pas quoi ...
A la limite ils ferait un patch notes avec les corrections, sans forcément comme dans le 1.2 mettre 2 lignes parcequ'ils ont corrigé un tooltip ..

Mais genre
- qp hauts elfes chap 22, corrigé un bug sur le nom de la qp dans le livre de la connaissance
- qps hauts elfes, nains, empire, les quetes publiques se valideront normalement dans le livre de la connaissance
- forteresse de reikwald : le chaudron p1 apparaitra au bon emplacement et plus devant la porte

etc ..
Citation :
Publié par Apophyss/Tehobene
Par contre rien ne t'empêche de venir servir de béta testeur sur le serveur test, car hélas à part pour test les nouvelles classes ce serveur est souvent vide ...
non mais justement, moi j'ai pas envie de travailler pour GOA, j'ai déjà un taff...

Au contraire même je suis prêt a payer plus chère pour me servir de vous comme beta serveur sur les serveur normaux, et avoir des serveurs 1er classe ou les patchs ne sont mit en place que plusieurs jours/semaine après pour que tout les problèmes majeurs et les instabilités aient pu être corrigés.

Enfin de toute façon je me doute bien que c'est une idée difficilement réalisable, mais vu qu'on en est a demandé une troisième faction dans cette section, c'est pas forcement une demande saugrenue à coté des autres.
Citation :
Publié par Crystalium
Ils manquent peut être de communication (pour changer) j'étais même pas au courant de ces serveurs test ..
D'autre part je ne sais pas qui peut y avoir accès, comment etc ..

Mais le plus important serait de voir que les signalements de bugs sont traités efficacement et rapidement, ce n'est pas le cas depuis 6 mois. En gros un serveur de test c'est bien, mais si y'a aucune réactivité derrière ça sert juste à faire joli :/
C'est annoncé dans les news quand le serveur test est lancé avec une version en cours de développement en même temps ils expliquent comment si connecter :
lancer testpatch.exe et se connecter avec son compte.

Copier un perso via votre compte sur le site et enjoy.

Toute personne avec un compte actif peux aller sur ce serveur, quand un version est en cours de tests public.

Citation :
Publié par Crystalium
Bah j'en doute pas qu'il y a des choses corrigées, mais ils disent pas quoi ...
A la limite ils ferait un patch notes avec les corrections, sans forcément comme dans le 1.2 mettre 2 lignes parcequ'ils ont corrigé un tooltip ..

Mais genre
- qp hauts elfes chap 22, corrigé un bug sur le nom de la qp dans le livre de la connaissance
- qps hauts elfes, nains, empire, les quetes publiques se valideront normalement dans le livre de la connaissance
- forteresse de reikwald : le chaudron p1 apparaitra au bon emplacement et plus devant la porte

etc ..
Un patch note de la version en test est dispo durant les tests dans la partie "aide" du site.

Citation :
Publié par Elrey
non mais justement, moi j'ai pas envie de travailler pour GOA, j'ai déjà un taff...

Au contraire même je suis prêt a payer plus chère pour me servir de vous comme beta serveur sur les serveur normaux, et avoir des serveurs 1er classe ou les patchs ne sont mit en place que plusieurs jours/semaine après pour que tout les problèmes majeurs et les instabilités aient pu être corrigés.

Enfin de toute façon je me doute bien que c'est une idée difficilement réalisable, mais vu qu'on en est a demandé une troisième faction dans cette section, c'est pas forcement une demande saugrenue à coté des autres.
Le problème et tu semble le connaitre, c'est que tout le monde ferais comme toi, du coup plus aucuns tester (ou très peu) et on entrerais quand même en prod avec une version contenant des bugs, sans oublier que certains bugs ne sont visibles qu'en prod vu que c'est la que l'on as toutes les config et joueurs différents qui existent.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés