Le PvP - Qu'est-ce qui cloche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Le gros problème du PvP c'est que les gens aiment pas perdre surtout, et se cherchent toujours des excuses, à commencer par "nerf machin".
ca c'est pas trop grave , le problème c'est qu'ils sont écoutés
Citation :
Publié par Sank le Fourbe
Ce qui cloche avec le PvP de WoW?

C'était l'ouverture des BG's....
D'un coté tu as raison, mais d'un autre...

Imagine le monde de wow sans BG, je parle de l'epoque (lorsqu ils ont implanté les grades successifs a la semaines ou toutes les 2 semaines je crois ( on etait bridé)
Imagine les féru de pvp aller pourir les spots d xp pour up leurs grades pvp.
Imagine les féru de pvp aller camper les fly ( ca c'est passé, mais pas longtemps)
imagine la tonne de whinner's sur les forums.

Et finalement les joueurs auraient deserté ce jeu parce que la majorité n'est pas pret au Full pvp outdoor. Meme sur FeroX AoC, 90% des mecs qu on fragguait trouvaient le moyen de chialer en Wisp, c'est pour dire, que meme sur un jeu GvG ouvert PvP ca chiale, imaginons sur wow
Citation :
Publié par TøY
Bawé...Avec Bli² c'est "Tu le veux ? Tu l'as!"


Malheuresement ... C'est pour ça que les mages ont été nerf, les demonistes ont été nerf, les voleurs ont été nerf ... Mais il reste encore quelques classes qui resistent encore et toujours à l'envahisseur ... Et qui pourrissent les bg's ... Je crois que c'est surtout ça qui fait que beaucoup moins de gens font de bg ... Se retrouver dans un bg ou tu as contre toi 15 fois la même classe et que tu sais que tu vas te faire kill c'donne pas envie.


Je pense que Bli² se penche sur des choses totalement inutiles ( genre Overkill du voleur ... Alors que maintenant 60 % des voleurs sont spé combat -_- ) au lieu de se pencher sur des trucs beaucoup plus " graves " comme dénerfer le chaman par exemple ... Pour qu'il y en ai pas que 5 sur une guilde de 200 personnes.
Tout simplement, les vrais problèmes de wow sont pour moi :

- Le peu de retombées qu'a la mort sur le personnage
- Le peu de retombées qu'a le pvp sur l'environnement

C'est tout.
Perso j'ai repris le jeu dernièrement, ça me fait comme qd j'ai joué à BC (pour monté du 60 au 70), je m'éclate du lvl 70 à 80 en faisant mini 4-5 bg par jours mais arriver au lvl max bein on se lasse qd mm pas mal des BGs. Il devrait y en avoir plus de type.

L'autre pb c'est qu'il n'y a aucun jeu d'équipe, c'est surtout ça qui cloche.

Ah oui le dernier truc qui me fait bien halluciner, j'ai repris le jeu il y a 2 semaines et dans 95% des cas les 1er au kikitoudur c'est soit des BK ou des pal et la je me demande si il y a pas un pb d'équilibrage.

C'est normal que des mecs en plaques soient 1er en DPS derrière mon devant mon chassseur ?

Je dirais simplement :

- Pas de jeu en équipe vu que l'on rejoint le bg en solo
- Pas d'équilibrage des classes
- Manque de plus de BGs (et donner plus d'intérêt à faire les autres, style donner un bonus de vh si on fait X fois le BG de la journée)
Moi j'adore farm arathi oeil et goulet m'on toujours pas gavé en 4ans après en avoir plus d'un a chaque extention ca serait quand meme top
ne serais ce que les meme mais avec un décor différent

Après ya plein de possibilité de type de BG comme pourrait y avoir une sorte d'arène genre 15V15 on se mert sur la geule sans rez l'équipe qui a démonté l'équipe adverse a 1points. ET on vois la victoire sur exemple 5points

ou 2points a capturer quand c'est fait possibilité de prendre un 3ème point qui donne 1point. But d'arriver a 10 par exemple

Bref ya plein de choix regardons warhammer yena au moins 30 en tout dispatchés sur toutes les tanches de lvl (je compare pas ce jeu a wow hein juste le type de bg )
Citation :
Publié par Apo Kalypse
L'autre pb c'est qu'il n'y a aucun jeu d'équipe, c'est surtout ça qui cloche.

Ah oui le dernier truc qui me fait bien halluciner, j'ai repris le jeu il y a 2 semaines et dans 95% des cas les 1er au kikitoudur c'est soit des DK ou des pal et la je me demande si il y a pas un pb d'équilibrage.

C'est normal que des mecs en plaques soient 1er en DPS derrière mon devant mon chassseur ?
Bah le jeu d'équipe avec une guilde sous ts tu te fais une ptite team et c'est bon.

Et si tu as up 80 il y a deux semaines ne t'étonnes pas de ne pas être premier au dps le stuff joue beaucoup en bg. Et ce n'est pas parce que tu es premier au kikimeter que tu as été le plus utile du bg.
Citation :
Publié par Apo Kalypse
C'est normal que des mecs en plaques soient 1er en DPS derrière mon chassseur ?
C'est pour moi le plus grand probleme de wow un pretre spe ombre va avoir un dps similaire q'un hunt/rogue enfin toute les classe quoi. Pareil pour les pv (j'ai arreter a BC donc dsl je suis pas a jour ) voir un mago avoir 11k hp et encaisser comme un bourrin avec full resi => au secours.

Pour moi ce qui a tué le pvp (enfin achevé ) C'est l'arivée de la resi et des arene.

Non seulement sa pousse au roxorisme personnel ce qui n'est a mon sens pas le mieu pour un mmo, mais en plus sa exclu certaines classe, par exemple moi je jouai hunt spe beast j'était pas tro mal stuff (du hp,resi,et un bon pti deal), mais personne voulai de moi en arene alors que bon en spe beast jme tapai des wawa full s3 (alala sa remonte quand meme).

Mais bon apres tout chez blizz il doivent avoir raison puiske sa marhe du tonerre
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Ah oui le dernier truc qui me fait bien halluciner, j'ai repris le jeu il y a 2 semaines et dans 95% des cas les 1er au kikitoudur c'est soit des BK ou des pal et la je me demande si il y a pas un pb d'équilibrage.

C'est normal que des mecs en plaques soient 1er en DPS derrière mon devant mon chassseur ?
Oui c'est normal.
Pour ma part,

J'ai beaucoup jouer à DAoC en RvR avec différents personnages (Berserker 11Lx), et pour les comparaisons avec WoW l'an passé je me suis stuff S3/S2 et après plus rien je tournais en rond dans les BG sans réel intérêts qui ma fait stopper WoW un moment d'ailleurs
et bien sûr quand j'ai souhaité prendre un peu de bon temps en PvE tu n'ais pas groupé pour la simple et bonne raison que tu es full stuff PvP, assez frustrant mais qui sépare bien les deux univers entre PvP et PvE,

aujourd'hui je joue dans une guilde PvE et je fais plus que ça, depuis WotlK je n'y ai plus mis les pieds et je ne m'en porte pas plus mal au contraire...

Le soucis du PvP wow est un peu toujours le même on fini toujours par s'ennuyer même avec beaucoup de motivation.
__________________
https://t.me/pump_upp
Citation :
Publié par Hwoarang
Le soucis du PvP wow est un peu toujours le même on fini toujours pas s'ennuyé même avec beaucoup de motivation.
C'est un peu pareil partout je pense.

Sur Daoc, je ne sais plus; ca date, mais la Team HoM ne faisait pas de roaming toute la journée et tout les jours je crois.
J'imagine que vous faisiez autre chose (craft@Dr Wong; papotage;pvE peut être même )

Sur WoW moi je kiffe bien le PvP, bien dynamique en petit comité.
Les arènes/Bg j'aime bien aussi,cela correspond a mon envie du moment: du PvP de suite.
Car jme souviens de daoc ( époque release/Toa Mid/broc, pour trouver un ennemi en pleine journée sur HW, vla le truc quoi :s)

Alors effectivement sur WoW, on peut pas roam en TF, y'a plus la surprise de rencontrer un gp ou de inc de dos,mais a la limite c'est pas grave,jme dis que le jeu n'est pas fait pour.( Y'a WaR pour ca quoique lol hein :x)

Enchainé des BG/arènes toutes la journée ( de 12H a 3H) moi aussi ca me gaverais,c'est pour ca qu on/je alterne avec des séances de farm compo,de farm de types sur spot d'xp/reput ( comme sur T4C a l'époque )

après on pourra toujours dire que le PvP sur WoW est mal foutu car les classes sont pas equilibrés: j'ai rarement connu un mmo avec une partie PvP ou toutes les classes sont equilibré en même temps, donc faut faire avec je pense, sans se plaindre: la roue tourne toujours.

Pour en revenir a ta phrase, oui même avec de la motivation on s'ennui a force sur le PvP de WoW, comme je me suis ennuyé sur le PvP de Daoc au bout de 2 ou 3 ans ( avant Toa) comme je me suis ennuyé sur T4C au bout de 4 ou 5 ans,sur L][,sur AoC ( surtout les bugs la)en 1 an, sur WaR ( lol) etc etc.

Je pense que ca devient lassant a partir du moment ou l'on obtient son stuff PvP gladia, on se dit, bof plus rien a faire, rencontrer un type stuff en bleu-vert a alterac, vla le challenge, je te comprends.
Tu mis beaucoup plus de temps a up ton zerk 11L( donc le but était plus long a atteindre) que d'obtenir ton stuff PvP sur wow ( et qui en plus devient obsolète peut après)
Tu as peut être raison,et de te tourner vers le PvE un moment te fera du bien, pour mieux revenir au PvP ensuite.
Citation :
Publié par Tram
C'est un peu pareil partout je pense.

Sur Daoc, je ne sais plus; ca date, mais la Team HoM ne faisait pas de roaming toute la journée et tout les jours je crois.
J'imagine que vous faisiez autre chose (craft@Dr Wong; papotage;pvE peut être même )
C'est clair Tram
Cette époque était vraiment sympa, la première période HoM (lead Xarif) et la Seconde (lead Jupy/Hwo/Gnaf) on fesait pas mal de Pve à côté enfin les tusca, Drake, etc... Mais le PvP principalement à partir de 20h30 / 0h et on ne s'ennuyait pas du tout, Ts y était pour beaucoup aussi...

Citation :
Publié par Tram
Je pense que ca devient lassant a partir du moment ou l'on obtient son stuff PvP gladia, on se dit, bof plus rien a faire, rencontrer un type stuff en bleu-vert a alterac, vla le challenge, je te comprends.
Tu mis beaucoup plus de temps a up ton zerk 11L( donc le but était plus long a atteindre) que d'obtenir ton stuff PvP sur wow ( et qui en plus devient obsolète peut après)
Tu as peut être raison,et de te tourner vers le PvE un moment te fera du bien, pour mieux revenir au PvP ensuite.

Clairement pour monter un perso vraiment HL sur DAoC tu devais vraiment te donner du mal et même avec du mal beaucoup n'y parvenait pas, dans WoW tout est plus ou moins accessible à tout le monde, c'est bien pour ceux qui joue occasionnellement bien sûre mais tellement ennuyant de voir tout le monde avec + ou - le même stuff... Mais c'est surtout le fond même du PvP wow qui n'est pas abouti à mon sens, sympa et varié mais qui fini toujours pas être chiant
Citation :
Publié par Hwoarang
Mais c'est surtout le fond même du PvP wow qui n'est pas abouti à mon sens, sympa et varié mais qui fini toujours pas être chiant
Je pense que cela vient du sentiment que dans un jeu comme Daoc , on faisait du PvP en mouvement.

Je m'explique :

Les zones frontières était quand même vaste, les actions PvP se faisait principalement lors d'un déplacement du groupe.C'était un peu comme conduire une auto, avec a gérer l'endroit ou tu vas, par ou tu vas passer, regarder dans le retro, sur les cotés etc...
Et la, hop tu rencontrais un autre groupe, hop mini monté d'adrénaline, et hop le fight commençait.

Sur wow le pvp est plus "instant" je dirais. La preuve , il vont permettre de pop dans un BG depuis n'importe ou ( on retrouve ca également dans le dernier jeu mythic)
On n'a pas la surprise de se trouver face a face avec un ennemi .

C'est peut être ce sentiment qui fait que certain se lasse du manque d'imprévu lié au PvP
Petite question de quelqu'un qui n'a pas joué depuis un bon moment : pourquoi certains BG ne s'ouvrent plus sur certains CdB ? C'est le manque de population ou le manque de récompenses motivantes ou ... ?
Ce qui cloche le plus??


Moi je dirais ce qui CHOQUE le plus: au delà des déséquilibre de classe etc, qu'on peut estimer difficiles à résoudre, je ne parlerai qu'un d'un point ahurissant...

Le BG Rivage des anciens...plus foutage de gueule tu meurs, avec la horde défendant tjs en premier, le désavantage en terme de marques et donc d'honneur est, quand on y pense, méga lourd...

J'espère juste que les alliés en ont conscience...
Je ne suis pas trop adepte de ce bg et je suis côté alliance.
C'est quoi le réel problème à défendre en premier par rapport à attaquer en premier ?
Vous avez moins de temps pour vous mettre en place quand vous défendez ?
Si vous pouviez éviter le flam car je suis juste curieux de savoir la source du problème et rien d'autre.
Citation :
Publié par Cyrion
Je ne suis pas trop adepte de ce bg et je suis côté alliance.
C'est quoi le réel problème à défendre en premier par rapport à attaquer en premier ?
Vous avez moins de temps pour vous mettre en place quand vous défendez ?
Si vous pouviez éviter le flam car je suis juste curieux de savoir la source du problème et rien d'autre.

Ils en ont marre de voir le bg commencer a 10 horde vs 2 ally et donc de devoir leave car ils savent que le bg sautera tout seul alors que côté ally ils peuvent rush sans problèmes.

Perso j'ai déjà farmer mon stuff pvp donc
Pour moi, le probleme actuel en PVP, ce sont les DKs...
Pour savoir l'issue d'un BG avec 90% de chance de ne pas se tromper, on compte le nombre de DK, c'est celui qui en a le plus qui gagne...

C'est bon blibli y a eu assez de reroll, vous pouvez les nerfs maintenant.
Citation :
Publié par Cepton
Pour moi, le probleme actuel en PVP, ce sont les DKs...
Pour savoir l'issue d'un BG avec 90% de chance de ne pas se tromper, on compte le nombre de DK, c'est celui qui en a le plus qui gagne...

C'est bon blibli y a eu assez de reroll, vous pouvez les nerfs maintenant.
Ou pas.

Le nombre de dk ne veut rien dire ce sont les joueurs qui déterminent l'issue d'un bg de ce côté là j'ai tout vu de la team avec masse dk, et des joueurs en moins en face, qui perd et son opposé donc bon ...

Ce n'est pas par ce que vous êtres frustrés par les dk qu'ils sont impossible a buter loin de là (surtout en bg) même si j'avoues qu'ils sont un poil abusé (mais bon a la maj ça ira mieux je penses avec les cd qui consomment des runes).

De plus il y a un effet psychologique pervers qui fait que quand vous voyez un dk vous pensez qu'il est abusé et donc laissez tomber et la il vous bute et vous pensez qu'ils sont abusé ainsi de suite ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés