moine,poing sacré

Répondre
Partager Rechercher
moine 11 mini pour déluge sup.
Prêtre 1 mini requis, poing sacré 10, les levels restants tu as le choix :
augmenter prêtre ou monter moine.
Perso j'aurai tendance a monter moine 20 et rester poing sacré level 9 mais ca n'engage que moi.
Pour le lv en prêtre j' hésite entre plusieurs éléments : Air,Duperie,Eau,Force,Guerre,Terre,et Violence.

je penche vers force et violence mais je ne suis pas sure pouvez vous m aider??
Proposition rigolote, testée sur un serveur :

Aasimar, alignement loyal quelconque.

Force 16 ->22
Dextérité 14
Constit 8
Sagesse 16
Int 10
Charisme 17 ->22

On alterne les niveaux de moine et poing sacré pour ne pas avoir de malus en xp

Pour les domaines, j'avais choisi temps (prémonition, hâte) et force (sort puissance divine au niveau 3).

Pour les dons c'est assez simple il n'y a pas trop le choix:

1 Attaque en puissance
3 Puissance divine
4 +1 force (17)
6 Magie de guerre
8 +1 force (18)
9 Extension de durée
12 Bouclier divin, +1 force(19)
15 Lanceur de sorts polyvalent
16 +1 force(20)
18 Sort persistant
20 +1 force(21)
21 + charisme (18)
23 + charisme (19)
24 + charisme (20)
25 + charisme (21)
27 puissance divine épique
28 + charisme (22)
29 + force (22)

Les plus:

Bon bonus d'attaque grâce aux boosts de prêtre.
Bons jets de protections.
Excellents dégâts avec les boosts de prêtre, puissance divine épique, flamme sacrée. (la partie rigolote en fait)
Excellente classe d'armure avec bouclier divin.
Rapide, si ça va mal peut s'enfuir.

Les moins:
Peu de points de vie
Très peu de points de compétence.
Seulement16 de sagesse, peu de sorts, nécessite un objet + 6 sagesse pour lancer les sorts du 9° niveau.
Doit sans cesse lancer des sorts / bouclier et puissance divine pour être optimum.
Niveau 21 de lanceur de sort, peu se faire dissiper.

Une autre idée est de glisser 5 niveaux de maître des ombres et de viser esquive épique (par exemple moine 11/ prêtre 4/ poing sacré 10/ maître des ombres 5)
Citation :
Publié par Athanorr
On alterne les niveaux de moine et poing sacré pour ne pas avoir de malus en xp
Le malus de PX est dû uniquement aux classes de bases, les classes de prestige ne comptent pas.

Donc alterner ces deux classes ne changera strictement rien. Tu aura ton malus de PX dès que l'écart entre la classe de prêtre et de moine sera suffisant. La classe de poing sacré n'entre pas en ligne de compte.
pour mon moine je crois que je vais faire un halfelins pour avoir le bonus a la dex au moment de la création. monter 20 en dex ,13 en sagesse et le reste en force serais le plus aproprie pour un moine je crois, et vous??
Le 13 en sagesse, je le trouve dommage... Si tu diminues ta dextérité à 19, tu peux monter ta sagesse à 14. Avec un moine, ça te donne la même CA et 2 points que tu peux distribuer ailleurs !

Difficile de juger un perso sur 2 stats... Mais oui, pour un moine, dextérité et sagesse sont importantes. La force aussi. La constitution n'est pas à négliger vu que ton moine est en principe destiné à se battre en corps-corps. L'intelligence est toujours utile, d'autant que le moine débloque des compétences utiles... Finalement, il n'y que le charisme qui ne serve à rien au moine. (Sauf si tu veux un moine diplomate, genre dalai-lama).

Bref, ça dépend comment tu veux utiliser ton moine ! Sur un halfelin, je ferais (complètement à l'arrache, mais il faut réfléchir aux dons que tu veux lui donner) :

FO 13
DE 18
CO 10
IN 10
SA 16
CH 8

Mais ça dépend quels dons tu cherches à débloquer... L'aura flamboyante nécessite une sagesse de 25, le combat à deux armes parfait un dextérité de 25, l'expertise du combat (pour un éventuel don de feinte ou d'attaque éclair, voir d'attaque en rotation) nécessite une intelligence de 13...
Tout dépend si c'est sur 20 ou 30 niveaux, il vaut mieux effectivement finir sur un niveau pair.
Ensuite je dirais il faut faire un choix entre dextérité et force mais essayer d'avoir les deux c'est pas optimum, surtout pour le moine qui a besoin d'une bonne sagesse (d'autant plus si c'est un poing sacré s'il veut lancer des sorts).
c'était juste hors contexte de race ou autre et vite fait pour montrer que le point récupéré sur la dex permettait de gonfler pas mal de choses.
On ne connait même pas la répartition des levels dans les classes qui donne le ton au départ.
Citation :
Publié par loupgris
bof déjà
for 14
dex 17+5
con 12

Autant pas démarrer sur un chiffre pair
Que se soit

FO 13+1
DE 18+4

ou

FO 14
DE 17+5

ça revient au même, sachant qu'il s'agit d'un halfelin (-2 FO, +2 DE)... Et pour les 2 points de constit supplémentaires, ils sont certes les bienvenus, mais tu ne les récupérera pas comme ça...

Sinon, entièrement d'accord : il faut voir le build dans son entier pour juger...
Citation :
Publié par Imrahil Thingol
... et moine / élu divin / poing sacré, c'est pas un peu plus intéressant ?
Intéressant ?
A quel niveau ? C'est pour un serveur "action" ? / RP Persistant / etc. ...


Citation :
Publié par nounould
J' aimerais faire un builde moine , poing sacré sur 30 lv.

Pouvez-vous m'aider???
Citation :
Publié par nounould
Pour le lv en prêtre j' hésite entre plusieurs éléments : Air,Duperie,Eau,Force,Guerre,Terre,et Violence.

je penche vers force et violence mais je ne suis pas sure pouvez vous m aider??
Que recherches tu exactement Nounould ?
Citation :
Publié par Li-Xiao-Long
Intéressant ?
A quel niveau ?
Je songeais aux jets de save d'une part, et à l'arme de prédilection d'autre part.
A part ça, l'élu dispose de plus de sorts par jour que le prête, ce qui peut compenser les niveaux de moine...

Je me plante complètement ?
J aimerais un personnage qui frappe très vite et esquive énormément, c'est pour cela que j ai choisi moine et je trouve que niveau rp la classe de poing sacré suis bien l' évolution.

Au niveaux des sorts je cherche à se qu'il monte mes dommages et ma vitesse d' attaque,et pourquoi pas augmenter ma CA.
Citation :
Publié par nounould
J aimerais un personnage qui frappe très vite .
Il existe toujours le bug qui faisait qu'un moine sous flurry avec combat à deux armes parfait avait un nombre d'attaques par round honteux ? Genre 18/rd IIRC sous rapidité ? De mémoire, il faisait un peu hachoir ce gusse .
J' ai créer un moine/11 prêtre/9 poing sacrée/10

race:humain

Domaine du prêtre: force et violence.

stats de base: force(14)+4 dex(17)+2 con(12) int(9) sag(15)+1 char(8)

Dons:
- esquive
- souplesse du serpent
- arme de prédilection(combat à mains nues)
- coup de pied circulaire
- maîtrise du critique(combat à main nues)
- magie de guerre
- science du critique(combat à main nues)
- attaque étourdissantes supp
- prouesse épique
- attaque éclaire
- robustesse
- robustesse épique
- parade épique

voila sa tape a + ou - 30/50 et en critique 80/90 et a une vitesse + que convenable.

en plus de sa il a des sort de prêtre lv 9 donc on peux le boster pas mal.
J'attends vaux remarque ou idée sur se bulid soyez indulgents ces le premier que je poste.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Avec 16 en sagesse, il risque d'avoir un peu de mal à lancer les sorts 7-8-9 de prêtre .
Avec une perle de sagesse +3 il arrive à 19.
Certes mais c'est baser un arsenal de sorts assez lourds sur la présence hypothétique d'un objet. Surtout qu'augmenter sa sagesse naturellement lui donnerait aussi de meilleurs bonus au niveau de sa classe de moine. Après rien n'empêche de porter des objets augmentant la sagesse, pour améliorer encore ces bonus et augmenter le nombre de sorts / jour. Mais je trouve que baser une partie importante d'un personnage sur un type d'objet bien particulier, c'est un peu risqué quand même.
je pourrai ne monter que 1 point de force et du coup monter a 19 en sagesse. Mais mon personne ne deviendrais pas un peux faible niveau dommage??

Et au niveau des dons vous en penser quoi??

Et la répartition des lv ??

Ps: les sort de prêtre sont surtout la pour me boster ,je ne regarde pas trop au sort offensif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés