Pour un DAOC II ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jimos
C'est vrai qu'il y avait déjà assez de contenu avec Classic + SI, même en 4ans de jeu, je n'ai pas tout fait.

Perso, la seule chose qui me ferait revenir, ainsi que moulte de mes anciens compagnons, c'est un server daoc origins, mais en version pré-TOA, 1.63 il me semble, avec OF, la on s'éclatait vraiment.
Ou pas.
Yop .

J ai joué presque 5 ans .
J ai quitté à cause d une lassitude , une désaffection , j ai senti qu il était l heure d arréter .

Un Daoc II ? oui pour moi il est clair que c est WaR .

Retourner à Daoc ? non vraiment pas ; j ai essayé 2 ou 3 fois de revenir et je repartais à chaque fois plus vite que la fois precedente .
Quand c est fini on peut toujours essayer de rallumer les feux mais bon ....

WaR se rapproche le plus de Daoc et l ambiance est un peu la méme .

Je suis vraiment super happy que WaR soit sorti et si DaoC devait continuer encore des années avec des gamers aux anges dessus bah ca serait aussi rudement bien
Citation :
Publié par Jimos
C'est vrai qu'il y avait déjà assez de contenu avec Classic + SI, même en 4ans de jeu, je n'ai pas tout fait
En un an et demi, j'ai eu le temps d'explorer tous les donjons, cercles des 5 et la majeure partie des zones pve de chaque royaume, souvent grâce à l'aide d'amis, quelques leads personnels ou autres qui aidaient .

Une seule chose me manque pour l'accomplissement suprême : Lilith ma grande démone adorée et vénérée .

Pourquoi faut-il qu'elle soit si capricieuse à pop ? . Je ne vis plus que pour elle depuis deux mois .

<Et aussi ma petite poulette adorée [tiens à sa vie ]>
Citation :
Publié par klovis
Yop .
...
Un Daoc II ? oui pour moi il est clair que c est WaR .
...
WaR se rapproche le plus de Daoc et l ambiance est un peu la méme .
WAR se rapproche plus de WOW que de DAoC... Un jeu ou tout est facile, une course au stuff, des BG, et surtout, des fort imprenable pdt 15 minutes après l'avoir pris, des zones bloqué malgré les fort et les point pris...

Sinon, un DAoC 2 c'est clair que cela serait le bonheur... Mais ne rêvons pas.
A moins que je gagne au loto un jour, je monte ma boite de développement et je prépare sa
Citation :
Publié par Feenias
Sinon, un DAoC 2 c'est clair que cela serait le bonheur... Mais ne rêvons pas.
A moins que je gagne au loto un jour, je monte ma boite de développement et je prépare sa
Mouarf avec l'euro million de Vendredi... je me disais la même chose si je gagnai >_< !


Sinon daoc avec serv origin why not.. mais personnellement j'aime trop les graphismes catacombs par rapport aux "anciens" histoire de goût quoi !

Après serait il possible de play avec graphismes cata sur un serv origin ? me parait bizarre :/
Citation :
Publié par Ana`Paulo
Y'a des news à propos d'Origin ?
il n'y en aura pas : car ça coûte plus de refaire un serveur que d'entretenir les

anciens sachant que peu de gens supporterons le "franglais"ou assimilé selon les

pays...et que moins encore viendront sur un serveur dédié anglais.

c'est une idée que tu peux prendre pour une promesse politique ! Ca ne se fera

pas et cela ne sera jamais leur faute.
Citation :
Publié par Ana`Paulo
Y'a des news à propos d'Origin ?
y q quelques semaines, ils ont promis des news pour le serveur origin, mais je n ai rien lu, j ai peut etre louper un truc, mais bon a mon avis il ne faut pas trop se leurrer sur les chances de voir un tel serveur pop.
Citation :
Publié par Euphario
...la priorité de GOA et Mythic c'est d'arriver à donner une bonne vitesse de croisière à WAR et pour l'instant c'est pas gagné.



Ca leur fait du bien d'en suer pour essayer de sauver leur titanic , ils l'ont bien mérité pour avoir délaissé DAOC alors que nous continuons à payer nos abonnements pour une qualité dégradante (abonnement qui devrait être baissé d'ailleurs vu la lenteur de tortue et la qualité de daube des patchs... Gogo faire un super up des quêtes cata/rvr/épique/dr, reloot les donjons secondaires, up le loot des gros nameds et vraiment faire un up de certaines classes rvr (au lieu de plaisanteries comme les chants de la 1.97 :x) : ca ce serait un VRAI patch pour changer de leurs patchs figuratifs servant juste à masquer leur flemme et prétendre à un salaire ).

C'était le flam du jour d'un révolté Daocien .


<Le canard déchainé : un fou furieux arrêté dans la nuit du 14 au 15 mars pour avoir incendié les bureaux de EA et séquestré ses dirigeants, les fouettant tout en exigeant à chaque fois un vrai up d'un de leur produit, le jeu de rôle DAOC>
Citation :
Publié par Euphario
Origin va avoir du mal à arriver...la priorité de GOA et Mythic c'est d'arriver à donner une bonne vitesse de croisière à WAR et pour l'instant c'est pas gagné.
plantage du serv principal francais encore ce soir, a mon avis, ils vont laissé daoc mourir a petit feu.. et essayé de sauvé war oui.
__________________
Albion/Ys :
-Gon Clerc <Ténèbres> 11L6 [Stop]


Hibernia/Ys :

-Bistou <Outcasts> Animiste [Stop]


LoL :
-Biibz 1600 elo
Citation :
Publié par Bistou
plantage du serv principal francais encore ce soir, a mon avis, ils vont laissé daoc mourir a petit feu.. et essayé de sauvé war oui.
Ils ont déjà laissé tomber DAOC depuis longtemps . Y'a qu'à voir tout ce qui est cité plus haut pour s'en rendre compte.

Mdr pour wardaube <Continue à contempler la chûte avec délectation... >
Citation :
Publié par Feenias
WAR se rapproche plus de WOW que de DAoC... Un jeu ou tout est facile, une course au stuff, des BG, et surtout, des fort imprenable pdt 15 minutes après l'avoir pris, des zones bloqué malgré les fort et les point pris...

Sinon, un DAoC 2 c'est clair que cela serait le bonheur... Mais ne rêvons pas.
A moins que je gagne au loto un jour, je monte ma boite de développement et je prépare sa
Pour les infos les forts dans war nont pas de timer, ce sont les objectifs qui en ont!
Je vais soit me faire troll soit me faire éditer pour ce que je dis à la fin .. mais bon, le risque, toussa..

Ce que j'aime pas à daoc maintenant :

- Les classes cata ( déjà celles de SI m'ont un peu gavé mais ça reste gérable )
- Les nerf qui ont rendu des classes nazes ( hihi hache sénestre ^^ )
- Le trop de bordel 400 boutons /use 473 du slot de l'item caché truc truc ..
- Le laby ( mais curieusement pas NF )
- Boeuf botte

Mais comme je trouvais pas mon bonheur et que suite à un déménagement + perte de mon ancienne adresse ( j'avais encore une adresse @caramail pour daoc, ne riez pas ), chez goa ils me saoulent ..

[Edité par: Fangora.]
Je partage/défends certains points de vue :

- Nerf abusé de certaines classes : oui quand ils nerf une classe, ils ne prennent généralement pas la peine de "doser" et cassent direct la classe en question (animiste, sèide, valkyrie, sauvage... La liste est longue). Le hot du sèide par exemple qui ne vaut plus rien ou autres classes similaires...

- Les classes par contre, je pense que la diversité est un atout considérable avec la progression de l'age du jeu. Seule leur puissance abusée au début a largement creusé un écart mais pour la nouvelle génération, ils n'y ont vu aucune différence avec les anciennes classes (ce fut mon cas). J'aime pas helhaxa, je préfère le hel. J'aime le sèide, j'aime pas le champion. Etc.

- Buffs bots : selon les moyens des gens, on peut en avoir ou pas. Ca c'est un choix mais pour 10 euros/mois de plus et pouvoir être bien buffé en rvr ou pouvoir farm, je rentabilise largement le buffbot en therme d'activités et de possibilitées. Après certains diront qu'ils ne peuvent pas payer un buffbot, je l'accorde mais répondrai : faut s'en donner les moyens. 10 euros c'est une heure et demi de travail pour un mois de plaisir, travaillez au lieu de vous plaindre car c'est franchement pas mortel le prix de l'abonnement.

- Pour les /use, sauf erreur, il existe des raccourcis clavier programme mais je suis pas sûr. Mais +1 c'est pas toujours évident à maitrîser et moi-même avec Zo'akart, mon dieu... . Mais je m'en remets à ma seule faute car selon moi, ca fait parti de la maitrîse du personnage (et j'oublie trop souvent ).

- Laby est tant soi pas une bêtise que conçu par des gens malavisés : ils ont voulu probablement faire un endroit animé et favoriser les rencontres ennemies à la base dans un endroit tentant où il serait possible de chopper de bons drops (les OTD). Seulement l'agora comme point de passage unique est en soi-même assez mal pensé car cela oblige à y passer et provoc l'échec de mass raids OTD dans l'oeuf à cause des bus. Il aurait fallu d'autres couloirs pour avoir le choix entre pvp ou pve... L'immunité tp aussi est à revoir car les gens qui ne connaissent pas sont éliminés sans immunité au premier tp. Ou encore les tp mal concus avec les pets qui se prennent la brèche ou le personnage lui-même à l'arrivée (les fameuses brèches du nexus plus enquiquineuses qu'utiles). Le laby a divisé la fréquentation zf, c'est vrai et faux mais en tout cas, si la zf est à domination d'un camp, il permet quand même d'avoir une autre zone de rvr plus neutre donc il ne faut pas cracher dessus non plus : avant sans le laby, si la zf était ravagée par l'ennemi, les gens déconnectaient tout simplement au bout d'un moment de chain /rip... C'est mon cas personnel et si le laby est un counter-strike reconnu depuis longtemps, pour ma part, il mérite sa place même s'il devrait être repensé.
Citation :
- Les nerf qui ont rendu des classes nazes ( hihi hache sénestre ^^ )
Hs à plaindre T_T on aura tout lu.
Compare HS à son homologue hib avant de balancer des trucs comme ca quoi :X.

pour Albian :
heureusement que le hot séide à été nerf, c'était complêtement fumé, maintenant il ne suffit plus d'appuyer sur 4 bouton pour tuer au moins la moitié des classes de daoc en 1v1 avec un séide !
Et celui ci reste redoutable quand bien joué.
Mais dans l'ensemble les nerfs sont assez bien pensés, mais il reste des classes qui en prennent plein la tronche pour quedalle et qui deviennent vraiment plus faibles ( cf rango ).

Citation :
- Le trop de bordel 400 boutons /use 473 du slot de l'item caché truc truc ..
les macros sont assez simples à mettre en place quand même ..... et jouer à un jeu avec que 3 boutons ou est le plaisir ?


Citation :

- Buffs bots : selon les moyens des gens, on peut en avoir ou pas. Ca c'est un choix mais pour 10 euros/mois de plus et pouvoir être bien buffé en rvr ou pouvoir farm, je rentabilise largement le buffbot en therme d'activités et de possibilitées. Après certains diront qu'ils ne peuvent pas payer un buffbot, je l'accorde mais répondrai : faut s'en donner les moyens. 10 euros c'est une heure et demi de travail pour un mois de plaisir, travaillez au lieu de vous plaindre car c'est franchement pas mortel le prix de l'abonnement.
il faut aussi une bonne machine ce que tout le monde n'a pas, il faut monter le buffbot aussi. Et perso rien que le concept du BB en solo rvr m'horripile, quand je suis solo je refuse tout buff qu'on me met , je joue avec cl/popos( sauf exception ce qui n'a pas encore eu lieu je crois ).
Yop .

Juste 2 petits trucs en passant sans déranger :

A sa naissance un jeu satisfait un certain nombre de joueurs : imaginons 300 K .

A sa 1 ére extension il va inévitablement diviser les 300 K en ceux qui trouvent l extension top dans l esprit de ce qu ils attendaient et les autres qui se montreront décus .

- 1 ére extension et 1 er effritement ....

A la 2 éme extention / gross Maj / gros patch le méme phénoméne mécanique va se reproduire et ......

Voilà , moi j ai aimé Toa en la considérant comme la meilleure extention jamais vué dans un Mmo quand d autres se sont cassés à cause d elle .
( allant méme jusqu à réclamer plus tard des servers old school )

Daoc ne pouvait pas échapper à cette régle tant les joueurs veulent maintenant du sur mesure qui leur correspond tout à fait .....

Pour moi WaR est le Daoc II .

Comme un nouvel amour ne ressemble jamais à l amour precedent , comme il ne faut pas non plus vouloir qu il lui ressemble , il nous faut faire l effort de ne pas demander à WaR d etre le strict DaoC II mais d etre ce qu il est , bien dans la lignée de son grand frére : WaR .

Bon jeu sur DaoC et bon jeu sur WaR
Pour moi un DAOC 2 n'a pas forcément lieu d'être.

Je trouve bien plus attirant un "projet" du type Origins (s'il existe toujours ^^).

Cela permettrai de retrouver un DAOC sans les ajouts qui ont déplus à beaucoup, avec les derniers graphismes et l'originalité de ce jeu.

A l'époque de Daoc, le MMO n'était pas encore démocratisé et je ne suis pas sûr que Mythic avait les moyens de communications de Blizzard.
Il y a avait tout de même une grosse communauté pour l'époque même si aujourd'hui les chiffres peuvent faire sourire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés