Utiliser son téléphone portable comme antenne 3G ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai un Nokia navigator avec un abonnement illimythic, donc avec internet 3G en illimité.
Ma question est simple, peut-on potentiellement utiliser son portable comme une antenne 3G vers son ordinateur ? Je voudrai connecter mon téléphone à mon ordinateur portable pour pouvoir utiliser sa connexion 3G.
J'ai lu que c'était possible avec le N95, j'ai essayé (même OS que le N95) et je n'ai pas réussi.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Faut l'installer en temps que modem sur ton PC.
J'ai essayé mais ça ne marche pas, on dirait que le téléphone bloque l'accès. Mais en même temps je n'y connais pas grand chose. Je sais que c'est possible avec le N95 et pourtant c'est Sybian comme le mien.

Concernant la légalité de la chose, je n'en sais rien mais bon j'ai payé pour une bande passante j'ai donc le droit de l'utiliser comme bon me semble non ?
Citation :
Publié par AxeLon II
j'ai payé pour une bande passante j'ai donc le droit de l'utiliser comme bon me semble non ?
Non, tu paie pour utiliser le réseau 3G pour passer des appels, des sms et naviguer sur internet, etc à partir de ton téléphone et non à partir d'un ordinateur.

Pour cette utilisation, ils vendent des clé USB 3G et des forfaits qui vont bien.
c est un peu comme pour les voitures par exemple, tu n as pas le droit de rouler trop vite, pourtant tu peu. la connection en 3g par "modem" ( je veux dire avec son tel portable) marche très bien. apres si c est légal ou pas.... vous avez vu le transporteur 3? il se connecte de cette façon pour communiquer avec son ami.
personnellement j utilise ce genre de connection quand je ne peux faire autrement, son avantage premier étant d être totalement mobile.
Même avec la suite Nokia cela ne fonctionne pas?

Citation :
Publié par Saxoprane
Non, tu paie pour utiliser le réseau 3G pour passer des appels, des sms et naviguer sur internet, etc à partir de ton téléphone et non à partir d'un ordinateur.

Pour cette utilisation, ils vendent des clé USB 3G et des forfaits qui vont bien.
Mouai, enfin y'a pas de miracle, que ce soit à partir du tel ou du PC, il utilisera toujours son forfait, vois ça comme un partage de connexion. La clef 3G est simplement plus pratique, le forfait qui va avec n'est que du marketing.
je ne suis pas tres au fait des offres de cle 3g, sans engagement ou pas je sais pas. le debit avec un abonnement cle 3g doit surement etre meilleur qu avec une abonnement telephonie internet.
Bah je crois qu'ils peuvent te brider au delà de 500mo par mois. En fait je souhaite utiliser cette solution juste ponctuellement quand je suis en déplacement et qu'il n'y a pas de wifi. J'ai vu les offres de clé 3G chez SFR et c'est hors de prix, 3€ les 20 min

Enfin on m'a renseigné, je vous remercie.
LA solution ultime, ca reste la mobicarte (mais avec ton abonnement peut etre que ca marche). pas besoin de changer l user agent, enfin moi j ai pas changé quoi que ce soit. pas de limite a 500mo, ca c est sur. j ai deja depassé plusieur giga, donc pas de limite.tu devrais faire des recherche plus poussée, sur le site de orange si t es chez eux, ils ont un forum tu trouvera ce que tu cherche.
Perso, abonné Orange (adsl + mobile), je me suis fait offrir la clé par le service client. Ensuite il suffit de se rendre dans "l'espace client" du site et d'acheter gratos, des pass de connexion avec mes points de fidelité
La suite nokia me permet de me connecter via mon téléphone mobile, un 5130 Xpress je crois. Bon après np pour le changement d'user agent ou autre, ca fonctionne nativement, par contre je ne pense pas être en 3G mais en edge, c'est correct pour le net/msn. Je suis chez bouygues.
Voilà alors juste pour dire que j'ai réussi

Grâce au Nokia Suite on peut se connecter direct en configurant la connexion via "wapsfr". Ensuite sous Firefox j'utilise un pluggin qui permet de switcher d'user agent.

Bref ça marche je suis trop content, c'est incroyablement rapide comparé au surf sur le téléphone. ( 480 kbits, c'est quasi de l'adsl du moins en région parisienne) Je vais pouvoir me connecter partout

Voilà alors si c'était illégal, pourquoi permettraient-ils que ce soit si facile et géré par le logiciel même du fabriquant (ici Nokia) ?
Hello,

Parce que ce n'est pas Nokia qui gère ton abonnement mais SFR.

Relis bien ton contrat de téléphone mobile, il est peut-être spécifié que tu n'as pas le droit de faire ça.
Ce n'est pas illégal en soi (vis à vis de la loi française), c'est juste peut-être interdit par ton contrat. Et tu l'as signé en t'engageant à respecter toutes les clauses.

Après je ne sais pas comment ils peuvent vérifier que tu utilises ton téléphone avec un ordi ou tout seul pour surfer.
Ben le seul moyen de verifier ( ce qu'ils font d'ailleur) c'est de controler l'user agent(pour ca que normalement quant tu laisse firefox, tu obtient des pages blanches) et oui c'est interdi par ton contrat car pour utiliser internet tu es sensé passer par un autre apn (websfr) qui lui est activable sur demande et coute la peau du cul
Oui mais d'un côté je me sers de firefox sur mon PC portable comme substitut au navigateur du téléphone qui ne permet pas de surfer rapidement alors que le débit est là. Le bridage à 500mo théorique par mois reste présent donc ça ne change rien pour SFR.
Et quelqu'un a déja essayé d'utiliser son téléphone en modem pour jouer en ligne? S'ils vérifient avec l'user agent de firefox, comment pourrait il le faire avec un P2P ou du jeux en ligne? Blocage de port peut être.

En tous cas si quelqu'un est arrivé à se connecter avec son mobile bouygue, qu'il me send
Je crois qu'ils n'acceptent pas le débit en continu donc ce n'est pas possible, à partir d'un certain seuil de dl ça coupe. Par exemple pour mater des videos sur youtube ça pose problème. Surtout quand on sait que la limite data est à 500mo par mois en théorie, en surf uniquement ça passe mais si tu dl en plus, ça file hyper-vite. C'est vraiment une solution d'appoint.
Ne pas oublier qu'en dehors du fait que c'est pas très légal et tout, les offres internet illimité sur téléphone sont souvent "limitées" justement... dans le cas d'un Illimythics, on a seulement le droit de surfer et de consulter ses mails depuis pas longtemps, donc ne vous étonnez pas si vous recevez un hors forfait gigantesque en faisant autre chose que du http/mail.
De mémoire c'est du 1€/Mo... et sinon ils n'ont pas le droit de supprimer ta connexion même si tu dépasses la limite des 500Mo/mois, par contre ils peuvent brider la vitesse.

Mais c'est quand même très pratique comme solution d'appoint, pour avoir testé avec un combo N95+MacBook, même pas besoin de sortir le téléphone de la poche, du moment qu'ils sont associés en Bluetooth c'est l'ordi qui ouvre tout seul la connexion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés