deuxième documentaire

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http://www.swtor.com/media/trailers/video-documentary-2

en anglais intégral, ce que l'on peut en retenir:

- classes confirmées: jedi (pas de détails), sith (pas de détail), Chasseur de prime.
- chaque classe aura ses propres quêtes de classe.
- immersion du joueur: lors de dialogue avec un PNJ, la caméra se recentre sur les protagonistes, permettant de voir les émotions des personnages selon les réponses au dialogue (aspect cinématographique).
- les PNJS réagiront différemment selon les décisions que vous prendrez. Ils pourront même vous attaquer (entre autres les suivants).

ce que l'on peut supposer:

- peut-être un bout de coruscant (semblait être modélisé).
- peut-être une planète volcanique (mustafar?), tython ou korriban ne rentrant pas dans cette catégorie, tandis que cet environnement a été modélisé.
Message supprimé par son auteur.
Les graphismes sont en améliorations, c'est clair, ça commence même à ressembler vraiment à Star Wars, il y a clairement une volonté de mettre une trame qui suivra le joueur, on verra jusqu'où (dernier level seulement ou au delà ? ) et ça, c'est très positif.

Par contre, l'annonce de nouvelles classes autres que jedi, sith et mandalorien est une très mauvaise nouvelle.

Je m'explique, s'il y a d'autres classes, il va falloir équilibrer jedi, sith et mandalorien avec ces autres classes et donc, ces 3 classes seront 'équivalentes' aux classes non jedi, ce qui est antinomique avec l'histoire de Star Wars.

Malgrés tout, 90% (pour ne pas dire 99%) des joueurs auront un sith, un jedi ou un mandalorien pour personnage principal. D'où une grande difficulté de constituer un groupe équilibré pour les instances...

En gros, tous les problèmes que nous rencontrons aujourd'hui sur SWG depuis la NGE

Là, je dois dire, j'ai un peu de mal à comprendre Bioware
Citation :
Publié par Kalinael

Je m'explique, s'il y a d'autres classes, il va falloir équilibrer jedi, sith et mandalorien avec ces autres classes et donc, ces 3 classes seront 'équivalentes' aux classes non jedi, ce qui est antinomique avec l'histoire de Star Wars.

(
Pourquoi les équilibrer ?
Mets l'un contre l'autre dans la grande majorité des jeux un healer et un personnage orienté combat, et on verra si c'est équilibré.

De plus, pourquoi devoir toujours être l'équivalent des autres ? On peut aussi vouloir un autre genre de personnage ou de gameplay, et pour ça, et oui, il faut faire des concessions et ne pas toujours être en mesure de rivaliser.
vraiment chouette, maintenant on est sur que la classe de Bounty Hunter seras de la partie


*on voit un très cours extrait de korriban et de sa vallée des tombes siths

* il y a aussi quelques images d'une planète volcanique , mais pas sur que ce soit mustafar.

*on y voit une planète luxuriante en végétaux, peut être la lune Dxun.

*aperçu de Hutta aussi .

Citation :
peut-être un bout de coruscant (semblait être modélisé).
moi j'aurais dit Alderaan, grace a la verdure
et c'est la planétes des rencontres diplomatique.

corruscant n'est qu'une planéte ville, la verdure n'y existe plus depuis longtemps.
Citation :
Pourquoi les équilibrer ?
Mets l'un contre l'autre dans la grande majorité des jeux un healer et un personnage orienté combat, et on verra si c'est équilibré.
Le déséquilibre entre les jedi et les non jedi, est la principale cause invoquée par SOE pour avoir fait la NGE. Tous joueur de MMO sait que lorsque les classes ne sont pas équilibrées, le pvp n'est pas viable.

Il est vrai que SWG a toujours été très orienté PVP, on ne sait pas encore s'il en sera de même dans SW:TOR, mais s'il y a déséquilibre, il y aura des mécontents...

Il n'y a que 2 solutions, soit tu fais un jeu Star Wars où toutes les classes sont équilibrées, soit tu fais un jeu où il n'y a que des sith, des jedi et des mandaloriens (qui sont aussi puissants que des sith ou des jedi).

SOE, avec la NGE a choisi la 1ère solution, et ils se sont plantés (75% des joueurs réguliers de SWG ont cancel dans le mois qui a suivi la NGE)

J'avais pensé que Bioware avait intelligemment opté pour la 2ième. Mais il semblerait que je me sois trompé
Citation :
Publié par Kalinael
Par contre, l'annonce de nouvelles classes autres que jedi, sith et mandalorien est une très mauvaise nouvelle.

Je m'explique, s'il y a d'autres classes, il va falloir équilibrer jedi, sith et mandalorien avec ces autres classes et donc, ces 3 classes seront 'équivalentes' aux classes non jedi, ce qui est antinomique avec l'histoire de Star Wars.

Malgrés tout, 90% (pour ne pas dire 99%) des joueurs auront un sith, un jedi ou un mandalorien pour personnage principal. D'où une grande difficulté de constituer un groupe équilibré pour les instances...

En gros, tous les problèmes que nous rencontrons aujourd'hui sur SWG depuis la NGE

Là, je dois dire, j'ai un peu de mal à comprendre Bioware
Tu oublies un peu vite que Bioware a réalisé KotOR, jeu où tu trouves pas mal de classes qui ne sont ni jedi/sith ni mandalorien, jeu où partir en groupe avec mission qui est un voyou et T3-M4 ou partir avec Bastida et Jolee n'a strictement aucune importance, jeu ou quelque soit la composition de ton groupe sa puissance est la même, jeu où les jedi/sith ne sont pas surpuissant par rapport aux autres classes.

Il faudrait quand même arrêter de croire que les classes vont être un succédanée de SWG.

C'est Bioware qui développe le jeu pas SOE.

Ils ont réussi à ne pas faire des jedi surpuissants avec KotOR, pourquoi en feraient-ils autrement avec SW:ToR ?
Citation :
Publié par Kalinael
Le déséquilibre entre les jedi et les non jedi, est la principale cause invoquée par SOE pour avoir fait la NGE. Tous joueur de MMO sait que lorsque les classes ne sont pas équilibrées, le pvp n'est pas viable.
Il est vrai que SWG a toujours été très orienté PVP , on ne sait pas encore s'il en sera de même dans SW:TOR, mais s'il y a déséquilibre, il y aura des mécontents...

Il n'y a que 2 solutions, soit tu fais un jeu Star Wars où toutes les classes sont équilibrées, soit tu fais un jeu où il n'y a que des sith, des jedi et des mandaloriens (qui sont aussi puissants que des sith ou des jedi).

SOE, avec la NGE a choisi la 1ère solution, et ils se sont plantés (75% des joueurs réguliers de SWG ont cancel dans le mois qui a suivi la NGE)

J'avais pensé que Bioware avait intelligemment opté pour la 2ième. Mais il semblerait que je me sois trompé
Tu as jamais jouer à Lineage 2 pour dire ca. Jeux pvp par exellence avec des classes complémentaires et indispensables en party, chaque classes a son rôle et le jeux est totalement déséquilibré en pvp. Beaucoups de classes ne servent à rien en pvp (useless) pourtant elles sont joué , peut-être joué en moins grande proportion mais joué pareils. Dans L2 chacun a son utilité les crafteurs, les buffeurs, les healers, les rangers (les as en pvp) arché et nuker, guerrier, pk assassin... Hélas un blockbuster comme SWTOR ne prendra jamais le risque de créer des classes dépendantes des autres et suivra le chemin de la facilité que WoW a ouvert et c'est bien dommage .

Le jeux sortira avec des classes qui peuvent tout faire pour être certain qu'un joueurs qui a envie de jouer que 15 min le fasse sans se faire chié , c'est ca l'avenir des mmo.

*Avant de m'interesser a ce projet, c'est essentiellement à ce genre de question qui devrait être suivie , son coté communautaire du MMO et non de savoir qu'ellle sera la grosseur de son épée. Tout ce que j'ai entendu depuis le début c'est que l'histoire prendra une part importante du jeux, ce genre de discour me fait plus penser à un rpg online qu'à un MMO .
Citation :
Publié par Kalinael
...90% (pour ne pas dire 99%) des joueurs auront un sith, un jedi ou un mandalorien pour personnage principal.
Plutôt crever.
J'espère sincèrement, et je ne suis visiblement pas le seul (cf. le sujet sur les classes), que le jeu proposera une grande variété de classes (apparemment 8) et de possibilités d'évolution de celles-ci.
J'aimerais pouvoir jouer un contrebandier qui ne se soucie que de l'argent et qui n'est pas capable d'utiliser un blaster sans se tirer dans le pied si j'en ai envie. Je veux bien croire que le PvP soit important pour beaucoup, mais la dimension "sociale" d'un jeu n'est vraiment pas à négliger. Surtout lorsque le background est aussi étoffé que celui de Star Wars.
Citation :
Publié par Bjilt
Plutôt crever.
J'espère sincèrement, et je ne suis visiblement pas le seul (cf. le sujet sur les classes), que le jeu proposera une grande variété de classes (apparemment 8) et de possibilités d'évolution de celles-ci.
J'aimerais pouvoir jouer un contrebandier qui ne se soucie que de l'argent et qui n'est pas capable d'utiliser un blaster sans se tirer dans le pied si j'en ai envie. Je veux bien croire que le PvP soit important pour beaucoup, mais la dimension "sociale" d'un jeu n'est vraiment pas à négliger. Surtout lorsque le background est aussi étoffé que celui de Star Wars.
Je confirme tu n'est pas le seul
Traqueur de bounty (miam^^)pour ma part, ou alors contrebandier.

ou trooper (république ou sith).

Je laisse les jedi et les sith/mandaloriens aux autres, je ne m'inquiète pas, je sais qu'ils seront joués.

effectivement, l'intérêt des MMORPG ce sont les classes déséquilibrés, comme dans un JDR. Là où c'est important, c'est qu'il faut absolument que les classes soient spécialisées, et SURTOUT pas hybride.

par exemple, dans mon expérience de lotro, le déséquilibre vient des chasseurs, qui ont déjà le plus gros DPS du jeu mais peuvent aussi faire des roots, des mezz, des fear... alors que cogner fort c'est déjà bien.

bien entendu, c'est la classe la plus jouée et de très loin.

A éviter dans star wars/

OK pour des joueurs qui dégomment tout, mais interdiction pour eux de pouvoir se soigner ou avoir des effets secondaires à tout bout de champ et faire les frites et le café.

Et j'irai même plus loin, étant assez en adéquation avec ce que dit bjilt: il faut qu'il soit possible de RATER son perso (que ce soit volontairement ou non). Pas comme les mmos où seul le matériel fait la différence et tout le monde gagne les mêmes pouvoirs fastoches grâce à de l'XP au supermarché, genre la forêt du coin.
Citation :
Malgrés tout, 90% (pour ne pas dire 99%) des joueurs auront un sith, un jedi ou un mandalorien pour personnage principal. D'où une grande difficulté de constituer un groupe équilibré pour les instances...
je n'y crois pas, surtout que swg est passé par la , et on sait très bien comment ça c'est passé dans la communauté !

aujourd'hui dans swg, jedi n'est plus la classe la plus représenté , c'est qu'il c'est donc produit pas mal de changement au niveaux communauté des joueurs...

Et je suis quasiment sur que bioware a palier a toute éventualité en cas de surdosage de classe... !
Le truc vraiment intéressant, hormis la confirmation du fait qu'il n'y aura pas que des jedi et des sith comme classe jouable, c'est que chaque classe va avoir son propre scénario.

C'est vraiment une bonne nouvelle, on va pouvoir enfin faire des reroll sans être obligé de faire strictement la même chose que pour les personnages que l'on a précédemment créés.
Dans AoC, pendant les 20 premier niveaux, on a eu le même principe, un ligne de quête principale spécifique à chaque archétype, le problème fut que pour les 60 niveaux restant ce principe (ainsi que celui de quête principale présente) ne fut pas respecter.

Cela fait longtemps que j'espère un MMO où le reroll n'aurait pas ce goût de copier/coller que l'on a avec les autres MMO.

Déjà, une véritable histoire tout le long de la progression du personnage était une excellente nouvelle, parce qu'il faut bien l'avouer, hormis GW, aucun MMO ne possède de scénario.
Mais en plus un scénario par classe là c'est le pied, surtout que connaissant Bioware, on peut se douter que ce ne sera pas comme AoC où au bout de 20 niveaux il y a eu une grève des scénaristes.
Citation :
Publié par Erindhill
Tu oublies un peu vite que Bioware a réalisé KotOR, jeu où tu trouves pas mal de classes qui ne sont ni jedi/sith ni mandalorien, jeu où partir en groupe avec mission qui est un voyou et T3-M4 ou partir avec Bastida et Jolee n'a strictement aucune importance, jeu ou quelque soit la composition de ton groupe sa puissance est la même, jeu où les jedi/sith ne sont pas surpuissant par rapport aux autres classes.
Euh non. Carrément pas en fait.
Dans kotor les jedis que tu prend avec toi son beaucoup plus puissant que prendre HK47, Zaalbar ou Mission.
La forge stellaire quand tu prend Jolee Bindo et Juhani, juste tu ravage tout sur ton passage.

T'as du mal monter tes personnages, je vois que ça.
J'éprouve les mêmes soulagement (et peut être même espoir) que Erindhill quand je vois la news et la vidéo.

Suivant ce qu'ils ont annoncé sur les dialogues, si j'ai bien compris : copie coller de Kotor 1 et 2 (le système était efficace pourquoi changer ?)

Des classes qui ont l'aire épique, (Jedi/Sith c'est déjà puissant comme image, Mandalorien aussi, Chasseur de primes aussi ...) j'attend avec impatience de savoir quel seront les 4 ou 5 dernières (je suis sûr qu'ils sauront nous surprendre).

Sinon copie coller de Erindhill.
Citation :
T'as du mal monter tes personnages, je vois que ça.
Ou l'inverse, perso j'ai bien analysé mes perso avant de faire des choix sur la répartition de chaque point, ainsi que leurs posture, et (notamment pour le 2) je prend jamais que des jedis car c'est se ralentir sur les combats.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Euh non. Carrément pas en fait.
Dans kotor les jedis que tu prend avec toi son beaucoup plus puissant que prendre HK47, Zaalbar ou Mission.
La forge stellaire quand tu prend Jolee Bindo et Juhani, juste tu ravage tout sur ton passage.

T'as du mal monter tes personnages, je vois que ça.
Je dirais plutôt que tu as un peu foiré tes personne non jedi (soit dans leur progression soit dans leur équipement).

Et puis tu prends que 2 perso avec toi pas 3.

Je connais parfaitement les règles et le fonctionnement du jeu, c'est pas difficile, il est en grande partie identique à NWN (dont j'ai rédigé le manuel du joueur), je peux t'assurer que les personnage non jedi ne sont absolument pas moins puissant que les personnages jedi.

Un jedi gardien possède exactement le même bonus d'attaque qu'un soldat ou que HK-47, avec un classe d'armure moindre normalement, oui la robe cela protège largement moins qu'une armure lourde. Théoriquement avec la meilleure robe du jeu tu devrait pouvoir avoir une meilleure classe d'armure qu'un combattant en armure lourde, mais sans tricher c'est pas possible et il auront pas une meilleure classe d'armure qu'un voyou juste identique (et pour le voyou on triche pas).

Etc.

Les pouvoirs de la force peuvent être un petit plus mais il sont tous sauf indispensable, et sur 20 niv ton max de point de force et assez rapidement dépensé. C'est un petit plus largement compensable en utilisant correctement les consommable du jeu.

C'est dans KotOR 2 que les jedi sont plus puissant parce que Obsidian a fait des modif pour contenter certaines pleureuses qui trouvaient leur jedi pas assez puissant (exemple il y a plus de bonus max de dex lors d'un port d'un robe, +8 dans KotOR, pas de niveau max 20 dans KotOR et avec les règles au dessus du niv 20 on obtient un gros déséquilibre, ajout de don totalement aberrant comme regen de la vie, de la force, etc.).

PS et pour info j'y joue en ce moment à KotOR, j'utilise pas des souvenirs lointains.$

EDIT pour info les 2 meilleures armure du jeu

Environmental Bastion Armor (Fully Upgraded)
Special Properties
Upgradeable, Armor
Defense Bonus: 9
Max Dexterity Bonus: +3
Damage Immunity: 100% vs. Cold, 100% vs. Fire, 100% vs. Sonic
Immunity: Mind-Affecting, Poison
Requires PC version or Xbox Live update.

Calo Nord's Battle Armor (Fully Upgraded)
Special Properties
Defense Bonus: 12
Max Dexterity Bonus: +1
Damage Resistance: Resist 10/- vs. Cold, Resist 10/- vs. Fire, Resist 10/- vs. Sonic
Immunity: Critical Hits, Mind-Affecting

Et les 3 meilleures robes

Qel-Droma Robes
Special Properties
Defense Bonus: 5
Max Dexterity Bonus: +8
Restricted To: Light Side
Wisdom: +2

Star Forge Robes
Special Properties
Defense Bonus: 5
Max Dexterity Bonus: +8
Saves: All +2
Restricted To: Light Side, Jedi Consular, Jedi Guardian, Jedi Sentinel
Wisdom: +5

Darth Revan's Robes
Special Properties
Defense Bonus: 5
Max Dexterity Bonus: +8
Restricted To: Dark Side, Jedi Consular, Jedi Guardian, Jedi Sentinel
Strength: +4
Regeneration: +1
Citation :
Publié par Erindhill
PS et pour info j'y joue en ce moment à KotOR, j'utilise pas des souvenirs lointains.
Ha ben pareil j'y joue aussi, et je continue à dire que dans kotor 1 y'a pas photo entre être accompagné de 2 jedis et être accompagné de deux perso non jedi.

Un jedi gardien qui fait 1 saut de force d'ennemi en ennemi, toi qui balance des éclairs et des poussées de force, un autre jedi qui fait le reste. Avec des sabres lasers bien monté ça fait des ravage.

Certains autres perso ont une bonne résistance, mais vu que les combats dure que quelques secondes... (si bien sûr t'as bien monté les jedi qui t'accompagne). Aucun intérêt d'avoir un tank, même si tu perd de la vie les jedis peuvent se soigner en 2 secondes
Clairement Bioware s'en fiche de la surpopulation de Jedi, ils le disent en ayant choisi une periode de l'histoire où il n'etait pas etonnant de croiser des Jedis à chaque coin de rue. Dans l'histoire de SW les jedis avaient des specialités, certains étaient plus doués pour la medecine, d'autres pour le combat, d'autres pour la diplomatie etc... j'imagine qu'on aura la même chose ici et non des personnages surpuissants.Ils sauront s'intégrer parfaitement à un groupe comme tout autre classe.
Et comme beaucoup, personnellement ce n'est pas Jedi que je jouerai en priorité.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ha ben pareil j'y joue aussi, et je continue à dire que dans kotor 1 y'a pas photo entre être accompagné de 2 jedis et être accompagné de deux perso non jedi.

Un jedi gardien qui fait 1 saut de force d'ennemi en ennemi, toi qui balance des éclairs et des poussées de force, un autre jedi qui fait le reste. Avec des sabres lasers bien monté ça fait des ravage.

Certains autres perso ont une bonne résistance, mais vu que les combats dure que quelques secondes... (si bien sûr t'as bien monté les jedi qui t'accompagne). Aucun intérêt d'avoir un tank, même si tu perd de la vie les jedis peuvent se soigner en 2 secondes
LoL.

Avec n'importe quel jedi tu ne tueras jamais plus vite qu'avec mission, les 10d6 d'attaque sournoise, c'est pas compensable par les cristaux de sabre laser.
En plus équipé de cette armure (Environmental Bastion Armor) elle aura un défense meilleure que celle de tes jedi plus des immunité que tes jedi n'ont pas.

Il est certain qu'en laissant les personnage non jedi de coté on ne peut pas se rendre compte si ils sont valable ou non.

Donc pour en revenir à SW:ToR, Bioware n'a pas fait KotOR déséquilibré pourquoi le feraient-il pour SW:ToR ?
Ce n'est pas parce que SOE a fait un jeu complètement déséquilibré que ce sera le cas de Bioware, KotOR 2 fut déséquilibré parce que Obsidian n'a pas continué dans la voie de raison que Bioware avait ouverte,
Mais SW:ToR est développé par Bioware pas par SOE ou Obsidian.
Ne tapez pas trop sur SOE, je vous rappelle que pour le moment, on sait qui developpe, mais on ne sait pas encore qui va distribuer.

De plus, Lucas a donné la licence de SW:ToR à Bioware avant que celui ci ne soit racheté par EA. Même si EA a très certainement les moyens financiers de distribuer un MMO, et même un blockbuster, on ne sait pas quels étaient les accords entre Lucas et Bioware.

Je trouve bizarre que SOE ne fasse pas de réelle contrattaque et laisse faire gentiement. Aucune extension depuis 3 ans, et même s'il y a des nouveautés très régulièrement, ça n'est rien qui puisse faire de l'ombre à Bioware...

Maintenant, il est vrai aussi que depuis l'échec de la NGE et surtout, l'échec monumental de Vanguard, SOE se met un peu en retrait...

Mais je ne peux m'empécher de penser que ce n'est pas le genre de celui qui se considère comme le N°1 des distributeurs de MMO dans le monde....
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